[Intégré] Candidature Avapxya
Vous n'avez pas le droit de répondre
14:51:23 28/01/2019
Salutations à tous!

Dans l'espoir d'intégrer votre guilde, je me permet de vous soumettre ma candidature, qui sera découpée en plusieurs parties distinctes. Et la première, la partie IG, sera une alternance de RP et de HRP. J'espère que la lecture n'en sera pas trop désagréable. Je précise que je ne suis pas un joueur RP, et que je ne connais que les grandes lignes du lore dofusien, ce qui suit risque donc de ne pas coller aux règles du RP ou à ce que de véritables RPistes ont l'habitude de lire ou écrire.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/28/mini_190128034808121105.png

Partie IG, histoire d'un voyage dimensionnel

[RP]"Je me sens déboussolé, tout se mélange dans ma tête ... où suis-je ? argh mon corps est lourd, mais que se passe t-il ? pensait Anarkhia en ouvrant lentement les yeux.
- Docteur, DOCTEUR, ça y est il se réveille.
- Enfin, il était temps. Prononça un disciple d'Eniripsa un ton grassouillet en s'approchant du lit d'Avapxya.
- Où suis-je ? que se passe t-il ? demanda ce dernier, paniqué.
L'eniripsa se présenta alors, il était le docteur Albert Paisse, et le disciple de Crâ déboussolé était dans la clinique de Frigost. Il avait été retrouvé par des frigostiens quelques mois auparavant, aux portes de la mort, à proximité du Belvédère d'Illyzaelle. Mais il n'avait pas été retrouvé seul.
A proximité du lit d'Avapxya, se trouvait un autre lit sur lequel on pouvait apercevoir des petites ailes noires dépassant fébrilement des draps.
-Votre ami, lui, ne se réveille toujours pas. A vrai dire, se réveiller d'un coma long comme le votre tient du miracle. Et je ne peux vous affirmer que ce petit Eniripsa se réveillera un jour. Continua le médecin.
Le Crâ, reprenant lentement de sa vigueur, intervint:
-Solreb. Il s'appelle Solreb. Et laissez moi tenter quelque chose. Dit-il, avant de crier, LES PROLÉTAIRES N'ONT RIEN A PERDRE SAUF LEURS CHAINES.
Et tout à coup, le disciple ailé sursauta de son lit en hurlant à son tour:
- PAYS D'GALLES INDEPENDANT!
- Mais qu'est-ce que vous racontez tous les deux ? lança Albert, complètement désarçonné.
- Facilité scénaristique, sinon ça va être trop long. Acquiesça le Crâ.
Le docteur fit mine de comprendre mais en réalité, il n'avait désormais plus qu'une hâte, mettre ces deux spécimens hors de son établissement.[/RP]

[HRP]Vous l'aurez compris, mes deux personnages se nomment Avapxya et Solreb. Bien que j'utilise principalement le pseudonyme d'Avapxya, je joue mes deux personnages de la même manière. Ils ont, à peu de choses près, le même niveau, le nombre de succès, de quête et j'en passe. Je viens tout juste de reprendre le jeu, après un peu plus d'un an de "pause". J'avais arrêté peu après la mis à jour d'Illyzaelle, la fusion des serveurs.[/HRP]

[RP]Avapxya et Solreb n'étaient en réalité pas des amis, mais un couple, comme le montrait les alliances que tous deux arboraient. Ils avaient à présent recouvré une bonne partie de leur force et ne tardèrent pas à reprendre leurs vieilles habitudes. Ils étaient à la taverne Alakarte, de Bonta.
- Boire une bière, je veux bien, mais quand même, il n'est que neuf heures du matin ... Dit le Crâ.
- Retiens donc que les meilleures histoires ne commencent jamais avec une salade. Et puis nous devons reprendre du poil de la bête tous les deux, nous devons retourner sur le terrain, chasser du monstres, sauver des donzelles en péril, et trouver nos chers petits œufs de dragon! s'exclama, plein d'entrain, Solreb, avant de poursuivre, quel meilleur endroit que la taverne pour trouver des compagnons de route ? Tu veux reprendre une déculotté par Illyzaelle ?
Quêteurs dans l'âme, le Crâ ne pouvait que se résoudre à écouter son ami. Et annonça alors d'un ton affirmé dans la taverne à qui voulait l'entendre:
- Nous recherchons de féroces guerriers, solides comme des Iops, malins comme des Srams et rigoureux comme des xélors afin de partir en quête des Dofus!
D'un coup d'un seul, le silence prit place dans la taverne, et les têtes se tournèrent vers Avapxya. Il se mit à imaginer une scène épique, une rangée de robustes aventuriers se mettant à genoux devant lui et lui jurant fidélité mais la réalité fut très différentes. Le calme laisse place à un brouhaha assourdissant, où chacun gueulait à qui voulait l'entendre:
- PL KORRI NO NOOB
- OFFR AN OR DOUZE MILLIARDS DISPO
- IOP 199 SHERSH GRP XP FULL SASA
- POS PORTAIL ZELORIUM PLZZZZZZZ
- BONJOUR AVAPXYA SI TU VEUX DOUBLER TES KAMAS REND TOI VITE SUR DOFOUSSE.FR VITE OU TU SERAS BAN
Et le disciple de Crâ reprit:
- S'il vous plait, un à la fois, je ne comprend pas ce que vous dites, nous voulons juste partir en quête des Dofus, mener une aventure épique.
Mais le brouhaha ne s’atténua pas.
Solreb, qui avait la patience d'un Pandawa devant une bouteille de Frigowka, s'agaça très vite face à cette scène et laissa échapper une petite quantité de son pouvoir. Le sol se mit à trembler, les chaises et les tables s'écroulèrent et tous le monde tomba à la renverse. Et ce fut bien Solreb qui en était le plus surpris:
- Je peux maîtriser la terre !?
- Pas le temps de s'extasier, fuyons vite, s'exclama le Crâ, en voyant le regard noir du patron de la taverne.[/HRP]

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/28/mini_190128034807628361.png

[HRP]Je reprend petit à petit mes habitudes de jeu, et j'apprend à maîtriser à nouveaux mes deux personnages dont les sorts ont bien évolué en seulement un an. Mais voilà, je suis sur Furye. et L'aperçu que j'en ai depuis quelques jours ne me plait guère. Deux fois moins de joueurs que sur Mériana, une communauté quasi-inexistante, impossible de trouver une bonne guilde.[/HRP]

[RP]Quelques jours plus tard, proche de la tour des voyageurs dimensionnels, allant de déconvenue en déconvenue, nos héros doutent
- Ce monde là a bien changé, tu ne trouves pas ? Demanda Avapxya à son époux.
-Si, beaucoup. J'ai l'impression de ne plus être à ma place. Si seulement il y avait un autre endroit...
- Ha, mais il y en a.
- Quoi ? répondit Solreb en regardant Avapxya.
- Je n'ai rien dit je t'assure, s’étonna le Crâ.
- Je vous dit qu'il y a d'autres mondes, lança une boule éclatante de lumière, sortie de nulle part. C'était un Krosmoglob. Je suis Elonne Meusk, le grand magnat de .. de .. disons que personne ne sait vraiment mais je fais énormément de chose. Et je peux vous envoyer dans un autre monde si tel est votre désir. "
Devant le regard éberlué de ses deux interlocuteurs, Elonne prit le temps d'expliquer de quoi il en découlait. Il était question de voyage dimensionnel, de physique quantique, de dragodindes dans le krosmos, en définitive, de chose que Solreb et Avapxya ne comprenaient pas. Mais quelque chose les séduisaient dans ces explications, quelque chose qu'ils étaient apte à saisir: la promesse d'un monde où ils trouveraient une place, la promesse d'un monde rempli de quêtes épiques, de donjons excitants, de compagnons valeureux et solidaires. Ce nouveau monde avait un nom: Mériana.[/RP]

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/28/mini_190128034812807487.png

[HRP]J'ai donc décidé de quitter Furye pour Mériana, après de longues recherches sur les forums. Un serveur qui est plus peuplé, et me semble plus actif. Un serveur qui me permettra peut-être d'apprécier d'autant plus mon temps de jeu. Un serveur qui crashe plus aussi, on ne peut pas être parfait. J'y serai dès demain si tout se passe bien.[/HRP]

Pour rentrer de manière plus abrupte dans le sujet, après ce petit RP qui peut-être n'est pas si clair que ça, je joue donc deux personnages de manière équivalente. L'un est un Crâ (Avapxya) de niveau 200+ multi-élément, l'autre est un Eni 200+ Eau/Air. Je suis un joueur exclusivement PVM. J'apprécie faire des donjons, des quêtes et monter mes métiers. Rien contre les PVPistes, évidemment, mais comme je ne maîtrise pas encore bien mes sorts de classe, je vous laisse imaginer quelle est ma connaissance des sorts des autres classes. Je dispose de plusieurs métiers montés jusqu'à leur niveau ultime: paysan, mineur, bûcheron, bijoutier, tailleur, sculpteur, ainsi que tous les métiers de forgemagie du jeu à l'exception de façomage. Je ne suis un peu casual sur Dofus. Je ne suis pas une bête, je ne casse pas des Trépamorts à la chaine, je n'ai pas 40 stuffs différents et 60 exos en inventaire mais je sais me débrouiller seul ou pas seul. Et précision importante, je ne prête pas mon compte et ne pratique pas le multi-guilde.

Un petit point historique

J'ai débuté Dofus en 2008, sur Hyrkul, où j'ai joué et suis resté pendant plus de 6 ans presque continuellement. J'y ai été un joueur mono puis un gros multicompte, jouant jusqu'à 7 personnages simultanément, que j'ai tous monté au niveau ultime. Puis je me suis lassé du jeu, et j'ai fait une pause. Quand je suis revenu, beaucoup de chose avait changé sur Hyrkul, et peu de mes amis étaient encore présents. J'ai donc décidé de me rendre sur Hel Munster, où j'avais été attiré par une guilde exceptionnelle (j'y reviendrai) pour tout reprendre à zéro (c'est ici que naissent Avapxya et Solreb). Et je suis resté sur ce serveur jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire pendant 4 ans mais je n'y joué en réalité que durant 2 ans en cumulé. En grandissant, le temps de jeu me manquait et j'ai toujours été un peu nostalgique de mes débuts sur Hyrkul, à ce que j’appellerai l’apogée du jeu en lui même. Et aujourd'hui, Hel munster étant devenu Furye, je décide à nouveau d'aller prendre l'air ailleurs. Je suis assez confiant pour Mériana, et j'ai été séduit par votre guide.

Les guildes dans tout ça

Comme je n'ai jamais joué sur Mériana (ou un des serveurs qui le compose), je serai bref sur mon historique de guilde. Certaines ont beaucoup compté, d'autres pas. Sur Hyrkul, j'avais crée ma propre guilde, qui a bien marché. Nous avions une base de joueurs solides, gros joueurs et nous étions très soudés, à tel point que nous avions organisé une rencontre IRL avec succès, alors même qu'à l'époque, nous n'étions pour la plupart pas majeur et que nous vivions tous aux quatre coins de la France.
Sur Hel Munster, j'ai intégré la guilde Materia Prima. Elle était dirigé par Tal à ce moment là, qui était auparavant une des 48 (vous savez, ce groupe de 48 actifs du forum off qui ont été sélectionnés pour représenter la communauté). J'étais allé sur HM presque uniquement pour cette guilde tellement qu'elle était un modèle d'organisation, de solidarité et surtout, à mon sens, de représentativité de ce que la communauté Dofus devrait être depuis le début. Chez Materia Prima, on est membre à vie. Ainsi, je pourrai y retourner si j'en avais envie (j'ai été ban suite à mon inactivité en jeu pour faire de la place aux nouveaux arrivants) mais en me renseignant sur la guilde, j'ai pu voir que malheureusement, elle avait elle l'air d'être sur le déclin. Et puis l'envie de changer d'air est là.

Et Saga of Ryzom ?

J'ai connu votre guilde via le forum off. J'y ai lu la présentation, j'ai parcouru par ci par là votre forum, j'y ai vu que vous aviez organisé une IRL, que vous aviez des règles bien établies, une organisation claire. Une communauté soudée en soi, c'est à dire, si vous mettez en corrélation tout ce que je vous raconte depuis le début, tout ce que je recherche.
Je n'avais pas vu une guilde aussi "propre", aussi organisée et aussi attirante depuis des années sur le jeu. Votre guilde est, pour moi, de celle qui donne envie de se connecter, envie de jouer, envie de partager et de découvrir. Je pense que votre guilde peut m'apporter ce que je recherche en terme de communauté. Je fais parti de ces joueurs qui ne cherchent pas à atteindre les sommets du ladder, être opti de bout en bout. Je cherche juste à m'amuser avec des gens, à créer des liens. De plus, je suis très loyal et fidèle. Quand j'ai un étendard au dessus de la tête, il n'est pas que décoratif. J'aime m'investir.

Partie IRL

Dans la vraie vie, je suis un jeune homme de 25 ans, originaire et résident dans la sud de la France. Je suis étudiant en master de Sociologie, qui est pour moi une sorte de passion. La sociologie est, je pense, la science qui a le pouvoir d'apporter des changements concrets et positifs à la société (sur le papier, évidemment, la réalité est plus complexe). Je suis amateur de musique en tout genre mais préfère le rock et le rap (celui qui a des paroles censés, pas n'importe quoi non plus). J'adore le cinéma, les séries. Parmi mes références, on retrouve Tarantino, Villeneuve, Shyalaman, etc. Et ces dernières années, je me découvre gamer. Dofus est resté longtemps le seul jeu auquel je jouais. Aujourd'hui, je joue de manière beaucoup plus diversifiée et assez ironiquement surtout à des jeux solo (The Witcher, Assassins's Creed Origins/Odyssey, etc) mais en multi, je joue aussi à Overwatch.

En attendant vos retours, disponible pour toutes vos éventuelles questions. Merci pour votre attention et peut-être, à bientot.
Je jure sur l'honneur n'avoir aucun kaiser judiciaire.

Avapxya/Solreb.
Protecteur | Administrateur
Alcy
15:35:53 28/01/2019
WHOUAAA
Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde ! Il va nous falloir du temps pour lire tout ça :p
Nos petites questions arrivent bientôt !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
16:08:05 28/01/2019
Salut Anarkhia/Solreb!

Félicitations pour ta petite (grande) présentation, c'est vraiment clean et t'as une sacrée plume, j'avoue que je suis pas habitué au RP et ca m'a impressionné ahah!

Pour ma part, je suis un des rares joueurs de la guilde à jouer presque uniquement la journée et pas le soir, hors, je vois que tu n'en as pas forcément parlé dans ta présentation. Quelles sont tes horaires de jeu environ?

Autre petite question, tu es forgemage comme moi qui passe presque mon temps à ca, alors petit test :p

Si en mettant une rune PM sur un item je perd 7 dommages feu, 1 PO, 31 de vitalité et 12 de force, combien me reste t-il de puit EXACTEMENT?

C'est tout pour moi, et encore bravo!
Bonne chance! tongue
16:47:02 28/01/2019
Hello Anarkhia !

Jolie candidature, je fais rarement dans le RP mais faut dire que ça fait son impression.

Venant de Furye moi aussi, je comprends pourquoi tu as envie de changer d'air, j'espère que ça te fera autant de bien qu'à moi.

Il me semble avoir déjà joué avec toi, car Materia Prima est dans la même alliance que mon ancienne guilde qui en fait aussi partie laugh

- Aimes-tu les Osamodas ?
Cette question peut te coûter ta place et l'amour de certains membres envers toi.

Pour moi c'est tout bon :)
Protecteur
Erebor
18:22:28 28/01/2019
Salut Anarkhia

Franchement, c'est le genre de candids que j'attendais depuis maintenant longtemps ! Merci smile

En outre je crois que nous allons extrêmement bien nous entendre :
"l'autre est un Eni 200+ Eau/Air". Tu es forcément un PGM.

J'aimerais juste avoir ton ressenti vis à vis de l'Enripsa actuel, particulièrement eau / air ?
Protecteur
High-Fidelity
18:34:06 28/01/2019
Bonsoir PARIS !

J'aime bien t'as Fidèle candidature, j'espère que tu rejoindras nos rangs.

Avant de donner ma décision finale, j'aurai une question, Que penses-tu d'Interstellar, et de Christopher Nolan ?
Recruteur
Selkis
21:29:13 28/01/2019
Soudain, dans un fracas assourdissant, apparut un portail sur une plage de l'île du Minotoror.
Krozia relâcha inconsciemment la pression que son doigt commençait à exercer sur le détonateur usé par les années. Elle se retourna pour voir le portail se refermer, laissant derrière lui un parchemin sur le sable.
"À l'attention du recruteur de Saga of Ryzom" dépassait de l'enroulure.
Elle ôta violemment le sceau puis le parcourut goulûment. Pour un premier contrat, son métier (si bien payé) ne lui parut pas si pénible.
-Karlhan ! Tu as les potions de guilde ?
Un robuste marin barbu accourut, tendant sans dire mot une fiole remplie d'un liquide rosé.
-Baisse-toi, lui intima-t-elle en vidant le contenu de la fiole.
Il eut juste le temps de s'éxécuter avant de voir puis entendre Krozia disparaître et une énorme explosion à quelques dizaines de mètres.

[HRP] Bienvenue sur notre forum. Merci pour cette candidature, elle est bien entendu recevable et j'ouvre les votes de suite !
23:22:08 28/01/2019
Re all et merci pour vos retours et vos réponses, je vais tacher de vous répondre dans l'ordre.

Alcy: C'est qu'elle a l'air de valoir le coup cette guilde! :)

Memoiir: Alors je te remercie pour le RP. Ensuite concernant mes horaires de jeux, ma réponse ne t'aidera pas beaucoup je le crains. Je reprend les cours demain (/suicide) et bien que j'ai déjà mon emploi du temps, il va me falloir quelques jours pour prendre un rythme et bien gérer mon temps. En plus de ça, mes cours sont un peu placé n'importe comment. Du coup certains jours je pourrai jouer le matin, d'autres l'aprem, d'autres début de soirée. Il est assez rare que je joue le soir car je vis avec ma compagne et comme elle est là à ce moment, je reste généralement avec elle.

Pour la FM, je vais tenter de te répondre mais si je me plante, ne m'en tiens pas trop rigueur car je n'ai pas FM depuis plus d'un an et je n'ai pas encore rattraper mon retard à ce sujet (bien que ta question m'ait obligé à aller fouiller par ci par là). Si le site que j'ai utilisé est correct (eclypsia) et que mon calcul n'est pas erroné, alors le puit sera de 39.

Arumah: Merci, déjà. Lorsque j'étais chez Matéria, je ne suis pas certain qu'il y avait une alliance à ce moment. Je me souviens que la meneuse était assez opposé à ce système en l'état. Enfin, il y avait une alliance mais "morte", uniquement des guildes mules, de mémoire. Après peut-être que tu as raison mais tout ça remonte à bien trop loin pour ma mémoire défaillante.
Concernant les Osa, pour moi un bon Osa est un Osa mort. Voilà, comme ça c'est dit.
Plus sérieusement, j'ai toujours été attiré par le personnage (parce que invoquer des trucs c'est fun) mais j'ai aussi toujours favorisé les personnages avec une progression plus rapide (parce que pendant longtemps, les invocs, c'était lent. Apres aujourd'hui le leveling est ggEZ et les invocs sont plus rapides donc ce raisonnement ne marche plus mais je tiens trop à mes persos pour les changer de classe. Pour la petite histoire, lassé de mon Cra je l'avais changé en Zobal. J'ai tenu 2 jours avanr de le repasser Cra.

Erebor: PGM, PGM ... seulement pour paresse glande mordor (non y'a pas de lien). L'eni, y'a beaucoup de chose à dire dessus mais je vais essayer de rester bref.
Alors de base, il y a un an, j'ai laissé mon eni en tri-élément et mot lotof. Il était béton armé. Il tapait comme un Iop, et en plus il pouvait soigner un peu et se protéger, sans compter un peu de ral par ci par là. J'adorais ça, mais je reconnais clairement un déséquilibre. En revenant, mon eni tri ne valait plus grand chose sans son lotof. Il tapait peu. Je pense donc qu'aujourd'hui, un eni efficace se joue avec grand max 2 éléments. L'eni feu n'a finalement pas tellement bougé, il est toujours le soigneur facile, la base disons. L'eni terre, je n'ai pas testé alors je ne m'exprimerai pas. Par contre l'eni eau comme air bénéficie de 100% de ses dégats en soin et je trouve ça génial. Alors je parle avec l'expérience d'un perso restat et restuff il y a genre 3 jours hein mais ce que j'en retire c'est un fort potentiel de soin mais seulement si les conditions sont optimales (une zone pour tournoyant ou son double, ou un placement des alliés proches les uns des autres). J'imagine qu'en PVP, il doit être aussi coriace avec ses sorts de vol de vie et un arc k'toulou (je joue ça mais d'autres variantes doivent être vraiment chouette aussi j'imagine). Après je ne l'ai pas encore testé sur des gros donjons, donc je ne peux te dire si ce type d'eni est suffisant sur un combat relativement intense mais il est suffisamment solide en tous cas pour que la question subsiste dans ma tête. Voilà. Et je veux bien ton avis en retour, car l'eni est le personnage qui m'a donné le plus de mal en terme de choix d'elem, de stuff, de sorts à mon retour.

High-Fidelity: Merci, je l'espère aussi. J'ai vu Interstellar il y a assez longtemps maintenant et je ne l'ai vu qu'une fois. Mais j'en garde un très bon souvenir. Déjà il était prenant, le scénar était original, les plans très beaux, McConaughey est génial. Je note cependant que les films qui parlent de sujet ultra complexe comme l'astronomie, physique et compagnie sont toujours à prendre avec des pincettes. Je me souviens qu'à la sortie du film, il y avait eu des articles par ci par là disant que Interstellar avait aidé à la découverte de je ne sais quoi, que de vrais astrophysiciens avaient aidé sur le scénario etc etc et puis des années plus tard, j'ai lu des infos opposées, précisanr que le film était clairement de la sf pure et dure. Bref, je considère désormais que c'est un bon film de sf, avec une part de chose réelle et ou possible et une part d'imaginaire. Concernant Nolan, globalement, j'adore. J'ai adoré Mommy (blague de merde salut). En vrai, je suis loin d'avoir tout vu mais tout ceux que j'ai vu m'ont transcendé. J'ai adoré la trilogie Batman, son côté sombre, héroÏque, ses plans iconiques. Contrairement à tous mes amis, qui s'acharnent à me dire que le 2 est le mieux car le joker, je préfére le 3 pour son côté révolution du peuple, pour Tom Hardy qui est éblouissant, et pour le passage dans le bar de Florence que j'ai eu la chance de voir en vrai. Et bien sur, les musiques épiques. Et on met la mort de Cotillard de côté. J'ai aussi eu la chance de voir Dunkerque sur un écran Imax, il était epoustouflant. J'ai trouvé le travail de bruitage vraiment ouf, la tension que le spectateur ressent est phénoménale. Et pourtant je suis pas très fan du genre de guerre. Bon et Inception, je l'ai vu il y a un bail, idem pour memento, je dirai que si ils font parti de la culture pop, c'est qu'il y a une raison x) En bref Nolan est une bonne référence pour moi, en tant que réal. Quand je vois son nom, je m'attend à quelque chose qui prend aux tripes, et qui a un côté blockbuster spectaculaire, et une scénar potentiellement riche et complexe.

Selkis/Krozia: Je serai bref: j'adore ton style d'écriture. Et je te remercie également!

Meneur
Aitvaras
09:14:12 29/01/2019
Salut, Anarkhia, et bienvenue sur le forum !

Ta candidature est excellente, merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde. smile

Anarkhia
Je suis étudiant en master de Sociologie
Un copain de sciences sociales, enfin !!

Anarkhia
Concernant les Osa, pour moi un bon Osa est un Osa mort.
Ah. Ouais, de toute façon, ta candidature est pas si ouf...
Protecteur
Erebor
09:57:43 29/01/2019
Concernant les Osa, pour moi un bon Osa est un Osa mort
Excellente réponse, d'ailleurs je communique actuellement avec un dev qui m'a annoncé la future disparition de cette classe du jeu. Il a également mentionné un nerf eca et un up eni laugh

10:36:13 29/01/2019

aitvaras
Un copain de sciences sociales, enfin !!
Gloire à nous!

Erebor
Excellente réponse, d'ailleurs je communique actuellement avec un dev qui m'a annoncé la future disparition de cette classe du jeu. Il a également mentionné un nerf eca et un up eni
A la bonne heure.

Petite annonce: en me connectant ce matin pour la première fois sur Mériana, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le pseudo Anarkhia n'était pas dispo. J'ai ainsi du rename mon Cra. Il se nomme désormais Avapxya. Je vais faire les modifs nécessaires dans la candid.

07:01:32 30/01/2019
Salut Avapxya ! (Ton nom est beaucoup trop long pour un Iop :p)

J'aurais que 3 questions:

Petit uno: Arriveras-tu à trouver un manière de t'appeler en 3 ou 4 lettres ? (Oui je les dit trop de lettres dans ton pseudo, et je ne veux pas l'écorchè)

Petit due: Enfin quelqu'un qui joue à ACO xD. Il serait temps ^^'. Que penses-tu des AC en général ? Préféré tu découvrir l'histoire via le jeu ou les cours ?

Petit tre: Regardes-tu Game of Thrones ? Si, oui dit moi qui est Jon Snow pour Deanerys.

Bon, mes questions débiles passionnantes sont posé ! Bonne chance pour ta candidature !
Impossible n'est pas Ryzomien !
12:49:16 30/01/2019
Hello!

Déjà, en tant qu'ancien Iop, je te comprend.

Uno: Ava, ou Ana ou Sol fera l'affaire. Un peu comme tu veux finalement tant que j'comprend que tu t'adresses à moi!

Due: Grosso modo, c'est une de mes franchises préférées, si ce n'est la.
J'ai joué et terminé la trilogie Ezio, Black Flag, Origins et Odyssey. J'ai testé Unity en dans sa phase post bug mais je n'ai pas accroché à la lourdeur des déplacements et à la tentative vaine de créer du contenu multi dans une franchise qui n'en a pas besoin. Sur le principe, les jeux sont hyper intéressants. Je veux dire découvrir un peu l'histoire en jouant, c'est cool et c'est une manière intéressante d'introduire l'histoire aux personnes qui n'en font pas de manière récurrente. Ca pousse à aller chercher plus loin parfois, d'autant plus que le jeu peut se montrer très pointu parfois (mais parfois pas) sur ce sujet, et même au niveau de la modélisation des lieux. Par exemple, et puisque tu me parles un peu italien, en allant à Florence, j'ai pu visité le duomo et le campanile, c'est deux immense monuments côte à côte en plein coeur de Florence que tu peux voir dans AC 2. Et non seulement les monuments sont représentés très fidèlement mais en plus, dans le jeu, je me souviens que le seul moyen d’accéder au campanile (qui est une tour de 80+m, en gros), c'est de sauter depuis le duomo (une cathédrale, plus basse). Et bien dans la réalité, j'ai pu remarqué qu'une personne un peu entraînée, qui fait du parkour peut effectivement accéder à la tour de cette manière. Pour les autres, il y a quand même une porte d'entrée en bas x)
Sinon, j'ai vraiment apprécié le tournant RPG en monde ouvert de la série, j'ai adoré Origins, Bayek a un charisme phénoménal et son histoire est touchante, prenante. J'ai bien aimé Odyssey aussi, en terme de gameplay, puis la grèce antique ça fait rêver mais j'ai trouvé le personnage moins attachant (Alexios en ce qui me concerne) et l'histoire un peu moins intéressante, enfin surtout celle concernant (ATTENTION SPOILER) l'atlantide.
Du coup, l'histoire en cours plutot mais le jeu est un complèment intéressant.

Tre: Oui, évidemment. Alors je ne sais plus bien dans quel sens puisque je regarde les épisodes le lendemain de leur sorti généralement donc le dernier remonte à environ .. 2 ans maintenant ? mais il y a un lien de (ATTENTION SPOILER) tante/neveu ou l'inverse, qui couche ensemble. Des lillois en somme. (désolé, trop facile)

Merci à toi![pre][/pre]
Protecteur
Mamy-Solo
12:57:19 31/01/2019
A cet instant T, je suis seul connecté en jeu.

Comment penses-tu gérer la solitude? Ou pire, la possible mauvaise compagnie d'ErborD?

Si tu devais voter une loi IRL à imposer en guilde, tu choisirais laquelle?
- l'ISF : pourquoi ce millionnaire d'Aitvaras ne participerait pas + à l'effort de guilde pour acheter un palais?
- l'eco-taxe : pourquoi ce pollueur d'Opera avec son elevage industrielle de volkorne ne serait pas chargé d'une taxe d'occupation des enclos?
- le RSA : pourquoi ce pauvre de selkis devrait se démener pour s'acheter un gelano alors que la guilde peut lui en offrir un?
- Autre : fait moi rêver.

13:42:49 31/01/2019
Concernant la solitude, je dirai que ce n'est pas quelque chose qui gène puisque à l'image de votre guilde, je comprend bien que l'IRL passe avant tout. Donc je peux comprendre qu'être connecté parfois seul, ça arrive. De plus, j'ai quand même pas mal l'habitude de jouer en solo puisque je suis un joueur principalement pvm/quête. Quand je me retrouve bloqué à un donjon trop costaud pour moi, en attendant de trouver des joueurs dispo (guildeux ou non), je pars faire mes quêtes dans mon coin. Et globalement, je suis quelqu'un qui sait apprécier le calme de la solitude, tout en apprécier les moments moins calmes. Enfin, je joue bi-compte pour cette raison: ne pas être trop dépendant de la présence d'autrui, sans pour autant m'enfermer dans la solitude de jouer full solo avec 4 comptes ou plus (attention, je ne dis pas que c'est le cas systèmatique des joueurs ayant 4+ personnages.
Pour la compagnie d'Erebor, j'promet pas de la supporter. Mais j'essaierai :x

Pour la loi IRL, et puisque c'est dans l'actualité, je dirai le RIC. Si tout le monde deteste la compagnie d'Erebor, dont la lourdeur a dépassé les frontière de Furye, pourquoi ne pas proposer un référendum à propos d'un éventuel ban ? (Erebor, je suis sur que tu es très très cool en vrai)
14:47:36 31/01/2019
Si tout le monde deteste la compagnie d'Erebor, dont la lourdeur a dépassé les frontière de Furye, pourquoi ne pas proposer un référendum à propos d'un éventuel ban ?
Je l'aime déjà.
16:01:35 31/01/2019
(Erebor, je suis sur que tu es très très cool en vrai)
Pour le connaitre IRL, je t'assure que non malheureusement.....
Protecteur
Erebor
17:41:07 31/01/2019
"Ere tu m'xp nidas stp" / "Ere tu me passes fri3 stp", ça va être compliqué du coup désolé les gars tongue
Par contre Ava si tu ne sombres pas du côté obscur peut-être que toi tu y auras droit...
Protecteur
Mamy-Solo
20:19:39 31/01/2019
MDR fait pas genre t'as déjà aidé qqn dans ta vie Ere'!

Meneur
Aitvaras
12:53:23 01/02/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo, Krozia, Operasme, Ames-Joe, Tofu-touflamme ou Asalie.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Recruteur
Selkis
15:41:20 19/02/2019
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Selkis
12:33:43 28/02/2019
Félicitations, tu es maintenant l'un des nôtres : cela signifie que le vrai bizutage peut commencer tongue