Mon avis sur... [Série] Les voyageurs du temps
Vous n'avez pas le droit de répondre
15:27:32 08/11/2019
Hello !

Je me disais que ça pourrait être cool et sympa de donner mon avis sur une série ou un film histoire de vous dire ce que j'en ai pensé, vous expliquer à quoi vous attendre, etc. Du coup ayant fini cette série ce matin je me suis dis que c'était un bon départ.

https://www.unificationfrance.com/IMG/arton52122.jpg?1521280249

Les Voyageurs du temps (Travelers) est une série télévisée canado-américaine en 3 saisons et 34 épisodes de 45 minutes créée par Brad Wright disponible sur Netflix, la série a été annulée en début de saison 3.

Synopsis:
Une équipe de « voyageurs », agents d'opérations spéciales, est envoyée au xxie siècle depuis un futur où la survie de l'espèce humaine est menacée. Afin de prévenir le déclin de l'humanité dans un futur plus ou moins lointain, ces « voyageurs » arrivent par le biais d'un procédé décrit comme un « transfert de conscience », une opération visant à « écraser » la conscience d'un individu hôte, juste avant sa mort, par celle d'un « voyageur ». Les « voyageurs » possèdent des missions, elles consistent à déjouer des événements importants aux conséquences lourdes dans le futur, afin de pérenniser le futur de l'humanité et de la vie sur Terre.

Mon avis:
J'ai trouvé cette série vraiment très chouette, contrairement aux séries qui parlent de voyage temporel celle-ci ne joue pas vraiment là dessus, on est dans notre époque et on n'en bouge pas du tout, tout se joue sur l'aspect humain des personnages et ils sont vraiment attachants, sur les 3 saisons ça évolue vraiment bien et on reste scotché tout le long.
Le truc sympa c'est qu'ils arrivent à remplacer un personnage par un autre sans changer d'acteur et du coup ça permet bien des choses par rapport à d'autres séries.
Et fait assez rare la série ne se termine pas sur un cliffangher qui ne sera jamais résolu, bien qu'on puisse penser qu'il pourrait forcément y avoir une 4ème saison ça se termine très bien sans qu'on en ressorte frustré.


Si vous avez aimé et si ça vous permet de trouver une série sympa à regarder je n'hésiterai pas à vous proposer mon ptit avis sur d'autres trucs ^^
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Meneur
Selkis
16:35:51 08/11/2019
First !
Élu
Alcy
19:17:35 08/11/2019
Ca a l'air cool ! Le concept est intéressant je trouve !
Tant que ça reste sur la réflection et non sur l'action ça me plait (à l'opposé de ma classe de coeur <3) !

Est-ce que c'est une n-ième série où il y a un pseudo complot que les gentils déjouent d'une manière à peine prévisible ?
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
07:31:52 09/11/2019
Non, pas vraiment de complot ou autre, c'est vraiment le truc sympa.

Chaque membre de l'équipe a sa spécificité, l'un est tacticien, l'autre historien, etc. Et aussi ils arrivent (donc par transfert de conscience) en remplacement d'une personne (qui devait donc mourir) et doivent du coup vivre la vie de cette personne, l'une arrive dans le corps d'une femme ayant un handicap mental et doit donc se démerder pour faire comprendre pourquoi elle ne l'est plus, un autre arrive dans le corps d'un junkie, etc.

Ils ont des missions assez variées comme empêcher une catastrophe d'arriver, etc.

Il y a de très bonnes idées je trouve, ils arrivent a renouveler plein de situations déjà vues mais c'est bien fait, il y a par exemple un épisode "un jour sans fin" avec chaque fois un voyageur qui essaye de faire un truc mais qui le rate et ils en renvoient un autre pour essayer autrement.

Si vous l'avez vu n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé et si vous ne l'avez pas vu ben... Donnez-lui une chance et matez deux ou trois épisodes ;)
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur
Luckiest
11:58:05 12/11/2019
Nous, on a super accroché sur cette série, on a dû avaler les 3 saisons en moins d’un mois…

Il y a 2 factions, au début il y a la première faction, ceux qui arrivent dans un corps sur le point de mourir (Maladie ou Accident) avec ses inconvénients physique, « normalement » sans l’esprit du mourant... smile et avec pour objectif de modifier partiellement le futur pour améliorer la situation desastreuse de celui-ci..
Et plus tard la seconde (les rebelles) qui arrive un peu comme ça sans se soucier du corps où ils vont atterrir et veulent empêcher la première faction de réaliser leurs objectifs.

Non, franchement, une très bonne série à regarder en famille.
"Je ne suis pas une mule... pour preuve, je garde tous mes drops !!!"
Conseiller
Losgar
13:21:40 12/11/2019
Ma femme et moi avions bien accroché aussi. Il y a quelques anachronismes qui semblent inévitables dès que l'on fait joujou avec des boucles temporelles mais ça se laisse regarder sans problème.

Et pour une fois, ils n'ont pas salopé la fin.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
05:10:31 19/05/2020
Moi j'ai adoré Breaking bad ! Pour ceux qui connaissent pas c est l histoire d un prof qui decouvre que il est malade et qui pour mettre sa famille à l abri du besoin commence à faire de la drogue etc
il n'y a pas de drogue dur , il y a que des gens faible