[À l'essai] Pridge le sacrieur qui n'a pas froid aux yeux
Vous n'avez pas le droit de répondre
Essai
Pridge
21:25:32 29/11/2025
Et bien bonsoir à toutes et tous (ou bonjour, en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ses lignes).

Je tenais à faire un rapide préambule avant de commencer. Je voulais déjà d'une part vous féliciter pour la longévité de la guilde mais aussi pour avoir gardé ce système un peu dépassé de nos jours qui est l'utilisation d'un forum que je trouve. Pour ma part, très bien, bien que discord ce soit imposé comme le champion dans l'organisation depuis quelques années.

Se préambule étant fait, je vous propose de vous parler un peu de moi.

Dans la vie je m'appelle donc Axel. J'ai 30 ans, et j'habite dans le centre de la France non loin de Blois pour les connaisseurs.
Je suis actuellement en situation de handicap et donc en aménagement de mon poste de travail puisque je travaillais en milieu protégé jusqu'à maintenant.
Et je suis en train de passer sur un poste de travail ordinaire mais avec des aménagements.

J'étais boulanger de métier et depuis quelques années à cause d'une part de la conjoncture et de problème de santé, j'ai décidé de changer de voix et je travaille désormais dans un établissement pour personne en situation de handicap à la maintenance et à l'entretien.

Je vis avec ma compagne dans un petit appartement modeste avec notre chatte de 7 ans rustine. Au-delà de ça mais les activités sont diverses. Je suis un très gros lecteur depuis peu de temps. D'ailleurs, j'ai décidé de me relancer sur la lecture des mangas Dofus. Il m'a manqué certains. Et ma seconde grosse activité c'est faire de la programmation parce que j'adore ça. Donc je code des petits sites internet. J'avais commencé d'ailleurs à un prototype de site fan Dofus il y a quelques temps.

Je suis plutôt quelqu'un d'accessible de relativement calme et posé. J'aime prendre le temps de faire les choses et je suis toujours prêt à échanger sur divers sujets pour pouvoir mettre les choses à plat quand il y a besoin. laugh

Je vous propose maintenant de parler un peu de mon activité en jeu.

Alors j'ai commencé Dofus assez tard par rapport à beaucoup d'entre vous j'imagine puisque j'ai commencé le jeu il y a de ça peut-être 8. 9 ans. Je pense que je me trompe dans les dates mais j'ai commencé début 2.0.

À l'époque, je jouais principalement tout seul avec quelques amis de collège. J'ai joué sur le serveur Farle ainsi que Hell Munster.

Je ne jouais pas en guilde à ce moment-là, tout simplement parce que j'avais des difficultés sociales qui faisait que j'étais vraiment en difficulté quand il s'agissait de jouer en groupe.
J'ai fini par sauter le pas presque 2 ans plus tard. Mes activités en jeu ont toujours été très diverses.

À noter que je n'ai jamais monté de personnage jusqu'au niveau 200. Ça peut paraître curieux, mais mes activités de manière générale ont toujours tourné autour de l'élevage de la vente des métiers. Métiers j'aimais beaucoup Dofus pour ça et puis surtout pour l'aspect ambiance c'était un jeu assez cosy je trouvais.
Donc j'ai pris la décision de me lancer à jouer en guilde. Alors je n'ai pas joué dans beaucoup de guildes. J'en ai fait trois de tête.

Les chevaliers de la table wonde, Les Bontarien (jeu de mot Bon a rien) et Les Petit Pédestres.

Alors je peux plus vous dire précisément où était toutes ces guildes. Je sais que l'une d'entre elles était sur Lily, et une autre sur Farle mais pour la troisième j'ai un doute et je ne voudrais pas vous dire de bêtises.

Mon personnage maximum a été un SRAM que j'ai monté jusqu'au niveau 160 de tête et j'ai arrêté Dofus à la sortie de freeghost 2. Je crois tout simplement parce que je n'avais plus beaucoup de temps pour jouer et parce que je n'ai jamais vraiment eu d'amis sur. Le jeu qui se sont investis dessus donc me sentant seul j'ai préféré ne pas continuer.

Et aujourd'hui ?
Aujourd'hui les choses ont bien changé. Je suis revenu sur le jeu après presque un an sans y avoir touché. J'attendais avec impatience la sortie de Dofus unity justement.
Auquel j'ai joué mais à l'époque j'étais sur Mac et cela posait problème parce que le jeu était trop fait de bug mais j'ai cru comprendre que tout le monde avait été touché par cela.

Et je me suis rendu compte que la communauté avait énormément évolué. Il manquait beaucoup de choses que j'avais connu. Les guildes ne recruter plus de la même manière et plus autant. Je me suis vraiment senti perdu dans cette communauté que j'étais content de retrouver.

Et donc aujourd'hui c'est ce qui m'amène à venir vers vous mais j'ai actuellement créé un personnage sur le serveur où vous êtes pour commencer mon aventure. Donc je suis encore bas niveau. J'ai beaucoup de choses à revoir à redécouvrir.

Et c'est ce qui m'a amené à venir postuler chez vous parce que il y a quelque chose qui se dégage de votre guilde. Une aura une bienveillance qui manque. Je trouve à beaucoup de poste et de guilde.
« Un jour sans le Comte Harebourg est un jour sans soleil ».

Donc j'espère de tout cœur que ma candidature aura pu vous donner envie d'en savoir un peu plus sur moi. N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.

J'ajoute que je suis désolé pour la mise en page, elle est peut-être un peu mal faite. J'ai fait de mon mieux pour vous proposer quelque chose de digeste mais c'est vrai que ce genre de formatage j'ai du mal.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Protecteur
Karnam
22:16:02 29/11/2025
Salutations et bienvenue sur le forum !

Je commencerai en te rassurant, ta candidature est parfaitement lisible et tout à fait digeste !

Je t'invite à prendre un petit moment pour lire notre règlement intérieur, je suis certain que tu y trouveras des informations intéressantes.

Quelques questions pour toi :

Je vois que nous avons un intérêt commun aux métiers, quel est ton préféré ? Est-ce qu'il y en a un que tu comptes monter en premier sur ton nouveau personnage ?

D'ailleurs ce nouveau personnage, quelle classe as-tu choisi ?

Quels sont tes nouveaux objectifs en jeu ? Une série de quête peut-être ?

"Et je me suis rendu compte que la communauté avait énormément évolué. [...] Les guildes ne recruter plus de la même manière et plus autant. Je me suis vraiment senti perdu dans cette communauté que j'étais content de retrouver."
J'ai également cette sensation que beaucoup se sont retrouvés dans cette situation et Ankama semble avoir pris les devants avec la nouvelle mise à jour qui nous attend, celle-ci devrait remettre les guildes en avant, chose qui est plutôt rassurante pour nous. smile

Essai
Pridge
22:32:41 29/11/2025
Et bien tout d'abord, merci à toi pour ta sympathique réponse.

Je suis content que ma candidature soit considérée comme digeste parce que c'est vrai que la mise en forme c'est pas toujours ce que je préfère faire donc je vais t'acheter de te répondre. laugh

Pour répondre à ta question, concernant à mon métier préféré, j'aurais tendance à dire l'alchimiste. Je trouve que ça a une notion à la fois magique à la fois. Utilitaire et fabriquer des potions je trouve ça cool. Ça donne un petit côté sorcier aussi c'est marrant tongue

Si je devais t'en donner un second je dirais bricoleur parce que c'est un métier que pendant des années j'ai pas compris. C'est à dire que je n'avais pas vraiment pris conscience du fait que c'était aussi utile pour les clés de donjon aussi pour les outils d'élevage principalement.

Concernant mon personnage donc je joue un sacrieur comme j'ai pu le mettre dans le titre et c'est vrai et je te remercie. C'est un sujet que j'ai pas évoqué. En fait, je m'en suis rendu compte après l'avoir écrit donc je te remercie de relever ce détails.

Niveau objectif et bien c'est remettre doucement le pied à l'étrier pouvoir repartir sur des activités que j'avais jamais fait avant. Alors ça peut paraître bête mais j'avais jamais fait l'île des wabits.
On est à la proche des fêtes de Nowel donc il yal de Noël aussi que j'ai pas eu l'occasion de faire jamais.

Et puis pouvoir bah au mieux participer aux activités de la guilde, les sorties, les donjons en fonction de mon niveau de ce qui m'est possible de faire. Je précise que je suis actuellement niveau 15 donc ça monte tout doucement. Que voilà je reprends goût en fait à faire des choses que j'avais pas fait depuis très longtemps les quêtes, je m'imprègne un peu de l'univers exetera.

Et oui, j'ai vu la nouvelle mise à jour avec les halls de guilde exetera je trouve ça vraiment bien. J'espère que ça va pouvoir redonner un souffle au guilde et pouvoir bah leur donner envie de recruter de faire des activités au sein de ces différentes fonctionnalités. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner love
Protecteur
Sieh
23:14:53 29/11/2025
Bonsoir et bienvenue !

D'ailleurs, j'ai décidé de me relancer sur la lecture des mangas Dofus.
Ah un homme de goût !
Est-ce que tu as déjà lu les Dofus Monsters/Arena également ?

Pour répondre à ta question, concernant à mon métier préféré, j'aurais tendance à dire l'alchimiste. Je trouve que ça a une notion à la fois magique à la fois. Utilitaire et fabriquer des potions je trouve ça cool. Ça donne un petit côté sorcier aussi c'est marrant
Je suis d'accord c'est de loin le plus stylé ! Et puis quelque chose me dit qu'on aura besoin de quelques potions pour se réunir dans notre futur hall de guilde avec la prochaine mise à jour sunglasses !

À côté de Dofus, est-ce que tu joues à d'autres jeux ?

Si tu devais choisir une seule chanson à écouter pour les prochaines semaines laquelle choisirais-tu ?

Bonne soirée et à bientôt !
Essai
Pridge
23:21:14 29/11/2025
Bonsoir à toi et merci pour ce petit message.

Alors concernant les mangas non pour l'instant je n'ai fait que les Dofus. En fait il m'a manqué quelques-uns dans ma collection donc je suis en train de la compléter. Mais ouais j'aimerais bien me mettre Monster. Je sais que il me semble que Monster et Arena ça résume soit l'histoire des monstres, soit l'histoire des donjons si j'ai pas de bêtises des boss de donjon surprised

À côté de Dofus, oui bien sûr. Je joue à d'autres jeux. Je joue à League of legend où je suis support. J'étais pendant longtemps joueur de World of Warcraft. Je joue de temps à autre à Grand theft Auto 5 en roleplay.

Et si je devais choisir une seule chanson à écouter pour les prochaines semaines?
Hum... Pareil en ce moment je suis nostalgique je dirais Placebo Slave to the Wage
https://youtu.be/7B4wcjANYjg?si=rrhtKlpuJ5q5hSEk

Esclave de vos salaires je trouve que ça parle assez bien laugh

Bonne soirée à toi également désolé xD
Meneur
Aitvaras
14:21:45 30/11/2025
Salut, bienvenue sur le forum !

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Je réitère la question de mon camarade Karnam : as-tu bien lu le règlement intérieur de la guilde ? smile

Autrement, rien à ajouter par rapport aux autres !
Essai
Pridge
14:32:49 30/11/2025
Hello!

Merci pour ton message. Oui je l'ai bien lu mais je savais pas où caller la phrase notgood
J'avais peur que ça ne rende pas bien.

Je peux modifier ma candidature ? Ou l'indiqué ici ?

Merci a toi !

PS oui j'imagine que la question est stupide. Tu t'attendais certainement à ce que je le mette dans le texte de mon premier message de candidature ou dans la réponse).
Edit : donc je me suis permis de l'ajouter dans mon texte principal. Je l'ai pas mis à l'endroit où j'aurais vraiment aimé le mettre mais bon en espérant que cela ne me tienne pas préjudice.
Meneur
Aitvaras
18:39:05 30/11/2025
Pridge
Je peux modifier ma candidature ? Ou l'indiqué ici ?
Les deux nous convenaient ! Merci à toi.

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Essai
Pridge
19:19:57 30/11/2025
Avec plaisir! Encore navré je voulais pas apparaître comme non sérieux ou quoi que ce soit.
Protecteur
Karnam
19:24:13 30/11/2025
Merci pour tes réponses ! Je suis justement en train de monter mon métier d'alchimiste, c'est probablement le métier de récolte qui me demande le plus de courir pour l'instant tongue

Pour ton niveau ça ne nous empêchera pas de trouver des activités à faire ensemble, nous avons déjà eu l'occasion de créer des personnages pour aider un membre de la guilde qui était à ses débuts.

Tu n'as donc jamais eu la chance d'avoir un Dofus cawotte dans la poche ? Ca sera l'occasion de te faire les dents chez les Wapins laugh
Essai
Pridge
21:19:11 30/11/2025
Salut héhé,

Oui en effet, je nai pas encore eu l'occasion de m'essayé a l'ile des Wabbit.
Enfin si, j'ai déjà commencé les quêtes de cette zones. Mais je ne suis jamais allé au bout à cause des sous-terrain.
Maudit Wabbits ! tongue
Recruteur
Selkis
08:43:02 01/12/2025
Salut Pridge, et bienvenue à toi sur ce forum !

Pridge
Et ma seconde grosse activité c'est faire de la programmation parce que j'adore ça.
Plutôt Python, PHP ou Javascript ? Et pourquoi Python ?

Pridge
et Les Petit Pédestres
... Dont un au lion ? tongue

Karnam
D'ailleurs ce nouveau personnage, quelle classe as-tu choisi ?
Pridge
je joue un sacrieur comme j'ai pu le mettre dans le titre
Belle entrée, Karnam !

Merci pour ta candidature, nous sommes ravis que notre présentation t'ait plu et enchantés que tu souhaites poser tes valises ici. smile

À bientôt !

Essai
Pridge
23:10:14 01/12/2025
Salut Selkis

Pour te répondre, j'ai choisi le Python car j'avais des facilités d'apprentissage ahah. Et mon frère étant un gros matheu je trouvais le Python utile pour le calcul, les statistiques etc..
J'ai par la suite appris HTML, CSS, JS et la je commence à m'attaqué au VueJS, LUA etc.. tongue

Aie, je me crois que je me suis coupé la langue avec un gromot cuit. C'est possible ou pas ?

Pour la classe le Sacrieur me semblais bien adapté hihi, pas très technique de prime abord et plutôt solide, tout ce qu'il me faut pour bien avancé. Je viens de finir l'ile d'Incarnam et j'ai monté tout mes métiers niveau 20L
Meneur
Aitvaras
12:07:21 02/12/2025
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras ou Krozia. Tu peux aussi candidater au jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !