[Parti] Candidature de Kalibak
Vous n'avez pas le droit de répondre
22:15:47 26/06/2018
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre guilde suite à la publication de votre vidéo anniversaire, j’ai donc exploré un peu votre forum, senti la vibe qui circulait ici bas, et après une brève conversation avec Leonie-Nyphuge je me suis décidé à postuler chez vous.

Ne sachant pas par où commencer, je vais entamer par le plus simple. Je m’appelle Renaud, suis originaire de Rennes en Bretagne et vis actuellement à Madrid pour le boulot, je songe cependant à bientôt revenir en France, à priori sur Paris parce que l’ADSL est pourri ici.
Je suis d’un naturel assez réservé au premier abord, mais rassurez-vous, dès lors que je commencerai les blagues scatophiles c’est que ma stupidité aura pris le pas sur ma timidité. La présence d’un forum à spammer et d’un Discord de guilde devrait d’ailleurs accélérer ce processus. Concernant mes goûts, c’est d’un grand classique, légère addiction à la Junkfood, grand intérêt pour la musique (le boom boom), aime sortir-boire-cloper, adore les téléfilms allemands sur M6 et les films avec Steven Seagal, et déteste les hippies.

Ma config se limitant à un laptop un peu moisi et un tapis de souris de la Caisse d’Epargne, je ne suis pas un gros gamer. J’ai cependant essayé pas mal de jeux, allant des Final Fantasy sur PS1 à DC Universe Online, second MMO sur lequel j’ai vraiment accroché. Concernant Dofus j’ai commencé à la sortie du serveur Raval aux alentours de 2006, et y suis resté un bon moment, jusqu’à arrêter (comme beaucoup) le jour où j’ai découvert les joies de la boisson et de la fête. Mais aujourd’hui me voilà arrivé à 25 ans, et je réalise qu’abonner deux persos pendant un mois revient au même prix qu’une bouteille de Gordon chez Lidl, c’est peut-être ça devenir adulte… Bref je ne suis pas mécontent d’avoir repris puisque le jeu a énormément changé, notamment avec l'apparition du système de succès et la multiplication des quêtes qui donnent un intérêt aussi bien au jeu solo que multi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530049157-dytkjdkjdk.jpg

Il paraît que ça fait classe de ponctuer sa candidature avec des images, du coup voilà un chien.

J’en viens à mon In Game actuel, essentiellement sur Dofus donc :
Kalibak, un cra 199 multi, le petit a xp un poil trop vite je ne suis absolument pas prêt pour le 200 et sa pano overcheatbrokethegame Atcham-Strigide. J’ai déjà la Padgref et les exos, ce qui permet déjà d’entrevoir à quel point cette classe est fumée. Et une enutroffette 200, Granny-Goodness, en classique eau retrait PM, pour elle le stuff est terminé le temps de trouver un anneau des fonds marins PM qui n’ai pas été FM avec les pieds. J’ai également sur les mêmes comptes, Lashina une panda 199, Stompa une iopette 198 et Mad-Harriet une eniripsa 178, pour ceux qui auront compris je suis un énorme fan de DC Comics, d’où les pseudos un peu farfelus.

Comme dit plus haut j’apprécie énormément le système de succès, cependant je ne suis absolument pas pressé de ne me retrouver qu’avec des scores 200 painfull à faire ou des quêtes où tu dois incarner un fantôme avec 20PV dans un labyrinthe, poursuivi par 3 dragons qui chient 4 invocs par tour que tu dois OS dans l’ordre dicté par le calendrier Maya. C’est pourquoi je serai enclin à aider les guildeux et à refaire du contenu bas-midlevel pour aider, toujours avec plaisir. J’essaierai bien entendu de faire tout ça dans la bonne humeur, j’échangerai mes faveurs sexuelles contre des ressources blops et agrémenterai chaque donjon d’anecdotes sur ma vie de débauche, mon kasier judiciaire étant l’une des rares choses restée vierge chez moi (c’est juré).

Je pense avoir fait le tour des blagues douteuses, je vous remercie d’avoir lu ma candidature et suis ouvert à toute question. A très bientôt sur le jeu, n’hésitez pas à ma contacter /w Kalibak si vous souhaitez découvrir l’étendue de ma nooberie.
07:44:32 27/06/2018
Salut Kalibak, bienvenue dans notre asile sur notre forum.

Alors, comme la coutume l'autorise, on peut te poser des questions ^^.

Premièrement, lis-tu des mangas ? Si,oui fait moi un top 12.

Deuxièmement, qui est le chien sur la photo ?

Et enfin, peux-tu me faire une petite prévision, sur l'avenir de Game Of Thrones ?

Voilà, j'ai fait le tour des mes questions débiles, bonne chance pour ta candidature !
Impossible n'est pas Ryzomien !
Protecteur
Mamy-Solo
07:44:47 27/06/2018
J'ai bien aimé ta candidature.

J'ai quelques questions.

1) Penses-tu réussir à mettre un avatar?
2) Tu as des métiers? C'est une partie du jeu qui t'intéresses?
3) Tu fais du pvp? (koli, ava, perco?)
4) Comment progresses-tu en terme de kamas?

Allez, je dois aller farmer les blops.

11:40:36 27/06/2018
Hello Ame-Joe, pour la question des mangas j'en ai lu assez peu, après mes collocs glandaient pas mal devant Game One donc j'ai pu voir un paquet d'épisodes de Fairy Tail, Naruto ou DBZ. Mais je suis plutôt branché Comics, notamment tous les grands arcs Marvel du style House of M et Civil War, et plus récemment les DC comics depuis New 52.
Pas de top 12 donc, je peux cependant te fournir un top des spécialités alsaciennes : http://www.topito.com/top-alsace-choucroute-miam

Concernant le chien, je n'ai pas vraiment d'explication. Mais il a l'air heureux, et ça c'est tout ce qui compte.

Par contre pour Game of thrones là je peux te répondre clairement, Thyrion rejoint Jackass pour remplacer Jason Acuña. Daenerys meurt étouffée par un oeuf (c'est arrivé au rappeur de Prodigy, on se moque pas). Du coup John Snow termine avec La Montagne, ce qui donne des scènes érotiques assez hardcore. Par chance le Night King oublie ses idées de meurtre de masse et décide d'ouvrir un petit restaurant traiteur dans le Sud, il y rencontre Cersei, vivent heureux et ont une adorable petite fille qui devrait ressembler à ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530097250-hou.jpg

Mamy-Solo, pour l'avatar j'ai eu un petit pépin au niveau du contour, la transparence en fond déconne, au pire j'en changerai c'est pas les images débiles de Roger qui manquent sur Internet.

Pour mes métiers je suis chasseur sur mes 2 persos, surtout pour le gain facile de kamas que ça permet, l'enutrofette est bricoleuse 166 mais le reste des métiers végètent dans l'ensemble. Je pense monter un métier de craft d'équipements, pour ensuite apprendre la forgemagie et m'y mettre sérieusement.
Je gagne la majeure partie de mes kamas d'une manière assez classique, en achat-revente en HDV, avec les quêtes/succès, et en faisant des webcams coquines contre du stuff, comme tout le monde quoi.

Je suis un joueur PvM à la base, mais le PvP c'est comme la forgemagie, il faut que je m'y mette, je regarde pas mal de vidéos de combats, de tutos etc et je pense que je vais monter un perso spécifique pour ça. D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur.
Protecteur
Mamy-Solo
13:56:20 27/06/2018

Métiers : si jamais, plus besoin d'avoir monté le métier de craft pour monter celui de fm. tongue

PvP : toutes les classes sont intéressantes, il faut aimer la jouer surtout, après le stuff va varier forcement : un sadi avec moins de 4 invocs c'est pas intéressant, un sacri sans vita/res c'est caca, un sram sans po... mais dans l'ensemble tu peux facilement lier un stuff pvp au pvm si tu veux pas être trop opti.

Un avis sur l'élevage?
Que penses-tu apporter à la guilde?

15:08:12 27/06/2018
Pour le métier je pensais surtout à en monter un avant la forgemagie pour être autonome et me faire mes propres astuces kamas. J'attends de voir si la dernière MàJ fait grimper le prix des items forgemagés ou non.

Je parlais de monter un perso dédié justement pour que celui ci soit opti PvP dès le départ, je compte le jouer dès le niveau 60 environ. Trouver et acheter le stuff n'est pas le soucis, c'est juste que j'ai pas envie de jouer osa ou sadi full invoc. Si tu connais Huz sur Youtube, j'aime beaucoup ses vidéos et la façon qu'il a de moduler des stuffs sur des classes pas toujours opé mais beaucoup plus fun à jouer.

Concernant l'élevage je me contente du minimum, parce que c'est nécessaire pour les succès mais c'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie, si on veut vraiment être efficace il faut être connecté à heures fixes et c'est pas un truc que j'affectionne particulièrement.

C'est toujours un peu délicat de dire ce qu'on peut apporter à une guilde, et honnêtement je pensais que le coup des faveurs sexuelles suffirait... Mais comme dit plus haut j'aime aider, je suis un gars honnête, rigoleur, et je suis enclin à déconner sur un tas de sujets qui ne concernent pas forcément Dofus. Je ne vais pas prétendre révolutionner votre système qui m'a l'air bien en place, c'est justement une des choses qui m'attire dans votre guilde.
Meneur
Aitvaras
17:36:28 27/06/2018
Salut, Kalibak, et bienvenue sur notre forum !

J'ai aussi beaucoup aimé ta candidature qui laisse entrevoir ta personnalité ; par chance, tu ne seras sans doute pas choqué par notre humour...

Précisons que Leonie-Nyphuge n'est nul autre que mon personnage secondaire. tongue Sans plus attendre, je me transforme en robot :

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Protecteur | Administrateur
Alcy
09:55:48 29/06/2018
Bonjour !
Très très sympa tout ça !
Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde !

Ahhhh la ps1 ... C'était si bon ...

AH tu t'intéresses aussi aux succès !! C'est moi aussi quelque chose que j'aime beaucoup ! Où en es-tu dans ta progression ? On ne recrute pas les moins de 15 000 dsl.

J'aimerais aussi te poser quelques questions:
- Dans quel milieu travailles-tu ? Tu n'es pas obligé de répondre à ça.
- Que penses-tu du ciel ?
- Ne penses-tu pas qu'il se la pète un peu trop celui-là ?
- Devine ce que j'ai mangé ce matin.
- AHAH !
- Si tu avais un gardien spirituel sous la forme d'un animal, tu voudrais que ce soit quoi ?

Bon courage pour ta candidature, à bientôt !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
12:01:31 29/06/2018
Salut Alcy, effectivement c'était très bon la PS1, et je remercie chaque jour Romstation qui me permet de rejouer à des merveilles comme Medievil ou Crash Team Racing.

Pour les points de succès j'en suis autour de 6500 pour les deux persos principaux, là je m'attaque aux Dimensions et à leurs donjons ça devrait m'aider à arriver aux 7000 assez rapidement. Donc j'ai encore pas mal de boulot.

Pour répondre à tes questions, jusqu'ici j'ai toujours bossé dans le milieu du tourisme et de la vente, et là je compte plutôt chercher un boulot de commercial en B to B.
Au sujet du ciel, sans vouloir forcer le côté breton, rien de mieux qu'un bon ciel orageux, et trois mois de crachin pour vraiment profiter d'un vrai ciel bleu. Mais effectivement, le ciel, c'est un gros branleur.
Concernant ton petit déjeuner, tu abuses un peu parce que j'ai du sacrifier une gerbille, lire dans ses entrailles, et nettoyer tout le bordel tout ça pour découvrir que tu manges de la choucroute le matin.
Je ne fais pas trop dans la spiritualité (exception faite de Cthulhu) mais si je devais choisir un animal pour me protéger ce serait sans hésitation le cochon. Combien de soirées j'aurais passé le ventre vide si je n'avais pas pu commander de charcuterie au bar. Étrangement je pense que le cochon a sauvé pas mal de mes organes digestifs.
Et puis en plus c'est trop mignon : https://www.youtube.com/watch?v=w2KvcGxf6V0

Meneur
Aitvaras
12:41:35 30/06/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Aitvaras
19:06:10 28/10/2018
Parti sans prévenir.