[Coffre] Vos envies, vos besoins
Vous n'avez pas le droit de répondre
16:19:10 22/04/2017
Dans le cadre de la réorganisation des coffres, le bureau souhaiterai savoir ce que vous souhaiteriez que les coffres contiennent (pour éviter le stockage intensif de bave de bouftou si nos besoin sont nuls)

Donc n'hésitez pas a faire vos demandes, même invraisemblable, le bureau jugera si c'est intéressant ou pas pour les coffres.

Si vous demandez quelque chose, assurez vous que vous en aurez l'utilité (si on remplit les coffre avec des potions de rappel, il faut quelles soit utilisées au moins par vous et pas que vous alliez a l'hôtel de vente)

Divers exemples :

Du pain et des potions (indiquez exactement lesquels)
Des minerais, du bois et d'autres matériaux pour monter rapidement les métiers de récolte des membres
Des boucliers de guilde
Des objets d'élevage ...

Il y aura un coffre sans code avec les ressource "avec peu de valeur" et des espaces libres, et le bureau aura plusieurs coffres de stockages protégés.

Les objets qui auront "trop de valeur" pour être en accès libre selon le bureau seront soit mis dans le coffre en accès libre, soit échangés par un membre du bureau.

N'hésitez pas a répondre également si vous n'avez aucun besoin particulier !
Ceci est un message subliminal.
17:45:32 22/04/2017
Pas de besoin en particulier.
Après pour les potions, j'utilise essentiellement Rappel, Bonta et Bibliotemple, rien de bien extraordinaire.
__________________________________________________________________________
"Errare ecaflipum est"
Invité
Barbomb
23:57:07 22/04/2017
Aucun besoin particulier non plus pour le moment, mais ça peut varier.
Dans le doute, je dirais du pain (mais je ne sais pas lequel, je n'ai pas encore zieuté les changements apportés par les MAJ métiers), et je peux le fournir.

Besoin probable prochain : des potions (rappel/bonta/brakmar) mais n'en ayant pas acheté depuis loooongtemps, je ne sais même pas si c'est nécessaire d'en prendre à la guilde plutôt que de simplement les acheter simplement.
Les mots nous donnent accès à la compréhension, et à ceux à qui ils sont adressés, à l'établissement de la vérité.
07:43:13 23/04/2017
Aucun besoin particulier non plus pour le moment, mais ça peut varier.
Dans le doute, je dirais du pain (mais je ne sais pas lequel, je n'ai pas encore zieuté les changements apportés par les MAJ métiers), et je peux le fournir.
Je vais rechercher un truc simple a produire (donc surement du pain oui) avec un bon ratio régen/pods. Et ton aide sera la bienvenu pour en faire =)

Besoin probable prochain : des potions (rappel/bonta/brakmar) mais n'en ayant pas acheté depuis loooongtemps, je ne sais même pas si c'est nécessaire d'en prendre à la guilde plutôt que de simplement les acheter simplement.
La guilde en a pas mal (de potions) et ça a toujours été une fierté de donner a ses membres les produits des autres membres, donc dès que tu en aura besoin, n'hésite pas.
Ceci est un message subliminal.
11:16:44 23/04/2017
Le coffre des "mules" est je pense une bonne idée qu'on pourrait ré-organiser (je ne sais pas où il en est actuellement, ni même s'il existe encore). On pourrait y mettre :
- Des panoplies/items sagesse
- Des familiers
- Des Dofus (Kalyptus, Cawotte)
- Des parchemins (caractéristiques ou expérience)

J'ai par exemple un Tifoux +50 qui ne me sert que très rarement, ça ne me dérangerait pas de le prêter sur de courtes périodes.
Je me souviens aussi qu'on avait crafté une panoplie minotoror pour la guilde, est-elle toujours entre nos mains ? D'après mes souvenirs elle était très utilisée smile.

Sinon comme beaucoup mes besoins se tournent plus vers des potions (rappel et cités), et du pain.

Il m'arrive aussi d'avoir besoin de ressources récoltables, pas pour monter mes métiers de récolte mais plutôt pour des crafts (notamment des clefs).

Pour le coffre d'élevage je pense qu'on pourrait le laisser en libre accès à tous les éleveurs, plutôt qu'aux membres du bureau uniquement ?

On pourrait aussi imaginer un système de prêt d'équipement ? Ce n'est sûrement pas très faisable à THL mais personnellement j'ai des items allant du niveau 1 à 100 qui ne me servent plus, et qui ne partent pas en HDV ou ne valent pas grand chose, si ça peut dépanner certains membres, on pourrait pourquoi pas allouer un coffre à cet usage.
Élu
Mamy-Solo
19:06:41 23/04/2017
Que des besoins ponctuels.



21:43:42 23/04/2017
Le coffre des "mules" est je pense une bonne idée qu'on pourrait ré-organiser (je ne sais pas où il en est actuellement, ni même s'il existe encore).
On l'a perdu a cause de l'actuel trésorier et d'un ancien membre pour résumer.

- Des panoplies/items sagesse
- Des familiers
Voir plus bas mon avis sur le prêt d'équipement

- Des Dofus (Kalyptus, Cawotte)
Dépend de si ils sont liés et de si on peut les stacker, si oui ok, sinon voir mon avis sur le prêt d'équipement

- Des parchemins (caractéristiques ou expérience)
Bonne idée

Je me souviens aussi qu'on avait crafté une panoplie minotoror pour la guilde, est-elle toujours entre nos mains ?
De souvenir ce n'est pas à cause de l'actuel trésorier que nous ne l'avons plus.

Pour le coffre d'élevage je pense qu'on pourrait le laisser en libre accès à tous les éleveurs, plutôt qu'aux membres du bureau uniquement ?
Actuellement est ce que quelqu'un a besoin d'objets d'élevage ? Si oui on se servira d'un autre coffre (maison de sufokia) pour les objets d'élevage. Si quelqu'un a envie que je le convainc que l'élevage en enclos de guilde c'est nul, n'hésitez pas à me mp.

On pourrait aussi imaginer un système de prêt d'équipement ? Ce n'est sûrement pas très faisable à THL mais personnellement j'ai des items allant du niveau 1 à 100 qui ne me servent plus, et qui ne partent pas en HDV ou ne valent pas grand chose, si ça peut dépanner certains membres, on pourrait pourquoi pas allouer un coffre à cet usage.
Bonne idée mais avec un sujet du forum selon moi. Pas avec des coffres qui ont un nombre d'emplacements limités. L'intéressé pourra mp le préteur. Le préteur l'aura dans l'os en cas de vol par l'autre membre
Ceci est un message subliminal.
Élu
Mamy-Solo
06:38:02 24/04/2017
Pour l'équipement, je veux bien aider à confectionner des items pour les filer à la guilde.




12:13:12 28/04/2017
Pour ma part j'aimerai un minimum de minerai/bois permettant aux membre de monter facilement leur métiers de récolte (ce qui leur permettra de monter facilement un métier de craft)

Et des potions de foyer de guilde pour un accès simple aux coffres
Ceci est un message subliminal.
12:19:11 28/04/2017
Donc pour résumer nous avons :

Potions de Rappel
Potions de Bonta
Potions de Brakmar
Potions de Bibliotemple
Potions de Foyer de Guilde

Source de PV prenant peu de pods

Parchemins dorés

Puissants parchemins de Sagesse
Puissants parchemins de Vitalité
Puissants parchemins de Force
Puissants parchemins de Chance
Puissants parchemins d'Agilité
Puissants parchemins d'Intelligence

Minerais (12 Minerais différents existants)
Bois (18 Bois différents existants)
Céréales (12 Céréales différents existants)
Plantes (11 Plantes différentes existantes)

Pour les items, dofus et familliers, un sujet en partie coffre avec les différents items disponibles, les préteurs et les emprunteurs (si il y en a)

Des ajouts / modifications ?
Ceci est un message subliminal.