[Sans nouvelles] Candidartisanale de Warhunt
Vous n'avez pas le droit de répondre
21:21:37 17/04/2018
Bonjoir à tous !

Bien, commençons par une présentation simple :
IRL, je suis Martin, 22 ans, gamer dans la vie et technicien de spectacle à mes heures perdues (ou l'inverse, je sais plus trop). Amateur de bières et de whiskies (c'est pas ma faute, j'suis Meusien vous savez...), de mangas, fana de du le eSport (notamment Street Fighter V et League of Legends), grand fan de musique (tous genres -à une ou deux exceptions près-), et quelques autres trucs.

IG, je suis Warhunt (même si je préfère qu'on m'appelle Irows, à la base c'est ça mon pseudo), un Ouginak de cercle 199 depuis genre...5-6 mois (flemme d'XP bordel). J'ai également quelques autres persos : un Crâ 190+, un Roublard 190 (c'est lui qui a le pseudo Irows .-.), un Steamer 170+, et un peu toutes les classes entre le niveau 50 et 190 en fait (et j'adore recréer des nouveaux persos tous les deux jours pour les delete dans la semaine, j'y peux rien). La plupart sur un seul compte, mais au total j'ai 4 comptes plus ou moins actifs, juste de quoi pouvoir partir à 4 persos quand j'suis tout seul. (Si j'arrivais à soloter le Glourséleste j'en aurais pas besoin mais bon...)
Bref, en dehors de mes 2194 persos différents et de ma flemme d'XP, je joue à Dofus pour 2 objectifs (en gros) :
- Arriver au full succès (bon, ça c'est à très, trèèès long terme)
- Posséder tous les métiers niveau 200.
Pour ce dernier, c'est mon occupation principale en jeu. Actuellement, j'en suis à 7 métiers lv200, à savoir :
Cordomage, Joaillomage, Costumage, Sculptemage, Pêcheur, Chasseur, Paysan. Plus un Bûcheron qui arrive (niveau 191 au moment où j'écris), et un mineur 104 je me m'active à up.
Vous l'aurez compris, je suis un artisan fou (et d'ailleurs je serais tout à fait disposé à offrir mes ressources/services à la guilde gratuitement. Bon, si vous me demandez un exo PA j'demanderais peut-être de fournir les runes, mais ça s'arrête là, c'est avant tout un plaisir pour moi).

Alors, qu'est-ce qui me motive à être aussi impliqué dans mes métiers ? Simple ! Je suis un joueur irrégulier (je préfère prévenir de suite) : je peux très bien me connecter 20h/jour pendant 3 semaines, puis rester hors ligne pendant 1 mois (je caricature un peu mais pas tant que ça). Les métiers me conviennent donc parfaitement, puisque ça ne demande pas de régularité.
Aussi, je suis un joueur de Dofus depuis environ 8 ans. J'ai même d'ailleurs fait partie de Saga of Ryzom pendant un temps ! J'ai été un joueur de Kuri jusqu'à l'ouverture des serveurs 2.0, où j'ai migré sur Crocoburio. Je serais par contre incapable de vous redonner mon pseudo de l'époque (désolé), puisque j'ai même changé de compte depuis. Par contre, j'me souviens d'un Osa air à l'époque de la 1.29 si ça peut prouver mes dires (un certain Lonewolf je crois ? Mes souvenirs sont plus très clair, mais ça m'avais marqué en tout cas).
Aussi, je souhaite préciser que je suis débutant en élevage (enfin, j'en suis à la 3G actuellement), et qu'à ce titre je possède une guilde morte, ainsi qu'une alliance morte que nous avions ouverte avec un ami IRL (une guilde chacun), mais qui actuellement est totalement inactif en jeu depuis quelques mois. Ma guilde possédant un enclos (logique donc), je pense que c'est un point à aborder. Néanmoins, si ça s'impose, je suis disposé à transférer l'enclos à la guilde. M'enfin c'est à voir après, c'était juste pour préciser.

Concernant ce qui me motive à souhaiter vous rejoindre, il s'agit déjà d'un souvenir d'une guilde à très bonne ambiance, chose que j'ai toujours recherché en jouant à Dofus.
Une bande de compagnons qui balance des vannes et qui s'aident, plutôt qu'une bande de roxxors qui boucle Fri3 et qui flame parce que t'as foiré un debuff.
J'aime aller taper un p'tit donjon tranquillement, quitte à taper un BR pour aider un noob (un débutant*, pardon), ou aller tryhard un Merka pendant 2h de temps en temps !
J'aime courir à travers tout Amakna pour trouver un PNJ pour une quête à la con (une quête contraignante*, pardon), ou glander map aggro, planqué dans un coin à mater des 1v1 Sadi-Sadi ou Sadi-Osa (deux match-ups des plus passionnant tant il y a d'action, avouez-le) !
J'aime attendre 3h devant un Orme pour me le faire voler au repop par un glandu (un énergumène*, pardon) qui passait par là au même moment, ou dépouiller la Mer d'Asse pour crafter 3 Bars Grillés qu'on m'a commandé d'urgence y'a 2 minutes !
Bref, j'aime Dofus !
De plus, et plus sérieusement, l'aspect "IRL > IG" exprimé dans la présentation de Guilde m'a fait de l’œil, puisque comme je l'ai dis plus haut, je suis un joueur irrégulier, et j'aime ne pas avoir à justifier de ne pas m'être co pendant une semaine (bon après j'sais faire la part des choses, si je m'enfuis pendant 3 mois je rends des comptes quand même).

Et pour finir, je jure sur l'honneur n'avoir aucun Kaiser judiciaire.
05:09:04 18/04/2018
Yo petit dragonnet.

Ta présentation est complète. Je vais cependant revenir sur le point suivant : nous sommes, dans notre immense majorité, plus actifs IRL que IG (fort heureusement) ; aussi, nous n’exigeons pas une présence continue de type KUKU G SUI TRO FOR G PA 2 VIE LOL DOFUS C TRO B1. Voilà. Par contre, nous avons une section intitulée « Absences » sur ce forum, et si tu as attentivement prêté attention à notre règlement, tu as du t’apercevoir qu’il est prévu un cadre réglementaire à cet effet dans notre microcosme.
Aussi, je t’invite à retourner t’y référer.

Mes camarades auront le loisir de commenter ta candidature, ou de te questionner, et, qui sait, si nous en décidons ainsi, peut-être seras tu en mesure de devenir un dragon parmi les dragons.
Protecteur
Mamy-Solo
06:48:31 18/04/2018
Salut salut et (re)Bienvenue ici du coup!

Tu as plusieurs comptes avec plusieurs persos et t'aimes les métiers?
Je vote donc CONTRE, trop de ressemblance, j'ai peur de me faire piquer mon poste...

Est-ce que tes personnages sont tous stuff pvm? tu fais un peu de pvp?

Que penses-tu des alliances?

07:26:56 18/04/2018
Hello !

@Nukkuo
Par contre, nous avons une section intitulée « Absences » sur ce forum, et si tu as attentivement prêté attention à notre règlement, tu as du t’apercevoir qu’il est prévu un cadre réglementaire à cet effet dans notre microcosme.
En effet j'y ai prêté attention, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne m'enfuyais pas pendant des mois sans prévenir smile
Mais j'ai une certaine (forte) tendance à l'improvisation IRL, ce qui peut mener à des absences "imprévues" d'une semaine ou deux, et je ne sais pas à partir de combien de temps vous considérez qu'il s'impose de signaler une absence. Je préfère donc prévenir que guérir laugh

@Mamy-Solo
Ahah deux artisans valent mieux qu'un ! ;)
Mes persos sont surtout stuff PvM, je ne fais quasiment que ça. Mais j'ai quand même des stuffs plus PvP pour le Crâ et le Steamer, au cas où l'envie me prenne d'aller casser quelques dents (ou de les soigner dans le cas du Steamer, il a un build support...).

Concernant les alliances, je pense que les meilleures sont celles qui réunissent des guildes sous une même bannière (AH. AH. On aime l'humour par chez moi neutral ), sous un objectif commun, quel qu'il soit !
(Mais si l'envie prend de vouloir choper les villages Dala/Kanigs pour pouvoir farmer les ressources tranquille j'dis pas non ! laugh )
Meneur
Aitvaras
19:47:36 18/04/2018
Salut, Irows, et (re)bienvenue sur notre forum !

Irows
Bref, en dehors de mes 2194 persos différents et de ma flemme d'XP [...]
On va bien s'entendre...

À part cela, je n'ai pas de question supplémentaire car, comme mon camarade l'a souligné, ta candidature est complète. Lonewolf est en effet un ancien membre et l'un des rares Osas air de l'époque !

Pour les absences, l'exigence est un peu plus grande pendant la période d'essai pour savoir quand est-ce qu'on doit mettre en pause celle-ci ; par contre, si tu es absent en jeu mais que tu restes actif sur le forum, il n'est pas forcément nécessaire de nous prévenir. Je considère qu'une absence à partir de 2 semaines doit être indiquée, 1 mois encore plus. tongue

Ceci étant ! Candidature recevable. Délibérations en cours.
Invité
Kaiser-Rolex
20:19:42 18/04/2018
Salut, et bienvenue a toi!
Petite question économie!
Penses tu que le nerf des succès donjon/mob (tu ne peux pas recevoir deux fois les ressources en récompense sur le même compte) soit responsable d'une baisse du prix des dofus? Et que la refonte des recettes d'items bas niveaux puisse mettre en danger l'économie chez les nouveaux joueurs?
Sur ce, a bientôt!
21:18:56 18/04/2018
@Aitvaras
"Un des rares" ? Parce qu'il y en avait vraiment d'autres ? :')
Aucun souci pour les signalements d'absence, je me note ça pour les délais !

@Kaiser-Rolex
Absolument pas, puisque le prix des Dofus est défini par la nucléarité des rollers multiplié par l’aire de l'hexagone TUORP, en fonction du cours de l'action Action au Cac40 les premiers mardi pairs de chaque mois, comme chacun sait. C'est l'évidence même.

Et je pense que la refonte des recettes est même une bonne chose, puisque cela améliorera l'accessibilité au jeu par les nouveaux joueurs, tout en leur évitant d'engraisser les anciens en payant leur pano Bouf 350Kk. Ils pourront même la crafter eux-même sans avoir à passer 3 jours à farmer h24, ce qui pourra constituer leur premier pas vers la voie de la raison : l'artisanat !

Protecteur
Mamy-Solo
06:57:45 19/04/2018
Pour les absences : saches que tu peux accéder au forum via ton téléphone portable dans le but de laisser un message pour prévenir, donc ça devrait aller.

Sinon, que penses-tu apporter à la guilde et quels changements penses-tu que cela va apporter à ton environnement actuel?

Meneur
Aitvaras
08:28:47 19/04/2018
Irows
"Un des rares" ? Parce qu'il y en avait vraiment d'autres ? :')
Disons que tu as devant toi le second Osamodas agile de Kuri... tongue
12:50:09 19/04/2018
@Mamy-Solo
Parfait, ça sera utile vu que j'ai rarement accès à un pc ailleurs que chez moi !
A la guilde, je pourrais apporter mes services et mes ressources d'artisan, notamment en ce qui concerne la forgemagie (il ne me manque que Forgemage et Façomage pour l'instant), de la bonne volonté pour aider (que ce soit quêtes, donjons, succès, stuffs...), ainsi que ma bonne humeur et mon humour (parfois douteux certes) ! laugh
Et la guilde m'apporterait notamment un espace de jeu moins solitaire (parce qu'être tout seul quand on joue c'est chiant crévindiou d'bonsoir).

@Aitvaras
C'est une épidémie ! Ils se multiplient ! Le prix des Lassay et des Réceuses va remonter en flèche ! surprised
16:38:23 20/04/2018
Bonjour, bienvenue à l'asile ! Heu... non bien revenu, la guilde ne t'a pas soigné ? xD

Alors petites questions:

Peux-tu me faire, une liste de tes mangas préférés dans l'ordre alphabétiques ?

Ensuite, connais-tu Judas Priest ou Iron Miaden ?

Ensuite, que fais-tu que si, je te commande la culotte de Missiz Frizz dans 10min ?

Bon, j'ai dit assez de truc, bonne chance ^^.
Impossible n'est pas Ryzomien !
Meneur
Aitvaras
21:25:50 20/04/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ashiu, Mamy-Solo, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Pouvons-nous t'offrir un moment de détente ? Tu peux te rendre au Comptoir pour y trouver différents sujets, notamment des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
07:43:40 22/04/2018
Hello !

@Ame-Joe
Alors, animes inclus : Bleach, Death Note, Dragon Ball, Elfen Lied, Naruto, One Piece

Alors Iron Miaden je ne connais pas, mais je suis un graaaaand fan d’Iron Maiden ! ;) Et j’aime beaucoup Judas Priest aussi même si j’en écoute moins !

Une culotte de Frizz en 10 minutes ? J’ai peut-être ça en banque...sinon ça va être complexe, j’ai pas fini mes accès Frigost 3 ! :p

Je profite de mon passage pour signaler que je suis absent pour quelques jours, retour au plus tard le weekend prochain, je vous contacte IG quand je serais rentré ! :)
08:34:12 22/04/2018
Re, bon ma bonne chance a servi :p.

Merci, de me refaire penser au pire scène de Elfen Lied, que je souhaiter oublier un jour :'(. (Scène du petit chien de Lucy)

Et désoler je me suis trompé, j'ai inversé des lettres xD.
Impossible n'est pas Ryzomien !
Meneur
Aitvaras
22:27:39 17/05/2018
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
14:07:33 03/08/2018
Sans nouvelles de toi, ta candidature ne peut aboutir à une intégration. N'hésite pas à candidater à nouveau si tu repasses par ici.