[Intégré] Un papy et un vrai de vrai en plus !!!
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Luckiest
20:40:49 27/10/2019
J'me présente, je m'appelle Lucky
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre jeune, gagner de l'argent
Plus qu'un Iop, être intelligent
Mais pour tout ça, il faudrait que j'bosse à plein temps.

Et partout dans Bonta, j'veux qu'on parle de moi
Que les Enies soient nues, qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, hors de vue
Qu'elles s'arrachent ma vertu

Les nouvelles Enutrof pourront me vénérer
Que mes yeux sont dorés que j'fais bien d'continuer
Elles brûleront leurs soutiens gorges
Pour bénir mon passé

Je serai jamais vieux, je pourrai jamais crever
J'irais poutrer les dieux qui me dropperont leurs dentiers

Hein ? Quoi ? Comment ça je ne suis pas obligé de chanter ?
Ah ok, bon bah j’arrête alors ? *reçoit une tomate*
Ok ok j’arrête…

Alors bon, je suis perdu, ah oui Dofus… ma présentation toussa !!!

Bonsoir tout le monde,

Alors en ce qui me concerne, j’ai commencé Dofus… *réfléchi*
Pfiou ça fait un bail vu que c’était à la première Beta et sur JIVA . (A l’époque si on se faisait agresser on perdait de l’équipement)

Je possède 3 personnages, tous sur le même compte :
Luckiest (Enu 187) Happiest (Eni 171) L-Alchimiste (Feca 110)

J’ai intégré en tout et pour tout 2 Guildes seulement.
La première c’était Archangel ou j’y suis devenu le Maître des Entrées.
Pour ceux qui aiment le RP ci-joint mes 2 candidatures de l’époque, bon courage ^^
Lien : Happiest
Lien : Luckiest

Et la seconde Les XD, créée avec mes amis Jam et Efer Hash, la déconnade était de rigueur, une guilde pour casser le coté sérieux qu’on avait chez Archangel.
https://i54.servimg.com/u/f54/15/74/22/75/avatar10.gifhttps://i54.servimg.com/u/f54/15/74/22/75/avatar10.pnghttps://i.servimg.com/u/f54/15/74/22/75/104-1711.png
Lien : Les XD sur JOL

Sur cette période j’ai accumulé pas mal de métier maintenant Lvl200 (Bucheron, Mineur, Paysan, Alchimiste, Forgemage, Cordemage)
Mais aussi Forgeron 141, cordonnier 134, chasseur 133, bijoutier 103… le reste en dessous de 100

Sinon moi, j’ai 49 ans... non je déconne ahahah je suis nettement plus jeune, 47ans seulement vous avez eu peur hein ^^
Marié, 2 enfants, rien à voir avec Al Bundy, je m’appelle David… *reçoit une seconde tomate*

Je suis passionné de jeu vidéo Retro, je dois avoir plus de 15 consoles et il y a quelques temps j’ai rassemblé tous mes jeux préférés sur une Raspberry Pi4 avec un mélange de RecalBox et Retropie pour émuler toussa… fini de ressortir toutes les consoles dans le salon.
Lien : Pinkyboo
Et vous, vous êtes plutôt Sega ou Nintendo ?

Revenons à Dofus, suite à une discussion avec mes enfants sur ce MMO, il m’a pris une envie soudaine de revenir faire un tour.
Chez nous, famille de Gamer, tout le monde à son jeu favori d’ailleurs Samedi prochain on sera tous à la PGW, ce sera la 6eme année consécutive, si une rencontre vous tente ce sera avec plaisir.

En me reconnectant début Octobre, je me suis retrouvé sur Meriana, j’ai tapoté à droite à gauche, fait le tour des tavernes, découvert le système des succès et petits à petits l’envie d’aventure dans cet univers est revenu.
Mais seul bon bah c’est sûr que ce n’est pas marrant, mon canal de discussion reste vert, c’est plutôt grisant…
Je ne connais plus personne, je n’ai que pour seul compagnon de jeu, Masse qui n’est pas très causant.
Par chance, j’ai eu la merveilleuse idée après-midi de cocher dans le chat la zone recrutement et je suis tombé sur votre homme sandwich, ses quelques lignes ont attiré mon attention et je suis venu faire un tour sur votre forum.

Je cherche avant tout intégrer une guilde de joyeux lurons, non pas pour faire des séances à outrance d’XP ce n’est pas mon but (sinon je serais 200 depuis un bon moment), mais pour retrouver une ambiance de franche camaraderie et de deconnade tout en se baladant dans un décor à mes yeux fantastique.

Bon voilà, je pense que je n’ai rien oublié même si j’ai l’impression du contraire, j’étais persuadé d’avoir tout noté sur une feuille mais impossible de remettre la main dessus.

Voili, voilou
Luckiest
*Ressort de la salle en faisant tomber de sa poche une note avec dessus*
« En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ».
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
Protecteur
Erebor
21:52:31 27/10/2019
Salut Luckiest!

Merci pour ta candidature, assez originale et très plaisante smile

Tes enfants jouent-ils aussi à Dofus ?

À première vue (tu viens de revenir sur le jeu depuis de nombreuses années si j'ai bien compris ?) que penses tu de l'évolution du jeu ? Étant fan de jeux rétro ne serais-tu pas plus tenté par l'aventure Dofus Rétro justement ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Protecteur
Luckiest
22:37:42 27/10/2019
Bonjour Erebor ou plutôt bonsoir,
Mon fils oui mais sur Ush depuis peu et c’est après avoir réentendu de nouveau cette musique envoutante que j’ai eu envie de revenir pour dire vrai.
Là je suis de nouveau IG depuis 15 jours à peu près.

Quand je parle de Retro c’est le 8 16 32 64 bits des années 80 90, sur Dofus Retro on en est loin ^^

Et en plus Dofus Retro j’ai fait le tour et j’en ai ramené d’ailleurs quelques œufs ^^
Ici la nouvelle interface, que ce soit perso ou même métier, me plait beaucoup (incroyable même moi perso j’ai monté Boulanger recette par recette, et en récolte pas question de recevoir des sacs, c’est bien après que le système multi est arrivé et il n’y avait pas non plus les recettes affichées)
Ah et je n’ai jamais autant coupé d’orme que depuis 15 jours lol mais le Dark Vlad me manque… (C’est le premier endroit ou je suis allé en arrivant, ça et la grotte du Dragon Cochon…)
Et il y a nettement plus de quêtes / succès, rien que ça, fait découvrir pas mal de choses et permet de monter plus vite son personnage sans forcément rester des heures à pex au même endroit, bien que je n'ai jamais été trop fan de ça.

Bon ok j'ai un peu de mal à utiliser mon enu comme je le faisais avant mais je commence à m’y faire.
En revanche le coffre me manque beaucoup ^^

Nan nan j’y suis j’y reste ^^
05:23:55 28/10/2019
Merci pour cette candidature très agréable à lire !

Tes enfants ne jouent pas sur le même serveur que toi ? Pas trop déçu ? Une session familiale c'est très sympa :)

Tes temps de jeu sont comme celui d'un homme pris, genre le soir a cause du taf où tu disposes de plus de temps ? :)

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Merci à toi pour les réponses !!
"Si Vis Pacem, Para Bellum"
06:17:09 28/10/2019
Salut David,

Ouelkome chez nous !

... 47 ans ??? Faudra qu'on regarde sur les mois de naissance pour savoir lequel est le plus vieux des deux alors :)

A lire ta présentation je me disais que ça aurait pu être moi, les MasterSystem & Megadrive que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, les bornes d'arcade sur lesquelles on passait des heures... J'ai encore ma N64 et ma Gamecube de l'époque, les vieilles Sega je ne les ai plus, je me suis par contre fait une borne d'arcade comme celles du bon vieux temps (avec une Pandora's Box dedans, si tu ne connais pas c'est une espèce de console avec pas loin de 1400 jeux d'époque dessus)

Alors en ce qui me concerne, j’ai commencé Dofus… *réfléchi*
Pfiou ça fait un bail vu que c’était à la première Beta et sur JIVA . (A l’époque si on se faisait agresser on perdait de l’équipement)
Ça me semble bizarre ça, j'ai joué à la beta (la 0.49 si je ne m'abuse) et à l'époque on se connectait, on arrivait sur un espèce de salon où on attendait d'être envoyé sur une map pour faire un combat en PVP, il n'y avait que ça, pas de zones à visiter, pas de mobs, rien... Ensuite quand le jeu est sorti on avait une zone assez petite (genre juste Amakna il me semble) avec des bouftous à combattre, je ne me souviens plus trop de combien de serveurs il y a eu à la sortie par contre...

En tout cas ça fait plaisir de voir un autre ptit vieux faire sa demande, je te souhaite d'être intégré qu'on puisse se marrer.

Mais bon il faut bien s'assurer que tu sois une personne fiable avant tout alors j'ai moi même quelques questions...

T'es de où ?
T'aime la bière ? (si oui lesquelles)
T'aime les séries ? (si oui lesquelles)
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur
High-Fidelity
08:52:58 28/10/2019
Hello Luckiest,

Si tu viens dans la guilde, tu vas faire intégrer t'es 3 personnages du même compte ?

Quel perso tu joues le plus souvent ?

Etre actif sur le forum, un discord et en guilde, ça ne te dérange pas ?

Très belle candidature continue comme ça laugh
Protecteur
Luckiest
09:29:12 28/10/2019
Bonjour tout le monde,

Hello Yatsu,
En fait mon fils ne savait pas que j’avais un compte Dofus quand il a créé son perso, il a rejoint ses copains qui étaient déjà sur Ush.
On a bien lui et moi créé chacun un perso sur nos serveurs respectifs et on profite du jeu quelques heures de temps en temps mais il repart vite rejoindre sa team ce que je peux comprendre parfaitement.
Après on adore jouer ensemble mais intégrer la guilde de sa team, leur canal de discussion toussa ça ferait un peu trop envahissant et il y aurait trop de retenu, de gênes dans les discussions surtout ses potes vis-à-vis de moi.
Concernant mes temps de jeu, en effet ils sont essentiellement le soir sur mon temps de sommeil à partir de 20h30/21h et jusque … bah pas d’heure ça peut être 23h00 comme 2h30 comme hier soir, et le dimanche après-midi si les enfants geek chacun de leur côté.
Par contre sur le forum, travaillant derrière un ecran, j’ai plus facilement l’occasion d’y passer faire un tour et y déposer une petite trace en journée.

Pain au chocolat of course et je dis vingt (20) pas vin, le vin ça se boit tongue

Salut Pichenette,
Bon allez à peine arrivé et déjà un concours de celui ou celle qui a la plus grosse… laugh
Je rigole, je suis du mois de Septembre.
Alors c’est qui ? C’est qui le plus vieux ? smile

Oh la la les bornes… que des heures passées dessus, ça et le baby foot fichtre diantre c’était d’un autre temps notgood

Oui en effet au tout début et je n’ai pas trop accroché pour dire vrai, c’est ensuite quand il y a eu un peu plus de map que je suis revenu, il n’y avait que JIVA il me semble.
On se faisait chaine aggro par Sufod (Sram) et sa bande de démons et c’était Astrub non ?

Sinon oui, je savais bien que j’avais oublié quelques choses mais bon, accrochez-vous…, prêts…. Tadam !!!
Je suis de Valenciennes 59300 (enfin Maing plus précisément)
Et oui un vrai Ch’ti, un pur, un dur !!!

Si j’aime la bière… lol comment te dire, je l’ai eu dans le biberon tongue laugh
La Ch’ti, la Jenlain, la Choulette, la Cuvée des Trolls, la Paix Dieu, la 3 Monts, mais aussi la Duvel, la Rince Cochon… et bien d’autres essentiellement en blonde au passage.

Et concernant les séries alors, pour la plus part terminée ou en attente de la prochaine saison.
Friends, How I Met Your Mother , The Big Bang Theory, Breaking Bad, Sons of Anarchy , Dexter, Games of Trones, House of Card, Designed Survivor, Homeland , The 100, les Marvels, Casa del Papel… et bien d’autres encore.

Coucou Hight-Fidelity,
Peu importe, je connecte essentiellement Luckiest mais de temps en temps j’aime sortir Happiest pour lui faire prendre l’air.
En revanche, ils seront soit dans la guilde, soit non guildé, je ne conçois pas le fait de s’investir dans différente Guilde.

Je suis pas mal actif en forum, Discord aussi d’ailleurs bien que je préfère IG pour le chat direct, en pus discord peu devenir pas mal chronophage et j’ai un métier quoi ^^

Merci de vos retours en tout cas, c’est plutôt encouragent et cela me réconforte dans mon choix.
N’aimant pas du tout le turnover, je suis allé vers pas mal de Forum Guilde avant de déposer ma seul et unique candidature.
Et pas de bol… c’est tombé sur vous.

Voili, voilou
Luckiest
10:09:52 28/10/2019
Moi il me plaît bien le ptit... Oui le ptit j'suis plus vieux de 3 mois tongue laugh

Perso j'suis originaire de Mouscron, on était presque voisins dis donc, maintenant j'habite un peu plus loin (genre 10.000Km)

Ça va t'as de bons goûts, dommage qu'on risque de peu se croiser au final, perso je me déco souvent quand tu vas arriver du coup.
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Meneur
Aitvaras
10:58:12 28/10/2019
Salut, Luckiest !

Luckiest
Pain au chocolat of course et je dis vingt (20) pas vin, le vin ça se boit tongue
...
Vinguete ?
...
Ce langage recèle de mystères... Ils se comprennent entre eux mais nous ne les comprenons pas...

Je n'ai pas de questions à te poser, mes camarades t'ayant posé celles qui m'intéressent. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Administrateur
Losgar
13:05:35 28/10/2019
Luckiest
Et donc, comment prononces-tu "doigt" ou "pied" ? Je suis curieux... Même question pour tous les mots commençant par un "h" ou comportant une quelconque lettre muette. Ta vie doit être trépidante ! tongue
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
14:05:49 28/10/2019
On prononce le "t" à la fin sur certaines occasions oui... Ceci dit vous ne savez pas dire correctement "Bruxelles" sans prononcer le"X" alors poupougne comme on dit chez nous ! tongue
Protecteur
Luckiest
16:26:12 28/10/2019
Luckiest
Et donc, comment prononces-tu "doigt" ou "pied" ? Je suis curieux... Même question pour tous les mots commençant par un "h" ou comportant une quelconque lettre muette. Ta vie doit être trépidante ! tongue
Bonjour Losgar,

Bah pour mon arme du Guerrier Zoth je prononce le h…et que le h même smile
*ok je sors*

Sinon, pour le reste, bah je pense le prononcer comme toi vu que nous n’avons pas le cas de Doigt-et-un…deux…trois…

Mais la phonétique de vingt ce n’est pas pareille et selon les régions, elle sera fort différente.
D’ailleurs, si l'on prononce le t final, cela équivaut à rajouter (oralement) un e muet...
Si l'on dit vingt(e)-deux, cela légitimiste la prononciation du t dans tous les cas de figure.
En fait, même si la prononciation [vin] est standard, la variante [vint'] est tout à fait possible et légitime, voire conseillée à mon avis...

Il faudrait vérifier si ceux des locuteurs qui prononcent [v??t] pour <vingt> (tout court, suivi d'aucun autre nombre) prononcent ce /?/, qu'on appelle le e "muet", quand 20 est suivi d'un chiffre autre que <un>*. Dans l'affirmative, alors oui il y aurait un relation entre le /t/ final de 20 et l'ajout de /?/ pour 22* jusqu'à 29. Dans la négative, c'est-à-dire si on constate [v??t] = [vE~t] pour 20 et simultanément [v??tdø] = [vE~td2] pour 22* jusqu'à 29 prononcé [v??tnœf] = [vE~tn9f], alors une telle relation ne serait pas avérée.
*je mets de côté 21 où le <et> de <vingt-et-un> est nécessairement prononcé /te/ comme dans <thé>

Comme dans le Midi, il n'est pas rare d'entendre le <et> prononcé /e/ pour des nombres tels que 75 : /swas??teke??z?/. On entend aussi /?/ = /@/ ? /swas??t?ke??z?/ .

Ca va vous suivez ? lol... laugh tongue smile

Voili, voilou
Luckiest
*S'en va cueillir des choux de Brusselles...*
22:30:37 28/10/2019
Salut à toi Luckiest,

Bienvenue sur notre forum, et en guilde je l'espère ! C'est une superbe candidature que tu nous offres là, assez, voire même très originale ! C'est un bon point !

J'ai pas vraiment de questions étant donné que mes collègues (à prononcer avec l'accent marseillais) ont posé celles qui me venaient à l'esprit en lisant ta candidature tongue

Peut être par curiosité : tu es plutôt Dior ou Chanel ? Sushi ou Cookie ?

Le retour sur Dofus se passe bien pour toi ? C'est vrai qu'avec toutes ces nouveautés, tu as dû avoir un mal au crâne LOL

PS : Je note que ta blague est vraiment drôle ! Si tu permets je te la pique pour mon répertoire de blague perso laugh
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
Protecteur
Luckiest
01:51:35 29/10/2019
Bonsoir Didi_dou,

Mais qu’est ce tu dis di dou didonc Didi_dou ??? tongue
*ok je sors en rangeant discrètement le bon point dans ma poche avant de me le faire reprendre*

Alors moi Dior, j’adore !!!
Et J’adore les Sushis…chouchou !!! laugh

Mon retour se passe très bien, surtout depuis quelques temps ou je parle de nouveau à du monde, même si pour le moment ce n’est encore qu’à travers un carnet de bord ^^

A très bientôt IG j’espere smile

Voili, voilou
Luckiest
*Luckiest décèle sur les dernières paroles de ce jeune homme une faille et va de suite en profiter.*
"Tiens d’ailleurs Didi-dou, si tu appuies ma candidature et insistes même lourdement pour que la Guilde prenne à l’essai le vieux dingo que je suis, je te filerai plein de bonnes blagues à rajouter dans ton répertoire."
Recruteur
Selkis
11:00:35 29/10/2019
Bonjour et bienvenue sur notre forum Luckiest.
Je n'ai pas d'autre question à ajouter, mais tiens à te remercier pour cette jolie candidature smile
J'amène quand même une bonne nouvelle :

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Mamy-Solo, Sylvamazone, Kamion ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !

Protecteur
Luckiest
14:06:18 29/10/2019
Salut tertouss,

Yeah, très bon choix les gars, merci
*prend ses aises*
*recoit des tomates*
Aille,ouille, hey stop, c’est bon je rigole rhooo...

Et beh, en voilà une nouvelle qui est bonne !!!
Bon par contre vert et marron le blason hein, va falloir faire quelques modifications, sinon ça ne va pas suivre avec mon style… laugh
Mais bon, laissez, vu que je vais avoir accès au canal direct avec le Chayf, je lui en toucherai 2 mots… *sifflote*
Quoique…, je vais peut-être attendre un peu de laisser passer les périodes de mise à l’essai avant de lui prendre la tête… smile

Je vais de ce pas faire le tour des popotes pour me préparer ( Douche du Craqueleur, Coiffeur du Tofu Royal, Masseur de Porkass, Pédicure du Maître Corbak …etc… ) et être parfait pour recevoir mon écusson.

Planquez-vous, le vieux arrive, enfin le vieux… je suis un gamin à côté de Pitchenette tongue

Voili, voilou
Luckiest
Protecteur
Luckiest
10:18:00 30/10/2019
Ok bon ça c’est fait.
*met à jour sa liste*

Intégrer la guilde
Passer à l’essai
Passer Apprenti
Passer Protecteur
Investir le bureau
Passer Recruteur
Renverser le Chayf
Devenir Meneur de la Guilde
Vider les coffres
Devenir Meneur de l’Alliance
Devenir le maitre du monde

Recruteur
Selkis
14:10:08 29/11/2019
Te voilà l'un des nôtres ! La démocratie a parlé et visiblement le peuple a jugé que tu n'avais pas encore assez souffert...
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.