Présentation de Pitchenette et ses adorateurs.
Vous n'avez pas le droit de répondre
10:51:04 11/05/2019
Hello !

Les présentations c'est sympa et ça permet de cerner le personnage, du coup laissez-moi vous présenter le marionnettiste derrière la sublime Pitchenette et ses adorateurs !

J'ai connu Dofus un peu par hasard en 2004 si mes souvenirs sont bons, à cette époque je joue déjà pas mal sur des MMO et j'en cherche souvent des nouveaux et je suis sur plusieurs sites recensant les betas en cours et à venir. C'est sur l'un de ces sites que j'apprend qu'une beta d'un petit jeu au tour par tour est en cours, jeu français qui plus est. Il ne m'en faut pas plus pour aller sur leur forum, m'y inscrire et tenter d'entrer sur cette beta, à l'époque peu de personnages, sur le papier plein d'idées, des très bonnes et des moins bonnes, une très bonne m'a séduite, c'était le principe des Dofus ces oeufs légendaires et uniques qui donnaient une puissance importante à celui qui le posséderait mais il ne serait pas simple de les avoir et comble de tout lorsqu'un joueur aurait réussi à les réunir tous alors un reset des serveurs serait fait pour que tout le monde puisse repartir à zéro et se relancer à la recherche des Dofus... Cette idée n'a jamais été plus loin ^^
La beta était simple, on se cantonnait à être sur une espèce de liste d'attente et a un moment on était pris pour entrer dans un combat en PVP, il n'y avait que quelques maps, à l'époque le background des persos était déjà plus ou moins fait et celui qui m'a plu le plus était celui des Enutrof, désignés comme des chasseurs de trésor ils pouvaient trouver des kamas plus facilement, des ressources, etc. Je me voyais déjà riche ! Sauf que sur la beta on ne faisait que du PVP ^^ Je me souviens encore de cette MAJ qui permettait à un Enutrof d'OS n'importe qui d'un coup de pelle, on s'est bien marrés !
Sur la fin de la beta on a commencé à avoir un peu de PVM, la zone n'était pas bien grande, en gros c'était le village d'Amakna avec les prairies autour, on commençait tous le jeu sur la map actuellement en 4,0 et il n'y avait que des bouftous à tuer en guise de mobs. Lorsque la beta a été terminée tous les beta testeurs ont eu 2 semaines d'abo offertes, j'en ai profité un peu pour tester tout ce qu'ils avaient rajouté (le reste d'Amakna il me semble) et ensuite je suis passé à autre chose.

En 2006 j'ai eu envie de retourner, j'avais reçu un mail m'informant d'une MAJ avec plein de nouveautés et j'ai créé un Enutrof du nom de Trouvtout sur le serveur Maimane, nom bien trouvé pour un chasseur de trésor censé trouver tout les trésors cachés du monde des 12 (et un petit rapport avec Géo Trouvetou ^^) Et c'est là que j'ai rencontré mon pote "paypay" un autre Enu nommé Atrium, avec lui on a pas mal joué, j'ai fais quelques pauses et suis revenus plusieurs fois, mon pote a toujours continué et était donc plus haut LVL que moi mais on jouait toujours ensemble, il m'a fait entré dans sa guilde puis plus tard lors d'un retour il était passé au multicompte et on a encore joué ensemble, a un moment avec le décalage horaire il m'a même prêté l'un de ses comptes, un sacri avec lequel j'ai pu avancer un peu plus loin en jouant solo.

En 2008 (il me semble) Dofus passe à la 2.0 et là avec mon pote on décide de tout recommencer à zéro sur Farle, j'y crée une crâtte pour changer, Pitchenette de son petit nom, en rapport avec le fait qu'un archer repousse d'un petit coup ses ennemis. Le copain lui il a directement recréé plusieurs comptes, comme on joue ensemble j'avance forcément plus vite mais il me largue petit à petit, je finis par sombrer moi aussi dans le multicompte et me crée un Eni pour m'aider sur les soins pendant les combat, Goutagoutte est né, je pensais l'appeler Baxter mais le nom était pris, j'ai donc trouvé ça en rapport ^^ Ensuite j'ai recréé mon Enu car je l'aimais bien, un autre Trouvtout est né sur Farle puis sont arrivés (je ne sais plus dans quel ordre) un Xélor nommé Oyster (nom d'une montre célèbre), une Osa nommée Maîtresse-Loana, nom tiré du fait que les Osa ont un fouet ce qui m'a fait penser au SM et de Loana qui était la blonde pulpeuse qu'on voyait tous les jours à la télé à cette époque, ensuite un panda Jenny-Fizz comme le cocktail vu la classe alcoolique puis au fur et à mesure des sorties des nouvelles classes j'ai commencé un Steamer que j'ai appelé Némoh comme le capitaine, une roublarde nommée Ann-Bonny du nom d'une célèbre pirate, un zobal nommé Marchiali du nom de celui qui était réellement l'homme au masque de fer et dernièrement je me suis fais une sacrieuse nommée Apokou, nom tiré d'une histoire sur le sacrifice d'une ivoirienne.

Dès le début du serveur Farle en jouant avec mon pote on croise un petit jeune sympa qui nous demande de l'aide, il venait d'être promu meneur de sa guilde toute nouvelle "Focus me" dans laquelle son frère et lui restent les seuls joueurs et de là il nous invite et on accepte, très rapidement ils suivent l'exemple du multicompte et on se retrouve ainsi à 4 ayant chacun 8 persos puis viennent d'autres gros multicomptes et on arrive à pousser la guilde au LVL 200 très rapidement, on a passé une très bonne époque puis petit à petit certains on abandonné le jeu faute de défis et de nouveautés, d'autres prenaient des pauses et revenaient (dont moi) et au fil du temps il n'est vraiment plus resté grand monde, à mon dernier retour j'apprenais qu'il ne restait plus personne et que le dernier survivant avait changé de guilde pour une autre plus vivante avec plein de joueurs sympas et j'ai fini par l'y suivre.
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur
Aitvaras
11:15:44 14/05/2019
Pitchenette
à mon dernier retour j'apprenais qu'il ne restait plus personne et que le dernier survivant avait changé de guilde pour une autre plus vivante avec plein de joueurs sympas et j'ai fini par l'y suivre.
"Plein de joueurs sympas" pour finir entre des Erebor, Mamy-Solo et autres High-Fidelity...

Ton récit me fait réaliser que la 2.0 est quand même arrivée "assez vite" après le lancement du jeu alors que j'ai le sentiment d'avoir passé des années en 1.0, qui ne sont en fait que 2-3 ans... C'est fou comme la sensation du temps évolue à mesure que l'on grandit/vieillit.
Élu
Alcy
11:34:24 14/05/2019
Mais ! Et mon histoire de dragon >< ??

On a de belles présentations quand même :3 !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Élu
Alcy
13:18:13 14/05/2019
On notera que c'était bien plus intéressant qu'avec Ait :D <3
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende