[RP collectif] Du rififi à Écaflip City
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Aitvaras
09:43:00 01/09/2021

Du rififi à Écaflip City



[HRP]

Écaflip City m'a beaucoup inspiré pour l'histoire de mon personnage Carl Farot, créé lors du Temporis de 2021, et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de vous la proposer en RP multi.

Cadre : Les Ryzomiens sont dans une boîte de nuit à Écaflip City, missionnés pour déjouer un trafic de stupéfiants, des duntérais confits, qui a cours dans la ville. Un groupe malintentionné, appelé « Lézards Bhar », s'est en effet emparé du marché naissant avec l'arrivée saisonnière de touristes amaknéens dans le centre-ville. Ce groupe sévit particulièrement dans le monde faste de la nuit.

L'objectif du RP est de mener un combat à plusieurs. À chaque message posté, la chronologie du combat avance : si vous participez, vous devez donc faire progresser le combat en racontant une ou plusieurs actions, en vous adaptant à ce qui a déjà été écrit tout en ajoutant votre propre perception du combat et de la boîte de nuit. Vous pouvez ajouter des précisions sur le décor qui n'entrent pas en incohérence avec ce qui a déjà été décrit ; la boîte de nuit peut par exemple être sur plusieurs étages pour palier à cela si vous avez une idée précise du décor, le combat peut se dérouler en plusieurs étapes avec des phases de poursuite dans ce cas.

Deux éléments doivent apparaître dans votre premier message :
- Il faut une description de votre personnage, avec un élément de son origine (lieu de naissance ou d'habitation, origine familiale, origine sociale...), un élément physique, un élément de caractère, éventuellement un lien avec le trafic de stupéfiants.
- Il faut une description d'une attaque signature/ultime, ou d'un enchaînement qui permet une vraie progression du combat, à la faveur des adversaires ou des allié(e)s. Cette attaque ou cet enchaînement peut par exemple infliger de lourds dégâts à un adversaire, achever un adversaire, sauver un(e) allié(e), ou mettre en grande difficulté un(e) allié(e) ou votre personnage.

Pour vous mettre dans l'ambiance de la boîte de nuit/psychédélique, je vous propose de lire mon premier message en écoutant ces musiques :
- Timboletti – Gone Fishing
- Rakoon – The Crook
- Wax Tailor – Am I Free

[/HRP]

-----------------------------------------------------------------


Attablé seul au comptoir, Carl Farot scrute les horizons. Il observe de temps à autre les jeunes touristes issu(e)s de la bourgeoisie amaknéenne venu(e)s pour oublier la dureté du Monde des Douze – ou leur péchés, plus simplement. Il porte un certain regard de mépris pour cette pseudo-jet set insouciante aux rêves creux d'aristocratie, alors qu'il est lui-même issu d'une richissime famille d'archéologues.

À dire vrai, il déteste son propre milieu. Ces nuits où les âmes perdent leur libre arbitre au profit de mixtures fermentées et autres substances illicites ne l'ont jamais intéressé ; peut-être que sa passion pour l'aventure ne lui a jamais non plus donné envie de chercher une quelconque forme d'échappatoire. Et il n'est d'ailleurs pas là pour s'amuser : un trafic de duntérais confits, des bonbons hautement psychotropes apparus très récemment en circulation, fait des ravages au sein des groupes de jeunes à la recherche de sensations fortes le temps de leur séjour. Ces sucreries provoquent des crises chez les consommateurs et consommatrices qui répètent sans interruption des expressions comme « kipourmikspé » ou « je n'ai jamais utilisé mes fonctions pour favoriser les commerces de mes amis ». Un véritable fléau.

Digne héritier de quelques manoirs dans différentes régions et d'une encyclopédie familiale conséquente, Carl Farot poursuit en temps normal l’œuvre de ses ascendant(e)s à la recherche de reliques à travers le monde. Parcourant les mythes qui font l'histoire des Douziennes et Douziens, il cherche à identifier l'immense réseau qui lie les différentes cultures entre elles et qui explique leurs divergences dans les mythologies.

Ce soir, c'est pour le compte de la Justice qu'il agit. Connu pour sa grande compétence à défaire les malfrats qui veulent s'approprier les reliques du monde pour leur seul désir de puissance, ses exploits ont été entendus jusqu'aux services de sécurité de plusieurs villes du monde. Il assure ainsi de temps à autre des missions civiles pour venir en aide aux populations et déjouer des entreprises criminelles. Il en est même arrivé à obtenir le titre de « Flic préféré des habitants » par le magazine Le Bontarien distingué – ou « LBD », pour ses fidèles lecteurs et lectrices – il y a quelques années. Son nom est si populaire auprès de certaines communautés qu'il est le plus souvent écrit sous sa forme fusionnée « Carl-Farot », comme un pseudonyme.

Pour camoufler son identité, il arbore une majestueuse Kwape de Glace qui, bien qu'un peu grandiloquente comme accoutrement de manière générale, fait illusion dans son environnement actuel. Issue de la même panoplie, sa coiffe cache sa chevelure coupée à ras, d'ordinaire recouverte du bandana très caractéristique du clan des Roublards. Il n'est pas seul ce soir : d'autres recrues de la guilde Saga of Ryzom ont été mandatées pour intervenir et mettre fin au trafic de duntérais confits, et sont disposées à plusieurs endroits du club.

Carl n'a pas accepté cette mission de manière désintéressée. Le gérant de la boîte de nuit, Sarcolas Nikozy, encourt en effet un risque d'être pris pour cible par le groupe des Lézards Bhar, soupçonné d'être à l'origine du trafic. Il s'avère que monsieur Nikozy est un ancien intime du Roublard, et ce dernier ne laissera personne lui faire du mal au nom de stupides bonbons.

Si Carl et ses allié(e)s n'ont pas encore été repérés, il faut dire que ses ennemi(e)s ne sont pas non plus à découvert. L'archéologue-justicier a déjà passé au crible de ses yeux noirs perçants l'ensemble des client(e)s, sans relever un seul comportement étrange. À part peut-être cette bombe fumigène qui vient de heurter son siège.

Tout en gardant son sang-froid légendaire, Carl Farot saute sur le comptoir noir métallisé et fait rapidement exploser une bombe à eau pour glisser derrière. Il tente d'observer la scène, mais la fumée est trop dense. La panique gagne la salle, les client(e)s fuient par tous les côtés. Les Ryzomien(ne)s se mettent en alerte. Carl passe à nouveau par-dessus le comptoir pour accueillir ses adversaires, tromblon à la main. Plusieurs silhouettes se distinguent dans la fumée qui commence à se disperser. Les Lézards Bhar font face. Quelle sera la première stratégie de l'équipe d'intervention ?