Présentation Rhubarbe
Vous n'avez pas le droit de répondre
15:14:02 05/04/2010
Il faisait sombre, c'était un de ces matins d'automne où les jours raccourcissent.
La pluie tombait depuis trois jours maintenant. Le feu dans la cheminée crépitait et les flammes dansaient.
Assise dans son rocking chair, Rhubarbe tenait un bâton d'une main ferme. Ses doigts aillaient et venaient le long du bois, sculptant la chair du bois d'orme. Ses mains travaillaient seules. Ses yeux étant ailleurs. Plongée dans ses pensées, les larmes roulaient sur les joues de la jeune femme. Soudain elle posa le regard sur son oeuvre, eut une vision d'horreur et jeta le bâton dans le feu.
Un Kimbo géant apparaissait dans le bois.

Elle saisit la bouteille de rhum posée à côté d'elle et voulu en avaler une gorgée. Mais elle maugréa en constatant qu'elle était vide. Rhubarbe dût se résoudre à se lever et à aller chercher une nouvelle bouteille. Heureusement que son amie Citron lui en avait apporté une pleine caisse !
Le rhum coula dans sa gorge, une gorgée, puis deux, puis trois. sa vision d'horreur se transformait à présent en une vague impression de déjà vu.

Soudain on frappa à la porte. C'était son amie Litchi. Petite et menue, la jeune Eni portait pourtant sur ses épaules une grosse carcasse de bouftou très odorante.


Salut Rhubarbe, cela fait trois jours que tu n'es pas sortie, ce n'est pas raisonnable !

Elle entra sans qu'on l'en pria dans la demeure, posa son trophée sur la table et fit une mine de dégout.

Ca fouette ici. et ce n'est pas le bouftou !
elle contempla les cadavres de bouteilles par terre

Un, deux, trois, treize, quatorze ! Dis-donc t'as reçu du monde ou tu t'es envoyé ça toute seule ?

Rhubarbe se contenta de hausser les épaules.

Bon ma grande, tu dois te ressaisir. C'est vrai qu'il pleut et que la cueillette du chanvre est reportée, mais pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi décapiter du bouftou ? Ces sales bêtes pullulent dans se monde. Et puis qui sait. peut-être trouveras-tu un beau petit Sacri à te mettre sous la dent ? dit-elle en clignant de l'oeil avec malice.

Rhubarbe tendit l'oreille. C'est vrai qu'un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal.

Litchi repris de plus belle
C'est Citron qui t'a apporté cette caisse de rhum ? elle a le sceau royal du Château d'Amakna, il doit être fameux. Savais-tu que Citron s'est lancée dans l'organisation des mariages ? Elle forge des alliances et invoque des fées d'artifice, qu'elle propose aux jeunes mariés devant l'église. Je devrais peut-être me joindre à elle et proposer un service de traiteur. après tout je suis bouchère, toi tu pourrais faire les décorations avec les fleurs que tu cueilles ! Je sens qu'on va bien s'implanter dans ce monde des fleurs. On pourrait ouvrir une société « wedding planer » Tu crois que ça marcherait ?
La petite Enie toute excitée sautait partout, emportée par son idée.

Rhubarbe avala une grande lampé de rhum et lui jeta un regard amusé.
J'avais oublié que tu étais si bavarde ! Bon avalons ton bouftou et allons chasser du Sacri. J'ai besoin d'exercice !
Papi-Mougeo : Chasseur 81, Boucher 97, Tailleur 40
Miss-Rhubarbe : Alchimiste 100, Chasseuse 70, Bricoleuse 69
Miss-Litchi : Paysanne 100, Boulangère 100, Chasseuse 61