[Refusé après essai] Candidature True-fantasy
Vous n'avez pas le droit de répondre
23:48:22 22/04/2020
Bonsoir à toi aventurier expérimenté.

Je suis nouveau sur Dofus (Je suis un Feca 35).
J'ai découvert le jeu il y a quelques jours...

Non, après réflexion, je souhaite que tu connaisses l'homme avant le personnage.
Je m'appelle Stanislas, je suis en première année d'école d'ingénieur.

(rhaa trop de "je", j'aime pas, ça fait égocentrique, mais tout le monde le fait sans y prêter attention)

Je (... et merde, encore) suis passionné par la compréhension des éléments de l'univers, oui, je suis ce genre de gars qui a besoin d'"élaborer des théories complexes sur le monde" dans le test de Myers Briggs.

Je reste assez calme ingame et j'aime aimer.

J'ai appris à connaître les jeux vidéos depuis mon enfance. J'ai des souvenirs incroyables qui y sont liés, mais après un ras-le-bol du tryhard mécanique sur League, je voulais me diriger vers un jeu plus chill.
J'ai essayé Path of Exile, mais... "meh".
Et j'ai pensé à Dofus, qui a mis moins de 2h à m'extorquer mon précieux argent d'étudiant.
J'ai créé un Feca (eau pour l'instant) dans le but du teamplay. Ne connaissant rien au jeu, un protecteur pouvant être menaçant pour les ennemis à cause de ses bons dégâts me semblait intéressant. En solo, cette classe me paraissait moins intéressante, mais après avoir découvert les règles du combat, j'ai un peu changé d'avis sur ce point.

J'envisage peut-être de devenir artisan. La mécanique des métiers m'attire bien.

J'ai avancé sur le jeu, mais j'ai besoin de conseils de joueurs plus expérimentés pour devenir meilleur, et surtout j'ai besoin de m'investir en tant que membre de guilde, et j'aimerais expérimenter de nouvelles amitiés.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir accueilli ma candidature, aventurier expérimenté.
Devoir rédiger une candidature pour un jeu vidéo m'a effrayé au début, je ne pensais pas qu'entrer dans une guilde était quelque chose pour laquelle il fallait se battre. J'ai décidé de vous faire confiance car vous vous êtes qualifiés comme étant compréhensifs et que vous valorisiez l'entraide. J'ai compris que l'ambiance au sein de la guilde était une ambiance de bienveillance. C'est exactement cette ambiance que je perçois comme étant la "bonne" ambiance pour une communauté, quelle qu'elle soit. Maintenant, c'est à vous de me faire confiance. J'apprendrai à vous connaître, et vous apprendrez à me connaître.

Bisou baveux.

[align=left][/align] Stanislas, alias True-fantasy

p.s: La musique est très importante pour moi. J'aime Dragonforce, 3 Days Grace, et j'écoute aussi du classique, de la j-pop, du rap US, et du nightcore (et mon Dieu Believer en version nightcore est une tuerie: https://www.youtube.com/watch?v=9dQNoOWjLWk&list=PLD0mB5Lvd68WcxE1krE7-N92r8W2jp6pO&index=16&t=0s ), et depuis récemment j'écoute de la lo-fi hip hop. Allez, re-bisou baveux.

p.s: rhaaah je sais pas, mas en gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux
curiosity first
00:18:06 23/04/2020
je voudrais mettre un avatar, mais j'ai l'impression d'avoir 90XXXX ans, je n'y arrive pas.
Ayayahelp
curiosity first
04:41:09 23/04/2020
Salut Stanislas !

Sinon tu viens de ou ?

Tu as quel age ?

Tu aimes le Tennis ?

Paprika ou chips Nature ?

Que penses-tu du Boson de Higgs?

Comment as-tu connu Dofus ?

Aussi je te conseille de xp vite , quand j'ai postulé on ma dit que ils regardaient pas l'ame des joueurs mais leur level !

Ato

il n'y a pas de drogue dur , il y a que des gens faible
07:57:06 23/04/2020
Atomik,

Je suis un nain des montagnes (oui, je fais un peu plus d'1m60 et j'habite dans un bled en Haute-Savoie qui s'appelle Bonneville).

J'ai reçu la majorité en décembre dernier, et tous les avantages qui vont avec: l'alcool, les f... ehh non.

Je sais pas comment tu as deviné, mais j'ai fait un peu de Tennis il y a quelques lunes de ça. Mais j'étais une éternelle bouse de Iop.
Maintenant je fais du fitness et de la musculation (et osu! aussi, que celui qui dise que ce n'est pas un sport essaie, puis se brosse les dents à la fraise).

Heeee... Paprika, mais que le "hot & spicy". J'adore les trucs épicés un peu hard, une fois j'ai bouffé une cuillère de wasabi pour un pari.

[Que penses-tu du Boson de Higgs?] Oui

J'ai entendu parler du Monde des Douze depuis que je suis foetus, sans jamais vraiment connaître le jeu Dofus. Je regardais Wakfu quand ça passait, mes parents m'ont offert des bouquins d'Ankama (Les vents d'émeraude; Percimol) sans vraiment savoir que j'allais passer des dizaines, bientôt centaines d'heures, sur Dofus un jour.
Here I am maintenant, Dofus répondait à mes attentes: un jeu tryhard au niveau des heures de jeu et du theorycraft, en vue du dessus, avec une communauté active.

"On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide."
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
J'ai confiance en mon âme, le level sera bientôt à son niveau.

n.b. Pour la petite histoire, j'ai fait un stage d'observation au CERN un jour, on m'a expliqué ce qu'était le boson de Higgs, la particule fondamentale qui a donné sa masse propre à chaque composante de notre univers. Mais j'étais like, POURQUOI?
Et ils étaient like, smiley sourire à l'envers
curiosity first
Protecteur
High-Fidelity
09:08:38 23/04/2020
Salut True !

Trsè content que Saga attire des nouveaux joueurs ne connaissant pas dofus laugh

Atomikçapique

Aussi je te conseille de xp vite , quand j'ai postulé on ma dit que ils regardaient pas l'ame des joueurs mais leur level !
N'écoute pas cette personne, nous sommes très compréhensif sur le level et nous aidons beaucoup les jeunes level. Nous avons bien eu un meneur qui a mis 10 ans pour up 1 level tu n'a rien à t’inquiéter smile

Tu est quel rank sur LOL (j'y connais rien) ?

Comment tu nous a trouvé ?

Après avoir trouver une guilde, d'avoir xp c'est quoi pour toi la prochaine étape ?

C'est quoi la ou les séries que tu regardes actuellement ?

C'est quoi ton meilleur film?

Pour le goûter un pitch à la fraise ou chocolat ?

Auras-tu peur de poser des questions sur certains éléments du jeu que tu ne comprendras pas ?

Truedetective
je voulais me diriger vers un jeu plus chill.
C'est en effet un jeu chill, mais sans amis/guilde ça deviens moins intéressant.

Mais comme ça, un petit conseil. Ne soit pas naif, tu auras beaucoup d'arnaque sur dofus. La plus 'rependu" c'est un joueur qui te propose de t'acheter un "objet" ( ça change nom à chaque fois) 1m voir plus / unité. Puis il t'invite à taper sur google un site qui ressemble au site officiel de dofus. Puis tu connais la suite donc ne fait pas trop confiance quand en face c'est trop beau pour être vrai laugh
09:30:56 23/04/2020
High-Fidelity,

Sur LoL, je suis high Silver, sur TFT (LE jeu secondaire à LoL), high Gold.
Après avoir pris une rasade de motivation, j'ai commencé à tryhard considérablement, en me faisant des post-its sur les points à améliorer dans mon gameplay, mais je suis resté high bronze pendant pas mal d'années.

Je cherchais une guile. Je vous ai trouvés sur le forum du site officiel de Dofus, section Mériana.

Après avoir trouvé une guilde, je compte acquérir de l'expérience sur le jeu, et j'aimerais découvrir chacun des aspects qu'il présente, puis m'investir à fond dans un ou deux en particulier. Je ne sais pas encore ce qu'il me plairait, à vrai dire.

Ma série du moment: le résumé de l'actu quotidien de Hugo Décrypte :3
Sinon pas de série en ce moment.

Mon meilleur film, il y en a plusieurs, le choix est dur, mais je dirai Your Name, Fight Club reste quand même haut dans mes préférés. Ah oui, aussi, je suis complètement gaga devant les animations de League. Et en ce moment, je me fais des Funès, un petit retour aux sources.

ARRRRGH THOT PAS DE SUCRE!

Concernant les questions, je ne pense pas avoir peur d'en poser, et tu me rassures en me rappelant que la guilde est compréhensive envers les low lvls.

Concernant les arnaques, t'inquiète je suis rôdé et incorruptible, et aware de ce type d'arnaque ainsi que de quelques autres.
curiosity first
10:42:53 23/04/2020
Bonjour à toi True-fantasy,

Bienvenue sur notre beau Forum !

Je vois que mes chers coéquipiers ont posés la majorité des questions que je voulais poser ! Une bande d'égoïstes pour changer !

Que fais-tu principalement sur dofus ?
- XP ?
- Métier ?
- Drop ?
- tu te promènes ?

Tu joues seulement ton petit Féca ?

En se temps de confinement, combien de temps joues tu à dofus?

Que penses tu de la Série : Une nounou d'enfer ?

Comment fais tu pour garder 1 sur une planche alors qu'il y en a 2 ?

Est ce que quand la maman de Bambi a était tuée, tu as versé une larme ?

En tout cas tu es bien réactif sur tes réponses il faut le souligné !

Bon courage tongue
Dans l'art de faire du mal à son prochain, l'imagination de l'homme est sans limite.
Meneur
Aitvaras
10:44:13 23/04/2020
Salut TrueFantasy, et merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde ! smile

Tu dis avoir la majorité mais aussi avoir entendu parler du Monde des Douze depuis que tu es "fœtus", j'ai envie de te dire "menteur" : menteur ! Dofus est sorti en 2004, comment est-ce possible ??

Et sinon, tes parents jouent encore ? Si oui, ils sont sur quel serveur ?
10:57:09 23/04/2020
Salut à toi Poiison-Ivy,

Sur Dofus, en tant que débutant, mon premier but est d'xp, je prends toutes les ressources sur le chemin (excepté les poissons, qui rapportent peu) pour up mes métiers. Une fois niveau 100, je pense arrêter de farm les quêtes et partir sur des grosses sessions de donjons, de farm de ressources, et peut-être me lancer dans du AvA ou PvP.

Oui pour l'instant je monocompte, mais je pense dans les mois à venir à monter 2 ou 3 personnages en +.

En ce temps de confinement, je place Dofus au centre de mes journées, allant de 4 heures à 9h par jour (ui ça fait beaucoup, je maintiendrai pas ce rythme hors vacances évidemment, il me reste une semaine et demi)

[Que penses tu de la Série : Une nounou d'enfer ?] Oui

[Comment fais tu pour garder 1 sur une planche alors qu'il y en a 2 ?] Je t'invite à refaire ta riddle,il manque un mot.

[Est ce que quand la maman de Bambi a était tuée, tu as versé une larme ?] Est-ce que quand Han Solo est mort, tu as posé un jour de congé pour te recueillir?

[En tout cas tu es bien réactif sur tes réponses] Merci de le souligner

p.s. I like trains
curiosity first
11:03:46 23/04/2020
Aitvaras,

Je vois que tu n'es pas initié au baby の jutsu. Cette discipline te permet d'anticiper le futur, mais en contrepartie, tu ne peux pas avoir la jouissance de spoil tes proches.

Mes parents ne jouent pas à Dofus. J'ai bien essayé de leur apprendre mario kart quelques fois, mais ils me redemandent les commandes à chaque fois.

Ils ont juste pris des bouquins de manière random en pensant que ça allait me plaire (* o u i *), et ils sont tombés deux fois par hasard sur des bouquins d'Ankama.
curiosity first
11:06:11 23/04/2020
Et, oui, mon coeur s'est fendu en deux et mon âme a pleuré quand la maman de Bambi est morte.
curiosity first
Protecteur
Jhope
12:21:47 23/04/2020
Salut True-fantasy,

Un petit nouveau du jeu, sympa ça!
D'après tes réponses, je vois que tu t'es déjà pas mal renseigné sur les différents aspects, je n'ai pas vraiment plus de questions que mes collègues, mis à part trois:
- Ecole d'ingénieur en quoi? :)
- C'est intéressant de vouloir faire du AvA mais actuellement ce n'est pas vraiment l'optique de la guilde il me semble, est-ce que ça te posera soucis dans le futur?
-Est-ce que tu joues d'un instrument vu que la musique représente beaucoup?
-Quelle est ta théorie complexe sur le fait que tu n'ai pas passé silver sur LoL malgré le tryhard? (bouuuuuh! )

Jhope
12:36:17 23/04/2020
Pliny,

Ecole d'ingénieur généraliste avec compétence mécanique et électronique (ECAM Lyon)

Je veux juste découvrir à quoi ressemble l'AvA, mais ce n'est pas une expérience essentielle pour moi.

Malheureusement, je n'ai pas le talent pour jouer d'un instrument.
J'ai essayé la guitare et un peu le piano.
Mais voici 4 ou 5 ans que j'entraîne mon rythme à mes heures perdues. Je n'ai aucun rythme inné mais je reconnais des patterns.
Peut-être dans 10 ans me lancerai-je dans la batterie, l'instrument (pour moi) du rythme par excellence. Et je ne résisterai pas à acquérir une double pédale très rapidement après (et je jouerai Rebirth de Eluveitie!!)

Peut-être me suis-je mal exprimé quand à mon rang sur LoL, mais je suis passé de Bronze II à Silver II grâce à ce tryhard, et j'étais bien parti pour le gold, mais le tryhard sur les mécaniques m'a épuisé, et bien que j'aimais finir mes games physiquement exténué, je n'ai pas réussi à tenir.
Donc déso pas de théorie complexe là-dessus, j'ai bien passé le Silver :3
curiosity first
Recruteur
Selkis
15:17:38 23/04/2020
Bonjour True-Fantasy, et bienvenue sur ce forum !

True-Fantasy
J'ai créé un Feca
Tu as choisi une des classes les plus appréciées en PvM : peu à peu tu obtiendras de nouveaux outils qui, correctement utilisés, offriront à ta classe énormément de possibilités et en feront un vrai couteau-suisse.

High-Infedility
Nous avons bien eu un meneur qui a mis 10 ans pour up 1 level tu n'a rien à t’inquiéter
L'histoire est de plus en plus déformée, c'est génial.

T'es-tu lancé dans les quêtes d'Astrub ?

Candidature recevable, délibérations en cours.
16:33:53 23/04/2020
Selkis,

Merci pour la mise en délibération.

Heureux de savoir que ma classe est appréciée en teamfight.

Oui j'ai avancé les quêtes d'Astrub.
J'ai fini la quête principale et j'ai bien entamé les quêtes secondaires, mais je galère sur les combats contre groupes.

Question nulle: comment je change mon avatar? (oui je sais, dans profil, modifier etc... mais je mets quoi dans la case "avatar"?)
curiosity first
Protecteur
High-Fidelity
16:45:13 23/04/2020
True

mais je mets quoi dans la case "avatar"?)

Bah un

https://zupimages.net/up/20/17/s6e4.jpg

Sinon tu as https://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/38847
17:01:57 23/04/2020
┬─┬ノ( º _ ºノ)

(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

--------------------------------

あぃがとぶろ (aligato "bro" / merci bro)
curiosity first
Protecteur
Erebor
11:53:29 24/04/2020
Hello TrueFantasy !

Merci pour ta candidature. Pourrais-tu nous montrer un screen de ton personnage ?

Your Name très beau film smile

Bon courage et à bientôt IG j'espère !
12:18:39 24/04/2020
Merci Erebor,

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/24/200424022135748283.png[/img]
curiosity first
Recruteur
Selkis
12:59:35 25/04/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Sylvamazone, Kamion, Gim-Sbire, High-Fidelity, Pitchenette ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
21:15:19 25/04/2020
Merci Selkis, à bientôt in game
curiosity first
Recruteur
Selkis
12:14:34 25/05/2020
N'ayant toujours pas de nouvelle de ta part depuis maintenant 3 semaines, ta période d'essai s'achève sur un refus. Les membres ont toutefois eu un bon feeling avec toi au début de cette période et t'invitent donc à re-candidater passé un délai de 1 mois si tu souhaites retenter ta chance.

Bonne continuation, TrueFantasy !