[Sans nouvelles] Candidature Master-Shadow
Vous n'avez pas le droit de répondre
23:55:46 15/11/2018
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Yann, j'ai 23 ans et j'habite au Canada. Je suis à Montréal présentement pour mes études. Je suis français et canadien. Je suis arrivé au Québec à l'âge de 13 ans. Je suis détenteur d'une license en mathématiques (Université Laval) et je termine présentement un Master en mathématiques (McGill) dans le but de faire un doctorat en mathématiques. Vous l'aurez compris : Il s'en passe des choses dans ma tête ;) Malgré mes études, je suis super gentil, je ne juge jamais quelqu'un s'il n'est pas capable de résoudre des problèmes et je cherche toujours des manières simples et compréhensives afin d'expliquer n'importe quel concept, qu'il soit concret ou abstrait. J'adore le ski : C'est une passion pour moi depuis que je suis au Québec. Je ski au moins quatre mois par année, mais j'essaye toujours d'arriver à cinq. Je pratique la course à pieds, la natation et le vélo à titre récréatif. J'aime beaucoup l'humour mais l'humour ne m'aime pas : 90% du temps, le monde rit de moi au lieu de mes blagues... Rassurez-vous : Le ridicule ne tue pas ;) J'ai d'ailleurs beaucoup d'amis qui m'apprécient pour mon aide et ma joie de vivre.

Dans Dofus, je suis un crâ 200, Master-Shadow, non optimisé, faute de moyens. J'ai repris goût au jeu avec l'accéssibilité des contenus, même si plusieurs contenus 200 nécessitent de faire appel à une team. J'ai tous les métiers de récolte 200, chasseur compris, ainsi que tailleur, façonneur, costumage et bricoleur. J'aimerais bien avoir tous les métiers 200, être optimisé et avoir tous les dofus. Je suis d'ailleurs en train de faire la qu¸ête ocre. J'aimerais aussi valider tous les donjons du jeu en participant un minimum à ceux-ci, c'est-à-dire ne pas faire appel à une team pour leur réussite. J'étais dans une guilde avant, mais elle n'était pas très active. Il en allait de même pour l'alliance, donc j'ai décider de les quitter. Je m'en cherche maintenant une nouvelle pour progresser dans le jeu avec d'autres personnes, et cette guilde semble correspondre parfaitement à mes attentes. Aussi, cela fait dix ans que je joue, même si le temps en jeu et en abonnement est deux fois moindre.

J'adore le fromage, le pain et le chocolat. Je ne suis pas un grand buveur, mais il m'arrive de boire plusieurs fois par moi. Je préfère le cidre au vin à la bière. J'aimerais être professeur universitaire ou chercheur en entreprise plus tard, mais il me reste quelques années devant moi avant d'en arriver là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous donner une réponse concise et satisfaisante. Je jure sur l'honneur n'avoir aucun 'Kaiser' judiciaire.

Au plaisir de se voir en jeu.

Master-Shadow.

P.S. : Je ne suis par trop émoticônes comme vous avez pu le constater, j'espère ne pas trop vous décevoir :(
P.P.S. : J'ai lu les réglements et c'est exactement ce que je m'attends d'une personne en jeu et dans la vraie vie, donc je n'aurai pas besoin de changer mon comportement actuel pour les satisfaire.
06:53:57 16/11/2018
Bienvenue sur le forum master !

Avant les questions, je te conseil de relire le règlement (https://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/72867), car tu sembles avoir un oublie ^^.

Bon maintenant question:

Déjà, j'adore le Québec. J'adore vos accent ^^'. C'est dur d'être francais et d'aller vivre là bas ?

Ensuite lis tu des mangas ? Si,oui fait moi un petit top 5 s'il te plaît.

Ensuite, un petit top 3 de tes séries? Si tu y arrives x). Moi j'en suis incapable.

Bon c'est fini les questions. Bravo, tu es le premier Québécois (enfin pour moi ^^). Bonne chance !
Impossible n'est pas Ryzomien !
08:03:29 16/11/2018
J'ai rajouté les mots manquants...

Je suis quelqu'un qui s'adapte très facilement en société, donc je n'ai pas de problème. Mon accent est un mixte des accents français et québécois, et j'utilise des expressions des deux langues. Je ne lis pas de Manga à proprement parler, mais il m'arrive d'aller lire quelques chapitres d'un anime à l'occasion pour savoir ce qu'il va s'y passer. Mes animes du moment : One piece, Boruto, How I was reborn as a slime. Je n'écoute pas de série en ce moment, mais j'en ai écouté beaucoup par le passé. Je préfère regarder des tours de magie et deviner les trucs.
Protecteur
Mamy-Solo
08:03:43 16/11/2018
Bonjour et bienvenue à toi!

Sauras-tu placer un avatar sur le forum?

Il te reste combien d'archi à attraper?

Tu étais dans quelle guilde avant?

Tu aimes le pain et le chocolat, tu aimes donc les pains au chocolat?

Meneur
Aitvaras
12:06:16 16/11/2018
Salut, Master-Shadow, et bienvenue sur le forum !

Master-Shadow
Je m'en cherche maintenant une nouvelle pour progresser dans le jeu avec d'autres personnes, et cette guilde semble correspondre parfaitement à mes attentes.
J'aimerais en savoir plus sur cette partie : qu'est-ce qui t'a poussé à faire ta candidature dans Saga of Ryzom ? Notre communication repose essentiellement sur notre forum, aimes-tu en fréquenter ?
Protecteur | Administrateur
Alcy
13:24:17 16/11/2018
Bonjour !
Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Chocolatiniens ! Entendez mon appel !
Les incultes et faibles d'esprit du "pain au chocolat" ont déterré la hâche de guerre ! Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreaux qu'ils triompheront de notre pureté ! Mes soeurs, mes frères, nous pouvons gagner cette guerre ! N'abandonnez pas !

J'ai quelques questions pour toi :) :
- Aimes-tu la chocolatine ?
- Quel est le super-pouvoir que tu aimerais le plus avoir ?
- Aimes-tu les poires ?
- Si tu pouvais te transformer à ta guise en un animal, tu choisirais lequel ?

- Comment as-tu trouvé notre guilde :D ?
- Recherches-tu uniquement une guilde pour profiter du jeu Dofus ? Ou en attends-tu autre chose ?
- Tu n'as pas peur du décallage horaire et d'être seul ?

Bonne chance pour ta candidature !

°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
13:49:40 16/11/2018
J'ai réussi à placer un avatar :) En ce qui a trait aux archis, je suis rendu au Pandore et fantômes Pandore et Tanukouï San, mais je capture un archi dès que j'en vois un. J'étais dans la guilde "La lettre" avant, mais elle n'est pas très active... Évidemment, j'aime le pain au chocolat, le contraire aurait été troublant ;)
13:53:47 16/11/2018
En vrai, j'ai d'abord regarder les guildes des alliances actives. J'en ai contacté plusieurs et j'ai priorisé celles qui ont un forum. Saga of Ryzom est la guilde dont le réglement m'a le plus plus. Sérieusement, je ne pensais pas qu'une telle guilde existait : Entraide, gentillesse, gestion irl-ig, respect irl-ig, etc. J'utilise souvent des forums irl pour chercher des réponses. Je ne poste sur un forum que quand je me sens assez impliqué pour. Évidemment, être membre de la guilde implique être assez impliqué ;)
14:02:27 16/11/2018
J'aime la chocolatine. Si j'avais un super pouvoir, ce serait l'immortalité afin de pouvoir étudier tous les domaines possibles. J'aime presque tous les fruits. Je mange souvent pommes, poires, bananes et kiwis. Je ne sais pas si je voudrais vraiment me transformer en un animal... Je ne dis pas ici que je n'aime pas les animaux, j'ai une chienne, un lapin et une lapine à la maison (celle de mes parents). Je recherche une guilde pour profiter de Dofus entre amis. Ce faire des amis irl est évidemment un plus, mais cela requiert bien plus de temps. En ce qui a trait au décalage horaire, je ne suis pas inquiet. En effet, mon horaire est très flexible puisque je suis en Master et il le sera encore plus au doctorat. J'entends par là que je peux jouer la nuit chez moi, donc le matin en France, ainsi que le matin chez moi, donc l'après-midi en France. Pour les weekends, ma seule contrainte sera le ski puisque je suis superviseur des cours de groupe dans une station de ski l'hiver les weekends.
Protecteur
Erebor
14:08:14 16/11/2018
Salut Master-Shadow, merci pour ta candidature !

j'aime le pain au chocolat
J'aime la chocolatine
Il faut faire un choix, nous sommes une guilde au sein de laquelle il est primordial d'être fidèle à ses principes, peu importe combien de personnes se ligueront ensuite contre toi, tu dois dire ce que tu penses réellement.
Meneur
Aitvaras
17:23:36 16/11/2018
Merci pour tes réponses. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Invitée
Asalie
17:27:47 16/11/2018
Bienvenue sur le forum Ombre Maîtresse alias Yann !

J'adore le fromage, le pain et le chocolat.
Je l'apprécie déjà :3
17:46:45 16/11/2018
Salut Master-Shadow, merci pour ta candidature !

j'aime le pain au chocolat
J'aime la chocolatine
Il faut faire un choix, nous sommes une guilde au sein de laquelle il est primordial d'être fidèle à ses principes, peu importe combien de personnes se ligueront ensuite contre toi, tu dois dire ce que tu penses réellement.
Je fais une distinction entre les deux. Cependant, quant à ta définition, j'utilise chocolatine.
17:50:12 16/11/2018
Je joue aussi à League of Legends. Cependant, je suis sur le serveur nord-américain, mais je suis prêt à joueur sur le serveur de l'Europe de l'Ouest si ça intéresse du monde.

Je gère bien dofus et LoL, je ne privilégie pas l'un au dépend de l'autre.
17:52:37 16/11/2018
Merci pour tes réponses. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes de français, je parle anglais à l'université...
Invité
Kaiser-Rolex
18:00:44 16/11/2018
Bienvenue!
J'aurais trois questions, pour toi un pain au chocolat est il l'équivalent d'une viennoise au chocolat chez nous? Serait-tu prêt à expliquer à un maxi débile les sommes télescopiques (telescoping series)? Et enfin une qui n'a rien a voir, connait-tu une Mme. Legrand, étudiante à Laval?
Bien à toi,
Kaiser!
19:43:13 16/11/2018
Bienvenue!
J'aurais trois questions, pour toi un pain au chocolat est il l'équivalent d'une viennoise au chocolat chez nous? Serait-tu prêt à expliquer à un maxi débile les sommes télescopiques (telescoping series)? Et enfin une qui n'a rien a voir, connait-tu une Mme. Legrand, étudiante à Laval?
Bien à toi,
Kaiser!
Un pain est chocolat est l'équivalent d'une viennoise au chocolat pour moi. Pour la somme télescopique, je t'invite à lire le pdf que je viens de créer, ça devrait t'aider à comprendre, du moins je l'espère. Sinon, je ne connais pas Mme. Legrand :(

https://www.dropbox.com/s/2bbk1owpfbode4f/TelescopingSum.pdf?dl=0
Invité
Kaiser-Rolex
20:18:53 16/11/2018
Ahah c'était une blague les sommes x) C'est sympa de l'avoir fait en tout cas!
Je crois avoir vu 2 fautes d'inattention à la fin, tu met b0-bn+1 alors que b0 n'apparait pas avant, tu partait de bo (mais c'est peut être moi qui ait mal compris), et pour la deuxième somme tout en bas, on ne devrait pas plutôt avoir 6?
Merci de tes réponses et le pdf!
20:25:36 16/11/2018
Ahah c'était une blague les sommes x) C'est sympa de l'avoir fait en tout cas!
Je crois avoir vu 2 fautes d'inattention à la fin, tu met b0-bn+1 alors que b0 n'apparait pas avant, tu partait de bo (mais c'est peut être moi qui ait mal compris), et pour la deuxième somme tout en bas, on ne devrait pas plutôt avoir 6?
Merci de tes réponses et le pdf!
Tu as raison pour le b_0, c'est b_1, j'ai écris b_0 par habitude, c'est corrigé :D Par contre, le reste est bon (je viens de corriger une erreur :D).
21:47:35 16/11/2018
Bonjour et bien venu sur le forum !!!!!!

Tu trouveras à droite des PAINS AUX CHOCOLATS
Et à gauche du thé/café

Mais je suis là pour te poser des questions donc je commence :

Serait tu près à aider des personnes ayant du mal a faire des donjons pour cause de bas level
Pense tu que tondre les bouftous ne les fonds pas souffrir ? Et si oui donne moi ta solution pour la récupérer ( la laine )
Voilà voilà
Bonne chance^^
Un motour en panne ·−−− · ···− −−− ··− ··· ·− ·· −− · ··· ·−−· ··− − ·− ·· −·
01:47:22 17/11/2018
J'aime bien aider, donc je n'ai pas de problème pour aider des joueurs de plus bas niveau à faire du contenu qu'ils ne sont pas capables de faire seuls. C'est toujours un plaisir de refaire des donjons bouftou (nostalgie ^^). Je pense qu'il pourrait y avoir un nouveau métier basé sur le même principe que chasseur qui permettrait de tondre des créatures pour récupérer leur laine et d'avoir d'autres intéractions avec les monstres du jeu. Dans ce cas, la laine des bouftous serait directement mise dans notre inventaire, un peu comme la viande des chasseurs qui est ajoutée directement à ton inventaire. Il n'y aurait donc pas de problème pour récupérer la laine des bouftous. Sinon, on pourrait avoir besoin d'un récipient dans lequel serait mise la laine pour que cela soit plus crédible ;) Cependant, je ne pense pas que tondre des bouftous leur fasse du mal si on prend assez son temps pour le faire délicatement (ton coiffeur ne te fait pas mal quand il te coupe les cheveux, sinon changes-en :D).
Meneur
Aitvaras
13:07:49 18/11/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo, ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Pouvons-nous t'offrir un moment de détente ? Tu peux te rendre au Comptoir pour y trouver différents sujets, notamment des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
21:03:52 18/11/2018
Merci beaucoup. Au plaisir de se voir en jeu et sur le forum^^
Meneur
Aitvaras
14:31:29 05/03/2019
Sans nouvelles de toi, ta période d'essai ne peut aboutir. Si tu souhaites intégrer nos rangs, tu devras repasser par la case candidature.