14:51:23 28/01/2019
Salutations à tous!
Dans l'espoir d'intégrer votre guilde, je me permet de vous soumettre ma candidature, qui sera découpée en plusieurs parties distinctes. Et la première, la partie IG, sera une alternance de RP et de HRP. J'espère que la lecture n'en sera pas trop désagréable. Je précise que je ne suis pas un joueur RP, et que je ne connais que les grandes lignes du lore dofusien, ce qui suit risque donc de ne pas coller aux règles du RP ou à ce que de véritables RPistes ont l'habitude de lire ou écrire.
Partie IG, histoire d'un voyage dimensionnel
[RP]"Je me sens déboussolé, tout se mélange dans ma tête ... où suis-je ? argh mon corps est lourd, mais que se passe t-il ? pensait Anarkhia en ouvrant lentement les yeux.
- Docteur, DOCTEUR, ça y est il se réveille.
- Enfin, il était temps. Prononça un disciple d'Eniripsa un ton grassouillet en s'approchant du lit d'Avapxya.
- Où suis-je ? que se passe t-il ? demanda ce dernier, paniqué.
L'eniripsa se présenta alors, il était le docteur Albert Paisse, et le disciple de Crâ déboussolé était dans la clinique de Frigost. Il avait été retrouvé par des frigostiens quelques mois auparavant, aux portes de la mort, à proximité du Belvédère d'Illyzaelle. Mais il n'avait pas été retrouvé seul.
A proximité du lit d'Avapxya, se trouvait un autre lit sur lequel on pouvait apercevoir des petites ailes noires dépassant fébrilement des draps.
-Votre ami, lui, ne se réveille toujours pas. A vrai dire, se réveiller d'un coma long comme le votre tient du miracle. Et je ne peux vous affirmer que ce petit Eniripsa se réveillera un jour. Continua le médecin.
Le Crâ, reprenant lentement de sa vigueur, intervint:
-Solreb. Il s'appelle Solreb. Et laissez moi tenter quelque chose. Dit-il, avant de crier, LES PROLÉTAIRES N'ONT RIEN A PERDRE SAUF LEURS CHAINES.
Et tout à coup, le disciple ailé sursauta de son lit en hurlant à son tour:
- PAYS D'GALLES INDEPENDANT!
- Mais qu'est-ce que vous racontez tous les deux ? lança Albert, complètement désarçonné.
- Facilité scénaristique, sinon ça va être trop long. Acquiesça le Crâ.
Le docteur fit mine de comprendre mais en réalité, il n'avait désormais plus qu'une hâte, mettre ces deux spécimens hors de son établissement.[/RP]
[HRP]Vous l'aurez compris, mes deux personnages se nomment Avapxya et Solreb. Bien que j'utilise principalement le pseudonyme d'Avapxya, je joue mes deux personnages de la même manière. Ils ont, à peu de choses près, le même niveau, le nombre de succès, de quête et j'en passe. Je viens tout juste de reprendre le jeu, après un peu plus d'un an de "pause". J'avais arrêté peu après la mis à jour d'Illyzaelle, la fusion des serveurs.[/HRP]
[RP]Avapxya et Solreb n'étaient en réalité pas des amis, mais un couple, comme le montrait les alliances que tous deux arboraient. Ils avaient à présent recouvré une bonne partie de leur force et ne tardèrent pas à reprendre leurs vieilles habitudes. Ils étaient à la taverne Alakarte, de Bonta.
- Boire une bière, je veux bien, mais quand même, il n'est que neuf heures du matin ... Dit le Crâ.
- Retiens donc que les meilleures histoires ne commencent jamais avec une salade. Et puis nous devons reprendre du poil de la bête tous les deux, nous devons retourner sur le terrain, chasser du monstres, sauver des donzelles en péril, et trouver nos chers petits œufs de dragon! s'exclama, plein d'entrain, Solreb, avant de poursuivre, quel meilleur endroit que la taverne pour trouver des compagnons de route ? Tu veux reprendre une déculotté par Illyzaelle ?
Quêteurs dans l'âme, le Crâ ne pouvait que se résoudre à écouter son ami. Et annonça alors d'un ton affirmé dans la taverne à qui voulait l'entendre:
- Nous recherchons de féroces guerriers, solides comme des Iops, malins comme des Srams et rigoureux comme des xélors afin de partir en quête des Dofus!
D'un coup d'un seul, le silence prit place dans la taverne, et les têtes se tournèrent vers Avapxya. Il se mit à imaginer une scène épique, une rangée de robustes aventuriers se mettant à genoux devant lui et lui jurant fidélité mais la réalité fut très différentes. Le calme laisse place à un brouhaha assourdissant, où chacun gueulait à qui voulait l'entendre:
- PL KORRI NO NOOB
- OFFR AN OR DOUZE MILLIARDS DISPO
- IOP 199 SHERSH GRP XP FULL SASA
- POS PORTAIL ZELORIUM PLZZZZZZZ
- BONJOUR AVAPXYA SI TU VEUX DOUBLER TES KAMAS REND TOI VITE SUR DOFOUSSE.FR VITE OU TU SERAS BAN
Et le disciple de Crâ reprit:
- S'il vous plait, un à la fois, je ne comprend pas ce que vous dites, nous voulons juste partir en quête des Dofus, mener une aventure épique.
Mais le brouhaha ne s’atténua pas.
Solreb, qui avait la patience d'un Pandawa devant une bouteille de Frigowka, s'agaça très vite face à cette scène et laissa échapper une petite quantité de son pouvoir. Le sol se mit à trembler, les chaises et les tables s'écroulèrent et tous le monde tomba à la renverse. Et ce fut bien Solreb qui en était le plus surpris:
- Je peux maîtriser la terre !?
- Pas le temps de s'extasier, fuyons vite, s'exclama le Crâ, en voyant le regard noir du patron de la taverne.[/HRP]
[HRP]Je reprend petit à petit mes habitudes de jeu, et j'apprend à maîtriser à nouveaux mes deux personnages dont les sorts ont bien évolué en seulement un an. Mais voilà, je suis sur Furye. et L'aperçu que j'en ai depuis quelques jours ne me plait guère. Deux fois moins de joueurs que sur Mériana, une communauté quasi-inexistante, impossible de trouver une bonne guilde.[/HRP]
[RP]Quelques jours plus tard, proche de la tour des voyageurs dimensionnels, allant de déconvenue en déconvenue, nos héros doutent
- Ce monde là a bien changé, tu ne trouves pas ? Demanda Avapxya à son époux.
-Si, beaucoup. J'ai l'impression de ne plus être à ma place. Si seulement il y avait un autre endroit...
- Ha, mais il y en a.
- Quoi ? répondit Solreb en regardant Avapxya.
- Je n'ai rien dit je t'assure, s’étonna le Crâ.
- Je vous dit qu'il y a d'autres mondes, lança une boule éclatante de lumière, sortie de nulle part. C'était un Krosmoglob. Je suis Elonne Meusk, le grand magnat de .. de .. disons que personne ne sait vraiment mais je fais énormément de chose. Et je peux vous envoyer dans un autre monde si tel est votre désir. "
Devant le regard éberlué de ses deux interlocuteurs, Elonne prit le temps d'expliquer de quoi il en découlait. Il était question de voyage dimensionnel, de physique quantique, de dragodindes dans le krosmos, en définitive, de chose que Solreb et Avapxya ne comprenaient pas. Mais quelque chose les séduisaient dans ces explications, quelque chose qu'ils étaient apte à saisir: la promesse d'un monde où ils trouveraient une place, la promesse d'un monde rempli de quêtes épiques, de donjons excitants, de compagnons valeureux et solidaires. Ce nouveau monde avait un nom: Mériana.[/RP]
[HRP]J'ai donc décidé de quitter Furye pour Mériana, après de longues recherches sur les forums. Un serveur qui est plus peuplé, et me semble plus actif. Un serveur qui me permettra peut-être d'apprécier d'autant plus mon temps de jeu. Un serveur qui crashe plus aussi, on ne peut pas être parfait. J'y serai dès demain si tout se passe bien.[/HRP]
Pour rentrer de manière plus abrupte dans le sujet, après ce petit RP qui peut-être n'est pas si clair que ça, je joue donc deux personnages de manière équivalente. L'un est un Crâ (Avapxya) de niveau 200+ multi-élément, l'autre est un Eni 200+ Eau/Air. Je suis un joueur exclusivement PVM. J'apprécie faire des donjons, des quêtes et monter mes métiers. Rien contre les PVPistes, évidemment, mais comme je ne maîtrise pas encore bien mes sorts de classe, je vous laisse imaginer quelle est ma connaissance des sorts des autres classes. Je dispose de plusieurs métiers montés jusqu'à leur niveau ultime: paysan, mineur, bûcheron, bijoutier, tailleur, sculpteur, ainsi que tous les métiers de forgemagie du jeu à l'exception de façomage. Je ne suis un peu casual sur Dofus. Je ne suis pas une bête, je ne casse pas des Trépamorts à la chaine, je n'ai pas 40 stuffs différents et 60 exos en inventaire mais je sais me débrouiller seul ou pas seul. Et précision importante, je ne prête pas mon compte et ne pratique pas le multi-guilde.
Un petit point historique
J'ai débuté Dofus en 2008, sur Hyrkul, où j'ai joué et suis resté pendant plus de 6 ans presque continuellement. J'y ai été un joueur mono puis un gros multicompte, jouant jusqu'à 7 personnages simultanément, que j'ai tous monté au niveau ultime. Puis je me suis lassé du jeu, et j'ai fait une pause. Quand je suis revenu, beaucoup de chose avait changé sur Hyrkul, et peu de mes amis étaient encore présents. J'ai donc décidé de me rendre sur Hel Munster, où j'avais été attiré par une guilde exceptionnelle (j'y reviendrai) pour tout reprendre à zéro (c'est ici que naissent Avapxya et Solreb). Et je suis resté sur ce serveur jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire pendant 4 ans mais je n'y joué en réalité que durant 2 ans en cumulé. En grandissant, le temps de jeu me manquait et j'ai toujours été un peu nostalgique de mes débuts sur Hyrkul, à ce que j’appellerai l’apogée du jeu en lui même. Et aujourd'hui, Hel munster étant devenu Furye, je décide à nouveau d'aller prendre l'air ailleurs. Je suis assez confiant pour Mériana, et j'ai été séduit par votre guide.
Les guildes dans tout ça
Comme je n'ai jamais joué sur Mériana (ou un des serveurs qui le compose), je serai bref sur mon historique de guilde. Certaines ont beaucoup compté, d'autres pas. Sur Hyrkul, j'avais crée ma propre guilde, qui a bien marché. Nous avions une base de joueurs solides, gros joueurs et nous étions très soudés, à tel point que nous avions organisé une rencontre IRL avec succès, alors même qu'à l'époque, nous n'étions pour la plupart pas majeur et que nous vivions tous aux quatre coins de la France.
Sur Hel Munster, j'ai intégré la guilde Materia Prima. Elle était dirigé par Tal à ce moment là, qui était auparavant une des 48 (vous savez, ce groupe de 48 actifs du forum off qui ont été sélectionnés pour représenter la communauté). J'étais allé sur HM presque uniquement pour cette guilde tellement qu'elle était un modèle d'organisation, de solidarité et surtout, à mon sens, de représentativité de ce que la communauté Dofus devrait être depuis le début. Chez Materia Prima, on est membre à vie. Ainsi, je pourrai y retourner si j'en avais envie (j'ai été ban suite à mon inactivité en jeu pour faire de la place aux nouveaux arrivants) mais en me renseignant sur la guilde, j'ai pu voir que malheureusement, elle avait elle l'air d'être sur le déclin. Et puis l'envie de changer d'air est là.
Et Saga of Ryzom ?
J'ai connu votre guilde via le forum off. J'y ai lu la présentation, j'ai parcouru par ci par là votre forum, j'y ai vu que vous aviez organisé une IRL, que vous aviez des règles bien établies, une organisation claire. Une communauté soudée en soi, c'est à dire, si vous mettez en corrélation tout ce que je vous raconte depuis le début, tout ce que je recherche.
Je n'avais pas vu une guilde aussi "propre", aussi organisée et aussi attirante depuis des années sur le jeu. Votre guilde est, pour moi, de celle qui donne envie de se connecter, envie de jouer, envie de partager et de découvrir. Je pense que votre guilde peut m'apporter ce que je recherche en terme de communauté. Je fais parti de ces joueurs qui ne cherchent pas à atteindre les sommets du ladder, être opti de bout en bout. Je cherche juste à m'amuser avec des gens, à créer des liens. De plus, je suis très loyal et fidèle. Quand j'ai un étendard au dessus de la tête, il n'est pas que décoratif. J'aime m'investir.
Partie IRL
Dans la vraie vie, je suis un jeune homme de 25 ans, originaire et résident dans la sud de la France. Je suis étudiant en master de Sociologie, qui est pour moi une sorte de passion. La sociologie est, je pense, la science qui a le pouvoir d'apporter des changements concrets et positifs à la société (sur le papier, évidemment, la réalité est plus complexe). Je suis amateur de musique en tout genre mais préfère le rock et le rap (celui qui a des paroles censés, pas n'importe quoi non plus). J'adore le cinéma, les séries. Parmi mes références, on retrouve Tarantino, Villeneuve, Shyalaman, etc. Et ces dernières années, je me découvre gamer. Dofus est resté longtemps le seul jeu auquel je jouais. Aujourd'hui, je joue de manière beaucoup plus diversifiée et assez ironiquement surtout à des jeux solo (The Witcher, Assassins's Creed Origins/Odyssey, etc) mais en multi, je joue aussi à Overwatch.
En attendant vos retours, disponible pour toutes vos éventuelles questions. Merci pour votre attention et peut-être, à bientot.
Je jure sur l'honneur n'avoir aucun kaiser judiciaire.
Avapxya/Solreb.