[Intégré] Selkis
Vous n'avez pas le droit de répondre
Recruteur
Selkis
01:13:09 19/11/2009
In Real Life

Prénom : Steven
Profession : Lycéen[align=justify]Hobbies : Ancien Volleyeur, aime lire, le cinéma en tous genres, et certaines musiques au style non-fixe.

In Game

Personnage : Selkis-Yop
Classe : J'suis obligé de répondre ? ^^
Niveau : 104
Métiers : Tailleur de Niveau 53, Bûcheron de Niveau 50, Forgeur de Dagues de Niveau 27.
Alignement : Brâkmarien
Grade PvP : 5[align=justify]Equipement : Coiffe du Chef Bwork, Cape du Rat Blanc, Amulette du Chef Bwork, Bracelet du Chef Bwork, Bloptes Reinettes Royales, Slip du Chef Bwork, Gelano, Fausse Griffe de Caengal, Dragodinde Pourpre.
Total des kamas disponibles : En ce moment, presque rien (100.000 environ...) Mais en général je tourne autour de 2-300.000.
[align=center]Motivations
[/b]
[align=justify]
  • [b]Avez vous joué ou jouez vous à d'autres MMORPG ? Si oui, lesquels ? Pendant ou depuis combien de temps ?
Aucun, désolé de vous décevoir ^^
  • Depuis combien de temps et pourquoi jouez-vous à Dofus ?
Ca fera environ un an dans un mois.
  • Qu'est-ce qui vous plaît ou déplaît particulièrement dans Dofus ?
Eh bien c'est une manière de rencontrer beaucoup de personnes merveilleuses, et sur le jeu lui-même, j'adore l'aspect tactique de Dofus (Si, j'vous jure, y'a des Iop qui y croient encore, à ça !)
  • Est-ce votre premier serveur/personnage ? Si non, merci de détailler votre parcours.
Kuri est mon premier serveur, mais Selkis n'est pas mon premier personnage. M'enfin, ses prédécesseurs ne valent pas la peine de s'y attarder ;)
  • Avez-vous déjà été membre d'une guilde sur Kuri ? Si oui, pourquoi l'avoir quittée ?
Oui, L'Alliance des Douze, et Mwahaha, mais elles se sont malheureusement dissoutes.
  • Que recherchez-vous dans une guilde ?
De l'entraide, de la bonne humeur, des gens avec qui rire comme combattre, enfin un climat chaleureux et amical, quoi.
  • Qu'est-ce qui vous fait penser que Saga of Ryzom peut vous convenir ?
[strike]Sgoku...[/strike] Eh bien j'ai "toujours" connu cette guilde, de nom au début. Puis j'ai commencé à m'y intéresser un peu en en entendant parler.
Et aujourd'hui, alors que je recherche une guilde digne de ce nom, on me met Saga of Ryzom sous le nez.
Je viens donc sur votre forum, et constate que vous avez exactement TOUS les points dont je voulais.
  • Pourquoi avoir choisi Saga of Ryzom plutôt qu'une autre guilde ?
Pour être franc, j'ai postulé à Carpe Diem il y a de çà quelques jours.
Ma Candidature était bien partie, mais a finalement été refusée, par ma faute.
Disons que je retrouve en Saga of Ryzom tous les points que Carpe Diem avait, et que j'espère que vous retrouverez en moi tous les points que vous cherchez chez un postulant.
D'ailleurs, vous remarquerez à coup sûr que je ne suis pas très bavard...
C'est FAUX !! Je le suis énormément, mais vous avez presque entièrement le même "formulaire" que Carpe Diem, j'avoue ne pas aimer réécrire les mêmes réponses.
Néanmoins, puisque vous êtes en bon termes avec eux (je crois ?), je vous invite, si vous le désirez, à passer voir mon Ancienne Candidature, si elle est encore là. Dans le cas contraire, j'imagine qu'un modérateur de leur forum pourra vous aider.

Parce que là, j'remarque que ma Candidature fait vraiment légère http://sagaofryzom.osyra.net/forum/images/smileys/fsb2_goutte.gif
Mais comme dit plus haut, je ne souhaite pas faire deux fois de suite la même candidature.
Role Play

J'adore pratiquer des RP Multi, mais inventer un RP à mon perso, ça m'tente pas plus que ça.
[/align][/align][/align][/align]
07:03:46 19/11/2009
Coucou Selkis.

Je ne sais pas si tu me reconnais mais je suis Satyra/Vikky/Meorwyn.

Bienvenue sur notre forum.

Sinon. Pourrais-tu développer tes motivations ? Je trouve ça très moyen de nous renvoyer chez les Carpe pour ta candidature. Va falloir te montrer plus convaincant...
14:08:10 19/11/2009
hello,

bienvenu sur ce forum... au moins ta candidature reste claire et bien écrite.

Il est vrai que nous parler de ton échec chez Carpe Diem donne à notre grande Guilde un petit coté "plan B" ou "faute de mieux"..

Je pense que tu devrais nous expliquer en quoi, si tu avais (encore) le choix, tu nous choisirais avant tout..

Quelles sont tes valeurs (de ton personnage.. ) ? suit-il un objectif personnel .. a-t-il une quête secrète comme tout bon preux chevalier ?

A-t-il des choses qui l'exaspèrent, des ennemis peut-être même ? une allergie à la tarte aux pommes, ou un problème de dos qui l'empêche de faire la danse des canards...???

le monde des douzes est tellement peuplé de personnages et de créatures si étranges et mysterieux que nous devons être très scrupuleux quant au choix des membres de notre communauté... *

Bon courage à toi... les racines sont amères, les branches sont longues.. mais le fruit est doux...

Aubé...

* seuls les membres les plus sérieux et respectables sont intégrés .. tu souhaites ici rencontrer l'élite !

PS.. je ne sais pas ce que j'ai, mon sandwiche de ce midi... ou je suis fatiguée.. pardonnez mes divagations...

bref.. bienvenu à toi ^^

tu as 13 ans .. c'est bien ça ?
Anonyme
14:26:56 19/11/2009
Aubé ! Quel acceuil... aceuillant...

Bref, t'as pas tout à fait tord, d'un coté ça fait plan B, d'un autre on peut aussi le prendre sous le sens:

"Saga me semblait tellement bien, célèbre et merveilleuse, que je ne me sentais pas digne d'y postuler de suite.
Aussi, voyant que Carpe vous ressemblait, j'ai postulé là bas pour m'y faire une première expérience de ce type de guilde, voir comment ça se passait, et atteindre peut être la maturité suffisante pour postuler chez vous.
Oui postuler là bas n'était qu'un premier pas dans ma recherche de la guilde idéal, avec au fond de moi le but caché de vous rejoindre lorsque je serais prêt.
Malheureusement j'ai gaché mes chances là bas, aussi je saute à l'eau de suite et je tente ma chance ici, en espérant ne pas tout gacher..."

PS: j'ai du acheter mon sandwich au même endroit que toi Aubé...

Bref, bienvenu à toi (et développe un peu tes motivations hein, aucune raison qu'on doive se déplacer sur un autre forum pour voir ta candidature, surtout que t'as même pas fait l'effort de mettre un lien)
15:53:33 19/11/2009
En lisant ta présentation, je me suis dit exactement la même chose qu'Aubeipine : Saga = roue de secours...

Mais la version de Scharbo est possible, effectivement, alors bienvenue et à toi de nous montrer que tu ne viens pas chez nous par dépit.
Si tu veux jouer à la poupée, tu vas être servi...

http://i394.photobucket.com/albums/pp23/Foxheart_album/sadi_icon1.gif
16:22:27 19/11/2009
Ma Candidature était bien partie, mais a finalement été refusée, par ma faute.
Vu qu'on aura surement l'avis des carpe (enfin on va le demander ^^), ta version de cet "échec" nous serait surement utile à avoir une opinion la plus objective possible.
Recruteur
Selkis
18:22:20 19/11/2009
@ Lonewolf : Il s'agit d'un malentendu, en fait. J'ai cru que la remarque que Krissto avait faite vis à vis de mon âge venait d'une intention péjorative, et ai donc répondu sèchement... J'pense que ça suffit à résumer le pourquoi de mon échec.
[/i]
[i]@ Meorwyn : Bien sûr que j'me souviens, tu as été la première personne à me parler de Saga of Ryzom, d'ailleurs ;)

[/i]
[i]

Oui, ma Candidature donnait cette impression, c'est vrai.
En fait, quand je l'ai écrite, j'avais encore le souvenir de Carpe Diem qui me hantait, j'dois dire !
[/i]
[i]J'vais vous en repondre une, bien fraiche, et qui n'sentira pas le "bah j'vous aime bien mais j'préfère Carpe Diem".

M'enfin, là j'suis pressé par le temps, donc ce sera pour ce soir.
Recruteur
Selkis
20:54:08 19/11/2009
  • Avez vous joué ou jouez vous à d'autres MMORPG ? Si oui, lesquels ? Pendant ou depuis combien de temps ? Non, Dofus est le seul MMORPG auquel j'ai joué et joue.
  • [/i]

• Depuis combien de temps et pourquoi jouez-vous à Dofus ? [i]Je joue depuis environ un an, et ai tout simplement commencé à jouer parce que des amis m'y ont invité.

• Qu'est-ce qui vous plaît ou déplaît particulièrement dans Dofus ? J'adore les gens que j'y rencontre, l'aspect tactique des combats au tour par tour, la notion de communauté règnant au sein du jeu, les principes de commerce, etc... 'Fin bref, en gros j'aime Dofus et surtout la façon dont il est ficelé http://sagaofryzom.osyra.net/forum/images/smileys/fsb2_oui.gif

• Est-ce votre premier serveur/personnage ? Si non, merci de détailler votre parcours. Kuri est mon premier serveur, mais Selkis-Yop est loin d'être mon premier personnage. J'ai à mes tout débuts joué un Crâ nommé Nymus, puis un Osa nommé Nebiros, ou encore Sacri nommé Deleb et même un Feca nommé Sasteru, pour terminer par Selkis-Yop. Alors, pour Nymus, il a atteint le Niveau 20, Nebiros le Niveau 32, Deleb le Niveau 23, et Sasteru le Niveau 41. Je pense donc qu'ils ne valent pas la peine de s'y attacher http://sagaofryzom.osyra.net/forum/images/smileys/fsb2_oeil.gif

• Avez-vous déjà été membre d'une guilde sur Kuri ? Si oui, pourquoi l'avoir quittée ? Plusieurs guildes m'ont accueilli, mais les deux principales sont l'Alliance des Douze et Mwahaha. Alors, pourquoi les avoir quittées ? Faut donc ramener le contexte :
  • Un ami dirigeant une Guilde m'avait invité à rejoindre la sienne, l'Alliance des Douze. J'acceptai, puis m'attachais merveilleusement à la guilde. C'était une guilde modeste, mais géniale. En revanche, l'ambiance commençait à se dissiper, peu à peu... Un autre ami (bah voui, ch'bien entouré ^^) m'a annoncé que dans sa guilde c'était pareil. Donc j'ai pris l'initiative de demander aux meneurs des deux guildes une Union, visant à créer une seule et même guilde, rassemblant les deux anciennes guildes. Ce choix a été accepté et est née Mwahaha.
    Alors Mwahaha, c'était vraiment le Paradis-sur-Amakna. Pas de meilleure ambiance que dans Mwahaha, un système de taxe perçue chaque semaine pour faire évoluer la guilde (d'ailleurs je recommande cette idée), un forum génial et entretenu par tout le monde, une troisième guilde avait même rejoint Mwahaha !! Enfin bref, c'était justement trop beau pour continuer longtemps. Il s'est passé la même chose que dans l'Alliance des Douze, et au fur et à mesure que le temps passait, la guilde perdait de son tonic, le forum se vidait, les donjons et sorties se faisaient plus rares, etc... On en est finalement arrivé à la brutale et directe Dissolution de Mwahaha. Voila comment je l'ai quittée http://sagaofryzom.osyra.net/forum/images/smileys/fsb2_larme.gif

• Que recherchez-vous dans une guilde ? Une bonne humeur générale, des amis sur qui compter, une entraide de fer, et surtout : DES FOUS RIRES !

• Qu'est-ce qui vous fait penser que Saga of Ryzom peut vous convenir ? Saga of Ryzom correspond en tout point à ce que j'attends d'une guilde, du moins sur le forum, et j'espère être au moins pris en période d'essai pour savoir s'il en est de même à l'intérieur, ce qui guidera définitivement mon choix, et le vôtre aussi, j'imagine.

• Pourquoi avoir choisi Saga of Ryzom plutôt qu'une autre guilde ? C'est une des seules guildes n'ayant pas l'air empli de Bwork, kikitoudur, et j'en passe... Ici, comme vous le dîtes, ce n'est pas la course à la tête du ladder, je pense que c'est une guilde posée, tranquille, mais détonante de convivialité =)
  • Voilà donc mes raisons !

Donc voilà, j'ai décrit jusqu'au détail le plus minutieux (arrêtez, j'vais pas répéter quinze fois la couleur de mes chaussettes !! *Sort...*) ce qui me motive à venir... Mais... Ah bah oui, pour moi il manque une question !

-Pourquoi vous accepter ? Je pense être un membre utile à une guilde, c'est à dire que je prends généralement des initiatives, j'adore [strike]flooder[/strike] animer le Canal de Guilde, j'adore également des grandes discussions sur Forum, et j'pense avoir un sens de l'humour assez désastreux pou en faire [strike]moquer[/strike] rire plus d'un.

EDIT pour Aubépine, je n'avais pas vu la fin de ton post : Oui, j'ai bien 13 ans... Enfin dorénavant 14, depuis 5 jours =)
    21:42:38 19/11/2009
    Mouai, Stazya est déçue que tu ne te souvienne plus de ton passage à la milice. D'autant que tu lui as foudroyé son arbre... m'enfin...

=) Candidature recevable, délibérations en cours.
    Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
    Recruteur
    Selkis
    22:23:02 19/11/2009
    (Zaynna, tu es la même personne que Stazya ?)
    [/i]
    [i]Mais bien sûr que si, que je me rappelle de mon séjour à la Milice !

Mais je n'ai eu que le temps de passer une demi-période d'essai là-bas, à cause d'un matériel défaillant. ^^
    Et pour l'Arbre, j'en suis encore désolé http://sagaofryzom.osyra.net/forum/images/smileys/fsb2_goutte.gif
    22:40:10 19/11/2009
    Hihi ! je rigole hein, m'en fout, maintenant je squate l'arbre Hakam !
    Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
    Recruteur
    Selkis
    22:45:34 19/11/2009
    Mais je m'en doute que tu rigoles..
    Attends, tu as vraiment cru que j'étais désolé pour ton ramassis de feuilles ?

*se protège instinctivement le visage et court dans la direction opposée à Zaynna*
    11:33:59 21/11/2009
    Candidature acceptée.
    Mp Losgar, Meorwyn, Lonewolf, Stafila, Falbayopa, Scharbo ou Zaynna IG pour ton recrutement.
    02:02:13 22/11/2009
    Yay, tu pourras m'apprendre comment t'es monté G5 avec les cra/ osa F1 qui pullulent ^^.

Bien joué quand tu m'as battu ^^ j'ai été surpris xD
    Hello =D
    Recruteur
    Selkis
    02:39:09 22/11/2009
    Bah j'ai comencé le PvP à mon lvl 85, suite à mon Hack.
    En fait, j'me suis fait hacker, et ai ensuite décidé de me restuffé en mode... Comment dire... Imbattable ^^
    Donc en gros, j'arrivais à 1255 Vita, 6PM, et 470 d'Agi (ce qui me permettait quand même de faire 2xx par Epée Celeste).
    Donc avec ça, je n'ai ensuite perdu que contre certains Sacrieurs, Osa Full Invoc, et Sram Terre, mais je quiq quand même monté Grade 6 rapidement.
    [/i]
    [i]Maintenant, mon récent Restat Terre me permet d'être bien plus apprécié en PvM de par ma Force de frappe, mais en PvP, j'ai beau taper le double d'avant, je n'ai plus que 965 Vita et 4PM.... J'ai beau avoir un joli 633 Force et un p'tit 230 Agi pour m'épauler, c'est surtout le manque de PM qui m'a fait retombé Grade 5.

[/i]
    [i]M'enfin, en gros, si tu veux avoir un bon Grade, je pense qu'il ne faut pas chercher du côté de Crâ/Osa, mais plus Iop/Sram Air avec une Bidjiz à s'en faire sortir les yeux d'la tête. (Oui, la base de mon Stuff Air c'était la Bidjiz, item que je vénère encore chaque soir ^^)
    18:48:40 02/12/2009
    Intégré. Félicitations.
    Recruteur
    Selkis
    18:50:59 02/12/2009
    Merci à tous !!!
    J'dois avouer ne plus y avoir cru sur la fin ;)