[Intégré] Candidature, Ojomanjaro
Vous n'avez pas le droit de répondre
17:20:52 07/08/2020
Bonjour, bonsoir à toutes et tous
Pour tout vous avouer je ne sais pas vraiment par quoi commencer tellement ma personne est incroyable et dénuée de défaut… . Cela me coûterai probablement la nuit d’énumérer toutes les qualités dont je fais preuve. Rssurez-vous, je vais vous la faire courte.

D’un point de vue in game

Tout d’abord, je suis un ami de longue date, environ trois ans, de Chiidoru (Chiidory ? Je sais plus il change de personnages tous les quatre matins donc je m’y perd dans ses pseudos) mais aussi de, et là ça me fait mal de le dire, High-Fideli… Non désolé je peux vraiment pas. Plus sérieusement, c’est lui qui m’a donné envi de rejoindre votre guilde qui a l’air, ma foi, plutôt sympathique, une bonne ambiance, de l’entraide, mais aussi du sérieux et du respect. Ce qu’est la base d’un MMORPG je crois ? Malheureusement je trouve que cela s’est perdu sur Dofus et c’est pourquoi je n’y ai pas remis les pieds depuis environ deux ans malgré les messages intempestifs de High qui me suppliait (oui parce que lui aussi m’idolâtre) de revenir. Pourtant, contre toute attente je suis revenu sur le jeu il y a quelques semaines avec pour objectif de laisser tomber l’unique personnage qui me suivait depuis maintenant environ sept ans (je ne pourrai même pas vous dire sa classe étant donné que je l’ai changé au moins une vingtaine de fois) pour me lancer dans la création d’une team, actuellement niveau 175 : iop, eniripsa, pandawa et eliotrope… J’avoue je fais pas dans l’originalité.
En ce qui concerne mes objectifs de jeu, j’aimerai réussir à faire un maximum de succès avec mes nouveaux petits personnages, notamment au niveau des quêtes et des donjons. Tout cela avec pour but d’optimiser ma team et notamment mon iop pour pouvoir faire du kolizéum (et aussi ne plus dépendre de mon banquier High qui a dû financer une bonne partie de mes changements de classes et stuffs…). Je ne suis pas un grand adepte du farming de kamas, je n’ai jamais été très doué pour cela, idem pour les métiers que je trouve barbant au possible mais chacun est libre d’aimer ce qu’il veut, je respecte (je les admire même) ceux qui ne jouent que pour ce contenu. Je suis aussi une vraie fashion victim, je change de couleur et de skin approximativement tous les trois jours, et encore j’ai réussi à me canaliser. Le stuff et l’optimisation c’est bien mais le skin et le style avant tout !

Comme vous avez pu le comprendre je suis donc un très grand partisan de l’entraide et j’adore les activités de guildes, surtout quand il s’agit de faire des donjons. Je ne prétend ni être bon ni être mauvais, je pense me débrouiller convenablement (même si j’ai pas mal de retard au niveau du contenu désormais). J’avoue quand même être peu logique et il m’arrive parfois de faire des actions inexplicables et c’est d’ailleurs pour cela que j’évite de faire du kolizéum en guilde parce qu’après on risque de me détester.

Je suis quelqu’un qui aime prendre mon temps, je déteste les groupes qui mettent la pression pour absolument rush un donjon ou utiliser la compo parfaite pour faire tel ou tel combat. En revanche rester sur un échec ou baisser les bras n’est pas dans ma nature : quand je commence un donjon, j’aurai beau mourir quinze fois, il faudra peut-être encore quinze tentatives mais j’y arriverai, quitte à y revenir plus tard. Il ne faut pas l’oublier, c’est un jeu : jouons ce qui nous fait plaisir !
Pour finir sur le plan in game je dirait que mon temps de jeu est assez réduit ces derniers temps à cause de mon emploi saisonnier dans la restauration.

D’un point de vue IRL

Du coup, pour parler un petit peu plus de moi. Je suis étudiant en deuxième année de licence d’Histoire, d’où ma fâcheuse tendance à faire des parties titrées (certes là j’ai pas été chercher bien loin). Je suis quelqu’un de très à l’aise à l’écrit, en revanche côté vocal c’est pas vraiment mon truc. Il me faut du temps avant que j’active mon micro, je suis quelqu’un de plutôt timide quand je ne connais pas (bon après plus du tout je suis au moins aussi lourd que High… je suis pas sûr que ça va jouer en ma faveur pour les votes mais autant être honnête ).
Quand j’ai du temps libre j’aime bien jouer, lire, regarder des films, séries, j’adore manger (sauf les crudités ça me dégoûte), le sport en petite quantité, écouter de la musique… .

Ah et j’oubliais l’essentiel, je suis un fill… Ok ok je commence pas à troller, en plus c'est interdit dans le règlement intérieur de mentir sur son sexe laugh Je suis un garçon et j’ai 19 ans.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais présenter dans cette candidature. Bien que vous vous en doutiez probablement, tout est à prendre au second degré, j’adore rigoler, taquiner… Du moment que ça ne dépasse pas les bornes ou ne devienne désagréable. Toutefois, bien que ce soit contre mon gré je reste un adepte de la gaffe et de la « blague de trop ».

Aucune inspiration pour intégrer ça dans mon texte de manière originale donc je vous le calle ici de manière totalement lourde et barbante. En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux.

Ah, et dernière chose, j’ai beau jouer au Dofus j’ai une haine IMMENSE contre Ankama, que je déteste. Il m’arrive donc parfois (bon ok très souvent) de rager contre eux .
17:40:17 07/08/2020
Bonsoir, et bienvenue sur le forum !

et aussi ne plus dépendre de mon banquier High qui a dû financer une bonne partie de mes changements de classes et stuffs…
Tiens donc !

(Sans dec un jour il deviendra maître de Meriana car tout le serveur lui devra du fric laugh )

J’avoue quand même être peu logique et il m’arrive parfois de faire des actions inexplicables et c’est d’ailleurs pour cela que j’évite de faire du kolizéum en guilde parce qu’après on risque de me détester.
Au contraire il y a de fortes chances que tu sois adopté, surtout si tu tues gratuitement Selkis avec un arc sans aucune raison tongue

Ah et j’oubliais l’essentiel, je suis un fill… Ok ok je commence pas à troller, en plus c'est interdit dans le règlement intérieur de mentir sur son sexe laugh Je suis un garçon et j’ai 19 ans.
Comme on en manque en guilde je peux toujours t'apprendre à faire la fille, ça te branche ?*

bien que ce soit contre mon gré je reste un adepte de la gaffe et de la « blague de trop »
Toute ma chienne de vie.
Puis un jour j'ai décrété que de ma part ça ne serait plus des "gaffes" mais de la "dissidence", et à présent je le vis super bien tongue

*Oui c'est ma seule question pour cette candidature, vous allez faire quoi ?! crap

Protecteur
Chiidoru
17:47:35 07/08/2020
bienvenue jeune âme,

Pour une fois j'arrive pas trop tard alors je vais en profiter (merci High love )

Plutôt pain au chocolat ou chocolatine?

Au déjeuner tu mets les céréales avant ou après le lait?

Quelle est ta boisson préférée?

Tu préfères le banquier ou le passeur ?

j'ai plus d'inspiration, je dois aller bosser faut remplacer les malades la nuit crying

Bonne chance Bg et puisse le sort t'être favorable sunglasses

17:55:21 07/08/2020
Salut Ojo et Bienvenue sur notre magnifique forum (désolé de te l'apprendre mais il est au dessus de ta personne tongue )

T'es ami avec chidodo et Fidélité ? MMHHH c'est mauvais signe.

Fashion victim ! OMYGAD (j'aurai bien mis un gif, mais pas possible). On va bien s'entendre. Tu penses pouvoir nous mettre un petit screen de tes persos ? sunglasses

Chez nous aucune pression, le seul truc chaud bouillant, c'est notre Selkis qui se venge sur nous en donjon parce qu'on est des gros noobs puke (mais il nous aime d'amour et d'eau fraîche love ).

Je me disais bien, les titres, les parties (elle est en plein dans les études ... euh "il" pardon). J'avais peur de lire une dissertation avec pour problématique "Ojomanjaro, personnalité publique ?".

Passons aux questions :
- High est plutôt bière ou rosé ?
- Ton plat favori ?
- Ton son du moment ?
- Balmain ou Givenchy ?

C'est tout pour moi !

Au plaisir,
Heira sunglasses
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
18:00:00 07/08/2020
Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide love

Jivodar
Comme on en manque en guilde je peux toujours t'apprendre à faire la fille, ça te branche ?
Faut pas me prendre par les sentiments aussi... Bon on en reparlera plus tard sunglasses

Jivodar
(Sans dec un jour il deviendra maître de Meriana car tout le serveur lui devra du fric laugh )
Heureusement qu'il ne me demande pas de rembourser, j'aurai delete définitivement le jeu !
18:08:08 07/08/2020
Chiidoru
Plutôt pain au chocolat ou chocolatine?
J'ai beau être du Sud-Ouest je ne comprends pas qui a inventé le terme de "chocolatine" ni pourquoi puke .

Chiidoru
Au déjeuner tu mets les céréales avant ou après le lait?
Avant, sinon ça éclabousse voyons surprised .

Chiidoru
Tu préfères le banquier ou le passeur ?
Cette question c'est comme boire ou conduire, c'est trop dur de choisir donc je passe désolé crying .

Merci pour tes questions !
18:26:04 07/08/2020
Heirabrax
mais il est au dessus de ta personne
Oui, oui... C'est ce qu'ils disent tous... angry .

Heirabrax
Chez nous aucune pression
Dommage, par cette chaleur c'est vachement rafraîchissant ! Ok j'arrête promis, je sais que c'est déjà lourd notgood .

Heirabrax
"Ojomanjaro, personnalité publique ?"
Ou "Divinité contemporaine", c'est comme tu préfères je suis pas difficile...

Heirabrax
High est plutôt bière ou rosé ?
... Plutôt relou ça compte comme réponse ? Non plus sérieusement je dirait bière même si je préfère pas l'imaginer avec un seul gramme d'alcool dans le sang surprised .

Hairabrax
Ton plat favori ?
Un bon McDo et tu refais ma journée ! (La cuisine française en PLS en voyant mon message masked ).

Heirabrax
Ton son du moment ?
Coup de Blues / Soleil de Bigflo et Oli.

Heirabrax
Balmain ou Givenchy ?
Fashion victim uniquement dans Dofus ! IRL c'est plutôt team habits Lidl ou HM !

Merci pour tes questions et à bientôt ingame je l'espère laugh .
18:31:00 07/08/2020
Heirabrax
Tu penses pouvoir nous mettre un petit screen de tes persos ? sunglasses
https://zupimages.net/up/20/32/t8pn.png

Et voilà !
22:24:02 07/08/2020
Salut bienvenue !

" je déteste les groupes qui mettent la pression pour absolument rush un donjon ou utiliser la compo parfaite pour faire tel ou tel combat."

En meme temps avec panda elio eni iop tu es dans la merde tu as la compo parfaite !

Pour le rush donjon tkt chez Saga on met plusieurs heures pour faire des donjons 120 donc tu as pas de soucis à te faire la dessus !

Sinon tu es un ami de chydo et vision de la nuit ? Tu as le meme skill que eux ou tu es quand meme un peux plus fort ?

Sinon que penses-tu des Osa Tank ?
il n'y a pas de drogue dur , il y a que des gens faible
06:45:26 08/08/2020
Salut !!! J'ai des questions pour toi beau / belle gosse

Ça va bien ?

Pour combien tu met ton stuff dans le concasseur ??

Tu es chaud pour craft 100 cape reski ?

Pour un tournoi de level 50 tu prends quel personnage ??
Un motour en panne ·−−− · ···− −−− ··− ··· ·− ·· −− · ··· ·−−· ··− − ·− ·· −·
Protecteur
Jhope
09:04:58 08/08/2020
Hello jeune pomme, bienvenue sur notre forum!

2-3petites questions pour la route:
- Si tu devais choisir un personnage principal parmi tes 4, ce serait lequel?
- Est-ce que tu penses que si un crabe boit beaucoup de bières il va marcher droit?
- Ton groupe de musique préféré?

A bientôt!
Recruteur
Selkis
10:06:25 08/08/2020
Ojomanjaro
je pense me débrouiller convenablement (même si j’ai pas mal de retard au niveau du contenu désormais)
Tu te souviens de ce qui était récent, lors de ta dernière session de jeu ? Et quel est le donjon/succès/défi le plus compliqué que tu aies réussi ou tenté ?

Ojomanjaro
Un bon McDo et tu refais ma journée !
Tiens, un amateur d'oxymores... !

Candidature recevable, délibérations en cours.
Meneur
Aitvaras
11:43:19 08/08/2020
Salut Ojomanjaro, et bienvenue !

Ojomanjaro
Je ne prétend ni être bon ni être mauvais, je pense me débrouiller convenablement (même si j’ai pas mal de retard au niveau du contenu désormais). J’avoue quand même être peu logique et il m’arrive parfois de faire des actions inexplicables et c’est d’ailleurs pour cela que j’évite de faire du kolizéum en guilde parce qu’après on risque de me détester.

Je suis quelqu’un qui aime prendre mon temps, je déteste les groupes qui mettent la pression pour absolument rush un donjon ou utiliser la compo parfaite pour faire tel ou tel combat. En revanche rester sur un échec ou baisser les bras n’est pas dans ma nature : quand je commence un donjon, j’aurai beau mourir quinze fois, il faudra peut-être encore quinze tentatives mais j’y arriverai, quitte à y revenir plus tard. Il ne faut pas l’oublier, c’est un jeu : jouons ce qui nous fait plaisir !
Oh je sens qu'on va être copains... Je me tâte à reprendre le PvP en dilettante parce que je ne suis pas opti, donc ça serait avec plaisir si je pouvais faire partie d'une équipe bras cassés en Koli. smile

Atomik
Pour le rush donjon tkt chez Saga on met plusieurs heures pour faire des donjons 120 donc tu as pas de soucis à te faire la dessus !
On sent le traumatisme chez toi, Ato... Quelle idée de foncer au CàC d'un Gromorsso au tour 1 d'un donjon à vagues, aussi ???

Ojomanjaro
Ah, et dernière chose, j’ai beau jouer au Dofus j’ai une haine IMMENSE contre Ankama, que je déteste. Il m’arrive donc parfois (bon ok très souvent) de rager contre eux .
On pratique la rage anti-Ankama en amateur également, tu trouveras ta place !

[EDIT] Ah oui tant que j'y pense, est-ce que tu apprécies fréquenter des forums ? Est-ce que venir régulièrement sur le nôtre pourrait te poser problème ?
18:31:33 08/08/2020
Bonsoir et merci à tous ceux qui ont posé des questions tout au long de la journée (je m'excuse de ne pas avoir pu répondre plus tôt à cause du travail).

Atomik
C'est parfait dans ce cas je ne serai pas dépaysé et me sentirai dans mon élément ! (Je pense que du coup ça répond à ta question concernant mon skill à côté de celui de High et Chido).

Atomik
Sinon que penses-tu des Osa Tank ?
Aucune idée, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué mais j'imagine que c'est une plaie en pvp sad .
18:36:38 08/08/2020
motour
beau / belle gosse
sunglasses

motour
Ça va bien ?
Au top ! Merci laugh

motour
Pour combien tu met ton stuff dans le concasseur ??
J'ai déjà donné tout mon stuff à un mec random sans faire exprès il y a quelques années alors je dirai pour 10 crying .

motour
Tu es chaud pour craft 100 cape reski ?
Go ! (Mon banquier va pas être content du tout...).

motour
Pour un tournoi de level 50 tu prends quel personnage ??
Mmh... Un panda ou un éca, mais j'ai aucune raison particulière notgood
.

18:41:17 08/08/2020
Jhope
Si tu devais choisir un personnage principal parmi tes 4, ce serait lequel?
Mon iop est mon personnage principal ! C'est avec lui que je compte pvp et faire un max de succès et quêtes tongue .

Jhope
Est-ce que tu penses que si un crabe boit beaucoup de bières il va marcher droit?
Je suis carrément pour tenter l'expérience et faire avancer la science !

Jhope
Ton groupe de musique préféré?
Pour le coup aucune idée, je ne suis pas fan en particulier de groupes ou de chanteur, ni même d'un style bien précis. Quand une musique me plait je l'écoute en boucle jusqu'à ne plus pouvoir l'entendre tellement elle me gonfle smile .
18:48:44 08/08/2020
Selkis
Tu te souviens de ce qui était récent, lors de ta dernière session de jeu ? Et quel est le donjon/succès/défi le plus compliqué que tu aies réussi ou tenté ?
Alors je dirait que la grosse Maj c'était la Fratrie des Oubliés. J'avais commencé les quêtes d'intro mais rien de bien fou.
Le défi le plus "compliqué" que j'ai réussi à ce moment-là c'était de donner mon stuff à un mec random en pensant que c'était mon pote... Non plus sérieusement, bien que cette histoire soit véridique je dirait le solotage Méno.

Selkis
Tiens, un amateur d'oxymores... !
Tout de suite les grands mots ! notgood .
18:55:08 08/08/2020
Aitvaras
Oh je sens qu'on va être copains... Je me tâte à reprendre le PvP en dilettante parce que je ne suis pas opti, donc ça serait avec plaisir si je pouvais faire partie d'une équipe bras cassés en Koli. smile
Alors là ce sera avec grand plaisir d'essayer d'atteindre une côte négative avec une telle équipe love .

Aitvaras
Quelle idée de foncer au CàC d'un Gromorsso au tour 1 d'un donjon à vagues, aussi ???
Quel pur plaisir laugh

Aitvaras
On pratique la rage anti-Ankama en amateur également, tu trouveras ta place !
J'ai pas les mots, c'est magnifiques love love love

Aitvaras
[EDIT] Ah oui tant que j'y pense, est-ce que tu apprécies fréquenter des forums ? Est-ce que venir régulièrement sur le nôtre pourrait te poser problème ?
Ca ne me dérange absolument pas, au contraire je trouve cela bien mieux organisé. Par contre pour être tout à fait honnête et transparent je risque d'oublier de m'y rendre fréquemment au début. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou de la flemme, je suis juste très tête en l'air et peu habitué aux forums donc il faut le temps que je m'y fasse (il ne me faudra pas non plus 3 semaines pour que je m'y habitue, soit-en rassuré laugh ).
15:02:33 09/08/2020
Bienvenue par ici,

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai travaillé duuuuur pour bientôt avoir mon ivoire et me lancer dans l'arène. C'est tellement plus classe de se faire baffer alors que sur le papier... on était largement gagnant :D Hésites pas si tu veux faire du 3v3 football
Recruteur
Selkis
09:08:52 10/08/2020
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Erebord, Krozia, Sylvamazone, Kamion, Gim-Sbire, High-Fidelity, Pitchenette ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Aitvaras
12:37:34 27/08/2020
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Selkis
14:16:02 01/10/2020
Ces andouilles de membres se sont enfin décidés, te voilà officiellement intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
18:58:58 01/10/2020
Merci beaucoup !

Super content de l'apprendre laugh et surtout rassuré de pouvoir rester, certaines personnes que j'ai pu rencontrer au cours de ma période d'essai ont vraiment été au top ; j'espère bien sympathiser davantage et faire connaissance avec d'autres.

16:11:14 04/10/2020
love Félicitation mon gars love