Clash of Guilds II : l'heure de gloire de Saga of Ryzom ?
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Aitvaras
17:50:10 05/12/2016
Aitvaras pénètre dans la salle du Conseil, un parchemin à la main. En s’approchant de l’estrade, il est suivi par tous les regards curieux des membres de la guilde. Il se racle la gorge et s’exprime ainsi :

« Chers Ryzomiens,

En ce mois de Descendre, le Krosmoz s’apprête à entamer la deuxième saison de son événement « Clash of Guilds » opposant les différentes guildes de chaque contrée. Il va de soi que je souhaiterais inscrire Saga of Ryzom aux différentes épreuves, pour montrer une fois encore que l’organisation et les règlements garantissent une plus grande stabilité et cohésion que l’amour et l’amitié – l’un n’empêchant pas l’autre, cela dit. C’est pour cette raison que j’en appelle aux membres les plus aguerris pour réaliser la première étape qui consiste à vaincre les gardiens de donjon. Par la suite, seize membres seront élus pour nous représenter lors de l’étape des exploits réalisés dans ces donjons. Enfin, la dernière étape devra mobiliser nos membres les plus créatifs pour montrer que, bien plus que de puissants guerriers, nous avons aussi une âme de poètes.

Amis ryzomiens, toute la guilde compte sur votre mobilisation et votre détermination pour nous mener à la victoire. »


Sur ces mots, Aitvaras s’apprête à descendre ; mais, voulant adopter une démarche de chef de guerre, il finit par éclater une des lattes en bois avant de s’affaler de tout son long sur le sol. L’Osamodas restera là, inerte, plusieurs jours d’affilée.

/!\ Attention : quelques informations importantes /!\
- La première étape consiste à effectuer les meilleurs temps face à 7 gardiens de donjon définis. La seconde étape consiste à remporter le plus de points de succès en un temps défini. La troisième et dernière étape est une étape créative.
- Si nous validons la première étape, il nous fait désigner 16 membres pour qu’ils réalisent la deuxième étape. Je ne suis même pas sûr que nous soyons 16 joueurs différents, à voir si le multi-compte fonctionne même si franchement j’en doute. En gros, il faudrait assurer une présence pendant cette période, présence que je peux personnellement garantir (mais avec les vacances et les fêtes, j’imagine que ça n’est pas le cas de tout le monde). La troisième étape nous permet d’être un peu plus souple au niveau de la présence (puisqu’il s’agit de réaliser des productions créatives, style vidéo ou une affiche).
- L’événement commence le 12 décembre, soit lundi prochain, et se termine le 5 janvier.
- Gagner cet événement nous permettra une énorme visibilité sur la scène internationale.
- Tout membre peut participer (À l’essai comme Protecteurs).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires via ce lien : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/593589-clash-guilds-saison-2

J’ai bien conscience de la difficulté pour notre guilde de participer à un événement nécessitant une certaine mobilisation et présence en jeu, mais j’aimerais vraiment beaucoup qu’on se donne les moyens d’essayer au moins.

Puis-je compter sur vous ?
Invité
Tofu
18:34:02 05/12/2016
On en avait discuté en guilde avec Alcy samedi, c'est quoi ces dates !!!
J'aurai aimé y participer, avec grand plaisir et très motivé mais ... du 12 décembre au 5 janvier, sérieux surprised

Je ne suis disponible qu'un seul et unique jour sur cette période : le 18 décembre. Merci au revoir ...

Un Tofu dégoutté ...
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Invité
sylvamazone
18:36:21 05/12/2016
Pour la gloire, le prestige ou simplement pour les emotes' (#Alcy), ça serait superbe que SoR rentre dans le Clash of Guilds ! MAIS ....

Oui il y a toujours un mais dans les histoires :
Pour commencer on ne sait pas si le multicompte est autorisé. De plus nous devons réunir 16 membres .... 43% de la guilde quand même ...
Enfin c'est durant la période de Noël, je pense que l'on ne pourra pas tous être présent :x (je ne le serais pas). Fin bref je pense que même si ça peut être réalisable, ça sera chaud de s'organiser.
Protecteur
Ashiu
18:55:05 05/12/2016
Pareil, j'aurais bien été motivé, mais pareil, je ne serais pas présent durant toute la periode... (quelle idée de faire ça pendant Noël aussi...)
Protecteur
Aitvaras
21:08:34 05/12/2016
Arf... On aurait pu se caler tout ça sur un jour en séparant des équipes de 4, mais bon, c'est clair que ça limite les possibilités. De toute façon, je viens de faire un rapide calcul : nous sommes 9 Protecteurs (Tofu, Sylva, Krozia, Ashiu, Alcy, Mamy, Joe, Asalie, et Mora), 3 membres du Bureau (Ivre, Losgar et moi), et éventuellement Alissis pour les À l'essai, soit 13 membres. Après, c'est pas dit qu'il faille être forcément 16 pour faire l'étape 2... Los, t'es dispo en ce moment ? tongue

Bon, en tout cas, ça ne coûte rien de s'inscrire.
07:28:33 06/12/2016
Je voudrais bien participer mais le problème c'est que ça commence déjà la semaine prochaine, et je suis en cours :/.
Je veux bien essayer d'être présent un maximum, mais reste à voir si pour les premières épreuves je servirais vraiment pour les boss, car le rapidité n'est pas ma spécialité ^^.
Impossible n'est pas Ryzomien !
Élu
Mamy-Solo
08:12:29 06/12/2016
J'avais lu ce truc. Mais je pense pas que ce soit à notre portée.

Après si quelqu'un se motive pour organiser la chose de notre côté, je serais le premier à aider.



Protecteur
Aitvaras
09:11:42 12/12/2016
Je n'avais pas vu mais la liste des donjons a déjà été diffusée (et du coup je ne savais pas mais c'est un donjon par jour...) : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/595095-dofuscog-top-depart-lundi

Aujourd'hui, il faut faire le Donjon des Pandikazes. Je suis personnellement disponible ce soir à partir de 21h00/22h00 si une équipe n'est pas parvenue à le faire aujourd'hui. Quelques petites astuces pour aller le plus vite possible :
- Je pense que des équipes de 4 avec une bonne combinaison iront plus vite qu'une équipe de 8.
- Activez le mode Créatures et surtout, enlevez dans vos options les animations des sorts et des dégâts reçus (c'était et c'est peut-être toujours la technique des bots pour enchaîner les combats en 2 secondes aux Tofus).
- Si beaucoup de personnes sont intéressées, on peut faire deux équipes avec une qui sera consacrée à la compétition, donc avec la meilleure composition et les meilleurs niveaux, et l'autre qui sera un peu plus "loisir" (mais qui peut très bien essayer de faire le meilleur temps).
- Enlevez vos idoles bien sûr et oubliez les challenges et les succès (pas compliqué pour vous d'après ce que j'ai vu de vos performances).

On se motive ? tongue Les donjons sont largement à la portée de tous nos membres, il suffit de seulement 4 d'entre nous pour au moins participer.
Élu
Mamy-Solo
09:44:07 12/12/2016
"- C'est bien le temps qui sera consulté pour générer le classement. Le nombre de tours n'influe pas.
- Le temps pris en compte est uniquement celui du combat contre le boss "

Aussi, je me demande si le multi-compte est autorisé pour composer l'équipe de 4?
Je n'ai pas encore trouver de réponse.



Protecteur
Aitvaras
09:17:19 13/12/2016
On enchaîne aujourd'hui avec la Reine Nyée ! Je suis de nouveau disponible à partir de 21h00 ce soir pour les intéressés. smile

Et pour répondre à Mamy: hier on en est venus à la conclusion avec Ashiu que ça n'aurait pas de sens d'autoriser le multicompte étant donné qu'un mec peut faire des guildes avec ses personnages juste pour profiter des cadeaux, mais ce n'est rien d'officiel...
Protecteur
Aitvaras
11:04:52 17/12/2016
Alors deux choses :
- Je viens d'apprendre que le multi-compte est en fait autorisé pour la première étape seulement (donc celle des donjons), information que XyaLe a donné dans un message du 2 décembre.
- En raison des différentes plaintes concernant la période de l'événement et la contrainte d'investissement sur une semaine, Ankama a accordé une deuxième chance pour l'étape 1 ce week-end, les guildes peuvent effectuer les sept donjons pendant ces deux jours si elles n'ont pas pu les faire cette semaine. Mais c'est une décision qui a été publiée hier soir, donc pour s'organiser, c'est difficile.

Au moins, on pourra anticiper pour l'année prochaine. tongue
Élu
Mamy-Solo
09:18:51 24/01/2017
Pour info, les vainqueurs du côté Kuri :
Evolution avec 224 points (divergence)
Clan'kuri (198 pts) (insanity)
Annihilation (32 pts)
Blue Dragons (19 pts)





Invité
Tofu
15:46:17 24/01/2017
(Ceux en italiques ont été éliminés pour multicompte)
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste