[Parti] Candidature de Rouquin
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Rouquin
11:17:07 28/03/2016
Bonjour/Bonsoir

cette présentation va être présenté en 3 chapitres, le premier ou je me présente IRL, le deuxième IG, et le troisième, celui qui va le plus intéressé les anciens qui me connaissent déjà ^^ portera sur les raison qui m'ont poussé a revenir me présenté chez Saga Of Ryzom car, oui j'ai déjà intégré cette guilde.

IRL

Je me nomme Baptiste j'habite en Normandie près de Caen et j'ai 18 ans ( l'age de la carte bleue, les jeux d'argent, TOUT les films qui passent a la télé, et surtout le permis que je passe ce 7 Avril laugh )
au niveau scolaire je suis actuellement en bac professionnel Gestion-Administration, en première.

Pour ce qui est de mes loisirs je fais du foot depuis tout petit, j'ai joué en DH pour les connaisseurs ^^ et cette année je suis partie rejoindre des copains dans l'équipe seniors de mon village en Division 2 ( gros écart de niveau mais bon on s'amuse bien smile ) je suis également un grand joueurs de jeux vidéos PS3 et depuis 1 ans je me suis offert un PC Gamer pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux qui sont des exclusivités "Next-Gen" comme jeux aux quels j'ai joué on peut citer "Counter strike, Shadow of Mordor, la série Dead Space, The Walking dead, South park the stick of Truth, Rainbow 6 Siège et pleins d'autres ^^.

j'aime également beaucoup les séries: Stargate SG1, Game of thrones, Vikings, The Walking Dead, Kaamelott, South park je pourrais vous en citer pleins d'autres, je regarde énormément de séries, je ne suis pas très film.

IG

J'ai commencé Dofus en 2009 je ne sais plus sous quel version était dofus mais le jeu était bien différent x) il me semble qu'a cette époque les Osa était utile en PVM et même cheaté en PVP comme quoi, ça a bien changé ( d'ou la création du dicton bien connu "Tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ?" )
Mon personnage principal est un crâ du nom de Rouquin-Malin de cercle 200, il est également accompagné de :

Rouquin-Felin (Eca) 200
Rouquine-Invoc (Osamodas) 200
Rouquin-Bourrin (Iop) 200
Einstein (Sadida) 200
Rouquin-Piege (Sram) 199
Rouquin-Portail (Eliotrope) 199
Rouquin-Dwop (Enutrof) 199
Rouquine-Mine (Roublard) 199
Cereale-soigneur(Eniripsa) 199
Rouquine-Bibine (Pandawa) 199

le tout dispatché sur 4 comptes.

j'ai également plusieurs métiers :

Tailleurs 200
Cordonnier 200
Bijoutier 200
Costumage 200
Joillomage 200
Cordomage 200
Paysan 200
Alchimiste 160
Pecheur 150

Mon objectif dans le jeu c'est de me mettre un petit peu aux succès, faire des dj/koli avec des guildeux/amis, et j'aime aussi beaucoup aidé les autres joueurs moins HL.

POURQUOI tu nous a laché et POURQUOI tu est revenu

Alors, pour ceux qui ne le savent pas j'ai intégré une première fois la guilde le 09/05/2011 à 10H42 j'avais alors 13 Ans.

J'ai ensuite Quitté Sor en fin 2012 pour la réintégré 5 mois plus tard le 06/05/2013 à 19H04 ! car je me cite " je suis parti de la guilde [...] pour voir ailleurs si l'herbe y était plus vert et bien figurez-vous que je n'ai pas trouvé mieux que Sor".

Je suis donc resté pendant 2 ans ou j'ai fait de superbes rencontres, je jouais tellement a l'époque que je pense ( j'en suis même sûr ) que Sor m'a fait mûrir, et même si le mot est fort je dirai qu'elle a participé a mon éducation.

Je me suis investi dans la guilde car en plus de lire les pavés de Losgar en Entier j'ai été élu Bras Droit le 29/11/2015 sous le Règne de Stafila la grande.

et là vous vous dîtes " bah si la guilde te plaisait autant pourquoi l'avoir quitté ? "

La guilde pour plusieurs raisons, chacun a son avis là dessus, a commencé a décliné.
Plusieurs départ moins de candidatures, j'ai donc plusieurs bons amis qui sont parti et je les ai suivi.

Je suis donc aller chez Eldorado ou je ne me suis pas plut du tout, ensuite chez Into the Mystic et Les comtes de Moon.
J'ai toujours suivi Saga of ryzom, je me connectais régulièrement sur le forum pour voir comme la guilde se remettait de cette lourde, très lourde vague de départ. Même si je doutais qu'elle puisse s'en relever pour être franc.

Et ... depuis peu, l’espoir renaît chez Sor pas mal de candidature en ce début 2016. Je tiens donc a féliciter Ait', Los, Tofu, Sylva Ivre et Selkis ( surtout Selkis quand même parce que c'est le plus beau et le plus fort ) les 4 qui sont restés a tenir la barre et qui depuis quelques mois arrivent a petit a petit redémarrer cette guilde qui me tient tant à cœur.
Saga of ryzom renaît, recommence une nouvelle aventure, et je veux en être. C'est pour cela que je me (re)présente a vous aujourd'hui
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
Meneur
Aitvaras
12:25:02 28/03/2016
Salut, Rouquin !

Je vais t'accorder une différence de traitement étant donné les circonstances de ton départ et de ton éventuel retour.

Tu es parti lors de la récente vague de départs alors même que tu étais Bras droit à ce moment-là, et il me semble que tu es également parti lors de la crise Uprising si je me souviens bien (peut-être un peu plus tard). Je comprends tout à fait que certaines personnes s'investissent beaucoup moins pour un jeu et que chercher à faire renaître une guilde les rebutent un peu, mais ce n'est pas vraiment la conception de Saga of Ryzom. Ma question est donc : si la guilde venait à rencontrer une troisième crise majeure, devrons-nous te compter parmi les partants ou parmi les ouvriers de sa reconstruction ?
Ensuite, tu sembles penser que la guilde est en train de renaître, ce qui n'est pas totalement faux puisque nous recevons plusieurs candidatures ; cela dit, l'activité a du mal à reprendre et le canal guilde se trouve à certains moments un peu vide. Si la guilde ne répond pas à tes espérances, la quitteras-tu à nouveau ?
Invité
sylvamazone
12:30:43 28/03/2016
Hey ! Salut Baptiste, heureux de te revoir.

Je n'ai qu'une question :
Même si je sais que tu tiens à SoR et tout, ne vas tu pas faire comme pour ta candid chez Uprising ?

(pour les autres je cite le Roux)
Vous êtes une très bonne guilde, chaleureuse et rigolote mais je me suis aperçu que je ne peux plus m’investir dans une guilde, je ne regarde pas le /g alors qu'avant je pouvais passer des heures a juste regarder le /G et y participer. Ce n'est pas de votre faute, c'est moi qui est changé :/ et suis devenu plus "solitaire".
Protecteur
Rouquin
12:42:53 28/03/2016
Salut Aitvaras

Alors déjà je comprend totalement la différence de traitement.

Je comprends tout à fait que certaines personnes s'investissent beaucoup moins pour un jeu [...] si la guilde venait à rencontrer une troisième crise majeure, devrons-nous te compter parmi les partants ou parmi les ouvriers de sa reconstruction ?
Alors, je me suis toujours beaucoup investi dans le jeu, c'est mon ressenti en tout cas.
Le fait est que je joue beaucoup ( trop même a l'époque de la dernière vague de départ ^^ ) et je dépendais trop des autres joueurs pour profiter de certains aspect du jeu pour restez dans une guilde déserte comme l'était Sor.

donc pour répondre a ta question, je pense que je resterai, oui.
Maintenant que je peux profiter du jeu seul si nécessaire je pense que je resterai.
Je ne peux pas te l'affirmer je t'avoue. Mais pour moi Sor est la seule guilde qui me convient parfaitement donc je ne pense pas pouvoir la re quitter.
Dans ma logique actuelle si Sor retombe, je serais plus d'avis a faire une grande pause voir a arrêter le jeu plutôt qu'a repartir.
Protecteur
Rouquin
12:52:36 28/03/2016
( DOUBLE POST o/ a peine revenu sur le fofo je prend deja mes aises ! )
Coucou Sylva !

Même si je sais que tu tiens à SoR et tout, ne vas tu pas faire comme pour ta candid chez Uprising ?
Alors, c'est une des raison qui m'a fait hésité a poster ma candidature chez Sor.

Car effectivement je l'ai pas dit dans ma candidature, c'est pas du tout fait exprès ^^ mais j'ai fait un tour chez Uprising c'est exact.

Je les ai donc quitté pour la raison qui Sylva a cité.

effectivement je n'arrivais pas a suivre le /g car je n'avais que le crâ dans la guilde.
Et d'ailleurs, même si je vous garanti ne pas quitté la guilde pour la même raison ^^ je vais avoir du mal a suivre le canal /g si mes mûles sont dans les mulays ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant d'après ce qu'on ma dit ? tout les persos chez SOR pour le moment ? m'enfin bref ) .

Mais je vais faire un gros effort promis quitte a mettre une alerte pour les messages /g du crâ

Invité
sylvamazone
13:09:29 28/03/2016
Mais je vais faire un gros effort promis quitte a mettre une alerte pour les messages /g du crâ
Si tu fais des efforts ça me va !
13:13:59 28/03/2016
j'ai 18 ans ( l'age de la carte bleue, les jeux d'argent, TOUT les films qui passent a la télé, et surtout le permis que je passe ce 7 Avril laugh )
Comme quoi y'a des gens qui ont attendu 18 ans pour regarder ça ! Je ne citerai pas de nom ! [color:white]Fairyona[/color]

South park the stick of Truth
C'est vrai que l'achat du PC gamer est justifiée pour ce jeu !

Dans ma logique actuelle si Sor retombe, je serais plus d'avis a faire une grande pause voir a arrêter le jeu plutôt qu'a repartir.
Mauvaise réponse ! Fallait dire que tu allait tout faire pour redresser la guilde ! Mais ayant hiberner un an ... Je te jette pas de pierre sur cette réponse ^^

Saga of ryzom renaît, recommence une nouvelle aventure, et je veux en être. C'est pour cela que je me (re)présente a vous aujourd'hui
J'espère que, si tu es accepté, tu aidera de ton mieux a cette renaissance.
Bienvenu sur le forum Roux !
Ceci est un message subliminal.
Recruteur
Selkis
18:46:20 28/03/2016
Bon retour sur notre forum Rouquin :)

Rouquin
j'aime également beaucoup les séries: Stargate SG1, Game of thrones, Vikings, The Walking Dead, Kaamelott, South park je pourrais vous en citer pleins d'autres, je regarde énormément de séries, je ne suis pas très film.
Pas de Breaking Bad ?

il me semble qu'a cette époque les Osa était utile en PVM et même cheaté en PVP comme quoi, ça a bien changé
Et oui, Jebezeth a su profiter de ce temps tongue

Rouquin-Felin (Eca) 200
Rouquine-Invoc (Osamodas) 200
Rouquin-Bourrin (Iop) 200
Einstein (Sadida) 200
Rouquin-Piege (Sram) 199
Rouquin-Portail (Eliotrope) 199
Rouquin-Dwop (Enutrof) 199
Rouquine-Mine (Roublard) 199
Cereale-soigneur(Eniripsa) 199
Rouquine-Bibine (Pandawa) 199
Jolie collection, tu les joues tous en combat ? Et tu arrives à stuffer tout le monde ?

Je me suis investi dans la guilde car en plus de lire les pavés de Losgar en Entier
Certains membres ont vu leurs premiers cheveux blancs pousser pour les mêmes raisons...

Je tiens donc a féliciter Ait', Los, Tofu et Sylva les 4 qui sont restés a tenir la barre et qui depuis quelques mois arrivent a petit a petit redémarrer cette guilde qui me tient tant à cœur.
Et Ivre et moi, on sent la bière ? (enfin,moi ?)

Sinon tu as répondu aux questions que je t'aurais posées, mais comment préfères-tu les oeufs ?

Bonne chance pour ta candidature !
Protecteur
Rouquin
22:33:39 28/03/2016
Salut Selkis !

Pas de Breaking Bad ?
J'aurai pu citer Breaking bad c'est vrai :p

Jolie collection, tu les joues tous en combat ? Et tu arrives à stuffer tout le monde ?
Alors, merci et je ne joue pas tout le monde car ils sont séparés sur 4 comptes :)

pour ce qui est du stuff, les 199 sont stuff correctement et les 200 sont opti, c'est pas simple x) mais je me débrouille pour le moment.

Et Ivre et moi, on sent la bière ? (enfin,moi ?)
Exact je ne vous ai pas mit .. je mérite le fouet :/ je vous rajoute de suite !

comment préfères-tu les oeufs ?
je les préférés sur le plat mais sans jaunes ! x) ( oui c'est étrange mais je mange que le blanc des oeufs ^^ )
Recruteur
Selkis
07:16:56 29/03/2016
Rouquin
Alors, merci et je ne joue pas tout le monde car ils sont séparés sur 4 comptes :)
C'est ce que j'avais compris mais je me demandais s'ils étaient tous opérationnels pour combattre ou si, comme moi, tu devais vendre le stuff de l'un pour en jouer un autre du même compte x)
J'en conclus que non !

Rouquin
je les préférés sur le plat mais sans jaunes ! x) ( oui c'est étrange mais je mange que le blanc des oeufs ^^ )
Haha bah j'ai bien fait de demander ! Et j'imagine que tu n'aimes pas le rose du jambon non plus ?
Meneur
Aitvaras
09:05:26 29/03/2016
Candidature recevable. Délibérations en cours.
10:16:34 29/03/2016
Contre, il est Roux.
Ceci est un message subliminal.
Invité
Tofu
17:31:02 29/03/2016
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Rouquin est majeuuuuuuuuuuur ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

...

Re-re-re bienvenue par ici et bonne chance pour ta candidature !
(et je suis content de te revoir par ici smile )
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Meneur
Aitvaras
06:45:30 31/03/2016
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras ou Losgar pour faire recruter ton personnage.
Tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale ou notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum.

Je ne suis pas sûr de pouvoir me connecter aujourd'hui mais je peux essayer de l'être ce soir vers 20h00-21h00 si tu peux. smile
Protecteur
Rouquin
15:43:30 31/03/2016
Merci ! :)
Meneur
Aitvaras
16:23:33 16/04/2016
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
16:24:54 30/04/2016
Malgré ton humour déplacé qui a failli pousser Ivremort à partir, les membres ont décidé de t'intégrer !

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès l'urne pour voter.