00:57:13 05/12/2019
Yo' !
Mes années lycées ont beau ne pas remonter à trop loin dans mon passé, je n'apprécie toujours pas l'exercice de l'introduction. Je vais donc laisser ça aux amateurs de Dissertations, Commentaires compsés et autres exercices d'écritures où il ne s'agit que de remplissage ou de science de brodage pour pondre en une copie double ce qui peut être dit en un recto. (Oui, c'est un peu à ce jeu que je joue actuellement pour éviter de laisser un champs blanc horrible avant les parties intéressantes de la candid'... '-')
Plus sérieusement, je ne vois pas quoi vous dire que je ne vais pas évoquer dans les parties IG ou IRL de cette candidature, donc inutile de faire durer le non-plaisir plus que nécessaire, sous peine de voir un disclaimer "CRINGE" apparaître d'un instant à l'autre. Passons donc directement dans le vif du sujet, histoire d'avoir une vraie matière à discuter ! c:
Je passe pour la case identité, entendons-nous sur le fait que je m'appelle Nyrtel, ce pseudo me colle au postérieur depuis maintenant 13 ans, et je suis bien obligé d'admettre que je l'apprécie et que je préfère être associé à ce dernier qu'à mon prénom sur le grand World Wide Web. J'ai 23 ans, relativement fraichement, né sous le mois d'Octolliard, ce qui fait de moi d'après ces fanatiques des étoiles une bien belle Balance (ascendant Balance, tant qu'à faire..).
Natif du nord-est de la France, bien que l'envie soit présente, je n'ai toujours pas quitté mon Alsace natale, qui, nous en conviendrons, est une bien belle région, si tenté qu'on en retire les Alsaciens. Titulaire d'un baccalauréat Littéraire, je n'ai néanmoins pas poursuivi mes études, ou tout du moins, j'ai essayé sans succès réel... J'ai donc pris la voie de la professionnalisation, exerçant actuellement dans un collège de ma région en tant qu'Assistant d'éducation (la jolie manière d'appeler les surveillants... C'est comme Spécialiste en traitement aquathermique du verre et de l'acier, ça présente quand même bien mieux que "faire la plonge dans un restaurant"...).
Je suis en couple depuis 4 ans et fiancé depuis quelques mois à mon incroyable compagne qui bien que n'étant pas très "gameuse" me comble de bonheur dans notre vie de jeunes locataires à la solde de la CAF, pôle emploi et autres assiociations fantaisies qui se veulent humanistes.. :'D
Pour entrer plus en profondeur dans ma personne (non, je t'arrête, ce n'est pas une invitation.), quelques mots sur le caractère les goûts, et autres choses extrêmement amusantes qu'il est convenu de donner en candidature à la manière d'un speed dating plutôt que de prendre le temps d'établir une relation saine et remplie de belles découvertes (ça va avec les introductions ça, j'aime pas non plus) :
Je suis un maître procrastinateur, j'embrasse la flemme tout en câlinant la glande, j'ai énormément de mal à me motiver à agir lorsque je dois le faire pour moi-même.. Fort heureusement je suis plus efficace lorsqu'il faut tendre la main pour quelqu'un d'autre.
A contrario, je ne suis que liberté, j'ai horreur des contraintes et ai fâcheuse tendance à ne faire que ce qui me plaît tout en poussant d'un revers dédaigneux de la main toute activité/attitude que j'estime inintéressante (les repas de famille, le shopping, faire la vaisselle, respecter la hiérarchie sous prétexte qu'il s'agisse de hiérarchie, manger sainement, faire du sport, etc).
Globalement, on peut assurément dire que je suis un connard. Mais je le rend bien aux gens que j'apprécie sincèrement pour lesquels je peux me montrer en véritable compagnon digne de confiance. Quand je donne ma parole, je la tient, coûte que coûte. J'ai une certaine aversion pour les humains en général.. J'ai beau m'enrober de valeurs philosophiques et essayer d'entrevoir et de comprendre le plus d'horizons et de points de vus possibles, certaines choses m'échappent encore et resteront encore très longtemps sans réponse pour moi (Coucou Aya Nakamura double disque de Platine..).
En réalité, je suis relativement maniaque des règles sociales et du bon sens dans les relations entre êtres humains, d'où mes poussées d'urticaire quand je vois des gens griller des feux rouges, roûler à 60 en ville, dépasser dans les files d'attente, ne pas dire bonjour à la caissière du McDo, et j'en passe.. Mais, je m'étale là, je suis sensé vous convaincre, pas vous dissuader... y_y
Niveau loisirs, je joue, principalement (LoL, jeu stratégiques/gestion, RPG solo, etc). Gamer depuis tout petit, j'ai été bercé par le jeu vidéo et ne m'en suis encore jamais lassé... Egalement gros consommateur d'animés japonais et/ou de films à mes heures perdues, j'apprécie toujours accorder 2-3h de mon temps au 7ème art. Désolé d'avance pour les ferus de série, j'ai tellement de mal à adhérer à ce format... Il y a si peu de séries qui m'intéressent... Même si j'attends la sortie de The Witcher avec une impatience plus que totale.
Gustativement parlant.. Mon corps a décidé d'adorer tout ce qui n'est absolument pas bon pour lui. Le fromage, c'est la vie. La raclette, la fondue savoyarde, les tartiflettes, les camemberts au four, les pizzas, les gratins, les omelettes, si y'a du fromage, j'en suis. Egalement amateur de produits de la mer, je ne crache jamais sur un bon poisson ou une assiette de fruits de mer.
Je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool (chocolats Mon cherry, desserts compris !), simple question de "valeur personnelle"... J'aurais bien du mal à expliquer autrement la raison de ce choix...
Bien, voilà pour cette partie-ci, en espérant que cela vous a permis d'en savoir suffisament sur moi pour vous rendre compte de la folie qui m'anime et du risque à prendre si vous décidez de m'ouvrir les portes de votre guilde. Attaquons la partie suivante ! c:
Mon aventure Dofus ne date pas d'hier, contrairement à ce que pourrait laisser penser le niveau de mon personnage.. J'ai démarré Dofus en 1.21, plus tardivement que certains, je dois bien l'admettre.. Mais ça remonte quand même ! J'ai joué en ce temps-là sans être abonné, faute de n'avoir aucun argument suffisamment solide pour inciter ma chère maman à m'offrir ce dernier.. J'ai continué d'évoluer sur le jeu, créant toujours plus de personnages, allant jusqu'au niveau 35, pour recommencer, encore et encore.. Ce n'est que peu avant le passage vers la 2.0 que j'ai atteint le niveau 150, s'en est suivi un arrêt temporaire du jeu, ayant été si déçu par le premier portage vers cette fameuse 2.0... Ce ne sera qu'un an plus tard que je reviendrais sur Dofus, redémarrant de 0, déterminé à atteindre enfin ce fameux niveau 200. Ce sera chose faite 1 an et quelques mois plus tard, merci les challenges et Frigost 2. J'ai bien profité de ce lvl 200 et de ce que le jeu avait à offrir, jusque fin 2014 ou sera effectuée ma dernière connexion avant de très longues années.
Lassé par la communauté, par ce qu'était devenu le jeu, j'ai rendu mon tablier, et suis parti vers d'autres jeux. L'omniprésence des teams, le manque d'interactions entre joueurs, l'obligation de devoir débourser son précieux pécule de kamas pour pouvoir accéder aux succès qui nous manque, tout cela était venu à bout de ma motivation de joueur. Je me suis essayé à l'exercie de la team tryhard succès, j'en ai tiré un constat certain : Aucun accomplissement personnel ne vaut le plaisir d'un donjon ou d'une session xp entre amis.
Seulement voilà, depuis que j'ai arrêté le jeu, j'ai souvent entendu ma petite voix intérieure me le dire, Dofussien un jour, Dofussien toujours.. Ce jeu, son univers, ces personnages, sont gravés quelque part dans mon coeur, et je ne m'en défais pas. Suivre de loin son évolution, regarder des vidéos ou des streams à fini par ne plus me suffire, et j'ai décidé de me relancer dans l'aventure, conforté par la présentation de votre guilde, trouvée sur le forum lorsque je cherchais d'autres joueurs comme moi, enclins à s'amuser, à prendre plaisir dans l'interaction, dans la relation, plus que dans la course et la gloire individuelle.
C'est donc hier que j'ai pris ma décision, le temps de créer ma petite Cratte, actuellement niveau 43, de l'abonner, et de me lancer dans les méandres de l'antre de Kardorim, d'aller botter une fois de plus le cucul du Bouftou Royal, de tailler une nouvelle coupe au Tournesol Affamé, de me rendre compte que Raul Mops a quitté son donjon ensablé en laissant le devant de la scène à Mob, et pour l'instant, j'y prends beaucoup de plaisir.
J'ai cependant été obligé, un peu la force des serveurs multi-compte, de me créer 4 autres personnages, pour me permettre une évolution stable et confortable même sur ces serveurs ou la communauté reste "vieillissante" et peu habitée en nouveeaux joueurs en quête d'adrénaline. (cette candidature ne concerne que ma Cratte, les autres personnages seront mis sur le banc lorsque le lvl me permettra d'évoluer à nouveau principalement seul)
Concernant d'autres guildes que j'ai pu faire, bien entendu, RAS... Mon serveur d'origine étant Mylaise (dorénavant Brumen), je ne serais même pas capable de dire dans quelle guilde j'étais avant d'arrêter le jeu... Sûrement dans ma propre guilde.. je crois me souvenir avoir essayé de monter une guilde mono-compte, mais ne pas être parvenu à dénicher d'autres joueurs intéressés par une aventure commune...
Je ne suis pas un joueur très ambitieux, la richesse, le top ladder PvP, je laisse ça aux autres.. Je ne cherche qu'à jouer au jeu, si possible en communauté, et m'amusant le plus possible et découvrant tout ce que je n'ai pas encore pu faire faute de compagnons à l'époque de mon arrêt. Les dimensions divines, saharach, la zone abyssale, et tant de zones, de boss, de quêtes que je dois connaître, découvrir, et que je dois défaire pour satisfaire ma soif de Dofus. J'attends tout de même de pouvoir m'essayer au Kolizéum, et carresse l'espoir de trouver des âmes bagareuses pour me prêter main forte à l'avenir ! c:
Eh bien voilà, finalement nous en arrivons à bout.. J'ose espérer que cela n'a pas été trop dur à supporter, moi, j'ai sué. Merci en tout cas, et quoiqu'il arrive d'avoir pris la peine de me lire, cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas prêté à ce genre d'exercice, ce fût au moins instructif. Au plaisir de lire vos réponses, je me tiens disponibles pour vos questions, et je vous laisse à vos délibérations !
Edito : Après re-consultation du règlement intérieur de la guilde dans lequel je ne pensais pas trouver à la dernière ligne, dernière phrase, une quote à donner dans une candidature qui a un post dédié sur comment rédiger une candidature... Dieu ce que vous êtes fourbe ici, c'est limite si à peine reçu quelqu'un ne me dira pas bienvenue mais « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ». (cette phrase ne fait strictement aucun sens... Plaît-il ? Non, il ne faut pas le dire.)
Merci @Pitchenette de m'avoir incité à chercher une règle que j'aurais loupé sur l'obligation d'avoir un avatar (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs.. Dois-je me reconvertir en Iop..?).
Cordialement,
Mes années lycées ont beau ne pas remonter à trop loin dans mon passé, je n'apprécie toujours pas l'exercice de l'introduction. Je vais donc laisser ça aux amateurs de Dissertations, Commentaires compsés et autres exercices d'écritures où il ne s'agit que de remplissage ou de science de brodage pour pondre en une copie double ce qui peut être dit en un recto. (Oui, c'est un peu à ce jeu que je joue actuellement pour éviter de laisser un champs blanc horrible avant les parties intéressantes de la candid'... '-')
Plus sérieusement, je ne vois pas quoi vous dire que je ne vais pas évoquer dans les parties IG ou IRL de cette candidature, donc inutile de faire durer le non-plaisir plus que nécessaire, sous peine de voir un disclaimer "CRINGE" apparaître d'un instant à l'autre. Passons donc directement dans le vif du sujet, histoire d'avoir une vraie matière à discuter ! c:
IRL
Je passe pour la case identité, entendons-nous sur le fait que je m'appelle Nyrtel, ce pseudo me colle au postérieur depuis maintenant 13 ans, et je suis bien obligé d'admettre que je l'apprécie et que je préfère être associé à ce dernier qu'à mon prénom sur le grand World Wide Web. J'ai 23 ans, relativement fraichement, né sous le mois d'Octolliard, ce qui fait de moi d'après ces fanatiques des étoiles une bien belle Balance (ascendant Balance, tant qu'à faire..).
Natif du nord-est de la France, bien que l'envie soit présente, je n'ai toujours pas quitté mon Alsace natale, qui, nous en conviendrons, est une bien belle région, si tenté qu'on en retire les Alsaciens. Titulaire d'un baccalauréat Littéraire, je n'ai néanmoins pas poursuivi mes études, ou tout du moins, j'ai essayé sans succès réel... J'ai donc pris la voie de la professionnalisation, exerçant actuellement dans un collège de ma région en tant qu'Assistant d'éducation (la jolie manière d'appeler les surveillants... C'est comme Spécialiste en traitement aquathermique du verre et de l'acier, ça présente quand même bien mieux que "faire la plonge dans un restaurant"...).
Je suis en couple depuis 4 ans et fiancé depuis quelques mois à mon incroyable compagne qui bien que n'étant pas très "gameuse" me comble de bonheur dans notre vie de jeunes locataires à la solde de la CAF, pôle emploi et autres assiociations fantaisies qui se veulent humanistes.. :'D
Pour entrer plus en profondeur dans ma personne (non, je t'arrête, ce n'est pas une invitation.), quelques mots sur le caractère les goûts, et autres choses extrêmement amusantes qu'il est convenu de donner en candidature à la manière d'un speed dating plutôt que de prendre le temps d'établir une relation saine et remplie de belles découvertes (ça va avec les introductions ça, j'aime pas non plus) :
Je suis un maître procrastinateur, j'embrasse la flemme tout en câlinant la glande, j'ai énormément de mal à me motiver à agir lorsque je dois le faire pour moi-même.. Fort heureusement je suis plus efficace lorsqu'il faut tendre la main pour quelqu'un d'autre.
A contrario, je ne suis que liberté, j'ai horreur des contraintes et ai fâcheuse tendance à ne faire que ce qui me plaît tout en poussant d'un revers dédaigneux de la main toute activité/attitude que j'estime inintéressante (les repas de famille, le shopping, faire la vaisselle, respecter la hiérarchie sous prétexte qu'il s'agisse de hiérarchie, manger sainement, faire du sport, etc).
Globalement, on peut assurément dire que je suis un connard. Mais je le rend bien aux gens que j'apprécie sincèrement pour lesquels je peux me montrer en véritable compagnon digne de confiance. Quand je donne ma parole, je la tient, coûte que coûte. J'ai une certaine aversion pour les humains en général.. J'ai beau m'enrober de valeurs philosophiques et essayer d'entrevoir et de comprendre le plus d'horizons et de points de vus possibles, certaines choses m'échappent encore et resteront encore très longtemps sans réponse pour moi (Coucou Aya Nakamura double disque de Platine..).
En réalité, je suis relativement maniaque des règles sociales et du bon sens dans les relations entre êtres humains, d'où mes poussées d'urticaire quand je vois des gens griller des feux rouges, roûler à 60 en ville, dépasser dans les files d'attente, ne pas dire bonjour à la caissière du McDo, et j'en passe.. Mais, je m'étale là, je suis sensé vous convaincre, pas vous dissuader... y_y
Niveau loisirs, je joue, principalement (LoL, jeu stratégiques/gestion, RPG solo, etc). Gamer depuis tout petit, j'ai été bercé par le jeu vidéo et ne m'en suis encore jamais lassé... Egalement gros consommateur d'animés japonais et/ou de films à mes heures perdues, j'apprécie toujours accorder 2-3h de mon temps au 7ème art. Désolé d'avance pour les ferus de série, j'ai tellement de mal à adhérer à ce format... Il y a si peu de séries qui m'intéressent... Même si j'attends la sortie de The Witcher avec une impatience plus que totale.
Gustativement parlant.. Mon corps a décidé d'adorer tout ce qui n'est absolument pas bon pour lui. Le fromage, c'est la vie. La raclette, la fondue savoyarde, les tartiflettes, les camemberts au four, les pizzas, les gratins, les omelettes, si y'a du fromage, j'en suis. Egalement amateur de produits de la mer, je ne crache jamais sur un bon poisson ou une assiette de fruits de mer.
Je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool (chocolats Mon cherry, desserts compris !), simple question de "valeur personnelle"... J'aurais bien du mal à expliquer autrement la raison de ce choix...
Bien, voilà pour cette partie-ci, en espérant que cela vous a permis d'en savoir suffisament sur moi pour vous rendre compte de la folie qui m'anime et du risque à prendre si vous décidez de m'ouvrir les portes de votre guilde. Attaquons la partie suivante ! c:
IG
Mon aventure Dofus ne date pas d'hier, contrairement à ce que pourrait laisser penser le niveau de mon personnage.. J'ai démarré Dofus en 1.21, plus tardivement que certains, je dois bien l'admettre.. Mais ça remonte quand même ! J'ai joué en ce temps-là sans être abonné, faute de n'avoir aucun argument suffisamment solide pour inciter ma chère maman à m'offrir ce dernier.. J'ai continué d'évoluer sur le jeu, créant toujours plus de personnages, allant jusqu'au niveau 35, pour recommencer, encore et encore.. Ce n'est que peu avant le passage vers la 2.0 que j'ai atteint le niveau 150, s'en est suivi un arrêt temporaire du jeu, ayant été si déçu par le premier portage vers cette fameuse 2.0... Ce ne sera qu'un an plus tard que je reviendrais sur Dofus, redémarrant de 0, déterminé à atteindre enfin ce fameux niveau 200. Ce sera chose faite 1 an et quelques mois plus tard, merci les challenges et Frigost 2. J'ai bien profité de ce lvl 200 et de ce que le jeu avait à offrir, jusque fin 2014 ou sera effectuée ma dernière connexion avant de très longues années.
Lassé par la communauté, par ce qu'était devenu le jeu, j'ai rendu mon tablier, et suis parti vers d'autres jeux. L'omniprésence des teams, le manque d'interactions entre joueurs, l'obligation de devoir débourser son précieux pécule de kamas pour pouvoir accéder aux succès qui nous manque, tout cela était venu à bout de ma motivation de joueur. Je me suis essayé à l'exercie de la team tryhard succès, j'en ai tiré un constat certain : Aucun accomplissement personnel ne vaut le plaisir d'un donjon ou d'une session xp entre amis.
Seulement voilà, depuis que j'ai arrêté le jeu, j'ai souvent entendu ma petite voix intérieure me le dire, Dofussien un jour, Dofussien toujours.. Ce jeu, son univers, ces personnages, sont gravés quelque part dans mon coeur, et je ne m'en défais pas. Suivre de loin son évolution, regarder des vidéos ou des streams à fini par ne plus me suffire, et j'ai décidé de me relancer dans l'aventure, conforté par la présentation de votre guilde, trouvée sur le forum lorsque je cherchais d'autres joueurs comme moi, enclins à s'amuser, à prendre plaisir dans l'interaction, dans la relation, plus que dans la course et la gloire individuelle.
C'est donc hier que j'ai pris ma décision, le temps de créer ma petite Cratte, actuellement niveau 43, de l'abonner, et de me lancer dans les méandres de l'antre de Kardorim, d'aller botter une fois de plus le cucul du Bouftou Royal, de tailler une nouvelle coupe au Tournesol Affamé, de me rendre compte que Raul Mops a quitté son donjon ensablé en laissant le devant de la scène à Mob, et pour l'instant, j'y prends beaucoup de plaisir.
J'ai cependant été obligé, un peu la force des serveurs multi-compte, de me créer 4 autres personnages, pour me permettre une évolution stable et confortable même sur ces serveurs ou la communauté reste "vieillissante" et peu habitée en nouveeaux joueurs en quête d'adrénaline. (cette candidature ne concerne que ma Cratte, les autres personnages seront mis sur le banc lorsque le lvl me permettra d'évoluer à nouveau principalement seul)
Concernant d'autres guildes que j'ai pu faire, bien entendu, RAS... Mon serveur d'origine étant Mylaise (dorénavant Brumen), je ne serais même pas capable de dire dans quelle guilde j'étais avant d'arrêter le jeu... Sûrement dans ma propre guilde.. je crois me souvenir avoir essayé de monter une guilde mono-compte, mais ne pas être parvenu à dénicher d'autres joueurs intéressés par une aventure commune...
Motivations
Je ne suis pas un joueur très ambitieux, la richesse, le top ladder PvP, je laisse ça aux autres.. Je ne cherche qu'à jouer au jeu, si possible en communauté, et m'amusant le plus possible et découvrant tout ce que je n'ai pas encore pu faire faute de compagnons à l'époque de mon arrêt. Les dimensions divines, saharach, la zone abyssale, et tant de zones, de boss, de quêtes que je dois connaître, découvrir, et que je dois défaire pour satisfaire ma soif de Dofus. J'attends tout de même de pouvoir m'essayer au Kolizéum, et carresse l'espoir de trouver des âmes bagareuses pour me prêter main forte à l'avenir ! c:
Eh bien voilà, finalement nous en arrivons à bout.. J'ose espérer que cela n'a pas été trop dur à supporter, moi, j'ai sué. Merci en tout cas, et quoiqu'il arrive d'avoir pris la peine de me lire, cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas prêté à ce genre d'exercice, ce fût au moins instructif. Au plaisir de lire vos réponses, je me tiens disponibles pour vos questions, et je vous laisse à vos délibérations !
Edito : Après re-consultation du règlement intérieur de la guilde dans lequel je ne pensais pas trouver à la dernière ligne, dernière phrase, une quote à donner dans une candidature qui a un post dédié sur comment rédiger une candidature... Dieu ce que vous êtes fourbe ici, c'est limite si à peine reçu quelqu'un ne me dira pas bienvenue mais « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ». (cette phrase ne fait strictement aucun sens... Plaît-il ? Non, il ne faut pas le dire.)
Merci @Pitchenette de m'avoir incité à chercher une règle que j'aurais loupé sur l'obligation d'avoir un avatar (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs.. Dois-je me reconvertir en Iop..?).
Cordialement,
Nyrtel