Jebezeth... Du sang sur les mains, les mains sur le sang...
Vous n'avez pas le droit de répondre
Meneur
Selkis
01:10:47 03/01/2010
[font=comic sans ms]Jebezeth' s'avançait, froide, dans cette Taverne prisée...
Elle s'assit calmement sur le tabouret le plus proche, et contempla le Tavernier en face d'elle.
Il discutait avec un autre client, occupé à boire goulument sa Bière.
En temps normal elle ne les aurait pas interrompus, mais elle n'avait pas la tête à s'en préoccuper.
Elle fit un signe de main au fameux Tavernier, qui s'approcha, laissant son compagnon seul.

"Vous désirez... ?" Lui demanda-t-il de sa voix rauque
Elle lui répondit sur un ton maussade : "Une bière, c'est pour un Anniversaire..."

Il était assez enrobé, mais gardait tout de même une carrure moyenne. Sa moustache frisait sur les pointes, à l'inverse de sa barbe broussailleuse, qu'il n'avait apparemment pas coupée depuis un bon moment...
Son crâne non-chevelu luisait à la lumière des nombreux chandeliers de Kristalite qui pendaient du plafond tels des Brâkmariens à un Ebène.
Son tablier était taché de diverses teintes, chacunes moins apétissantes les unes que les autres...
Soudain, il se retourna, remplit une bonne choppine d'un liquide d'un teint orangé envoûtant, et la tendit à sa nouvelle cliente :

"Ca vout fait quel âge, ma P'tite dame ?
-... Le même qu'hier" lui rétorqua-t-elle sèchement en lui arrachant la choppe des mains

Il leva la tête, observant la salle curieusement. Finalement, il la rabaissa, n'ayant évidemment pas trouvé ce qu'il cherchait... Ce qui lui valut cette question :

"Mais... Vous êtes bien seule ? Quel anniversaire fêtez-vous ?
-Ce n'est pas le genre d'Anniversaire que l'on fête..." Sa voix s'emplissait de tristesse au même rythme que ses yeux de larmes.
"Ah... Désolé... Je m'appelle Miroth Chopenbois, mais appelez-moi Chop'... J'vous offre une deuxième Bière"

Ce qu'il fit, en s'en prenant une aussi.

"Z'avez sûrement pas envie de parler, mais c'pas bon pour vous de rester seule à vous morfondre... Allez, buvez, et dîtes-moi tout"

Tenant sa bière à deux mains tremblantes, elle se décida tout de même à dire : "C'est mon Conjoint... Il est mort au Combat il y a de çà 2 ans... Oto Mustam, ce pourri, lui a donné une Mission de trop... Une Mission qui lui a été fatale...
-Oto Mustam, encore lui... Votre Conjoint, comment s'appelait-il ?
-Il était brave... Courageux... Honorable... Il n'aurait reculé devant rien pour Brâkmar, et défendre Djaul était son seul mot d'ordre... Il s'agit de Selkis, un Preux Disciple de Iop, qui s'en est allé le rejoindre...
-Et z'avez pas pensé à vous venger ? Amayiro ne doit pas être forcément au courant, vous devez tuer de vos propres mains l'assassin de votre défunt époux, que cet enfoiré soit Bontarien ou non !
-Sûrement avez-vous raison...
-Vous avez une idée de qui a fait ça ?"

Elle ne répondit pas, mais se crispa sur sa Choppe, la levant pour en boire le contenu d'une simple gorgée.

"Alors ? Au pire je connais un Maître d'Armes qui pourrait me donner son identité, 'savez...
-...Ne vous fatiguez pas, je sais qui c'est.
-Qu'attendez-vous pour lui faire subir le même sort qu'à Selkis ? Rentrez-lui dans le lard !
-...
-Dîtes-moi qui c'est, je peux envoyer quelques hommes lui rendre visite !
-Cette personne s'appelle...
-Elle s'appelle comment ? Dîtes-le moi !
-... Jebezeth.

Elle se leva, et se retourna, laissant sa bière gratuite sur le comptoir, et Chop' bouche-bée...
Elle remarqua que quelqu'un la surveillait, assis à une table.

Jebezeth n'hésita pas, elle avança vers lui et s'assit à sa table, face à cette personne...


Elle n'eût qu'à attendre qu'il engage la conversation.
[/font]