[Refusé après essai] Candidature du Vendeur de tapis.
Vous n'avez pas le droit de répondre
23:10:35 07/03/2020
Bonjour,
Je m'appel Antoine j'ai 24 ans ans , je suis surveillant dans un lycée et je passe mes heures libres jouer à Dofus et COD MW. Mon compte Dofus soufflera cette Année sa 12ème bougie.
Je suis quelqu'un de simple qui adore l'humour, même tout les types d'humours. Je suis à l'écoute et je sais m'adapter à ce que l'on me propose et je suis prêt à découvrir un nouveau monde de Dofus avec de nouvelles personnes et une nouvelle manière de jouer.

Je poste cette candidature suite à une petite discussion avec Krozia qui ma motivé à postuler.
Je n'ai donc qu'un seul gros personnage, un Iop Nommé Yanndo level 205. Je ne suis en revanche pas du tout ou très peu combat. Je suis beaucoup dans l'achat et la revente de ressources. J'aime aussi Pex mes métiers
avec Alchimiste, Bijoutier et Bricoleur lvl 200 suivi de prés avec Tailleur (186) Cordonnier (173) et Sculpteur et Forgeron (160).
Je craft souvent d'énormes quantités d'Items, je fais souvent passé 70 lvl d'un coup donc en terme de métier je pourrais aider quiconque le voudra.

Je me suis motivé à faire cette candidature car j'ai essayé plusieurs guilde mais jamais aucune ne m'a vraiment fait accroché.
C'est la première fois que je postule par écrit pour une guilde, c'est d'ailleurs la première fois que je vois ça. Je me dis donc que cette guilde est déjà très sérieuse, qu'elle sait ce qu'elle veut et pouvoir me lancer la dedans avec des gens mature, avec beaucoup d'humour à ce que j'ai vu, peut être très enrichissant et me pousser à jouer un peu plus le combat.

Il est important pour moi de découvrir les autres facettes de Dofus que je ne connais pas et améliorer mon expérience de jeu et de gameplay d'équipe.

En espérant que cette (petite) Candidature vous plaise et en espérant tous vous voir bientôt.
Cordialement Yanndo le Richou.

Ps: J'ai dis que j'aimais l'humour mais j'ai pas dis que j'en avais.
Ps²: J'ai lu le Règlement intérieur après avoir écrit ma candidature..
J'ai honte mais j'admet mes erreurs mais je dois avouer que j'ai un léger manque de patiente. Mais si vous ne me croyez pas en gros je pourrais vous demander de hacker mon compte pour regarder mon journal de quêtes et vous verrez que j'ai la flemme de les faire.
Même si j'avoue que ça ça aurait été mieux de les faire et surtout que j'avais le temps. en 12 ans.
Désolé je me concentre sur mon business Kamas et mes métiers.
PSS : C'était les PS les plus long de l'histoire des lettres de Candidature.
23:25:03 07/03/2020
Merci pour ta candidature !

Passons sans plus attendre aux questions :

- as tu lu notre règlement . (tu m'as pris de vitesse bien vu !)
- Saura tu mettre un avatar sur notre si joli forum .
- Penses-tu vraiment que les bosses du chameau contiennent de l'eau .
- Pain au chocolat ou choco... question inutile car TOUS le monde dit pain au chocolat.

Je laisse le soin à mes congénères de te marteler de questions tout aussi absurdes !

Bonne nuit !
"Si Vis Pacem, Para Bellum"
Protecteur
Luckiest
23:30:21 07/03/2020
Salut Shokkryder,
Bienvenue ici et merci pour ta candidature.

Arf tu connais Krozia... j'ai peur que ça freine ta candidature, tu n'aurais pas du en parler... enfin bref on aura l'occasion de voir ça plus tard.

Bon là il se fait tard, je n'ai pas l'esprit très clair mais je ne manquerai de revenir te poser quelques questions plus tard pour compléter celles de mes camarades.

Voili, voilou
Luckiest
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
Protecteur
Erebor
23:34:47 07/03/2020
Hello Yanndo enfin re laugh

Merci pour ta candidature !
Du coup Krozia est-il vraiment expert en chasse au trésor ?

A bientôt IG j'espère !
23:50:35 07/03/2020
Donc Yatsu :
- L'Avatar a été une belle galère mais j'en suis tellement fière.
- Pour le Chameau je pense que oui sinon on appellerait ça un Cham.
- Non non je dis Chocolatine et pour moi la Terre est plate.

Luckiest :

- Même si cela la freine il m'aura quand même bien aidé !

Erebor :

- Magnifique Pseudo ! Finalement ton Troll aura abouti à quelque chose de plutôt pas mal !

Merci à tous de vos questions et vos réponses.
A bientôt IG j'espère !
Élu
Kamion
23:59:21 07/03/2020
Salut Shorkky!
te voila au traditionnel passage des questions, alors voici les miennes:
- le surnom que je t'ai donné te va?
- envisages-tu l'achat d'une cape reski?
- puisque tu sembles l'âme de business man, que penses-tu de l'importance du cadre de travail (avoue que travailler dans un palace au bord de sompteux lacs, ça claque)
- envisages-tu l'achat de deux capes reski ?
- est ce que les surveillants de lycées doivent changer d'établissement au bout d'un certain nombre d'années (comme les CPE) ?
- quelle est ta cape favorite sur le jeu ?

Ma dernière question fait suite a ta déclaration suivante:
Je craft souvent d'énormes quantités d'Items, je fais souvent passé 70 lvl d'un coup donc en terme de métier je pourrais aider quiconque le voudra
- Penses-tu pouvoir craft plus de cent capes reski en une seule journée?
00:12:27 08/03/2020
Salut Kamion :

- A tu fais exprés de mettre le R avant les K ?
Sinon je préfèrerais Shokkry !
- Pour la cape Reski non pas vraiment mais si tu n'arrive pas à la vendre tu devrais la briser on sait jamais ! Après c'est à tes Reskipéril.
- Le cadre de travail à son importance mais pour moi le plus important c'est vraiment l'entente de l'équipe. Il est plus important de pouvoir compter sur les autres et de pouvoir se remonter le moral entre collègues.
- J'ai déjà fais la blague une fois pour la cape je ne vais pas m'y Reski deux fois.
- Pas de changement d'établissement mais dans le publique ce métier ne peut être exercer que 6 ans maximum. Et oui avec mais 16 semaines de congés payés par An et mes 3 jours de week-end par semaine c'est trop la planque. Mais dans le privé ce métier peut être CDIsé.
- La cape Hôte évidemment.
- 100 par jour ça Reski d'être assez compliqué mais si ta les ressources on le fera ensemble et je t'aiderais à les vendre.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions !
A plus tard au HDV équipement pour les capes !
Recruteur
Selkis
00:23:04 08/03/2020
Re-bonsoir et bienvenue sur notre forum Shokkryder !

Je vois que tu as su trouver tes marques, c'est marrant quand on sait que c'est un énième troll fait par un énième débile de chez nous qui t'amène ici. Le destin, peut-être.

- Rien ne t'a gêné dans notre règlement (ce n'est pas une question piège) ?
- Tu m'as confié tout à l'heure ne pas être très branché PVM, quel est le contenu le plus difficile que tu aies fait ?
- Ton objectif actuel ?
- Le donjon Frigost auquel tu es ?
- Les quêtes de Dofus que tu as faites ?
- Es-tu dérangé par le fait de visiter ce forum de temps en temps ?

Shokkryder
- Pour la cape Reski non pas vraiment mais si tu n'arrive pas à la vendre tu devrais la briser on sait jamais ! Après c'est à tes Reskipéril.
J'ai ri !
01:18:43 08/03/2020
Re Bonsoir Chère Selkis :

- Gêné non mais a vrai dire pour le 5% d'exp obligatoire sur le personnage principal me "dérange" un peu, je suis ce genre de joueur à jouer avec un seul compte donc je serais bien obligé de le faire. (Puis je dis ça mais 5% c'est pas la mort non plus).
- Un Bosse Hyperscampe si tu vois ce que je veux dire
- Essayer les Songes
- Je ne les connais pas vraiment mais je crois que le dernier que j'ai fais c'est Ben le Pirate.
- Les quêtes dates de 2008 et franchement j'en ai pas refais depuis !
- Non faut juste que je pense à me mettre un raccourci.
- Si tu as ri c'est que c'était bien répondu !
02:18:41 08/03/2020
Salut Shokkryder !

J'ai quelques questions pour toi :
- Envisages-tu de t'investir dans le PvM et les quêtes principales ?
- Es-tu membre de la secte des offres en or du canal commerce ?
- Pourquoi avoir choisi la classe d'Iop ? C'est ton personnage depuis tes 12 ans de jeu ?
- Penses-tu que je puisse battre Selkis en 1v1 Gare du Nord ?
- Quel est ton plus ambitieux objectif sur Dofus ?

Merci et bon courage pour la suite de ta candidature !
03:11:21 08/03/2020
Bonjour à toi Krikvi

- alors oui le PVM avec grand plaisir, les quêtes par forcément pour le moment. A voir avec le temps

-Non pas de la secte des offre en or mais de celle "rachète banques a 30%"

- Je savais pas quoi prendre, je voulais un truc qui tape. Oui toujours le même !

- Tu peux battre Selkis, mais jusye au Shifumi

- mon objectif le plus Ambitieux et le Milliard de Kamas ( jsuis a 1/10)

Et merci pour tes questions !
08:01:14 08/03/2020
Salut et bienvenue !

Bien que je comprenne que certains aiment jouer au petit businessman je dois dire que ceux qui n'arrêtent pas de flooder les canaux avec leurs achats & vente d'offres en or me gonflent sérieusement... (pareil pour les rachats de banque, etc.)

Comme je l'ai dis en soi ça ne me dérange pas car je ferme les canaux généraux et je ne les vois pas mais là tu postules chez nous, es-tu conscient que ça ne se fera pas en canal guilde ? Chez nous pas de marchandage, pas d'offres en or ou de rachat de banque, du coup aucun souci si tu continues à faire ça sur les canaux généraux mais au moins tu sais d'avance que tu ne feras pas d'affaires avec la guilde :)
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
11:37:44 08/03/2020
Salut à toi et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Enfin quelqu'un de monocompte. Dommage que tu ne sois pas vraiment axé PVM.

Quelques questions :

Plutôt plage de l'île de moon ou étendue sauvage de frigost ?

Pourquoi si peu d'intérêt pour le PVM/Quêtes?

Sauras-tu t'intégrer au sein d'une guilde qui est quand même vraiment axée PVM ?

Penses-tu que Krozia est une belle femme ?

Fais-tu du sport ? Si oui le ou lesquels ?

Quel âge pourrait avoir Luckiest ? Indice : Vieux au minimum (et pas beau).

A bientôt !
13:27:01 08/03/2020
Et salut a toi Pitchenette

- Mon business est personnel et je ne vous derangerais pas avec ça. Si je veux vous rejoindre c'est surtout pour la partie PVM qu'il me manque.
Mes affaires sont personnels et elle n'ont rien a voir avec le côté guilde. Donc ne t'en fais on est bien d'accord à ce sujet.
En revanche un avantage se démarque par rapport a mon business c'est que suite a l'achat de banque je dispose d'un bon stock de ressources (250M) et cela ne me dérange de faire don de ressources à la guilde qui apparemment ce fait beaucoup. Car oui tout ne se vend pas.
J'espère avoir répondu comme il faut à ton message et que nous sommes bien d'accord.

A toi mon chère Frroost

- Alors c'est surtout le PVP que je ne pratique pas et je me penche plus sur le PVM même si mon expérience et faible et que j'ai surtout très envie de m'y mettre car j'ai investi 100M dans un stuff PVM et j'ai hâte de m'y mettre

- Je suis un grand fan des etendu sauvage mais verte, mais la neige me freine donc plage pour moi !

- Les quêtes ne m'intéresse pas peut être un jour. Comme dit précédemment le PVM me tente énormément.

- Krozia a su m'attirer jusque ici et je suis fan des jolies femmes donc oui Krozia est très mignonne.

- Je fais autant de sport que de PVP si tu vois ce que je veux dire.

- Pour avoir beaucoup discuté avec Luckiest hier je dirais 32 ans. Très sage et mature.
Peut être pas du tout on verra
Recruteur
Selkis
16:41:17 08/03/2020
Candidature recevable. Délibérations en cours.
Recruteur
Selkis
16:10:42 09/03/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Sylvamazone, Kamion, Gim-Sbire, High-Fidelity, Pitchenette ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Recruteur
Selkis
02:38:21 25/03/2020
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Selkis
13:31:02 19/04/2020
Les membres ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure à tes côtés. Ils jugent que tu n'as pas su t'impliquer assez dans la guilde, ne répondant pas aux messages t'étant destinés en /g ou alors de manière trop évasive. Cela fait bientôt 3 semaines que tu n'as pas été vu sur le forum non plus, bref nous avons eu du mal à t'approcher et à créer des liens avec toi.
Tous soulignent néanmoins ta bonne humeur les quelques fois où l'on a pu profiter de ta participation.

Si tu estimes que nous nous sommes trompés et que cette guilde est malgré tout faite pour toi, n'hésite pas à re-candidater passé un délai d'un mois.

Bonne continuation Yanndo !
02:43:24 21/04/2020
Bonjour à tous ceux qui liront ce message.
Tout d'abord je vous remercie pour votre a accueil et pour les quelques moments passés ensemble que j'ai plus qu'adorés.
Votre décision est totalement légitime et je m'en doutais car je n'ai fais aucun effort.
Je vous avoue que le confinement y est pour quelques chose.
Cela fait 2 mois que je tourne en rond chez moi et j'ai perdu la motivation de faire quoique ce soit. Je me connecte de temps mais l'envie de jouer ce dissipe très rapidement.
J'ai laissé faire les choses en sachant que je serais viré et que de toute façon j'étais un joueur solo.
Mais en me connectant et voyant que j'avais été viré de la guilde ça ma fais un petit quelques chose et je ne m'y attendais pas.
Tout d'abord je souhaite m'excuser de avoir fait perdre du temps, sincèrement.
Ensuite je dois dire que vous êtes tous des personnes bien pour ce que j'ai croisé même si j'ai eu beaucoup plus d'interaction avec certain.
Mais ces petites interactions on fait que qu'en je me connecte et que je suis seul je regrette mon comportement.
J'espère que l'envie de rejouer me reviendra vite et je patienterai 1 mois avant de revenir si l'envie me vient. Ce que j'espère du fond du coeur. Bonne continuation à tous et à bientôt.
Protecteur
Mamy-Solo
06:48:28 21/04/2020
Salut!
Je pense que si tu avais indiqué ta situation sur le forum, sur discord ou lors d'une de tes connexions, nos avis auraient été différent sur ton sort (avec possiblement/sûrement une prolongation de période d'essai).
On est plusieurs à avoir trouver dommage de pas avoir eu un petit message. ;)

Habituellement, on laisse 48h au candidat pour dire aurevoir IG et quitter la guilde de lui-même. Pour des raisons de sécurité car nous revoyons notre système de coffre en accès aux membres, nous avons préféré anticiper et te sortir. N'y voit aucune mauvaise action.

Peut-être à bientôt alors! Puisse les 12 te redonner l'envie de gambader à Cania, peut-être sous notre blason!

Meneur
Aitvaras
10:33:02 23/04/2020
Salut, je me permets d'en remettre une couche : nous savons que la vie passe avant le jeu, tu aurais très bien pu nous prévenir de ton absence ou de tes connexions irrégulières sans besoin de te justifier. smile

Je te souhaite bon courage pour continuer à supporter le confinement et te dis peut-être à bientôt !