[Parti] Pitchenette, votre seule chance d'illuminer votre guilde
Vous n'avez pas le droit de répondre
16:31:57 25/03/2019
Salut les Rhyzomiens, (c'est comme ça qu'on dit ? Ouf ptain ça va être dur)

Je suis Pitchenette, reine de Focus me, grande prêtresse de la fête du SLIP et occasionnellement femme de ménache.

Si je suis là à vous honorer de ma présence c'est à la demande expresse de l'un de mes anciens eunuque, le petit Gim-Sbire, en effet triste de m'avoir quittée il souhaiterai que je le suive parmi vous et que j'éclaire vos nuits tout comme j'ai éclairé les siennes.
Il semblerait qu'il faille encore passer par des recrutements sur ces choses archaïques et démodées que sont les forums alors me voici, ça fait des années que je n'y avait plus mis un pied.

Alors en fait moi c'est Steve, je suis un vieux con de 45 balais qui vit à la Réunion, je tiens un magasin d'informatique et je bois de la bière, beaucoup de bière... Je vais même commencer très prochainement à en brasser !

N'étant plus très fan des candidatures forum (vous m'excuserez) je vais être bref ^^
Avec moi vous ne verrez que des défauts tongue je joue à Dofus depuis la beta (oui oui la toute première en version 0.54) et en 10 ans je n'ai réussi qu'à monter 2 de mes 10 persos au niveau max, il y a encore une tonne de donjons que je n'ai pas encore faits (à partir de Frigost 3) et je joue de manière très casuale, c'est certain que je ne vais pas vous faire chier, je ne fais pas de PVP, pas de koli, pas de KOC, je ne m'intéresse pas vraiment à vos percos (je n'en pose quasi jamais) je ne m'intéresse pas non plus à vos enclos (j'ai les miens au besoin)... Avec mes 3h de décalage vous risquez même de ne pas me croiser si vous ne jouez que le soir.

J'ai rejoins Focus me à l'ouverture de Farle et j'en suis devenu tout au long l'un des nombreux piliers qui ont su monter cette guilde au niveau 200 et lui donner toute sa splendeur, oui pour les plus jeunes d'entre vous nous avons été la première guilde 200 du serveur et on faisait la queue pour entrer chez nous... C'était le bon temps !

Je joue actuellement 8 persos bien qu'habituellement je n'en abonne que 4, j'avoue que je ne sais pas si je vais garder les 8 abonnés ou pas, je verrais bien.

Pourquoi me prendre alors ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir apporter à votre guilde ? Bah écoutez pas grand chose en vrai, on ne va pas se mentir ^^ Je suis sympa, je peux aider quand on me le demande, je ne suis pas chiant, je ne vais pas souvent pleurer pour avoir de l'aide (mais je peux à l'occaz) j'ai quelques métiers 200 (principalement récolte) et je monte très occasionnellement les autres donc je serais plus à demander de me crafter un truc plutôt qu'autre chose mais j'ai mon ptit Gim pour ça ;)
Qu'est-ce que je recherche chez vous alors ? Là aussi je vais être clair, j'aime Focus, j'ai horreur de changer de guilde et ça me fait mal de le faire, tout comme Gim je laisserai certainement un ou plusieurs persos chez Focus par principe pour ne pas perdre cette guilde et c'est bien parce qu'aujourd'hui elle est "morte" et déserte que Gim m'a proposé de vous rejoindre, parait que vous seriez du genre sympa et pas chiants, du coup me voilà à votre porte.

Si vous avez des questions n'hésitez pas et gardez-les bien pour vous tongue m'enfin au pire si vraiment vous voulez être désagréables alors lâchez-vous. Sachez cependant que chez Focus j'étais la reine et tout le monde s'agenouillait devant moi, j'aimerai que même chez vous ça reste d'actualité, idem quand on avait quelque chose à me demander il fallait passer sous le bureau, j'espère que vous n'avez pas mal aux genoux !

J'avais envie de trouver un truc marrant à faire avec l'histoire du "Je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire." mais j'avoue que les forums c'est plus mon truc alors voilà.
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
Protecteur
Mamy-Solo
18:05:40 25/03/2019
Salut à toi Pitchenette! Et bienvenue par ici.

Tu n'aimes pas les forums? quel(s) outil(s) de communication utilises-tu dans ce cas?

Tu n'aimes pas les forums? Alors je te propose un premier défi : réussir à mettre un avatar sur celui-ci ! ;)

Tu n'aimes pas les forums? Pourtant nous y accordons une importance et demandons lecture et participation sur ce dernier (un minimum, notamment pour les votes sur les candidatures etc). Ca va te poser un soucis non? tongue

"du genre sympa et pas chiants"
Je vois que Gim t'as pas parlé de moi...

18:36:14 25/03/2019
Hello mamy !

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les forums, j'ai dis que c'était démodé et archaïque ;) Vive les réseaux sociaux, les groupes facebook, etc ! tongue

Des forums j'en ai tenus plusieurs donc pour mettre un tchiot avatar ça va, défi suivant !

Ne t'inquiète pas, si je deviens votre reine je me ferais un devoir de venir chaque jour bénir les nouveaux arrivants et leur accorder les bienfaits de ma présence surprised
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
20:13:48 25/03/2019
Bonsoir ! (Encore un fou pour l'asile x))

Alors, les questions classique pour moi ^^ :

Regardes-tu ou lis-tu des mangas ? Si, oui un top 5 ?

Les séries ? Top 5

Enfin, tu peux être la reine si tu veux mais y a plus beaucoup de place sur le trône ^^'. On est 4 déjà dessus (Ait', Mamy, Opé et moi), tu peux toujours mettre une fesse sur les accordoir cela dit ^^'.

Bon, voilà ma connerie de la soirée, bonne chance !
Impossible n'est pas Ryzomien !
Meneur
Aitvaras
20:37:54 25/03/2019
Salut Pitchenette, et bienvenue sur notre forum !

Pour quelqu'un qui n'est plus très fan des candidatures forum, tu te débrouilles plutôt bien. tongue

Ta candidature souligne un fort attachement à Focus me, je trouve toujours intéressant ces témoignages de personnes très attachées à leur guilde parce que Saga fonctionne de telle sorte qu'elle suscite un lien similaire avec ses membres. Si Focus me vient à reprendre vie un jour, est-ce que tu feras partie de cette nouvelle aventure ?

Un peu rien à voir, mais pourquoi un personnage et un pseudonyme féminins ? smile

(C'est raté pour l'avatar forum, en tout cas. tongue Il faut mettre le lien direct (clic droit > "Copier l'adresse de l'image" > coller dans la barre de l'avatar sur ton profil).)
07:05:30 26/03/2019
Hello !

Pour les mangas j'ai arrêté il y a 20 ans ^^ m'enfin bon ma jeunesse c'était Albator, Captain Flam, Goldorak, Cobra et tous leurs amis, j'ai eu une période plus "film" avec Akira, Urotsukidoji et j'en passe mais voilà aujourd'hui j'en reste aux Simpson & Futurama en boucle (et j'aime pas trop mal leur nouveau Désanchantée). Par pitié ne me parle pas d'autre chose notgood

Les séries j'aurais plutôt un top 100, c'est bien là que je passe mon temps, j'en ai tellement que je pourrais t'en parler pendant des plombes, le souci c'est que je suis divers et varié dans les genres, j'aime les comédies au format 20min comme Friends, How i met your mother, Alf, etc. mais aussi les policières comme NCIS, Criminal minds et surtout tout le reste TWD, GOT bien entendu et une tonne d'autres... Les seules que je ne regarde plus sont les séries avec des vampires, sorcières en tout genre car j'en suis gavé.

@Aitvaras, Pour moi Focus c'est ma famille m'enfin je suis plus attaché à la guilde qu'à ses membres néanmoins, j'avais quelques super potes dedans mais je doute qu'un jour ils reprennent, je garderai toujours un ou plusieurs persos dedans car voilà ça reste la base mais l'un dans l'autre pour moi une guilde c'est surtout une bande de potes, des gens avec qui je peux parler en jeu et éventuellement faire une sortie donjon ou autre, pour moi l'un n'empêchera jamais l'autre et je ne me vois pas avoir à choisir, mon but n'a jamais été de faire partie d'une guilde puissante qui domine tout parce que ça j'en ai rien à battre, du coup si jamais d'autres Focus reviennent ben forcément j'aurais quelques persos avec eux et quelques autres avec vous et tout comme Gim l'a fait avec moi on pourrait aussi les inviter à venir ici si on s'y sent bien ^^

Pour les persos j'en ai 10 au total (11 si on compte mon tout 1er perso qui est sur Pandore)

Pour situer (et parce que finalement j'aime bien raconter ma vie ^^) j'ai commencé Dofus sur la beta avec un énu, la classe me plaisait avec son principe de pouvoir trouver des trésors, à l'époque je pensais qu'il pourrait trouver des trucs que d'autres ne pourraient pas et je me voyais déjà en chercheur de trésor, quand le jeu est sorti avec abo j'ai laissé tomber mais je suis revenu 6 mois plus tard et j'ai commencé à jouer avec mon énu que j'avais nommé Trouvtout, je me suis fais un pote (un autre énu) avec qui j'ai joué une grande partie de mon temps, c'était sur le serveur Maimane, on s'était fourrés dans une guilde sympa et on y est resté jusqu'à la fin de la 1.29, quand ils ont sorti la 2.0 avec mon pote et quelques autres de la guilde on a décidé de repartir à zéro sur un nouveau serveur, on s'est donc retrouvé sur Farle et là j'ai créé un Crâ pour changer et parce que j'aimais le principe du DPS distant, j'ai créé une Crâtte pour changer et son pseudo a été trouvé par la façon dont elle tue ses adversaires, d'un simple geste du bout des doigts ^^

Après un temps j'en ai eu marre de jouer seul car j'étais limité, pour rappel je suis à la Réunion et j'ai 3h de décalage, du coup c'est pas évident de trouver des gens avec qui faire quelque chose d'autant que la majorité des joueurs Dofus est ce qu'elle est.... Du coup j'ai créé un second compte, un petit éni pour soigner au besoin, Goutagoutte est né (son pseudo venant des soins qu'il prodigue via son baxter)

J'ai toujours eu l'art de bien choisir mes classes, une fiotte reste une fiotte et je n'ai jamais pris de perso réputé rox, du coup j'ai enchaîné avec un Xélor que j'ai appelé Oyster, j'ai repris un énu et je l'ai renommé Trouvtout, une osa qui s'appelle Maitresse-Loana, une pandi nommée Jenny-Fizz puis quand sont sortis les nouvelles classes j'ai pris une roublarde nommée Ann-Bonny, un zobal appelé Marchiali et un steamer qui s'appelle Némoh et dernièrement j'ai fais une petite sacri appelée Apokou.

Dans cette petite famille on respecte la parité (j'ai autant de filles que de garçons il me semble) et chaque pseudo a été choisi en fonction de la classe.

Et pour l'avatar c'est ce que j'ai fais, j'en avais mis un qui a fonctionné mais après quelques minutes et je l'ai changé pour un autre qui apparemment n'a pas l'air de prendre ^^
11:06:38 26/03/2019
Hello, bienvenue sur le forum.

J'aime la clarté et le pragmatisme de ta candid.

Une question: Si une girafe se sent un peu sapophile (aimer être frais, pimpant grâce à un style vestimentaire qui casse des culs) en ce début de printemps (automne du coup en ce qui te concerne ?), et qu'elle se décide à mettre sa cravate préférée,l'a mettra t-elle en bas, au milieu ou en haut de son cou? Et pourquoi selon toi ?

Meneur
Aitvaras
12:39:06 26/03/2019
Pitchenette
@Aitvaras, Pour moi Focus c'est ma famille m'enfin je suis plus attaché à la guilde qu'à ses membres néanmoins, j'avais quelques super potes dedans mais je doute qu'un jour ils reprennent, je garderai toujours un ou plusieurs persos dedans car voilà ça reste la base mais l'un dans l'autre pour moi une guilde c'est surtout une bande de potes, des gens avec qui je peux parler en jeu et éventuellement faire une sortie donjon ou autre, pour moi l'un n'empêchera jamais l'autre et je ne me vois pas avoir à choisir, mon but n'a jamais été de faire partie d'une guilde puissante qui domine tout parce que ça j'en ai rien à battre, du coup si jamais d'autres Focus reviennent ben forcément j'aurais quelques persos avec eux et quelques autres avec vous et tout comme Gim l'a fait avec moi on pourrait aussi les inviter à venir ici si on s'y sent bien ^^
En fait, je t'ai parlé de choix parce que, comme tu as pu le lire dans notre ô combien précieux règlement, le multi-guildage (l'appartenance simultanée à plusieurs guildes) est interdit chez nous sauf dans les cas où un joueur souhaite faire partie d'une guilde RP ou conserver ses enclos dans une guilde morte qui lui appartient. C'est pour cela que nous avons accepté la candidature de Gim, il possède de nombreux enclos dans Focus me et il nous a assurés que la guilde n'est plus active. Si elle vient à reprendre son activité, votre double appartenance ne fera malheureusement plus partie des exceptions : c'est là que ma question du choix prend tout son sens. laugh

Sur ce, je te remercie pour toutes les précisions que tu as apportées, et me transforme en robot-cadre pour t'annoncer :

Candidature recevable. Délibérations en cours.
14:37:28 26/03/2019
Ben le truc c'est qu'on ne devrait pas vraiment choisir, après je comprend parfaitement qu'une grosse majorité de joueurs ne voient pas les choses comme moi mais de mon coté une guilde c'est un peu comme une famille et on ne laisse pas tomber sa famille, quand j'ai rencontré ma femme j'ai du coup été pris dans une autre famille mais je n'ai pas laissé tomber la mienne pour autant, j'espère que tu comprends.

Ceci dit Focus est bel et bien mort et je ne pense pas qu'elle ressuscitera, il faudrait pour ça qu'au moins 4 ou 5 des gros joueurs de l'époque reviennent en même temps et c'est pas gagné vu que certains sont partis il y a déjà plusieurs années, Focus restera en vie grâce à ses anciens qui restent malgré tout et qui vont laisser un perso dedans pour dire que mais c'est tout (et en même temps profiter des enclos, etc.).

Quand à la girafe j'estime qu'elle ne mettra pas de cravate car ça ne la mettra pas en valeur, je pense qu'elle aurait tout intérêt à mettre de longues boucles d'oreilles, en tout cas c'est ce que Christina Cordula a conseillé à la girafe de mon voisin m'enfin bon lui il fume la pipe alors ça fait peut-être la différence.
Meneur
Aitvaras
20:45:55 26/03/2019
Pitchenette
Ben le truc c'est qu'on ne devrait pas vraiment choisir, après je comprend parfaitement qu'une grosse majorité de joueurs ne voient pas les choses comme moi mais de mon coté une guilde c'est un peu comme une famille et on ne laisse pas tomber sa famille, quand j'ai rencontré ma femme j'ai du coup été pris dans une autre famille mais je n'ai pas laissé tomber la mienne pour autant, j'espère que tu comprends.
Je comprends tout à fait ta conception et nous avons la même intention de garder un esprit de famille chez Saga. Là où je veux en venir, c'est qu'en rejoignant nos rangs, les membres doivent aussi accepter de respecter l'intégralité de son règlement, aucune exception ne peut être faite, sinon autant ne pas écrire de texte sacré... tongue Notre guilde est vieille de dix ans et son règlement s'est construit au fil du temps avec constamment pour objectif de garantir le vivre ensemble : nous avons en effet eu bon nombre de problèmes avec le multi-guildage auxquels nous ne voulons plus avoir affaire. Je ne dis pas que la règle ne sera jamais susceptible d'être changée ou ne serait-ce que discutée ! Mais elle existe pour le moment et nous nous y plions tous ensemble.
05:28:06 27/03/2019
C'est logique et compréhensible mais comme Gim te l'as dis pour son compte les chances pour que Focus revive réellement sont tellement minces que ça ne vaut pas la peine d'y rêver. Au "pire" si jamais un jour ça se faisait il sera temps d'en rediscuter et de voir ce qu'il y aurait à faire et je pense que si cet instant arrive on aura eu le temps de vraiment bien se connaître ;)

Ah 10 ans quand même votre guilde, c'est intéressant, j'aime une guilde qui a des bases.
Protecteur
Erebor
11:21:01 27/03/2019
Hello Pitch !

Merci d'avoir pris le temps de faire une candidature, pas de question de mon côté, bonne chance laugh
Meneur
Aitvaras
09:09:51 28/03/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo, Krozia, Operasme, Ames-Joe, Tofu-touflamme ou Asalie pour faire recruter ton personnage.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Aitvaras
17:37:10 12/04/2019
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
22:03:46 27/04/2019
Il semblerait que les Ryzomiens aient adhéré à l'idée que tu sois notre seule chance d'illuminer la guilde : tu es intégré !

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.
14:41:57 28/04/2019
OUUuuhhh La La !!!

Tournée de Duvel pour tout le monde !!!

Ceci dit comment aurait-il pu en être autrement tongue
Recruteur
Selkis
18:38:11 23/10/2021
Suite à ton départ de la guilde, ton rang de Protecteur, ton rôle d'Elu, ainsi que tes droits forum te sont retirés. Tu peux toutefois demander à obtenir le statut Invité si tu le souhaites.

Si tu changes d'avis, il te sera possible de candidater à nouveau passé un délai de 1 mois.