[Parti] Candidature d'Alambik
Vous n'avez pas le droit de répondre
05:38:38 09/04/2016
Bonjour chers Ryzomiens. Je me présente je m'appelle Aurélien, j'aimerais bien réussir ma vie sur Dofus. Je vais avoir 31 ans en cette année 2016. Je suis originaire de Bretagne et je vis actuellement à Québec dans le cadre d'un visa pvt (permis vacances-travail) dont le but principal est voyage et découverte (du pays et de moi-même). Je suis passionné de lecture, photographie, voyage et informatique (un peu). J'ai fait des études pas intéressantes (de mon point de vue) en productique mécanique (bts) et j'ai travaillé par la suite avec diverses agences intérim dans le secteur de l'industrie principalement. J'ai commencé à jouer à Dofus fin 2008 grace à un ami. J'ai accroché direct! D'autant plus que c'était dans les débuts du serveurs de Kuri. J'ai fait mon semi no-life pendant 2-3 ans laugh ! Par la suite j'ai fait plusieurs coupures, allant de quelques mois à quelques années! Je reviens donc dans le but de reprendre le jeu avec une vision différente, plutôt axée sur les quêtes et succès sur le "vieux continents" (oui je suis pas fan de frigost). Et bien sûr, je me ferais un plaisir d'aider de mon mieux mon entourage à tous les niveaux.

Du côté in game: Je m'appelle Alambik, un osamodas feu de cercle 200 qui a toujours vécu sur Kuri. Je suis né en 2008 de père et mère inconnus sad . J'ai vadrouillé jusqu'au niveau 100 dans la solitude, Après quelques rencontres intéressantes j'ai rejoint la guilde Hollywood Chewin'gum qui s'est tranformée en la guilde Ephémère par la suite. J'y étais bras droit et très impliqué. J'y ai passé les meilleurs moment dofusiens jusqu'ici! Malheureusement, fidèle à son nom, la guilde n'est plus.

Depuis, après avoir écumé divers guildes (Eternal et Undisclosed pour nommer celles où j'ai passé le plus de temps), j'erre sur Kuri à la recherche d'un foyer, où je pourrais passer du bon temps en toute quiétude. Toujours avec l'envie d'aider mon prochain.

Aux côtés de mon Oamodas, je peux compter sur ma Pandalette Sac-avin, mon Eni Medikit et ma craette Creve-coeur pour m'aider dans mes quêtes les plus difficiles (il fut un temps, je pouvais compter sur ma fidèle iop Sac-abière et ma vieille Enutrofette Sac-adroop). Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir sur les terres de Kuri, c'est pourquoi j'aimerais le faire en bonne compagnie, dans une guilde pleine d'entrain; j'espère y trouver assez de motivation pour aller jusqu'au bout. J'exerce plusieurs métiers au niveau 100 200 et j'ai l'intention d'élargir mon éventail professionnel. Je me ferais un plaisir d'oeuvrer pour vous.

Pourquoi Saga of Ryzom. Eh bien c'est difficile et facile d'y répondre. Je connais votre guilde depuis mes débuts sur Kuri et j'ai toujours considéré que c'était une guilde des plus respectueuse, j'avais adoré le post de présentation sur le forum de dofus. J'aurais pu y postuler depuis longtemps. Mais non, j'ai fait ma route ailleurs. Au vue de ma situation actuelle et de votre politique de vie en guilde, je pense que c'est le bon moment pour faire ma demande. Je suis vraiment disposé à aider les autres membres dans la limites de mes moyens (je ne suis pas un opti machin truc qui rox de la mort!).

Bref, Saga of Ryzom est un grand nom sur Kuri, peut-être aurais-je l'honneur d'y faire partie dans ma courte vie dofusienne. smile

"Tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ?" > j'ai la nostalgie de mon osa en 1.29 sad
Invité
Tofu
06:28:27 09/04/2016
Bienvenue sur notre forum, Alambik !

Bien que je ne t'ai jamais côtoyé, ton nom me dit quelque chose ... On a déjà dû se croiser en jeu ^^

En tout cas, en tant que confrère Osamodas, je ne peux qu'apprécier te voir poser ta candidature ici !

Je n'ai pas de questions supplémentaires vis à vis de ta candidature mais j'en aurai une d'ordre plus général.
Comment trouves tu Québec ? C'est un endroit que j'aimerai bien aller visiter un jour ^^

Bonne chance pour ta candidature !
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
sylvamazone
08:03:29 09/04/2016
Bienvenue Alambik !

Bien que je ne t'ai jamais côtoyé, ton nom me dit quelque chose ... On a déjà dû se croiser en jeu ^^
La même.

Je n'ai pas spécialement de question sur ta candidature, par contre j'en ai une autre : au vu de tes pseudos tu as l'air d'aimer l'alcool me semble-t-il ?
Alambik / Sac-avin / Sac-abière
Tu es plus porté sur quoi, des alcools fort, légers ou encore fin et délicat ?

Sinon bonne chance !
08:50:17 09/04/2016
Je suis passionné de lecture
Totalement pour ! tongue
Voyager, l'un de mes plus grands rêves. Découvrir, partager, profiter !

En tout cas bonne chance pour ta candidature ( même si je pense que ça va marcher laugh )
09:30:50 09/04/2016
Alambik
Pandalette Sac-avin
oui je suis pas fan de frigost
je vis actuellement à Québec
Pour

un osamodas feu de cercle 200
Je suis originaire de Bretagne
Contre

Bienvenu sur le forum alambik.

Pourquoi avoir choisi un pseudonyme qui sert a la distillation de l'alcool ? N'est pas une tentative de séduction envers ma personne dès la création de ton personnage ?

Pourquoi a tu quitter Undisclosed et Eternal ?

Quels métiers possède tu ?

Qu'écoute tu comme musique ?

Pourquoi avoir quitter une région de france ou il pleut tout le temps et qui s'acharne a essayer de voler a la normandie la création du cidre et la possession du mont st michel pour aller dans un pays magnifique avec de la nourriture somptueuse et des gens avec un accent marrant ?

Bonne chance pour ta candidature =)

Ps :
Tu es plus porté sur quoi, des alcools fort, légers ou encore fin et délicat ?
Sylva épouse moi. Je t'en supplie.
Ceci est un message subliminal.
16:22:55 09/04/2016
Salut! Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions dans l'ordre laugh

-Je n'ai pas de questions supplémentaires vis à vis de ta candidature mais j'en aurai une d'ordre plus général.
Comment trouves tu Québec ? C'est un endroit que j'aimerai bien aller visiter un jour ^^

La ville de Québec est vraiment sympa, il faut y aller une fois ne serait-ce que pour voir le magnifique château de Frontenac et ses rues alentours surplombant le St-Laurent. Je m'y plais bien mais je préfèrerais malgré tout vivre en campagne (ce qui est prévu pour l'été prochain je l'espère!). Les Québecois sont vraiment aimables, on se sent bien plus en sécurité au Québec qu'en France.

-au vu de tes pseudos tu as l'air d'aimer l'alcool me semble-t-il ? Tu es plus porté sur quoi, des alcools fort, légers ou encore fin et délicat ?

J'aime l'alcool oui, c'est dans mes gènes bretons ça ! Je bois à peu près tout les type d'alcool qui existent excepté le pastis (c'était ma 1ère grosse cuite et depuis je supporte plus sad)
Avec l'age, j'apprends à savourer les bons vins autour d'un bon repas.

-Pourquoi avoir choisi un pseudonyme qui sert a la distillation de l'alcool ? N'est pas une tentative de séduction envers ma personne dès la création de ton personnage ?

Ah! tu m'as démasqué! Depuis le début j'ai tout fomenté dans le but final d'intégrer Saga of Ryzom. laugh
À la base, quand j'ai commencé dofus, je ne pensais vraiment pas passer autant de temps sur ce jeu; j'ai donc donné des pseudos à la con à mes persos (quoique Sac-avin c'est cohérent pour un panda). À l'époque on ne pouvait pas changer de nom. Maintenant je m'y suis habitué.

-Pourquoi a tu quitter Undisclosed et Eternal ?

J'ai rejoins Eternal juste après la fin d'Ephémère (après avoir essayé de la remonter sans succès) car j'y connaissais quelques membres que j'appréciais beaucoup. J'y ai passé de bons moments mais je n'avais plus la même motivation. C'est à cette période que j'ai donc commencé à faire des pauses IG (de quelques mois au début) pour me consacrer un peu plus à ma vie IRL. J'ai donc alterné entre les périodes de jeu et de pauses (4 mois de jeu / 3 mois de pause en gros) et à chaque reprise, pour me motiver, je me fixais des objectifs nouveaux et je changeais de guilde parfois. Undisclosed fut m'a dernière "grosse" guilde. Je les ai rejoins car j'y avait un pote irl là-bas et ma co-teameuse de l'époque d'Ephémère (à qui j'ai légué mon enu et iop). Je ne peux pas dire qu'Undisclosed était une guilde pour moi. Je n'avais franchement pas le niveau et la mentalté elitiste de la plupart des membres. C'est donc après ça que j'ai vraiment décidé d'arréter Dofus. Depuis, quand j'ai des périodes ou je me fait chi**, je m'abonne 1 mois et je poursuit mes quêtes tout seul la plupart du temps.

-Quels métiers possède tu ?

En métiers 200 je possède sur mes 4 personnages: tailleur/costumage, cordonnier/cordomage, paysan, alchimiste, façonneur, pêcheur, sculptemage. Sur feu mon iop j'avais up un bijoutier/joaillomage, bucheron et mineur. Les 2 derniers me manque pour up les autres métiers c'est pourquoi j'aimerais les re-up 200, va me falloir du courage et surtout du temps -_-"

-Qu'écoute tu comme musique ?

Alors, c'est simple, j'écoute presque tous le genres musicaux excepté la plupart du rap et la musique que je considère comme purement commerciale ( du stylte maître gims, calogéro, zaz, johnny...)
Ce que j'écoute actuellement pour donner une idée: M83, Sigur Ros, Susanne Sundfor, Royksopp crystal fighters... et je suis un fan de Yann Tiersen. Etant plus jeune j'écoutais essentiellement du reggae/ska/rock français et j'écumais beaucoup les festivals, salles de concert et teknival de temps en temps (ce qui ne manque pas en Bretagne!).

-Pourquoi avoir quitter une région de france ou il pleut tout le temps et qui s'acharne a essayer de voler a la normandie la création du cidre et la possession du mont st michel pour aller dans un pays magnifique avec de la nourriture somptueuse et des gens avec un accent marrant ?

Bon! Je crois comprendre que tu fais parti du groupuscule qui ne veut pas reconnaître la logique supériorité de la Bretagne au niveau mondial. Tu peux la garder ta colline St-Michel, bientôt les bretons domineront le monde... quand on aura décidé d'arrêter de boire :)
Sinon je compte bien revenir en Bretagne l'année prochaine. Plus le temps passe, plus ça me manque. D'autant plus qu'au Québec le vin et l'alcool en général est 2 fois plus cher qu'en France. La bouffe j'en parle pas, y'a de bonnes choses mais rien ne vaut les bons produits français!

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! smile
Meneur
Aitvaras
17:10:54 09/04/2016
Salut, Alambik !

Je crois avoir déjà croisé ton pseudo plusieurs fois. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Recruteur
Selkis
12:28:12 10/04/2016
Bonjour Alambik et bienvenue sur notre forum :)

Content de recevoir un breton un pochard un mec sympa ici, bonne chance pour ta candidature !
Meneur
Aitvaras
06:07:31 11/04/2016
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ivremort ou Losgar pour faire recruter ton personnage.
Tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale ou notre guilde annexe : Saga of Ryzom's Mulay. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences dans la partie « Table du Conseil ».

(Je serai peut-être connecté ce soir vers 22h00, sinon Ivre sera sûrement là aujourd'hui. smile )