[À l'essai] Candidature d’Aroumatte
Vous n'avez pas le droit de répondre
Essai
Arumat
12:11:12 03/12/2025
Bonjour tout le monde !

Attend, attend, déjà pourquoi Arumat ? Et pas Arumah ?
Finement observé, j’ai enfin pu récupérer mon pseudo que j’avais perdu suite à la fusion des serveurs. A l’époque (#boomer) je voulais pas garder « Arumat–[serveur] » donc j’ai mis un « h ».

Revenons-en à nos moutons…

Depuis mon départ, j’ai eu comme objectif de terminer mon sylvestre.
J’avais vraiment beaucoup de quêtes « bloquante » que je pouvais pas faire seul.
Et qu’est-ce qu’on fait quand on veut avancer vite, quand on veut et sans contrainte ? On sort la team !
Il me restait surtout à faire les quêtes des zones des 4 cavaliers et celles du cauchemar.
Grosse galère sur le dj des 4 cavaliers (je manquais de dégâts avec ma compo en plus d’avoir des stuffs douteux sur 2 persos) mais sinon c’était cool.

Pendant ce périple, j’ai fait un passage de quelques mois dans une guilde « Les dragons courgettes ». Très sympa mais pas vraiment mon délire.

Ensuite j’ai fait un gros break quand j’ai obtenu le Dofus. J’en avais un peu trop fait.
J’ai repris avec la mise à jours des songes qui m’intriguait déjà plus que la dimension Osavara. Dimension sur laquelle j’ai pas encore fait grand-chose.

IG
J’ai beaucoup joué mono, puis duo, puis parfois à 4. Mais en ce moment c’est surtout en duo. J’aime bien avoir la possibilité de jouer à 4 quand j’ai envie mais pas en permanence.
J’ai fait un petit changement de classe récemment. Je prenais plus trop de plaisir à jouer huppermage.

Mes deux persos sont donc un sram(200) nommé Arumat et une forgelance(200) Myuria.
https://i.ibb.co/xSzZ97pk/duo-dof.jpg

En ce moment je fais un peu de tout, quêtes, donjons, succès et métiers. Plus du tout de PvP par contre.

IRL
Moi c’est Quentin, 33 ans (ça fait que monter c’est quoi ce bordel ?!) et j’habite de nouveau en Alsace. Retour aux sources <3
J’ai fait une reconversion pour devenir développeur et j’ai été diplômé en 2024. J’ai pas réussi à trouver du boulot donc j’ai cherché une alternance pour faire un master toujours dans le même domaine. C’était pas évident, j’ai dû faire plus de 250 candidatures mais j’ai fini par trouver !
J’ai commencé début novembre laugh

Sinon à part Dofus, toujours sur Wow avec madame et un peu de Palworld. Avec toujours autant de cuisine quand j’ai le temps smile

Pourquoi encore revenir ?
J’ai surtout l’impression de pas être vraiment parti. Je toujours actif sur le discord, je papote souvent avec Erebb, je regarde si vous avez des nouvelles candidatures de temps en temps sur le forum…
Vous êtes beau, je suis beau, normal que ça match.

Prêt à encaisser les questions, et comme dirait mes ancêtres :
« lielos snas ruoj nu tse gruobraeH etmoC el snas ruoj nU »

Bisous love

Ps : Pour les curieux (et le recruteur) mes anciennes candid’ :
- https://sagaofryzom.osyra.net/forum/thread/4402
- https://sagaofryzom.osyra.net/forum/thread/5142
Protecteur
Sieh
14:35:21 03/12/2025
Salut Arumat !
(Re) Bienvenue par ici !

Arumat
IG :
Je suis un Huppermage 200 nommé Arumah
Source
Arumat
IG :
Mes deux persos sont donc un sram(200) nommé Arumat et une forgelance(200) Myuria
https://media1.tenor.com/m/DP615vqUzeAAAAAC/ace-attorney-phoenix-wright.gif

Qu'est devenu l'huppermage ?
Tu as profité du black friday pour reroll en même temps que ton changement de nom ?

Si tu devais choisir un emplacement pour le futur hall de guilde, ce serait lequel ?

Bonne journée !

Essai
Arumat
15:10:37 03/12/2025
Hello Sieh !

Merci smile

Qu'est devenu l'huppermage ?
Alors vu que l'huppermage à une grande place dans mon coeur, je pense que je vais en monter un sur mon compte. Comme ça, si j'ai envie de jouer avec je peux facilement.

Tu as profité du black friday pour reroll en même temps que ton changement de nom ?
Nope ni pour le reroll, ni pour le changement de nom. J'ai changé de nom directement après la suppression des anciens personnages et pour le changement de classe, c'était avant la maj des songes tongue

Si tu devais choisir un emplacement pour le futur hall de guilde, ce serait lequel ?
J'adore frigost mais je trouve le hall pas à la hauteur, donc je dirais celui de Sufokia love
Meneur
Aitvaras
16:24:46 04/12/2025
Ah ouais, donc tu ne me laisses pas le temps de te contacter en MP sur Discord pour t'inciter à recandidater, en fait...

Arumat
J’ai fait une reconversion pour devenir développeur et j’ai été diplômé en 2024. J’ai pas réussi à trouver du boulot donc j’ai cherché une alternance pour faire un master toujours dans le même domaine. C’était pas évident, j’ai dû faire plus de 250 candidatures mais j’ai fini par trouver !
Alors que t'aurais pu faire ton alternance pour développer notre serveur Discord, bref (je paye pas par contre).

Eh ben, il était temps de te retrouver !

Une petite question pour toi : pourquoi n'avoir pas cherché une autre guilde après ton départ ? As-tu un tatouage "Saga of Ryzom" ?
Essai
Arumat
16:41:47 04/12/2025
Hey <3

Ah ouais, donc tu ne me laisses pas le temps de te contacter en MP sur Discord pour t'inciter à recandidater, en fait...
Erebor s'en est chargé tqt tongue

Une petite question pour toi : pourquoi n'avoir pas cherché une autre guilde après ton départ ? As-tu un tatouage "Saga of Ryzom" ?
Pendant ce périple, j’ai fait un passage de quelques mois dans une guilde « Les dragons courgettes ». Très sympa mais pas vraiment mon délire.
Après si tu lis pas la candidature en entier... Bref
Protecteur
Sieh
18:06:43 04/12/2025
Belle manière d'esquiver la question sur le tatouage laugh !
Protecteur
Karnam
18:37:27 04/12/2025
Salutations ArumaT !

Très content de te revoir par ici !

J’ai beaucoup joué mono, puis duo, puis parfois à 4. Mais en ce moment c’est surtout en duo. J’aime bien avoir la possibilité de jouer à 4 quand j’ai envie mais pas en permanence.
Je fais tout pareil ! Et dernièrement j'ai retrouvé cette super sensation, faire une série de quêtes dans les dimensions en même temps qu'Aitvaras, en avançant à deux j'ai trouvé que c'était tellement plus cool !

Prêt à encaisser les questions, et comme dirait mes ancêtres :
En entendant ça j'ai cru que c'était Uk'Not'Allag qui nous faisait une incantation étrange.
Meneur
Aitvaras
20:25:34 04/12/2025
Arumat
Après si tu lis pas la candidature en entier... Bref
C'était une invitation à développer un peu... sunglasses

En attendant, je vais prononcer une formule magique de laquelle tu es très familier :

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Essai
Arumat
19:30:49 05/12/2025
Hello Karnam smile
Je fais tout pareil ! Et dernièrement j'ai retrouvé cette super sensation, faire une série de quêtes dans les dimensions en même temps qu'Aitvaras, en avançant à deux j'ai trouvé que c'était tellement plus cool !
Je comprends ! Petite lassitude à jouer à 4 au bout d'un moment je trouve

C'était une invitation à développer un peu... sunglasses
Je suis tombé sur eux en regardant le forum officiel partie Orukam. J'ai rejoint le discord pour papoter et j'ai finalement rejoint la guilde (tu peux rejoindre la guilde directement avec un score > 12.000pts ou plus je ne sais plus dans l'interface ig). Il y a pas vraiment d'intégration ni de période d'essai, la guilde vie autour de gros évents organisés tout les X mois d'une durée plus ou moins longue. Mais sans vocal c'était parfois difficile d'échanger avec les membres (canal de guilde pas très actif et discord assez réduit).

Voilà voila smile
Recruteur
Selkis
02:44:54 06/12/2025
Coucou Aru !

Comme l'a dit Aitvaras, il était temps de te retrouver smile

Arumat

Un copain d'alternance ! Tu es content de ta reconversion ? On est quand même plus à l'aise assis devant un PC que debout dans une cuisine, non ? Par contre, la sédentarité du métier t'a-t-elle toi aussi conduit à un embonpoint inédit ? crying

Arumat

Je ne connais pas ce fameux Comte Hearbourg...

Merci pour la candidature, et à très bientôt !

PS : bises sur tes fesses poilues <3
Essai
Arumat
14:04:36 06/12/2025
Holà Selkis !

Un copain d'alternance ! Tu es content de ta reconversion ? On est quand même plus à l'aise assis devant un PC que debout dans une cuisine, non ? Par contre, la sédentarité du métier t'a-t-elle toi aussi conduit à un embonpoint inédit ? crying
Hahah ! Même pas, moi c'est plutôt mon dos qui se coince forbidden
Tu fais une alternance dans quel domaine ?

Je ne connais pas ce fameux Comte Hearbourg...
Oops !

J'ai la ref surprised
Recruteur
Selkis
16:43:24 06/12/2025
Arumat
Tu fais une alternance dans quel domaine ?
Comme toi, j'ai passé un diplôme en développement et suis maintenant en école d'ingé cybersécurité. Actuellement je suis alternant Pentester / Red Teamer !
Meneur
Aitvaras
19:40:28 06/12/2025
Selkis / Krozia
Un peu de décence svp... forbidden

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras ou Krozia. Tu peux aussi candidater au jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Essai
Arumat
20:03:26 06/12/2025
Comme toi, j'ai passé un diplôme en développement et suis maintenant en école d'ingé cybersécurité. Actuellement je suis alternant Pentester / Red Teamer !
Sympa ! Tu vas avoir de quoi faire en cybersécurité sunglasses

Merci love