[Parti] Candidature de Svensteyn
Vous n'avez pas le droit de répondre
08:54:31 26/05/2013
Bonjour, bonsoir,

C'est avec un grand plaisir que je viens vous présenter ma candidature.

Je vais commencer en me présentant IRL, chose la plus importante à mes yeux.

Je me prénomme Vincent, j'ai 38 ans et je vis en Belgique. Je suis aide soignant à domicile, j'ai 2 chats et 1 chien... Je suis de nature très joviale, bon vivant comme on dit, mais je sais être sérieux quand il le faut, même si j'ai du mal de me défaire de mon étiquette d'amuseur de la bande.

Mon passif sur Dofus est très ancien, je pense d'ailleurs sans prétention aucune être un des plus ancien joueur toujours en activité.

J'ai donc débuté Dofus en mai 2004, oui ca fait 9 ans ! C'était la dernière version beta, sur l'unique serveur de l'époque, Jiva. Bonta, Brakmar, Sufokia, les Zaaps, les Panoplies, etc...rien de tout ca n'existait. La communauté était peu nombreuse mais très soudée.

A cette époque, j'ai fondé une "Guilde" avec quelques compagnons d'aventure rencontrés au fil du temps. Le système de Guilde n'existait pas encore, on devais intégrer les initiales de notre Guilde dans le pseudo de notre personnage, ce qui impliquait de devoir en recommencer un si on voulais changer de Guilde.

L'aventure a continué pendant quelques années, avec ses beaux souvenirs (IRL's, rencontre amoureuse avec une membre de la Guilde, moments intenses en jeu, etc...), et moins beaux (départ progressif de tous mes compagnons de jeu de l'époque).

Il y a 2 ans, je me sentais seul sur Jiva, plus de camarade de jeu présent, une nouvelle communauté fort différente des débuts...Une amie IRL qui me tannait pour que je la rejoigne sur World of Warcraft...J'ai craqué et je suis allé traîner sur WoW pendant 2 ans. Pendant ces deux années, rares sont les jours ou je ne pensais pas à Dofus avec de la nostalgie dans les yeux. Mais j'avais fait une promesse à mon amie, et je n'ai qu'une parole.

Il y a quelques temps, mon amie a agrandi sa famille et a souhaité arrêter les MMO's pour un bon moment. J'ai donc profité de cette occasion pour faire le point. Après quelques jours, j'étais certain de mon choix, revenir sur Dofus définitivement, mais à deux conditions : recommencer l'aventure à zéro avec un nouveau personnage, et me retrouver une Guilde mâture mais sympa, comme à mes débuts.

J'ai donc entrepris la lecture des différents Forums parlant de Dofus, dont notamment JOL ou j'ai été Rédacteur de la section Dofus en 2006. J'étais tombé sous le charme d'une présentation de Guilde sur un autre serveur que Kuri. J'avais postulé et j'ai fréquenté les Meneurs pendant quelques jours (en attente de la validation de ma candidature)...mais j'ai vite déchanté. Un manque flagrant de politesse, aucune activité au sein de la Guilde, un Forum mort ou utilisé uniquement pour ne rien dire, bref j'ai jeté l'éponge et retiré ma candidature.

J'ai de nouveau épluché les Forums, et je suis tombé sur votre message de recrutement. A croire que je l'avais zappé auparavant. J'ai tout de suite adhéré à votre règlement, vos attentes et convictions sont identiques aux miennes.

Vous démontrez plusieurs qualités que je recherche plus que tout : respect, camaraderie, sérieux avec une touche de fun, organisation, la qualité plutôt que la quantité, etc...

Je joue donc un Crâ orienté Eau (me lancez pas des oursins, je sais que c'est la grande mode des kikoos de faire un Crâ, mais j'ai toujours incarné un archer dans tous les jeux vidéos/MMO's que j'ai joué). Un Background RP humoristique est en cours de création (il faut avouer qu'il est assez maladroit comme Crâ...).

Je le débute à l'instant, donc il est de bas niveau, mais cela n'est pas très important à mes yeux. De plus je suis en congé dans une semaine, donc il montera rapidement. Comme je l'ai laissé sous-entendre, je cherche surtout une ambiance, de la camaraderie, de la bière...le niveau je m'en fous. Si je l'avais voulu, j'aurais gardé mon ancien personnage, mais ce n'était pas mon but. Je m'engagerais simplement à ne pas rester à la traîne pour assurer une viabilité lors de sorties en Guilde.

Je joue tous les jours, tôt le matin avant d'aller bosser avec le café et le croissant (de 6 à 7h), puis dés le retour du boulot (vers 17h et ce jusque minuit max en semaine,avec des pauses repas, promenade du chien). Le week-end cela dépend de mes impératifs IRL, mais je suis généralement disponible et au pire je préviens de mon absence.

Voilà, je pense trouver chez vous ce que je recherche depuis mon retour sur Dofus, je pense que cette fois-ci ca sera la bonne.

Ce matin, j'ai entendu une comptine assez étrange, le refrain était :A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique

Je reste dans le coin pour répondre à vos questions.

A bientôt...

Sven'

10:44:47 26/05/2013
Salut à toi, et bienvenue sur le Forum.

J'ai donc débuté Dofus en mai 2004, oui ca fait 9 ans ! C'était la dernière version beta, sur l'unique serveur de l'époque, Jiva.
Ah oui, quand même.

on devais intégrer les initiales de notre Guilde dans le pseudo de notre personnage, ce qui impliquait de devoir en recommencer un si on voulais changer de Guilde
Cela devait être bien amusant

Je joue donc un Crâ
Très bon point.
orienté feu
Un peu moins, mais je te ferais changer pour la voie Air.

Je m'engagerais simplement à ne pas rester à la traîne pour assurer une viabilité lors de sorties en Guilde
Ne t'inquiète pas, on a déjà Plume qui fait Décor lors des sorties, même quand elle est utile. Vous pourrez vous affronter ainsi.

je pense que cette fois-ci ca sera la bonne
Je te souhaite que cela soit le cas.

Bon, c'est l'heures des questions :

1) Que penses-tu de l'île Otomai ?
2) Que penses-tu de l'ile Frigost ?
3) Si tu devais ajouter un sort à la classe Cra, quel serait-il ? Et pourquoi ?
4) Comment se nomme ton chien ?
5) Aimes-tu la Bière ? Et laquelle est ta préférée ?
6) Es-tu pour ou contre la peine du Fouet ?
7) Quel âge donnes-tu à notre Meneuse "Ima-Gine" ?
8) Aimes-tu le drapeau de la Belgique ?

Voila, j'espère que tu vas t'amuser à y répondre, du moins autant que je me suis amusé à les écrire.

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
10:59:53 26/05/2013
Coucou,

Alors, je vais te répondre :

1) Que penses-tu de l'île Otomai ? C'est mon endroit préféré pour progresser de niveau, et en plus on peut bronzer en même temps.

2) Que penses-tu de l'ile Frigost ? J'avoue que je ne l'ai pas encore explorée, vivement que je le fasse. Mais j'aime pas trop le froid...

3) Si tu devais ajouter un sort à la classe Cra, quel serait-il ? Et pourquoi ? Picole, pourquoi ce sont uniquement les Pandas qui ont le droit de boire?

4) Comment se nomme ton chien ? Jack, j'aurais préféré le nommer autrement, mais je l'ai adopté qu'il avait 2 ans et on m'a déconseillé de le changer (le prénom, pas le chien hein).

5) Aimes-tu la Bière ? Et laquelle est ta préférée ? Bien sur ! J'ai un faible pour la Primus en Pils, l'Orval en Trapiste et la Mystique en fruitée.

6) Es-tu pour ou contre la peine du Fouet ? Si c'est pour punir une jolie jeune femme, oui tout à fait !

7) Quel âge donnes-tu à notre Meneuse "Ima-Gine" ? Euh, c'est pas Zaynna la Meneuse maintenant? Sinon je lui donnerais la moitié du double de l'âge qu'elle a.

8) Aimes-tu le drapeau de la Belgique ? Oui, c'est simple, coloré, puis va falloir s'habituer à le voir souvent si vous aimez le football, vu l'équipe nationale de malades qu'on a pour cette génération.

Vazi, vaza.
Protecteur
Rouquin
11:03:28 26/05/2013
Bienvenue :)

jolie candid' avec la phrase et tu est un crâ feu, parfait :)

va falloir s'habituer à le voir souvent si vous aimez le football, vu l'équipe nationale de malades qu'on a pour cette génération.[/b]
Mouais x)
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
11:47:46 26/05/2013
7) Quel âge donnes-tu à notre Meneuse "Ima-Gine" ? Euh, c'est pas Zaynna la Meneuse maintenant? Sinon je lui donnerais la moitié du double de l'âge qu'elle a.
Ouai hein, non mais ! Vous n'allez pas déjà oublier que c'est la vieille aux chats la chef hein ! (même si les titres sur le fofo sont obsolètes)

Bienvenue sur notre forum !
Très jolie candidature. J'en apprends un peu plus sur les débuts du jeu. Je ne savais pas pour les guildes, au départ. Du coup ça explique beaucoup de choses quant aux pseudos des "vieux" joueurs.

J'ai de nouveau épluché les Forums, et je suis tombé sur votre message de recrutement. A croire que je l'avais zappé auparavant.
C'est assez difficile de mettre en avant une présentation de guilde dans le flood continuel des forums (officiel et JoL). Donc facile de zapper si y'a pas eu un up récent ^^ Et comme flooder pour up, c'est mal, le post retombe facilement dans l'oubli ^^
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
11:48:59 26/05/2013
Candidature recevable, délibérations en cours.

edit : han, j'ai fail, double post !
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
12:59:03 26/05/2013
Merci pour votre accueil.
13:36:12 26/05/2013
Bienvenue !
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.

14:26:09 26/05/2013
Bienvenue sur le forum, un vieux joueur ?

Voila qui devrait te rapeller de bon souvennirs ! :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=404302

( j'ai pas tout lu, mais ça donne vraiment envis ! )

Zach'
14:36:14 26/05/2013
Salut et bienvenue Sven (ou jeune guerrier).

Ca fait plaisir de voir une aussi belle candidature venant d'une personne plus vieux que Lone ^^

EDIT : tu aimes les chats?
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
14:44:19 26/05/2013
Bienvenue sur le forum, un vieux joueur ?

Voila qui devrait te rapeller de bon souvennirs ! :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=404302

( j'ai pas tout lu, mais ça donne vraiment envis ! )

Zach'
Oula, tu viens de me filer un gros coup de blues notgood

Pour la petite histoire, à l'époque, droper une Maitrise tenait de l'exploit (vu que les Panoplies et items surboostés actuels existaient pas, avoir une Maitrise était un truc ultime).

Chaque Maitrise se dropait sur un monstre en particulier (Baton sur le Milimulou, Epée sur le Kwoan, etc...), mais le drope était hyper aléatoire, ca pouvais tomber en 1 minute...comme en 3 semaines de drop intensif.

Je compte plus les jours/semaines que j'ai passé au cimetière d'Amakna à droper cette foutue Maitrise tongue

Oui, j'adore les chats, j'en ai 2 (de chats surprised ).
15:50:24 26/05/2013
J'ai encore oublié de me mettre à la page. On ne me dit rien à moi aussi.

Sinon, merci de tes réponses.

loulou
15:35:45 27/05/2013
Candidature acceptée.

Tu peux MP In Game Zaynna, Stafila, Lonewolf, Losgar, Ima-Gine ou Nini-truc pour ton recrutement.

Tes éventuels personnages secondaires peuvent intégrer notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Penses à relire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum.
23:15:46 28/05/2013
Petit edit de ma candidature, simplement pour préciser que je viens de changer d'élément, je suis passé Eau au lieu de Feu.

Je trouve la voie Eau plus "souple" et surtout plus "utile" en multi (Donjons, Koli, etc...).
12:48:35 29/05/2013
Hé bien c'est une bien jolie candidature. (papy qui arrive en retard comme d'hab. Pas de commentaires siouplé...)
Je te souhaite bonne chance avec SoR dans le monde des douze. Pour ma part, je ne suis pas beaucoup présent mais je vais tâcher de t'aider dès que j'en ai l'occasion.
A un de ces jours.
Papypel
13:33:06 29/05/2013
que je viens de changer d'élément, je suis passé Eau au lieu de Feu
Bon début. Dès que je suis de retour, tu vas vouloir passer Air.

loulou
11:29:03 09/06/2013
Tes deux semaines en tant qu'apprenti commencent : Tu auras les mêmes droits que les protecteurs. Un mp te sera envoyé dans quelques jours sur ce fofo pour faire un point sur ce qui va ou ne va pas. Au bout de ses deux semaines le vote pour ton intégration sera lancé.
12:15:42 22/06/2013
Tu as quitté la guilde et je n'ai pas de nouvelles, donc pour le moment tout reste en attente de tes nouvelles. Sans réponse d'ici une semaine, tu devras refaire une candidature pour recommencer le processus de recrutement.

J'ai juste envie de dire : WTF ?
21:34:51 22/06/2013
peut être un nouveau changement de perso. Mieux vaut trop tôt que trop tard ^^
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8