[Parti] Candidature Metalliceur
Vous n'avez pas le droit de répondre
11:18:44 05/06/2020
Bonjour à tous :)

En ce qui me concerne :

J'ai pointé le bout de mon nez dans ce monde le 30 Août 1995 (j'ai bientôt 25 ans, ça t'évite un calcul) dans l'Hôpital de Belfort, en franche-comté. Mes parents pensaient que c'était judicieux de m'appeler Boris, mais à titre personnel, je préfère Bob, c'est plus simple et moins étrange bien que ça fasse un peu "éponge".
"J'met 10€ sur le fait qu'il soit dans le BTP, comme le dessin animé mdr mdr". Perdu mon brave, je suis Usineur dans la mécanique de précision pour une entreprise située dans le Territoire de Belfort, et je réside non loin de celle-ci. Il convient de noter que je travail de soirée en permanence, plus exactement de 16h à minuit. Mes présences sont donc de l'ordre de la fin de matinée, le début d'après-midi et éventuellement le soir en rentrant du travail. Mais cela dépend des mes activités annexes.
Par exemple, las d'être galbé comme une canne à pêche et d'avoir la condition physique d'une moule, je me suis sérieusement mis au sport il y'a 10 mois environ, 2 à 3 fois par semaine. Grand passionné des Sports automobiles depuis ma naissance (et des Américaines love ) je me suis lancé dans la restauration d'une 205 GTi (limitée à 200 exemplaires dans le monde sunglasses ) mais celle-ci arrive bientôt à son terme.
Enfin, outre mes différentes sorties (comme passer du temps avec mes amis), je joue pas mal à différents jeux, sur PC et PS4.
Sur PC je suis un mordu de Rainbow Six Siege, que je joue pratiquement toujours en escouade complète dans le but d'une éventuelle participation à une Lan début 2021. Je m'autorise depuis peu quelques sessions de CS:GO et de Valorant.

Sur PS4 je joue à tout ce qui me fait envie. Je suis chasseur occasionnel de trophées (Platine quand j'en ai la foi), voici ma trophy-card actuelle pour ceux que cela intéresse :
https://carte.psthc.fr/thc/100/bobthebest_PS3THC.png?159130075

Je suit également d'un œil attentif l'Esport sur Rainbow six siege et CS:GO (Let's go G2 bien-sûr)

Courage, cette partie est bientôt fini. Rassurez vous, avec tout cela, je trouve quand même du temps pour dofus. Je ne saurait cependant le quantifier, cela dépend grandement de mon planning. Mais je me connecte une fois par jour minimum, sauf cas exceptionnel.

En ce qui concerne mes goûts musicaux, c'est.. Singulier. Fan depuis ma tendre enfance de Metallica, un deuxième groupe fétiche est venu se glisser il y'a de ça 7 ans, qui n'est autre que Parkway Drive. S'ajoutent à ceux-là une ribambelle de groupe tel que PowerWolf, Slipknot, Rammstein, Five Finger Death Punch et tellement d'autres du même registre.
J'aime aussi les trucs plus cool, comme Scorpions, Nickelback, Guns N' Roses.
Cependant, je dois bien reconnaître qu'Eminem à une place de choix dans ma playlist, très différent du reste, mais tellement excellent.

Mon parcours :

Mon parcours sur dofus remonte à la 1.29. Et ouai mon gars, j'ai connu l'âge d'or de Dofus, cette époque où si tu étais niveau 150, t'étais un peu le king de la classe de 5ème. Quittant le collège j'ai progressivement arrêter Dofus avec mes potes de l'époque, avant de reprendre en 2010 avec mon cousin, le récemment intégré "Jhope". Avec lui et ses potes de prépa on avait pas mal poncé le jeu à l'époque. C'est ainsi qu'entre autre, j'obtenu mes 2 premiers persos niveau 200 :

- Metalliceur (anciennement sauce-isson avant de changer de serveur et de m'être fait voler le nom sad ), une Xélor qui est encore mon main aujourd'hui (mais qui a connu quelques.. difficultés récemment.) Des difficultés, vraiment ? « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux »
Actuellement OM 43
- Caulfield (10 balles à celui qui a la ref), une Eni, second main encore aujourd'hui. Actuellement OM 66
- Cirilla une récente écatte 1990
S'ajoutent à côté de ça plein de petits perso, des sram, un hupper etc..

Mais les études se terminant et ayant trouvé un travail, Dofus s'arrêta une nouvelle fois pour moi.
4 ans plus tard, pendant le confinement, lors d'une Ranked sur CS:GO avec mon cousin (Nova 2, je sais que t'allais demander) qu'on pensa retourner sur Dofus. Ca tombe bien après ma rupture de 7 ans de couple, j'avait besoin de me changer les idées (36-15 mylife). Et donc, depuis mi-Mars, nous voici de retour.
Je n'ai pas la même soif de succès que mon cousin (seulement 6900 points..), je ne le cache pas, moi je suis plutôt du genre à quêter tranquillement, taper des mobs et des donjons avec mes 2 mains et essayer différents perso, pour avoir plus ou moins un de chaque 150 mini. Comme ça, si je veut changer un peu de mon xel, je switch sur autre chose. J'ai un rythme de jeu plus posé en somme. Mais la motivation n'en est pas affectée, c'est pour cela que je postule.

Pourquoi Ryzom ?

Je ne vous le cache pas, c'est mon cousin qui vous a fait de la bonne pub. Il m'a vendu votre guilde comme énormément basée sur l'entraide et la sympathie de tout le monde. Jouer avec une personne c'est bien. Jouer avec plein de gens, c'est encore mieux. C'est pourquoi je lui ai demandé le lien de votre forum, je suis allé tranquillement m'inscrire, mettre un petit avatar de la meilleure voiture au monde, j'ai lu le règlement dans son intégralité et, plutôt que de me faire un copieux repas, ai décidé de rédiger ma candidature. Du coup maintenant je pète la dalle, genre vraiment.
Intégrer une guilde mature, ou je connait déjà quelqu'un boostera sans doute ma motivation à explorer de nouvelles choses sur Dofus et, j'en suis sûr, passer de très bons moments de rigolade, de rage et de partage !

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais mettre un terme à la rédaction de ma candidature et aller m'envoyer une quantité inavouable de bouffe.

Bonne journée et merci d'avance à toutes les personnes qui liront.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591355819-persos-dofus.png
11:32:52 05/06/2020
Bonjour et merci de l’intérêt que tu porte a notre guilde !

Jolie candidature, plaisante a lire cependant un détail me chagrine ...
Est-tu sûr d'avoir lu le règlement dans son intégralité ?...
Retourne jeter un œil tu as du survoler un passage !

Je pose quand même les questions :

- Le pingouin as t-il des genoux ?
- Qu'as-tu mangé de bon suite a cette candidature ?
- Ton chiffre favori ?
- Combien de perso compte tu guilder si tu est admis ?
- Xelor quel élément ?

Ce sera tout pour moi je laisse le soin a mes confrères de te faire crouler sous les questions tordus !

"Si Vis Pacem, Para Bellum"
12:22:52 05/06/2020
Salut ami metalleux !!!
j'ai des question pour toi :
écoute tu gojira ??
pourquoi on tu les bouftous au lieu de juste les rasé si on veut leur laines ?
ça va ?
pain au chocolat ou chocolatine ??
tu a déjà manger du durian ?
voila voila passe une bonne journée !!
( et oublie pas de relire le règlement ^^ )
Un motour en panne ·−−− · ···− −−− ··− ··· ·− ·· −− · ··· ·−−· ··− − ·− ·· −·
12:30:30 05/06/2020
Bonjour et merci de l’intérêt que tu porte a notre guilde !

Jolie candidature, plaisante a lire cependant un détail me chagrine ...
Est-tu sûr d'avoir lu le règlement dans son intégralité ?...
Retourne jeter un œil tu as du survoler un passage !

Je pose quand même les questions :

- Le pingouin as t-il des genoux ?
- Qu'as-tu mangé de bon suite a cette candidature ?
- Ton chiffre favori ?
- Combien de perso compte tu guilder si tu est admis ?
- Xelor quel élément ?

Ce sera tout pour moi je laisse le soin a mes confrères de te faire crouler sous les questions tordus !

Hey, Merci ! Il est vrai que j'ai zapper de mettre la phrase, j'avait tout prévu sur mon passage avec la xel en plus, quel boulet.

- Oui, on le voit sur son squelette.
- Des oeufs poulet riz, cimer la prot'
- 7
- Mes 2 mains ça sera déjà bien, l'écatte on verra ultérieurement.
- Terre pour le restuff rapide, Terre / Pui comme avant dans un futur proche.

Salut ami metalleux !!!
j'ai des question pour toi :
écoute tu gojira ??
pourquoi on tu les bouftous au lieu de juste les rasé si on veut leur laines ?
ça va ?
pain au chocolat ou chocolatine ??
tu a déjà manger du durian ?
voila voila passe une bonne journée !!
( et oublie pas de relire le règlement ^^ )
Hey ! Ah un autre metalleux !

Bien-sûr, l'enfant sauvage et Vacuity sont des classiques. Vu 2 fois en concert BTW.
Parce que l'xp.
Oui et toi ?
Pain au chocolat obviously
Que neni.

Merci de même :)
13:51:45 05/06/2020
Salut à toi et bienvenue !

Un métalleux... Donc tu as arrêté les soirées disco ?

Grand passionné des Sports automobiles depuis ma naissance (et des Américaines love ) je me suis lancé dans la restauration d'une 205 GTi
Ca fait très américaine une 205... tongue

Caulfield (10 balles à celui qui a la ref)
ça tourne autour de prison break ?

On ne va pas se mentir tu ne vas pas croiser beaucoup de monde en ne jouant que la journée, il y a toujours de la présence mais pour aller taper des donjons, etc. c'est plutôt le soir, moi même je suis en décalage et je le subis un peu (mais je fais avec)
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
14:52:44 05/06/2020
Plop et bienvenue sur le fofo !

Sympa la candidature dommage que tu connais Jhope, mais bon on ferra avec !

Quelques questions également :

- Une chanson d'Eminem ?
- Comment aller jusqu'au lvl 1990 sur dofus comme ton ecatte ?
- Pour finir tu habites dans un ananas sous l'eau ?

A une prochaine !

Protecteur
Khutulun
17:15:05 05/06/2020
Salut et bienvenue à toi !

J'espère que Jhope va pas ramener toute la famille...
J'ai quelques questions pour toi :
1. Bob l'éponge ou Bob le Bricoleur ?
2. Quand tu sors tu portes bien ton masque ? masked
3. Du coup t'étais le King de la classe de 5ème ?
3.1 Si oui ça fait quoi d'être un king au collège ?
4. Scofield ?
Meneur
Aitvaras
21:03:16 05/06/2020
Salut, Metalliceur !

Metalliceur
Je n'ai pas la même soif de succès que mon cousin (seulement 6900 points..), je ne le cache pas, moi je suis plutôt du genre à quêter tranquillement, taper des mobs et des donjons avec mes 2 mains et essayer différents perso, pour avoir plus ou moins un de chaque 150 mini. Comme ça, si je veut changer un peu de mon xel, je switch sur autre chose. J'ai un rythme de jeu plus posé en somme. Mais la motivation n'en est pas affectée, c'est pour cela que je postule.
Ça tombe bien, nous sommes plusieurs à avoir un rythme de jeu posé et nous serons ravis de t'accompagner dans tes aventures. Si je comprends bien, tu as deux comptes avec deux personnages principaux puis plein de personnages secondaires ? C'est cool comme façon de jouer, au moins tu es polyvalent pour faire des donjons ou quoi.

Pitchenette
On ne va pas se mentir tu ne vas pas croiser beaucoup de monde en ne jouant que la journée, il y a toujours de la présence mais pour aller taper des donjons, etc. c'est plutôt le soir, moi même je suis en décalage et je le subis un peu (mais je fais avec)
Cool, un copain pour Pitch !!
21:52:28 05/06/2020
salut sympa la candidature !
- Ca va ?
il n'y a pas de drogue dur , il y a que des gens faible
02:40:40 06/06/2020
Salut à toi et bienvenue !

Un métalleux... Donc tu as arrêté les soirées disco ?

Grand passionné des Sports automobiles depuis ma naissance (et des Américaines love ) je me suis lancé dans la restauration d'une 205 GTi
Ca fait très américaine une 205... tongue

Caulfield (10 balles à celui qui a la ref)
ça tourne autour de prison break ?

Hey ! Les soirées disco sont bel et bien terminées :(
J'aime les petites sportives et les américaines :p c'pour ça !

Non perdu, ça tourne autour d'un jeu !
Ouai c'est sûr mais je ferait avec mes horaires j'ai pas le choix :/

Plop et bienvenue sur le fofo !

Sympa la candidature dommage que tu connais Jhope, mais bon on ferra avec !

Quelques questions également :

- Une chanson d'Eminem ?
- Comment aller jusqu'au lvl 1990 sur dofus comme ton ecatte ?
- Pour finir tu habites dans un ananas sous l'eau ?

A une prochaine !

Hey merci !

Dur d'en choisir qu'une.. Allez, va pour Venom. Ou Not Afraid.
Ah c'est un secret des devs. Un jour peut-être.
Non dans une mangue sur mars.
A la prochaine !

Salut et bienvenue à toi !

J'espère que Jhope va pas ramener toute la famille...
J'ai quelques questions pour toi :
1. Bob l'éponge ou Bob le Bricoleur ?
2. Quand tu sors tu portes bien ton masque ? masked
3. Du coup t'étais le King de la classe de 5ème ?
3.1 Si oui ça fait quoi d'être un king au collège ?
4. Scofield ?
Hey merci !
Non on est les seuls à jouer, rassurez vous :p

Bob le éponge.
Evidemment.
Ouaip, c'est grâce à ça que j'ai eu ma première copine.
Non pas scofield.

Salut, Metalliceur !

Metalliceur
Ça tombe bien, nous sommes plusieurs à avoir un rythme de jeu posé et nous serons ravis de t'accompagner dans tes aventures. Si je comprends bien, tu as deux comptes avec deux personnages principaux puis plein de personnages secondaires ? C'est cool comme façon de jouer, au moins tu es polyvalent pour faire des donjons ou quoi.

Pitchenette
Cool, un copain pour Pitch !!
Hey ! Ah bah c'est cool à lire ça ! J'ai 2 principaux, l'écatte est sur un 3ème compte en "2nd type de main" et après plein de secondaire sur ces 3 comptes. Oui voilà ça offre une certaine polyvalence !

Ravi de rencontrer Pitch alors !

Hey atomik ! Merci ! ça va et toi ?
Recruteur
Selkis
12:21:53 06/06/2020
Bonjour et bienvenue sur ce forum Metalliceur !
Pas de question supplémentaire pour moi, je me contenterai d'apprécier l'arrivée d'un métalleux et de m'ébahir devant les 51 trophées platine à ton actif (c'est beaucoup !).

Candidature recevable, délibérations en cours.
13:17:53 06/06/2020
Coucou !

Candidature plutôt sympathique ! D'ailleurs c'est marrant on a à peu près le même début de parcours (les autres qui stop au collège, puis reprise de nôtre côté peu après dofus 2)

Voici mes questions:

_C'est génial ton projet de restauration d'une 205 GTI, j'espère que tu ne manqueras pas de nous faire des photos. Mais 200 exemplaires j'en déduis qu'il s'agit d'une édition limitée ? Laquelle ?
Mettras-tu le blason de guilde sur la plaque ou à côté du logo ?

_Existe-t-il un enfer dédié à ceux qui collent un logo M sur une BMW 318d ?

_L'urine de Pandawa peut-elle se substituer à l'AdBlue ?

_J'ai dernièrement joué Nothing else Matters transcrit pour 4 violoncelles par Apocalyptica, et compte prochainement m'attaquer à Fade to Black. N'est-ce pas la meilleure idée du monde qui devrait faire que les pleins pouvoir en guilde me reviennent de droit ?

_Ton cousin t'a vendu la guilde. Combien ?
Est-ce que je suis de série ou en option ?
Invité
Kaiser-Rolex
14:51:37 06/06/2020
Bienvenue A toi!

Pas de question de ma part, je prendrais seulement les 10 balles en Riot Points, vu que c'est une ref à un item du jeu League of Legend, le marteau de Caulfield! (RIP brutaliseur)
Protecteur
Erebor
08:22:34 07/06/2020
Hello,

Merci pour ta candidature, pas de question de mon côté, bon courage !
16:21:53 07/06/2020
Bonjour et bienvenue sur ce forum Metalliceur !
Pas de question supplémentaire pour moi, je me contenterai d'apprécier l'arrivée d'un métalleux et de m'ébahir devant les 51 trophées platine à ton actif (c'est beaucoup !).

Candidature recevable, délibérations en cours.
Hey merci ! J'apprécie ton retour ! C'est beaucoup et peu à la fois, parmi ces 51 platines, peu sont réellement difficiles à avoir je le reconnait !

Coucou !

Candidature plutôt sympathique ! D'ailleurs c'est marrant on a à peu près le même début de parcours (les autres qui stop au collège, puis reprise de nôtre côté peu après dofus 2)

Voici mes questions:

_C'est génial ton projet de restauration d'une 205 GTI, j'espère que tu ne manqueras pas de nous faire des photos. Mais 200 exemplaires j'en déduis qu'il s'agit d'une édition limitée ? Laquelle ?
Mettras-tu le blason de guilde sur la plaque ou à côté du logo ?

_Existe-t-il un enfer dédié à ceux qui collent un logo M sur une BMW 318d ?

_L'urine de Pandawa peut-elle se substituer à l'AdBlue ?

_J'ai dernièrement joué Nothing else Matters transcrit pour 4 violoncelles par Apocalyptica, et compte prochainement m'attaquer à Fade to Black. N'est-ce pas la meilleure idée du monde qui devrait faire que les pleins pouvoir en guilde me reviennent de droit ?

_Ton cousin t'a vendu la guilde. Combien ?
Est-ce que je suis de série ou en option ?
Hey ! Merci pour ton retour, parcours sympa aussi du coup !

J'ai un énorme dossier photo, je pourrait en poster quand ça sera fini ! Il s'agit de l'édition "Classique Sport", qui est un équivalent de la "Lemans" mais en noir ! Pour le blason ça peut s'étudier :p

Oui cet enfer existe, il rejoins celui des AMG CDI !

Je connait pas trop l'ADblue, c'est pas un truc pour moi ça laugh

Si clairement. Les "slow" de Metallica font partit des meilleures chansons de leurs répertoire. Un tel homme de goût devrait être promus !

500 000k, c'est donné !

Je dirait de série.

Bienvenue A toi!

Pas de question de ma part, je prendrais seulement les 10 balles en Riot Points, vu que c'est une ref à un item du jeu League of Legend, le marteau de Caulfield! (RIP brutaliseur)
Hey merci ! Alors, je ne joue pas à LoL, Caulfield ne viens donc pas de là, mais pour les points on peut s'arranger ;)

Hello,

Merci pour ta candidature, pas de question de mon côté, bon courage !
Salut ! Merci beaucoup smile
Recruteur
Selkis
19:29:25 07/06/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Sylvamazone, Kamion, Gim-Sbire, High-Fidelity, Pitchenette ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
09:10:14 08/06/2020
Hello, super merci beaucoup love

Je vais parcourir un peu le forum et MP quelqu'un dès que la sauvegarde actuelle est terminée sad
Recruteur
Selkis
23:33:45 15/07/2020
Comme convenu, ta période d'essai ici s'achève suite à ton départ. N'hésite pas à re-candidater passé un délai de 1 mois si le coeur t'en dit !

Bonne continuation, Metalliceur !