[Irrecevable] Elvyo
Vous n'avez pas le droit de répondre
19:52:45 02/08/2013
Hoy !

Derrière ce jeune Crâ se trouve également un jeune homme de 21 ans. Je m'appelle samuel, je suis actuellement étudiant, sortant d'un BTS que j'ai malencontreusement réussi à avoir, que je vais compléter par une licence pro, si je trouve une entreprise.
J'adore sortir avec mes amis, un petit restau' de temps en temps, avec un petit tour au bar, c'est toujours sympa ! Je dessinais pas mal avant (surtout de la copie parce-que je n'ai pas d'imagination) mais avec les études, les aleas de la vie... Le temps passe vite et je pense avoir perdu pas mal de ce "talent". Mais bon ma chérie dessine très bien donc ça rattrape héhé.
Mon plat préféré ? La tartiflette *bave*, et la culture culinaire que j'adore également : japonaise. (on parle évidemment de CULTURE CULINAIRE neutral ) .

J'ai donc choisi la voie du Crâ, à l'exacte opposée de ma voie originelle: le corps à corps, incarné par la classe Iop. Alors je sais, la classe Crâ c'est la facilité, la polyvalence etc... Mais j'avais envie de changer radicalement de game-play, marre de bourriner sans réfléchir, de taper tout ce qu'il bouge, à moi la fourberie et le placement mwahahaha..! Mais c'est aussi le jeu à bas niveau qui m'intéresse de nouveau, jouant ce Iop niveau 199 sur le serveur Vil Smisse, je suis un peu lassé des combats toujours similaires avec de gros dégâts et finalement toujours les mêmes stratégies. Là, avec cette tranche de niveau 60, je cours un peu partout, à la recherche de ce que je peux gérer ou non, c'est - je trouve - plus amusant.
Je devance certains de vos membres en disant dores et déjà que je jonglerais entre mes deux serveurs, Kuri et Vil Smisse, et que donc il sera fortement possible que je ne puisse pas suivre parfaitement la vie de la guilde, même si je m'y investirais le plus possible.

Pourquoi votre guilde?
En arrivant sur le serveur, jeune Crâ innocent qeu je suis, je me suis baladé un peu partout en cherchant une personne avec qui je pourrais discuter et savoir un peu ce qu'il fallait savoir sur ce serveur.
C'est à ce moment qu'un nom a retenu mon attention ; Mitsuka, et sa guilde Saga of Ryzom. J'ai donc osé contacté cette jolie sramette, qui n'a pas hésité à me répondre tout naturellement (alors que j'étais équipé de la panoplie du débutant). Et après discussion, elle m'a convaincu de postuler chez vous. Mais j'ai d'abord voulu être 60, pour ne pas être totalement nu et que vous pensiez que je viens par intérêt.
C'est donc plus par intérêt pour votre mentalité que pour ce que vous pouvez apporter matériellement qui m'intéresse. Ayant 21 ans, je pense être assez mature et je cherche donc une certaine stabilité dans le groupe d'amis que je recherche. Et entre toutes les personnes de guilde >50 que j'ai contacté, il n'y a que Mitsuka qui m'ait réellement répondu comme je le souhaitais.
Par contre, si ce n'est un peu d'xp à votre guilde, je n'aurais pas la prétention d'apporter quoi que ce soit de réellement intéressant pour vous, si ce n'est ce petit cri qui, je le sais, rallie tous les membres de votre guilde: "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique !". Je n'ai aucun métier, je viens d'arriver sur votre serveur et je n'ai donc que des bouts de blops à proposer, et une panoplie aventurier que Mitsuka m'a gracieusement prêté (ah m*rde, c'est du prêt, donc j'peux pas le donner é_è ).

Je ne vous souhaite donc pas une bonne soirée/journée, et espère ne pas avoir répondu à vos attentes.

Les questions, je les attends !

Elvyo.
Mortui vere mortui cum solum vivi eorum obliti sunt.
Invitée
Ima'
20:20:09 02/08/2013
Bonsoir ,

6) L'exclusivité

Nous partons du principe qu'entrer dans une guilde entraîne une certaine implication dont découle un certain investissement.

Par conséquent, il est interdit d'avoir des personnages dans d'autres guildes que Saga of Ryzom ou Saga of Ryzom's Mulay. Si la limite des places disponibles est atteinte dans cette dernière, les mules les moins utilisées et/ou non abonnées resteront non guildées.
Extrait du règlement intérieur.

Ici on recherche l'exclusivité de nos membres , on n'aime pas les maitresses en fait . Le fait de jouer simultanement sur DEUX serveurs et de plus avoir DEUX guildes a gérer est très difficile à concilier.
Nous avons eu déjà l'occasion de trancher sur ce sujet (cf candidature d'Anneau-Nime)
≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
20:26:37 02/08/2013
Awh, je comprends bien le soucis. Mais je pensais qu'en étant sur deux serveurs ça ne serait pas un problème, vu qu'il n'y avait aucune possibilité d'espionnage ou de chose de ce genre.

Mais je tiens tout de même à dire que j'ai déjà eu cette expérience, j'ai déjà été dans trois guildes différentes (elles étaient alliées) et j'étais bras droit d'une guilde ayant 100 membres et protecteur des autres guildes, soit le rang supérieur du membre lambda. J'étais chargé des recrutement et des "enquêtes" sur les postulants des trois guildes, qui avaient toutes un forum différent avec un réglement bien différent à chaque fois.

Evidemment il ne tient qu'à vous de me croire ! Mais je soutiens ma candidature, c'est à vous de voir si c'est recevable ou non :).

EDIT : Petites fautes/oublis par ci par là.
21:17:18 02/08/2013
et que donc il sera fortement possible que je ne puisse pas suivre parfaitement la vie de la guilde
Tu le dis toi même, donc comment te croire ?

edit : ************
edit 2 : nop finalement, je dis rien ^^
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
22:25:29 02/08/2013
Je tiens à dire que sur Vil smisse j'ai un Eca 200, que je compte bien faire migrer sur Kuri afin de profiter des deux potentiels de mes deux personnages (qui seront évidemment dans vos deux guildes). Paraît que vous manquez d'Ecas en plus !
Et je compte également stopper mon jeu sur le serveur Vil Smisse pendant au moins deux mois, afin de bien m’accoutumer à votre serveur-guilde. Je ne ferai que de brefs passages sur Vil afin de dire bonjour à mes amis de là bas.

00:58:35 03/08/2013
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Comme l'ont pu faire remarquer Zaynna et Ima', nous avons un règlement plutôt clair en ce qui concerne cette question, et notamment un précédent sur lequel il y a eu déjà un débat. Je pense sincèrement que l'on ne peut pas s'impliquer totalement dans une guilde si on doit à côté gérer l'appartenance à d'autres guildes. La seule exception qu'on a pu soulever concernait le RP, car il était question d'un style de jeu complètement différent (et encore il me semble que l'on autorisait cela exceptionnellement, et sur le même serveur). Bien que vous ayez l'air d'être motivé, et de vouloir faire des efforts, que vous vous intéressiez à la guilde, les règles s'imposent parfois afin de garder une certaine cohésion et une longévité de la guilde.

A mes yeux, SoR a besoin de membres dévoués, prêts à défendre ses principes, sa mentalité et son caractère familial. Or, on ne peut faire partie de deux familles à la fois.
"Stafila : Ben tu vois pour te remercier j'ai sorti le cuir". 28/10/2013
http://img4.hostingpics.net/pics/652090staf.png
04:29:28 03/08/2013
Bonjour, et merci !

J'ai bien compris, mais qu'est-ce qui vous empêche de faire un essai? Après tout, ça ne reste qu'un essai !
Je vais peut-être paraître lourd à vouloir à tout prix rentrer chez vous mais ça me tient vraiment à cœur de venir. A tel point que je compte faire migrer mon Eca 200 tout de même...
Si la période d'essai existe, n'est-elle pas justement pour "essayer" le membre? Savoir s'il est apte à rejoindre la guilde?
Je suis même prêt à avoir une période de mise à l'essai plus sévère et stricte que les autres, et même plus longue, pour vous prouver que je peux tout à fait faire partie des vôtres, sans que vous ne vous rendiez compte que je suis sur deux serveurs en même temps.
Je ne l'aurais pas dis vous ne l'auriez jamais remarquer, vraiment. Mais j'ai préféré le dire et essayer de vous convaincre d'essayer quand même.

Bref vous l'aurez compris, je suis près à pas mal de choses pour pouvoir entrer chez vous et vous prouver que je peux être un membre comme les autres. Et si je ne vous plaît pas, je pense que Zaynna se fera un plaisir de me le faire comprendre en m'expulsant de la guilde, ce n'est pas comme un CDI !
06:03:07 03/08/2013
Salut et bienvenue sur notre forum.

Je trouve que tu cherches le bâton pour te faire battre !
Tu as lu le règlement du forum, et tu ne respectes pas un des points et tu persistes pour qu'on détourne nos règles.
Dans cette histoire, on perd notre crédibilité !

Je ne l'aurais pas dis vous ne l'auriez jamais remarquer, vraiment. Mais j'ai préféré le dire et essayer de vous convaincre d'essayer quand même
ça part d'une bonne intention de tout nous dire.
[20:28] Dopeul Iop lance Épée du Jugement.
[20:28] Ultimx : -65 (63 + 2) PV (mort).
Invitée
Ima'
07:10:26 03/08/2013
Mais , ce n'est pas le problème Elvyo ,
le réglement c'est le réglement, pourquoi nous accepterions l'inter serveur si on refuse déjà le multi guildage sur notre propre serveur ?
Sur ce point je ne changerai pas d'avis , chez nous c'est l'exclusivité ou rien, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres, il y a d'autres guilde qui elles pourraient t'accepter à leurs côtés.

≪ Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ≫
[ Jean Claude Vandamme ]
07:38:33 03/08/2013
Bonjour,

ça me tient vraiment à cœur de venir. A tel point que je compte faire migrer mon Eca 200 tout de même...
Nous sommes une guilde qui recrute level 1. Tu dois te douter qu'un personnage 200 ne va pas nous émouvoir particulièrement.

Si la période d'essai existe, n'est-elle pas justement pour "essayer" le membre? Savoir s'il est apte à rejoindre la guilde?
Tout à fait mais on met en place plusieurs filtres avant : le respect du règlement en fait partie comme la rédaction d'une candidature. Pourquoi dans ces cas-là, faire une candidature? Tu pourrais nous demander de te prendre à l'essai sans faire de candidature, non?

Je ne l'aurais pas dis vous ne l'auriez jamais remarquer, vraiment. Mais j'ai préféré le dire et essayer de vous convaincre d'essayer quand même.
J'aime bien, comme le cite, Ima la métaphore de la relation de couples. Je pense que si tu dis à ta copine que tu as une maitresse et qu'en plus tu lui dis "écoute je suis vachement honnête, j'aurais pu continuer à coucher avec elle sans que tu le remarques" ça m'étonnerait qu'elle le prenne bien...

Et si je ne vous plaît pas, je pense que Zaynna se fera un plaisir de me le faire comprendre en m'expulsant de la guilde, ce n'est pas comme un CDI !
Dans une guilde qui n'a pas l'habitude d'être moulin, l'expulsion d'un membre n'est jamais tout à fait neutre. Ce n'est pas comme dans une très grosse guilde de 100 membres où tu apprends que bidule vient de se faire expulser et tu te dis "c'était qui bidule au fait?" Il faut nous voir comme un petit village gaulois : tu imagines l'expulsion d'Assurancetourix?

Awh, je comprends bien le soucis. Mais je pensais qu'en étant sur deux serveurs ça ne serait pas un problème, vu qu'il n'y avait aucune possibilité d'espionnage ou de chose de ce genre.

Mais je tiens tout de même à dire que j'ai déjà eu cette expérience, j'ai déjà été dans trois guildes différentes
On a beaucoup débattu sur ce "problème" d'exclusivité. Pour moi, ce n'est pas un problème d'investissement. Le souci c'est qu'on applique un principe strict d'égalité (le membre qui est là depuis 5 ans doit respecter les mêmes règles que le membre qui est là depuis 5 jours. Même la meneuse et la divinité imaginaire doivent respecter strictement ces règles) Le souci de l'association "égalité" et "multi-guildage" c'est que si tous les membres se multi-guildent, y'a plus de guilde.
Il y a d'ailleurs eu une tentative de guilde du style "Saga Of Ryzom avec multi-guildage" par d'anciens membres de SOR. Cette guilde a coulé.
De plus, SOR c'est une guilde avec une personnalité : soit on joue le jeu soit on va dans les 45 000 autres guildes qui autorisent le multi-guildage et interdisent le SMS. On ne fait pas du saut en parachute depuis la fenêtre du rez de chaussée.

ça part d'une bonne intention de tout nous dire.
Oui et j'espère qu'Elvyo n'a pas l'impression qu'on lui jette la pierre. On se contente de lui expliquer qu'on ne fera d'exception pour lui au niveau du multi-guildage. Je pense surtout que le multi-guildage ça évite de se poser les vraies questions et de faire des choix. Autant je peux comprendre qu'on veuille refaire un perso BL, autant je ne comprends pas pourquoi ne pas l'avoir fait sur Vil Smisse?
Si c'est parce que ton actuelle guilde n'accepte pas les BLs, pourquoi devrions nous faire abstraction de nos règles alors que ta propre guilde ne le fait pas?
Si c'est pour découvrir un nouveau serveur, se faire de nouveaux amis, blablabla, je ne suis pas un adepte du "j'ai 1500 amis sur facebook" donc ce n'est pas un argument valable.
Si c'est pour tester l'herbe du voisin pour voir si elle est plus verte, pour moi c'est comme si tu couchais avec une autre femme avant de larguer ta copine (parce que si l'autre femme couche moins bien, tu restes finalement avec ta copine)

Mais je tiens tout de même à dire que j'ai déjà eu cette expérience, j'ai déjà été dans trois guildes différentes
J'ai mal lu ou au final tu n'es plus dans ces 3 guildes?.. ça sent pas l'expérience réussie.

Et je compte également stopper mon jeu sur le serveur Vil Smisse pendant au moins deux mois, afin de bien m’accoutumer à votre serveur-guilde. Je ne ferai que de brefs passages sur Vil afin de dire bonjour à mes amis de là bas.
Un perso level 1 non guildé suffit pour dire bonjour à ses amis ;-) (c'est pas que je tienne à ce que tu migres tes persos level > 2 ici, c'est juste pour te dire que l'argument du "je dois laisser mon iop guildé sur Vil Smisse pour dire bonjour à mes potes" n'est pas un argument :))

Je résume : on ne fera pas d'exception sur la règle de l'exhaustivité. Ce n'est pas contre toi : on a réfléchi longuement à cette règle, on a testé sans la règle, on a vu les inconvénients et les risques pour la guilde, je doute que les dirigeants actuels reviennent dessus à court terme. On te ferme la porte mais c'est toi qui as la clé. Ce n'est pas du chantage. Le multi-guildage c'est souvent qu'on n'est pas assez avancé dans sa réflexion pour décider de ce qu'on veut. Pourquoi être prêt à ne pas jouer pendant 2 mois sur Vil Smisse?
Parce que tu n'aimes plus Vil SMisse? Dans ce cas-là, il faut oser annoncer son départ et y aller. De toute façon que risques-tu si tu t'ennuies sur Vil SMisse?
Parce que Kuri n'est qu'une parenthèse et que tu comptes revenir sur Vil Smisse? Dans ces cas-là, on ne te convient pas, on ne recrute qu'en CDI après la période d'essai ;-)
Parce que tu veux draguer Mitsu? Fuis pauvre fou, fuis le plus loin que tu peux!!!!
07:39:59 03/08/2013
pourquoi nous accepterions l'inter serveur si on refuse déjà le multi guildage sur notre propre serveur ?
Parce qu'il y a le problème de l'espionnage depuis l'arrivée de la guerre des guildes. Je suppose que d'autres guildes ont du nous emboiter le pas mais pour d'autres raisons que nous
Administrateur
Losgar
08:06:35 03/08/2013
Salut !

Mais c'est aussi le jeu à bas niveau qui m'intéresse de nouveau, jouant ce Iop niveau 199 sur le serveur Vil Smisse, je suis un peu lassé des combats toujours similaires avec de gros dégâts et finalement toujours les mêmes stratégies. Là, avec cette tranche de niveau 60, je cours un peu partout, à la recherche de ce que je peux gérer ou non, c'est - je trouve - plus amusant.
Pourquoi ne pas avoir créé ce personnage sur Vil Smisse ? Je ne vois pas trop ce que changer de serveur apporte par rapport au contenu bas niveau.

Je devance certains de vos membres en disant dores et déjà que je jonglerais entre mes deux serveurs, Kuri et Vil Smisse, et que donc il sera fortement possible que je ne puisse pas suivre parfaitement la vie de la guilde, même si je m'y investirais le plus possible.
J'en remets une couche : c'est inacceptable. Saga est une guilde qui ne demande pas une activité minimale à ses membres. Tout simplement parce que c'est un jeu et que l'on se dit que l'IRL est bien plus important. Ce qui en découle, c'est que tu peux bien évidemment aller à la plage ou jouer à un autre jeu plutôt que jouer à Dofus et on ne dira rien à ce sujet.

Par contre, si tu joues à Dofus, en tant que guilde familiale, on part du principe que c'est avec nous. Ca n'empêche pas non plus de jouer avec d'autres personnes ou de s'isoler de temps à autre mais la priorité va à la guilde. En gros, on demande les miettes de ton temps libre qu'elles soient grosses ou pas.

Sauf que ce n'est pas le plus gênant. C'est même assez accessoire. On ne veut pas que ton investissement sur le jeu soit partagé entre plusieurs guildes. Déjà qu'on passe après tout le reste ! ^^ On a déjà essayé les membres dans plusieurs guildes à la fois et ça n'a jamais marché. En dehors de tous les abus que cela peut engendrer, il y a toujours une guilde qui prend le dessus sur les autres. C'est inévitable et on ne veut pas être la cinquième roue du carrosse.

Mais je tiens tout de même à dire que j'ai déjà eu cette expérience, j'ai déjà été dans trois guildes différentes (elles étaient alliées) et j'étais bras droit d'une guilde ayant 100 membres et protecteur des autres guildes, soit le rang supérieur du membre lambda. J'étais chargé des recrutement et des "enquêtes" sur les postulants des trois guildes, qui avaient toutes un forum différent avec un règlement bien différent à chaque fois.

Evidemment il ne tient qu'à vous de me croire ! Mais je soutiens ma candidature, c'est à vous de voir si c'est recevable ou non :).
Je te crois mais ça ne change rien. Nous aussi on a notre expérience. Et elle dit clairement qu'on ne veut plus de ce genre de situation. Que se passe-t-il si ton temps de jeu vient à diminuer et que tu as 3 guildes ? Toutes les guildes ne tolèrent pas les absences aussi bien que nous. Résultat, on sait très bien que l'on passera en dernier.

Et ne me dis pas qu'il n'y a aucun risque que ton temps de jeu baisse. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Surtout si, comme certains, tu restes chez nous plusieurs années.

J'ai bien compris, mais qu'est-ce qui vous empêche de faire un essai? Après tout, ça ne reste qu'un essai !
Non, je ne pense pas. Cette guilde est conçue comme un cocon pour permettre à des gens de profiter du jeu simplement. On cherche à se prémunir de l'égoïsme, de la malhonnêteté et de l'impolitesse caractéristique de l'écrasante majorité des personnes composant la communauté de ce jeu.

Du coup, je ne vois pas où est l'utilité de faire une période d'essai si tu violes ce principe fondateur. Un cocon on est à l'intérieur ou à l'extérieur. On ne le déchire pas pour avoir un pied dedans et un pied dehors. En tout cas, on ne te le laissera pas faire.

Je vais peut-être paraître lourd à vouloir à tout prix rentrer chez vous mais ça me tient vraiment à cœur de venir. A tel point que je compte faire migrer mon Eca 200 tout de même...
Oui, tu es lourd mais pas à vouloir entrer. Tu es lourd avec tes put**** de levels dont on se tape. Quelque part, ton Eca serait level 1, ça serait pareil. On te recrute TOI. On joue avec le joueur, en chair et en os. Tes tas de pixels, on s'en cogne. D'ailleurs, tu peux en créer trouze mille si tu veux...

Personnellement, tes personnages sur Vil-Smisse, je m'en bats le steak si tu ne joues plus avec. Dans le cas contraire, si tu veux vraiment témoigner d'une bonne volonté, tu migres tous tes personnages sur Kuri et tu les mets chez les Mulay. Là au moins, la démarche serait claire.

Dans le doute, on prend généralement les gens à l'essai. Justement pour lever les doutes. Après, si on voit tout de suite que le candidat ne sera pas dans les clous, c'est même pas la peine. Ce n'est pas une période de formation, c'est une étape de sélection.

Je suis même prêt à avoir une période de mise à l'essai plus sévère et stricte que les autres, et même plus longue, pour vous prouver que je peux tout à fait faire partie des vôtres, sans que vous ne vous rendiez compte que je suis sur deux serveurs en même temps.
Ça ne sert à rien si tu es dans le bon esprit. Et inversement... De toute façon, deux serveurs impliquent qu'il n'y aura pas de période d'essai.

C'est exact et c'est tout à ton honneur d'être honnête mais ce n'est pas pour ça que tu en deviens "compatible" avec nos exigences.

Il y en a qui ont essayés de nous cacher leur appartenance à d'autres guildes. Ça finit par se voir ou se savoir au bout d'un moment. Certains ont même tenu assez longtemps. Mais ces membres là finissent tous par sortir ou se faire sortir de la guilde un jour ou l'autre.

Bref vous l'aurez compris, je suis près à pas mal de choses pour pouvoir entrer chez vous et vous prouver que je peux être un membre comme les autres.
On ne demande que peu de choses. Et elles sont toutes dans le règlement. Pour le reste, c'est du bonus, pas de l'indispensable.

Et si je ne vous plaît pas, je pense que Zaynna se fera un plaisir de me le faire comprendre en m'expulsant de la guilde, ce n'est pas comme un CDI !
Oui, mais on n'a peut être aussi autre chose à faire que de te faire faire une période d'essai alors qu'on sait que ça ne donnera rien.

Mais j'ai d'abord voulu être 60, pour ne pas être totalement nu et que vous pensiez que je viens par intérêt.
C'est donc plus par intérêt pour votre mentalité que pour ce que vous pouvez apporter matériellement qui m'intéresse.
C'était inutile, la période d'essai est là pour ça... Et puis, s'il y a abus par la suite, c'est un problème qu'on peut également régler de manière plus ou moins expéditive.

Ayant 21 ans, je pense être assez mature
C'est le genre de phrase qui nuit à ta crédibilité. Tu comprends bien que tu ne peux pas être objectif sur ce point et donc qu'on ne va pas prendre ça pour argent comptant. Une fois de plus, la période d'essai est là pour ça.

Maintenant, et ce n'est que mon avis et le fruit de l'expérience de centaines de candidatures que l'on a eu ici, affirmer qu'on est assez mature est généralement un premier indice indiquant qu'on ne l'est pas tant que ça.

Je ne pense pas que tu es un "Kévin de 12 ans" (pardon à tous les Kévin et enfants de 12 ans ne collant pas au stéréotype du préadolescent boutonneux insupportable traversant une pseudo crise existentielle précoce). J'espère juste que ta maturité autoproclamée est suffisante pour t'intégrer chez nous.

et je cherche donc une certaine stabilité dans le groupe d'amis que je recherche.
Une fois de plus, pourquoi ne pas rester sur Vil-Smisse ? Tu dois déjà y avoir des amis ou connaître des gens qui ont le profil recherché, non ?

Par contre, si ce n'est un peu d'xp à votre guilde, je n'aurais pas la prétention d'apporter quoi que ce soit de réellement intéressant pour vous
Je crois que t'as pas tout à fait bien compris où tu mets les pieds. On te demande ta présence, ta participation et ton investissement. Il y a pleins de petites choses que l'on peut faire à bas niveau et qui aide une guilde.

Je n'ai aucun métier, je viens d'arriver sur votre serveur et je n'ai donc que des bouts de blops à proposer, et une panoplie aventurier que Mitsuka m'a gracieusement prêté (ah m*rde, c'est du prêt, donc j'peux pas le donner é_è ).
Si tu as eu le temps de monter au level 60, tu aurais tout à fait pu monter un métier, c'est juste une question de priorité.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
08:25:46 03/08/2013
Salut à toi.
Je ne vais pas revenir sur ce que mes confrères ont déjà dit. Mais les choses sont ainsi.
Sinon, une fois ce point mis de coté, ta candidature est vraiment sympa (cela n'engage que moi) et j'aurai été ravie de te voir dans nos rangs.

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
12:26:06 03/08/2013
Salut & bienvenue sur le forum !
Je ne vais pas t'enquiquiner avec une analyse longue et précise de ta candidature, elle me plait, tu m'as l'air très sociable, bref un bon SoRyzomien.

Cependant le règlement est très clair, et je crains qu'il ne faudra que tu choisisses entre l'exclusivité chez nous ou rien.

A bientôt !
Veux-tu dragodinder avec moi ?
http://archimonstres.dragodindons.com/profil_public.php?id=46439
Protecteur
Rouquin
15:46:07 03/08/2013
oui, voilà, je suis d'accord avec Rewop.

Sois tu mets tout tes persos sur kuri pour essayer d’intégrer notre guilde, soit tu sors de notre forum car tu ne respectes pas notre règlement.

c'est mon point de vu en tout cas.

Les règles sont les règles et celles ci ne sont pas faîtes pour être transgresser.
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
17:04:12 03/08/2013
Pourquoi ne pas avoir créé ce personnage sur Vil Smisse ? Je ne vois pas trop ce que changer de serveur apporte par rapport au contenu bas niveau.
Je peux répondre à sa place si tu veux : rejoindre des personnes sur kuri, et dans notre guilde, sans abandonner complétement ses potes et frangins sur son serveur d'origine.

Saga est une guilde qui ne demande pas une activité minimale à ses membres. Tout simplement parce que c'est un jeu et que l'on se dit que l'IRL est bien plus important. Ce qui en découle, c'est que tu peux bien évidemment aller à la plage ou jouer à un autre jeu plutôt que jouer à Dofus et on ne dira rien à ce sujet.

Par contre, si tu joues à Dofus, en tant que guilde familiale, on part du principe que c'est avec nous. Ca n'empêche pas non plus de jouer avec d'autres personnes ou de s'isoler de temps à autre mais la priorité va à la guilde. En gros, on demande les miettes de ton temps libre qu'elles soient grosses ou pas.
Bah oui mais c'est là que ça devient totalement contradictoire pour moi. Il ne veut pas, comme un autre candidat dont je ne me souvient plus, mentir à ses potes de l'autre serveur, il ne veut pas se cacher, il veut juste commencer le jeu sur kuri tout en gardant un contact sur Vilsmisse. Vous savez quoi, j'ai des persos lvl 1 sur d'autres serveurs. Même un lvl 30 quand je m'emerdait en attendant que kuri ne soit plus en sauvegarde. Et j'discute avec des gens sur ces autres serveurs. Est ce que pour autant je suis infidèle à la guilde ?

ps : vous pavés, ils sont trop longs ><
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
17:20:59 03/08/2013
Lone :

Dans une guilde qui n'a pas l'habitude d'être moulin, l'expulsion d'un membre n'est jamais tout à fait neutre. Ce n'est pas comme dans une très grosse guilde de 100 membres où tu apprends que bidule vient de se faire expulser et tu te dis "c'était qui bidule au fait?" Il faut nous voir comme un petit village gaulois : tu imagines l'expulsion d'Assurancetourix?
Si je puis me permettre ceci était un trait d’humour.

Autant je peux comprendre qu'on veuille refaire un perso BL, autant je ne comprends pas pourquoi ne pas l'avoir fait sur Vil Smisse?
Si c'est parce que ton actuelle guilde n'accepte pas les BLs, pourquoi devrions nous faire abstraction de nos règles alors que ta propre guilde ne le fait pas?
Si c'est pour découvrir un nouveau serveur, se faire de nouveaux amis, blablabla, je ne suis pas un adepte du "j'ai 1500 amis sur facebook" donc ce n'est pas un argument valable.
Ça peut être un argument valable, d’un serveur à un autre les personnes ne sont pas les mêmes, les façons de jouer non plus donc ce n’est pas un concept de voir si l’herbe est plus verte ailleurs mais plutôt de vouloir découvrir de nouvelles perceptives de jeu.

J'ai mal lu ou au final tu n'es plus dans ces 3 guildes?.. ça sent pas l'expérience réussie.
Ou alors les guildes ont fusionné, ça peut aussi être une explication valable, il ne faut pas non plus se focalisé là-dessus à mon avis.

Los :

Oui, tu es lourd mais pas à vouloir entrer. Tu es lourd avec tes put**** de levels dont on se tape.
Euh à la limite les niveaux de ces persos il en parle pas vraiment, il les cite 1 fois chacun donc bon …

Si tu as eu le temps de monter au level 60, tu aurais tout à fait pu monter un métier, c'est juste une question de priorité.
En étant là depuis peu de temps et sans ressources ça peut quand même être un peu dur.

Bref tout ça pour dire que oui je prends un peu sa défense, mais c’pas ma faute, et ce n’est pas pour contredire le règlement loin de là, c’est juste parce que comme l’a si bien dit Lone : « Parce que tu veux draguer Mitsu? Fuis pauvre fou, fuis le plus loin que tu peux!!!! » il m’a déjà dragué, ça fait quelques temps maintenant. Il ne voulait pas voir si l’herbe est meilleure sur Kuri, il voulait juste voir de ces propres yeux l’ambiance qui règne chez nous et les personnes qui font de SoR la guilde dont je lui vante les mérites sans arrêt. Là pour tout dire il a pas été déçu du voyage.
Je savais déjà comment on allait l’accueillir, je l’avais même prévenu, mais sur certains points on a quand même été tous les deux sur le cul. Los’ et Lone, j’ai rien contre vous, j’vous aime tous les deux, mais là clairement j’suis bouche bée surtout avec les réponses de Losgar. Le put****, le t’es lourd, etc, c’était, à mon sens, mais vous allez dire que je ne suis pas objective, un poil de trop.
Voili voilou !
17:30:15 03/08/2013
Le put****, le t’es lourd, etc, c’était, à mon sens, mais vous allez dire que je ne suis pas objective, un poil de trop.
Voili voilou !
Je plussois. Je suis navrée de voir cette put*** de phrase de me***. Il cite une fois ses persos. D'autres qui vont jusqu'à mettre des screens avec leurs stats dont on se fout totalement, et là, personne n'a fait de remarque désobligeante comme celle ci. Bref, je suis dégoutée de cette tournure. C'est de l'irrespect total Losgar, j'espère au moins que tu t'en rendras compte.
18:43:16 03/08/2013
Je fais une réponse globale @ Zay et @ Mitsu parce que je crois qu'il y a une confusion sur mes propos. Je ne critique pas le fait d'avoir des persos sur un autre serveur. C'est surtout que je ne comprends pas bien la différence entre être multi-guildé dans 2 guildes sur 2 serveurs différents et l'être dans 2 guildes sur le même serveur.
J'ai plein de copains chez DH, Clan Kuri, Old's family (bon ok c'est faux mais imaginez), je pourrais très bien mettre un perso dans chacune des guildes et avoir un contact permanent avec tous mes nombreux potes.(surtout Gambas qui est comme un frère pour moi)

Pour moi, garder le contact sur Vil Smisse en restant guildé, ça reste bidon. Avec les alliances, on peut même mettre sa mule dans une guilde morte et la faire rentrer dans une alliance avec l'ancienne guilde histoire d'avoir un canal commun.

A mon humble opinion, rester guilder et garder contact avec ses potes, ce sont 2 choses différentes.

Ça peut être un argument valable, d’un serveur à un autre les personnes ne sont pas les mêmes, les façons de jouer non plus donc ce n’est pas un concept de voir si l’herbe est plus verte ailleurs mais plutôt de vouloir découvrir de nouvelles perceptives de jeu.
Je ne suis pas convaincu, ça reste le même jeu. Ce serait un serveur mono-compte ou héroïque ou RP, ça se défendrait mais là j'ai quand même l'impression que le gars veut zapper entre 2 guildes quand ça lui chante. J'ai pas très envie que SOR soit un programme télé.
Pourquoi dans ces cas-là, je ne pourrais pas me multi-guilder avec la guilde 1 pour faire des donjons avec des HardGameurs, la guilde 2 pour être avec des kikoos, la guilde 3 etc?..
Je suis bien d'accord que si on a dans la guilde deux ou trois multi-guildés ça ne change pas la face de la guilde mais si tout le monde se multi-guilde, il n'y a plus de guilde et la soit-disant ambiance de SOR il pourra se brosser.
Notre problème chez SOR, c'est que le multi-guildage n'est pas compatible avec le principe d'égalité. Comment choisir ceux qui ont le droit de se multi-guilder et pas les autres? A l'époque, Losgar et moi, on avait choisi l'égalité. Mais rien n'est immuable dans un jeu : L'oncle de Scharbo participe bien à 2 chorales (privat joke pour Los' ;-))

sur certains points on a quand même été tous les deux sur le cul.. Los’ et Lone, j’ai rien contre vous, j’vous aime tous les deux, mais là clairement j’suis bouche bée
J'ai essayé de rappeler que mon but n'était pas de jeter la pierre sur Elvyo. Je m'exprime parfois de façon maladroite et si certains de mes propos sont perçus comme blessants ou inappropriés, je suis parfaitement prêt à m'en excuser et à les reformuler ou à préciser ma pensée. Je comprends parfaitement qu'il veuille garder un perso sur son ancien serveur mais je ne comprends pas précisément pourquoi il souhaite le garder guildé. S'il souhaite à moyen/long terme participer pour moitié à la vie de SOR et pour moitié à la vie de son ancienne guilde, qu'il le dise clairement. Si c'est juste pour avoir accès au chan guilde, on peut peut-être réfléchir si on peut assouplir la règle pour qu'il laisse une mule level 1 dans son ancienne guilde. Si c'est parce qu'il a peur de la réaction de ses potes s'il quitte leur guilde, qu'il nous le confie (on a déjà vu ça). Là Elvyo reste tout de même dans le non dit, je ne vois rien de choquant à ce que je lui demande de préciser.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'on rouvre le débat sur le multi-guildage sur une candidature, du coup il y a des pavés qui n'ont pas vraiment leur place ici.
Si on débat sur le règlement, il faut qu'on en parle entre nous et suivant ce qui en sort, on valide la candidature comme recevable ou non.
S'il s'agit d'un problème d'interprétation du règlement, il faut expliquer pourquoi le principe d'exclusivité n'est pas mis à mal dans le cas de Elvyo. L'argument "c'est un autre serveur", je ne le trouve pas couler de source mais je ne suis pas le décideur, je me contente de donner mon opinion.

vous allez dire que je ne suis pas objective
Je ne me permettrai pas.

ps : vous pavés, ils sont trop longs ><
Désolé mais quand le sujet est "sensible" ce n'est toujours facile de préciser sa pensée de façon concise sans que ce soit perçu de façon sèche voire cassante.
19:05:33 03/08/2013
Bon, j'ai tout lu.

Je comptais réellement m'investir chez vous, l'histoire d'avoir plusieurs guildes n'aurait strictement rien changé pour moi et je me serai investi autant chez vous que chez Vil.

Mais c'est vos règles, je comprend bien que s'il y a des règles, elles ne sont pas faites pour être transgressées. C'est bien dommage, moi qui espérait réellement croiser le fer avec les amis de ma copine et de Julie. Elles m'ont très largement et très bien parlé de vous, et c'est aussi (et pas uniquement parce-que je les connais toutes les deux) pour ça que je postulais chez SoR.

Tant pis, j'avais mis 5M de côté pour transférer mon chaton sur Kuri m'enfin.

Rien ne sert de s'obstiner, et puis même si je parviens à entrer chez vous, il y aura certainement quelques uns de vos membres qui auront un avis négatif sur moi vu que je serai une "exception" simplement parce-que j'ai des connaissances chez vous.

Je vais donc prouver que je suis mature (oui j'adoooooooooooooore prouver que je suis mature :) ) en renonçant simplement à ma candidature, et en vous souhaitant une très bonne continuation ainsi qu'une bonne pérennité sur Kuri !

Je tiens cependant à remercier tous ceux qui se sont attardés sur ma candidature, ainsi qu'à ceux qui se sont cassés la tête à m'expliquer le pourquoi du comment de la chôse (fait exprès, l'accent). Et je veux aussi remercier ceux qui ont trouvés (et qui l'ont dit ou pensés) ma candidature en phase avec votre esprit.

Voilà, c'est bien dommage, je pense que ça aurait pu être bien sympa comme histoire mais tant pis ! On se retrouvera peut-être quelque part, je n'sais où, qui sait.

Je vous tire ma révérence!

Elvyo.

Invitée
Ima'
19:24:18 03/08/2013
@ tout le monde : Le sujet ne sera pas ré ouvert aujourd'hui , l'Inter-Serveur sera banni chez SoR jusqu'à nouvel ordre.

@ Mitsu : Coquine !

@ Zay : Coquine aussi !

@ Los : ton p*** ne m'a pas dérangé perso , j'aime assez ce mot.

@ Lone : Tu m'as donné envie de regardé Asterix.

@ Elvyo : Longue vie et prospérité sur ton autre serveur. (Oui je suis Mme Spock)

@ Ima : T'y es Bonne !

@ Stafi : CONTRE.
[ Jean Claude Vandamme ]