Les chroniques de Tofu-Touflamme
Vous n'avez pas le droit de répondre
Invité
Tofu
22:40:54 29/11/2012


Année 869.
Un livre miteux mythique posé sur la 4ème étagère de la salle B, 2ème rangée, dans la bibliothèque cachée de Lapiouta.




Préface de Niapoknom du Nitam.


Je suis Niapoknom, archiviste et aventurier. Dans ce monde en lambeaux, je cherche à conserver ce qui ne doit pas être oublié. Malheureusement ma tache est grande et je doute de la réussite de mon œuvre. Cependant je crois en la capacité des générations futures à sauver le continent d'Amakna. La guerre entre les guildes fait rage depuis près de deux siècles maintenant, depuis l'age de la découverte de 3 des 6 vrais dofus et de la lutte pour leur contrôle.
De cette époque, nous n'avons que trop peu d'ouvrages mais ce sont certainement ceux qui ont le plus de valeur parmi ceux dont j'ai la charge.

Aujourd'hui, un certain livre a retenu mon attention. Je l'ai trouvé dans les ruines de ce qu'on appelait autrefois la maison en pain d'épice. Plusieurs pages sont recouvertes de l'écriture d'un certain Tofu-Touflamme de la guilde Saga of Ryzom, la guilde rose au nom qui rosse. Il y a déposé ses pensées, tant poétiques qu'héroïques. Ce disciple du dieu créateur Osamodas maitrisait les arcanes du feu comme l'indique son nom. Autant dire que quand il s'énervait, avec lui ça torchait sec. Mais une fois parti dans ses délires, c'était le retour de flamme. En effet, il aspirait à devenir prince. La contrée lui importait peu, seul le fait de charmer une princesse l'obsédait. Le brasier qu'il abritait le dévorait sans cesse, il n'avait dès lors plus qu'un seul but, déclarer sa flamme …
Je me suis intéressé particulièrement à lui car il est l'un des seuls à avoir gardé une trace écrite de la vie à cette époque. De ce fait, j'ai regroupé tous les écrits le concernant dans cet ouvrage.



https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
Tofu
22:46:13 29/11/2012
PAGE 1 : Tofu-Touflamme et la poésie 1


Chers lecteurs et très chères lectrices, en ce jour, je dépose de l'encre sur cette feuille pour exprimer l'amour que je vois rayonner dans le monde des douze. J'aime les fleurs et les fleurs m'aiment en retour, j'enlace le vent pour que le vent m'enlace, je parcours les routes pour que les routes me parcou... hum, peut-être pas jusqu'à ce point. Mais passons, la personne qui occupe mon esprit en ce moment est ma princesse, belle déesse idyllique qui veille sur mes songes. Je ne sais pas qui elle est, je ne sais pas d'où elle vient ni même à quoi elle ressemble. Cependant, chaque nuit, en attendant d'être prince, je pense à ce que je pourrai lui dire et cette nuit, cela donnait ceci …

Un beau croissant de lune
Éclaire ton visage pâle,
Allongés sur les dunes,
Nous contemplons les étoiles.

A trop te regarder
Je vais y laisser des plumes,
Mais je veux bien m’y risquer,
Quitte à me perdre dans les brumes.

En effet, ton aura est envoûtante,
Et me retournant, je te vois rayonnante.
Tu rends encore plus belles les étoiles
Et avec la lune, tu joues à un jeu déloyal.

Qui pourrait bien rivaliser
Face à ton incroyable agilité
A faire chavirer mon cœur
Dans la plus grande des douceurs ?

Lentement je me lance
A la conquête de tes doigts,
Ta main trouvée,
Jamais je ne la lâcherai,
Car pour mon cœur il n’y a que toi
Qui existe et à qui je pense.

Délaissant les cieux
Je plonge dans tes yeux,
D’un regard amoureux
Me rapprochant encore un peu.

Arrivé à destination
Je me laisse prendre par la passion.
Et mes lèvres déposent,
Sur deux pétales de roses
Le fruit de mon amour,
Un baiser tout de crème,
Qui se veut pour toujours
Rimant avec Je t’aime.



Aaaah … Dans ce rêve, elle était une belle et agile disciple de Sram. Nous étions allongé sous les étoiles sur le sable chaud de la baie de Cania … A quoi peut-elle donc bien ressembler ?



Je remercie vraiment Takeza, méryde de la grâce, à qui j'ai offert ces délicieux Bifstèques de Dragoviande il y a de cela quelques lunes. Mushu, mon dragouninounet, me fait encore la tête pour cela d'ailleurs, ils les auraient appréciées dans son estomac. Morbleu ! Peut-être est-ce pour cela qu'il ne fait pas tout ce que je lui demande ? ... Cela est bien possible. Mais il devra encore se contenter du poisson que nous offre Tonoc, notre ami Pandawa et pécheur.

Encore merci Takeza, pour cet instant de grâce et de douceur. Tu as su mettre dans mon verre … dans mes vers ce qui était pris au piège de mon cœur. Pourvu que ma princesse ressente elle aussi cette flamme.

Mais en attendant, mon entrainement continue !
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
Tofu
22:50:32 29/11/2012
PAGE 2 : Tofu-Touflamme et le dofus Ocre 1


Chers lecteurs et très chères lectrices, en ce jour, je dépose de l'encre sur cette feuille pour vous faire part de ma recherche de l'oeuf jaune sacré, le Dofus Ocre, jalousement gardé par le plus grand alchimiste d'Amakna et même d'ailleurs, Otomaï. Celui-ci m'a demandé de lui apporter les âmes de toutes les créatures existantes sur le continent et ses îles proches.

Aidé par mes compagnons de combat et notamment Sylvamazone, une disciple de Crâ parmi les plus douées dans la maîtrise des 4 éléments que je connaisse, nous avons traqué, acculé, chassé, mis en pièce et en boîte la majeur partie des âmes qu'Otomaï nous avez commandé. Karnam, guerrier guidé par Iop, m'a aussi apporté une aide immense dans ce périple. Ce fier guerrier possède un coeur d'or, il faudra que je pense à le remercier.

Je n'ai aucune idée de ce que ce bougre d'alchimiste veut faire avec toutes cette collection d'âme, mais pour l'heure il veut que nous nous aventurions dans les repères des monstres les plus dangereux qui puissent fouler ce monde. Avec Sylvamazone, nous nous somme mis d'accord. Notre prochaine victime sera le terrible Chêne Mou. Cependant, j'ai un doute sur notre capacité à pouvoir en venir à bout et à éviter de servir d'engrais à lui ainsi qu'à ces confrères Abraknydes. En effet Sylv' aborde, avec fierté, une copie du string automnal du Chêne Mou.



J'ai bien peur que cela ne le mette dans une rage folle et je ne suis pas sûr de pouvoir résister aux assauts de cet arbre ancestral, renforcés par l'effet de la colère. N'en déplaise à nos collègues les guerriers Iop, la colère de ce vieux chêne me fait froid dans le dos. Nous pourrions peut-être éviter cet affront, mais le string que porte Sylv' lui confère des atouts qu'elle préfèrerait éviter de perdre. D'un point de vue purement esthétique, je suis parfaitement d'accord avec elle.
Alors soit ! Avec mon équipe d'aventuriers nous allons affronter cette vieille branche ! Ce n'est pas un vulgaire bout de bois qui fera trembler Tofu-Touflamme, l'aspirant prince ! Osamodas me prêtera sa force, mes créatures lui feront sa fête ! Je sens que Mushu mon dragouninounet est impatient d'allumer le feu de joie ! Et moi aussi ...


L'équipe que j'ai sous mes ordres pour réaliser ce fait d'armes est composés de mes plus fidèles compagnons. Tout d'abord, il y aura moi ! Quand il faudra faire du petit bois, je ne retiendrai pas mon bras. Armé de mon Az'tech, surnommée Lingot d'or par mon Bwork Mage (enfin dans sa bouche cela donne plutôt « Lhin Kodorr », mais j'entends ce que je préfère entendre), les Abraknydes n'auront qu'à bien se tenir.



Il y aura aussi Sylvamazone dont je vous ai déjà parlé, le disciple de Pandawa et amateur de poissons Tonoc, le disciple de Sacrieur qui aime se balader tout nu Twoponto, une disciple de Feca Sylvalkyrie et enfin, celle qui se chargera de récolter l'âme blessée du vieux tronc noueux, la disciple d'Eniripsa Ama-Guise.


Je crois en mes compétences, je suis Tofu après tout ! Par contre celles de mes alliés laissent vraiment à désirer. J'espère qu'Otomaï ne nous mène pas tous à la mort. Nul doute que cela fera un exploit que je pourrai conter à ma princesse, encore inconnue.
Alors, plus d'hésitation. Sus au Chêne Mou ! Tarde-t-il à succomber même si la moutarde lui monte au nez.
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
Tofu
02:13:10 01/12/2012
PAGE 3 : Tofu-Touflamme et le dofus Ocre 2


Chers lecteurs et très chères lectrices, en ce jour, je dépose de l'encre sur cette feuille pour vous conter ma terrible entreprise de débroussaillage. En effet, il y avait de quoi feur … faire. Comme dit précédemment, moi et mes compagnons avons essayé de capturer les âmes du Chêne Mou et de ses sbires. Et c'est ainsi qu'après s'être réuni devant son antre, nous nous somme attelés à pourfendre, découper, scier et manger du bois d'Abraknyde. Voilà en quelques mots les péripéties que nous avons traversé.



Les combats s'enchainent, les Abra' se font torcher, flécher, griffer, souffler, manger sans grande difficulté. En effet, ce ne sont pas quelques petites brindilles qui me feront peur à moi, Tofu ! Nous avançons rapidement et mon regard porte dans toutes les directions. Ma princesse se cache peut être entre ces deux branches ? Ou peut être ces deux là ? Ou peut être encore celles … celles ci qui bougent ? Parbleu ! Ce n'est pas un simple arbre ça ! C'est le Chêne Mou !



Au pied du mur, ou plutôt de l'arbre, je n'en menais pas large. Sûrs de leur effet de surprise, le Chêne Mou et ses comparses se lancent à l'assaut de notre groupe et commencent à distribuer de belles baffes. De notre côté c'est la panique. Il n'a pas besoin de lignes de vue, ce bougre ! Et il envoie la sauce même de loin ! Impossible de se cacher … c'est la raclette assurée.
Cependant, petit à petit, mes idées s'éclaircissent et je commence à donner les bonnes directives : « Sylva', cingle le ! Tonoc, pousse celui ci ! Two' attire celui là ! » Ces misérables manants tombent petit à petit. Mais pendant un court instant, ma concentration faiblit et mes bons à rien de coéquipiers s'engouffrent dans la brèche laissée par les ennemis qui avaient succombé. Et là … c'est le drame.
Le Chêne Mou aperçoit le string de Sylva' et il monte sur ces grands chevaux. Je vous laisse imaginer la vision d'effroi d'un arbre sur un cheval. En trois très grosses claques, je me retrouve avec trois alliés de moins. Sylva', Tonoc et Ama tombent comme de lamentables petites mouches dont le cœur aurait lâché. Très bien, pas de panique. Regardons ce qu'il me reste à disposition : Sylvalkyrie qui jouent joyeusement avec une araknée et Two' qui se soigne auprès des 4 branches invocatrices.
Bon … Bah c'est pas gagné.

En deux temps trois mouvements, je monte une stratégie du tonnerre. Un, deux, trois craqueleurs en formation, un plan de combat et c'est parti !



Avec mes golems et la réinvocation de mes alliés décédés, le Chêne Mou ne fait pas long feu. Trois, deux, un, soleil ! Le voici qui ne bouge plus. Ama récupère l'âme ancestrale dans une pierre et hop ! Plus qu'à panser les plaies et nous voilà frais comme des goujons ! Même si en une grosse heure de combat acharné, j'en aurai vu des couleurs. Enfin … surtout des bleus.

Voilà, maintenant je vais me reposer. Et une âme de plus pour notre satané Otomaï. Je sens que je vais apprécier le détester.



https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
Tofu
18:32:35 01/12/2012
PAGE 4 : Tofu-Touflamme et la poésie 2


Chers lecteurs et très chères lectrices, en ce jour, je dépose de l'encre sur cette feuille pour vous faire par d'un rêve troublant. Ce rêve, je l'ai fait la nuit dernière lorsque j'étais allongé dans la douce laine de Boubou mon bouftou.
Tout était bleu, je voyais des étoiles, elles étaient bleues, il y avait des nuages, ils étaient bleus, mes cheveux étaient bleus, je les avais dans les yeux. Après les avoir enlevé, je me suis finalement endormi et j'ai fait un très long rêve.
J'étais dans une taverne. Une silhouette féminine me parlait, je ne me rappelle plus à quoi elle ressemblait mais j'étais captivé. J'étais heureux, je me rappelle avoir joué avec mon fouet en le faisant claquer au rythme de la musique. Quand elle eu finit son histoire, j'étais un peu grisé. En effet, la bière qu'on servait dans cette taverne n'était vraiment pas mauvaise. Dommage que je n'ai pu y gouter qu'en rêve, m'enfin. Donc, quand elle eu finit son histoire, je suis monté sur l'estrade. Et je lui ai déclamé …


http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/02/121202070834661401.jpg
J’ai passé toute la soirée
A tes côtés à t’écouter.
Maintenant à moi de parler,
J'ai quelque chose à t'avouer.
Je ne suis pas un prince de passage,
Qui regarde derrière lui ses voyages.
Je veux juste être quelqu’un pour toi,
Quelqu’un que tu n’oublieras pas.

Mais regarde-moi !
Je ne vis que pour toi
Mon cœur souffre de toi
Quand tu n’es pas là
Mais regarde-moi !
Je ne veux pas être roi
Si tu ne peux pas être là
Juste ici dans mes bras.

Même si, la vie s’enfuie,
Que le vent, apporte la pluie,
Même si, la fleur flétrie,
Que le temps, gâche la mélodie,
Je garde en moi un sentiment
N’aimer que toi infiniment,
Aujourd’hui et éternellement,
Jusqu’à la nuit des temps …

Mais regarde-moi !
Je ne vis que pour toi
Mon cœur souffre de toi
Quand tu n’es pas là
Mais regarde-moi !
Je ne veux pas être roi
Si tu ne peux pas être là
Juste ici dans mes bras

J’ai depuis longtemps cherché
Pourquoi on tombe amoureux
Je crois que maintenant j’ai trouvé
La vérité est dans tes yeux.
Un geste, un regard, un rien de toi,
Me transporte au Valhalla.
Plus rien ne vaut désormais la peine,
maintenant que je t'ai trouvé, ma reine.


Et c'est ainsi …
Que je me suis réveillé, frigorifié et le nez dans la bouse de Boubou qui s'en était allé voir si l'herbe était plus verte dans le pré d'à côté.
Outre ce réveil brutal, j'ai passé une superbe nuit avec ma princesse. J'aime mes rêves, dommage qu'ils ne puissent être vrais. Mais rien ne changera, je continuerai à vivre ma vie pour dessiner un monde à l'image de ceux-ci.

En attendant j'ai un Boubou à fouetter … Qui voudra du Bifstèque de bouftou pour le déjeuner ?
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
Tofu
18:24:59 02/12/2012
Toujours en cours de manuscritation
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste