19:01:22 05/07/2009
In Real Life
Prénom : Mél
Profession : 2e année de BTS (alternance).
Hobbies : Hum... Profiter de chaque moment calme pour ne rien faire ça compte parmi les hobbies ?
[align=center]In Game
Profession : 2e année de BTS (alternance).
Hobbies : Hum... Profiter de chaque moment calme pour ne rien faire ça compte parmi les hobbies ?
[align=center]In Game
Personnage : Falbayopa
Classe : Iop.
Niveau : 46
Métiers : Paysan 41 / Boulanger 65 / Alchimiste 62 / Mineur 76 / Bûcheron 38 / Forgeur de boucliers 27
Alignement : Aucun
Equipement : Pano prespic + Alliance de sillimelle + Broch'hète + Bottes de l'aventuriers + Dofus cawotte[align=justify]Total des kamas disponibles : 150.000k en moyenne
Classe : Iop.
Niveau : 46
Métiers : Paysan 41 / Boulanger 65 / Alchimiste 62 / Mineur 76 / Bûcheron 38 / Forgeur de boucliers 27
Alignement : Aucun
Equipement : Pano prespic + Alliance de sillimelle + Broch'hète + Bottes de l'aventuriers + Dofus cawotte[align=justify]Total des kamas disponibles : 150.000k en moyenne
[/i]
[i]
[i][/i]
Motivations
Dofus est mon premier MMORG, j'étais plus Playstation avant, avec GTA notamment. Je ne sais plus vraiment depuis combien d'années je joue, donc on va dire 3 ans avec quelques interruptions de temps à autres. Mais ne vous y trompez pas, je suis loin d'être une experte à mon grand regret...
Ce sont 2 camarades de cours qui m'ont initiée, ils m'ont montré pas mal de choses et ça m'a permis de partir sur de bonnes bases ! J'avoue qu'au début le jeu me plaisait, mais sans plus. C'était surtout la présence de mes potes IRL avec qui j'avais créé une guilde (sur Menalt) qui me poussait à continuer. Puis comme on dit : je me suis prise au jeu ! Arrivée au niveau 50 difficilement (j'étais au final la seule à jouer parmi mes potes - ironie du sort), j'ai voulu changer de serveur et pris le dernier en date : Kuri (j'y suis depuis juillet 2008).
C'est là que j'ai trouvé une guilde à mon goût : la Koan Kyuka. En tant que 6e personne IRL à y entrer (on ne compte pas les innombrables mules) j'y ai trouvé ma place et pu jouer dans une ambiance bon enfant aussi bien IG que sur TS. Malheureusement une dispute majeure dont je n'ai pas été témoin l'a scindée en 2 (parts non égales) et c'est ainsi que s'est créé la Carpe Diem. C'est donc la bouche en coeur que je me suis connectée dans une guilde vide.. Je suis finalement restée fidèle au meneur et nous avons tenté de reconstruire la guilde. Mais même au bout de plusieurs mois d'effort, la Koan n'est plus ce qu'elle était...
Pour être franche c'est une réelle déception, mais c'est avec espoir que j'espère retrouver une guilde qui fonctionne vraiment bien. Il y avait de nombreux points communs avec la votre : moyenne d'âge, exclusion du kikoolol, entraide, recherche de détente...
Parce ce que c'est un point que beaucoup de (jeunes) joueurs oublient : Dofus est un jeu, donc quel intérêt de s'énerver ou de s'insulter pour une erreur de tactique commise ?
Maintenant au niveau 81 avec mon perso principal Sevendust (iop très mal monté), je recommence avec un iop femelle que je vous présente.
Pour terminer ce discours (ou plutôt racontage de vie ^^'), j'ai choisi Saga of Ryzom grâce au forum car c'est pour moi un signe de sérieux, d'organisation et d'investissement !
Longue vie aux guildes \o/
Role play
Entraînée par son vieux père Sevendust avide de bataille, la jeune Falbayopa prit goût à sortir son épée devant des créatures aussi cruelles les unes que les autres, et accumula énormément de sagesse au fil des combats. Elle dût apprendre à résister suffisamment longtemps face à d'horribles monstres afin que son aîné puisse les terrasser, tout en l'encourageant comme elle le pouvait.
La jeune iopette aspire depuis à posséder assez de connaissances pour pouvoir tenir les rennes d'une dragodinde et enfin chevaucher le monde des douze aux côtés d'autres guerriers. Ses rêves idéalisent le futur : elle arpentera les bois, les prairies et les montagnes le jour puis passera ses nuits dans les tavernes à boire et humer le parfum des femelles.
L'armure familiale provenant de Terrdala lui revenant de droit dès son apprentissage terminé, Falba' comme ses proches la nomment empruntera prochainement le chemin de l'île d'Otomaï afin de parfaire ses compétences.
Mais un accident contre le Dark Vlad plaçant son père en convalescence pour quelques mois la pousse à prendre secrètement les devants afin de voler de ses propres ailes. C'est ainsi qu'elle se présente à la bibliothèque d'Amakna pour étudier le recensement des guildes actuelles, et son attention se porte sur un parchemin sans fautes d'orthographe et bien formulé. La bonne réputation de cette guilde et l'ouïe-dire que parmi ses membres compte une secrétaire particulièrement sexy attise sa curiosité. Falbayopa espère de toutes ses forces y trouver asile et décide aussitôt de postuler.[/align][/align]