[Parti] Candidature Meridia
Vous n'avez pas le droit de répondre
13:06:11 29/08/2019
Bonjour à tous et à toute

Je m'appelle Thomas, j'ai 26ans, je vis en Picardie depuis peu et je travaille en tant que cariste pour une grosse entreprise

Concernant ma vie IRL, je suis une personne timide et introvertie bien que cela ne m'empêche pas de pouvoir dialoguer avec mes semblables, au niveaux de mes hobbies je regarde beaucoup de série (The 100, GoT, Walking dead, etc etc), j'apprécie énormément la musique avec de grandes préférences pour le metal et hard rock, j'écoute aussi du violon du piano. Le seul sport que je regarde et apprécie est le basket plus particulièrement la NBA
Puis bien sur il y a le jeu vidéo en tant que hobbie, étant dans l'ensemble plus un joueur console (premier pc et connexion internet à 18ans) je suis un joueur de de première date à Pokemon dont je commence à m'intéresser à la stratégie, pour ceux ayant remarquer mon pseudo vient du lore des The Elder Scrolls dont j'ai commencé sur Oblivion puis Skyrim (dont je compte plus les heures de jeu), la partie sur Dofus va me servir de transition pour parler de mon parcours sur ce jeu et ce qui m'amène à postuler dans votre guilde.

J'ai commencé Dofus à la sortie du jeu (2004 si mes souvenirs sont bon) comme mentionné plus haut je n'avais ni pc ni internet chez moi donc je jouais dans le cyber café de ma ville à raison de 1/2h par semaine, mon expérience n'a pas pu évoluer durant les 10 premières années du jeu
Entre mes 18 à 24ans je jouais de temps en temps au jeu sans vraiment m'y impliquer, puis la fusion des serveurs est arrivé m'entrainant avec elle dans le monde des douze qui depuis ne suis jamais reparti
Je possède beaucoup de personnage et de compte, actuellement seul 5 sont abonnés et stuff, mon personnage principal est Meridia un huppermage niveau 200 et je joue avec un team composé d'un Eniripsa, d'un Xélor, d'un Pandawa et d'un Ouginak tous niveau 200
J'aime beaucoup créer des stuff sur Dofusbook et essayer de trouver la meilleur pano possible selon des budgets

Je n'ai eu que très peu de bonne expérience dans les guildes, souvent peu organisé, peu d'ambiance et mal gérée. En lisant votre poste sur le forum via un message en canal recrutement dans le jeu j'ai de suite adhéré au fonctionnement de votre guilde, voilà ce qui me pousse à y faire une candidature
Pour ce qui est de ce que je peux apporter dans la guilde c'est de la bonne humeur, un peu de connaissance sur le jeu et de l'aide !

Si vous avez des questions je serai heureux de pouvoir y répondre

Je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire
13:26:58 29/08/2019
Salut Meridia,

Merci de t'intéresser à notre guilde !
J'ai plusieurs questions à te poser :
- Tu préfères jouer seul avec ta team de 5 personnages ou en groupe ?
- Que penses tu de l'évolution du jeu au cours des dernières mises à jours ?
- Tu écoutes du métal et Hard rock mais quels groupes ?

Je te souhaite bonne chance dans ta candidature,

Ament.
Protecteur
High-Fidelity
13:33:55 29/08/2019
Aloha, Meridia merci pour cette candidature,

Je poste souvent des messages de recrutement, très content que de trouver de bon joueur tongue

Actuellement ton personnage principale à combien de points de succès ?

Etre actif sur le forum, un discord et en guilde, ça ne te dérange pas ?

En jeu ou sur discord, on ne se respecter pas trop, on aime bien se taquiner, penses-tu que je peux te troller ?

Si tu rejoins la guilde c'est avec t'es 5 autres personnages ?
13:54:52 29/08/2019
Merci de vos retours

J'aime jouer avec me team évidemment mais je n'ai aucun souci pour lachez ma team et jouer avec la guilde

J'ai apprécié les dernières MàJ surtout celle de l'osa, mais je trouve qu'il y a encore pas mal de chose à améliorer (je parle sourtout pvm, ne faisant que rarement du pvp), mais dans l'ensemble je ne me suis jamais plaint de l'évolution du jeu

Mon groupe favori est Five Finger Death Punch, puis j'écoute beaucoup de Babymetal, Blackbriar, Linkin Park, All that remains

Mon personnage principale a 10.100 point de succès environ

Si je veux rejoindre votre guilde c'est pour m'y investir, donc oui être actif sur le forum, le discord et le jeu ne me pose aucun problème

Qu'est-ce qu'une bonne guilde sans le troll, si tu me troll pas je serai déçu

Et pour finir, oui je compte rejoindre la guilde avec tous mes perso, que ce soit dans Saga Of Ryzom ou la guilde pour les mules
Protecteur
Mamy-Solo
14:23:35 29/08/2019
Salut et bienvenue par ici!

Est-ce que si le pseudo "Meridia" était déjà pris, tu t’appellerais "Meridiad" ou tu aurais trop honte ?

Quels sont tes objectifs actuellement en jeu? Sur quelles plages horaires joues-tu?

14:30:15 29/08/2019
J'aurai eu honte mais je sais pas encore de quoi smile

Actuellement, commencer les quêtes dofus Abyssal puis dans l'avenir faire les quêtes dofus que je n'ai pas encore fais

Je suis dispo tous les jours de la semaine de 9h à 23h, je travaille le week-end et jours fériés
19:56:25 29/08/2019
Hola meridia !

Merci pour ta candidature,

Que pense tu de la méthode de reproduction des dragodindes en milieu broussailleux ?

Sacré team que tu as la, ce n'est pas trop dur de gérer les 5 comptes en même temps ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? (Rien que de le dire j'en ai envie de vomir) Attention selon ta réponse ça fâche des gens !
"Si Vis Pacem, Para Bellum"
20:11:33 29/08/2019
Je pense que la méthode peut être améliorée, malheureusement la pureté de la lignée en ai dégradé

Non pas du tout, entre le Alt ESC pour rentrer dans les combats et la bénédiction de l'auto pilotage smile

Pain au chocolatine !
Protecteur
Erebor
06:34:55 30/08/2019
Hello Meridia, merci pour ta candidature !
Imagine que tu reroll un perso et que son nom n'est alors plus approprié. Le rename tu aussi au passage ?

Un petit screen de ta team ?

Merci d'avance smile
07:35:30 30/08/2019
Bonjour,

C'est une possibilité que si je viens à reroll le nom puisse changer, mais le nom de mes persos ne sont pas liés à leur classe mais au prince/sse déadrique des The Elder Scrolls, je ne risque pas de changer de si tôt laugh

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567150280-team-meridia.png

Protecteur
Mamy-Solo
08:46:58 30/08/2019

Imagine que tu reroll un perso et que son nom n'est alors plus approprié. Le rename tu aussi au passage ?
Vive le rereroll.

Comment gères-tu tes kamas?

Tu fais de la fm?

Si tu dois faire 40 fois le même donjon (190+), lequel choisis-tu?
Si tu dois supprimer un donjon de mort de ce jeu de merde, tu supprimes quoi?

09:03:41 30/08/2019
Mes kamas viennent principalement du drop ressource, des quêtes et du craft/fm/revente

Du coup oui je fais de la fm, je suis sculptemage, joaillomage, forgemage, costumage 200
Les autres métiers j'ai sculpteur 200, paysan 200, tailleur 200, pêcheur 200

Hmmmm je dirai la Missiz Frizz
Faut supprimer ce P***** de Maitre Corbac !
Recruteur
Selkis
12:33:52 30/08/2019
Bonjour et bienvenue sur ce forum Meridia !
Ta team semble plaisante à jouer, comment s'intègre ton Xelor et que peux-tu dire de cette classe en PvM ?

Candidature recevable. Délibérations en cours.
12:42:23 30/08/2019
Merci !

C'est vrai que je prend du plaisir à jouer cette team smile

Je trouve que le Xélor peut s'intégrer dans n'importe quelle team, au vu de ses différentes façon de le jouer, son seul défaut en PvM et PvP c'est l'état lourd, pesanteur qui annihile totalement ses dégâts (certains donjons deviennent une torture pour le Xélor, coucou Merkator)

Néanmoins c'est une classe vraiment fun à jouer et les animations de sorts son superbe
Recruteur
Selkis
11:14:54 01/09/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Avapxya, Erebord, Krozia, Mamy-Solo, Sylvamazone, Kamion ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Recruteur
Selkis
09:15:59 16/09/2019
Suite à ton départ de la guilde, ta période d'essai est naturellement annulée.
Tu pourras recandidater dans un mois si le coeur t'en dit.

Bonne continuation !