[Intégré] Candidature d'Elzoria
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Elzoria
21:47:13 04/11/2022
Bonjour Messieurs, Mesdames,

Par ou commencer... par le début !

Alors je me présente, IRL, Anthony, 28 ans, je travaille en tant que banquier privé. J'ai repris Dofus il y à quelques mois, avec pour but de continuer mon histoire sur mon personnage principal, ma Fécatte.

J’ai commencé Dofus il y a quelques temps maintenant, un temps où les codes audio faisaient rage et les journées étaient en partie dédiées à glander au Zaap d’Astrub ! J’étais totalement subjugué lorsque je croisais quelqu’un lvl 100 avec son aura de « BG »

Après un sacri up 200 à l’ancienne (farm farm farm), je décide d’essayer de up un personnage en utilisant uniquement les quêtes/succès, et donc je décide un peu au hasard la classe Féca, ayant entendu à droite, à gauche, qu’en mon-compte elle était plutôt aisée à jouer. Quelle bonne idée ! Je suis devenu totalement Fan ! love

L’histoire est belle mais après avoir fini mon DDG, je ne trouve plus personne pour m’accompagner, et décide donc de faire une pause (et puis j’ai adopté un chien, ca occupe !)

Nous voila maintenant il y a quelques mois, ou l’envie reviens et je décide de me reconnecter sur mon bon vieux personnage,

Déception cependant, lorsque j'ai compris que je n'allais pas pouvoir avancer plus qu'auparavant, sans me créer une armée de nouveaux comptes... (3 suffisent en fait laugh ) sauf que j'aime pas ça notgood . Je panique, et décide de recommencer sur un serveur mono-compte, pour trouver des gens avec le même esprit. Mais ma Fécatte me manque, mon stuff, mes points de succès, mes quêtes terminées... bref, ca dure une semaine et finalement je reviens sur mon personnage préféré avec une seule idée en tête, trouver une guilde qui rassemble des gens comme moi ! laugh

Et là, c'est vous qui arrivez ! Enfin, si tout ce passe bien !

IG, je joue donc une Fécatte, avec un stuff feu/eau Do Crit, et depuis peu un stuff eau bottes de classe pour fun. Je viens de passer les 10 000 pts de succès, et les 900 quêtes. Mais je compte pas m'arrêter là, avec un peu d'aide !

Pourquoi vous ?

Je suis tombé sur vous par hasard en parcourant les forum Dofus, et j'ai eu cette sensation d'être "à la maison" ou en tout cas de vouloir y être. Un peu compliqué à justifier mais je cherche une petite famille IRL et je pense que ca pourrait le faire avec vous ! Pour une fois qu'on peut choisir sa famille laugh

Pourquoi moi ?

Déjà je suis sympa, et c’est pas mal ! Sinon je sais pas trop, mais j’suis souvent partant, j’aime vraiment jouer avec du monde, aider dès que je peux et je suis super motivé pour continuer à progresser et devenir un jour un historien de renom ! C’est à peu près tout je crois ! smile

Ah non ! Evidemment si vous avez besoin de conseils pour placer votre argent, en emprunter, ou pour vous enrichir, je peux certainement vous aider aussi IRL tongue

A bientôt j'espère ! smile

Et bien évidemment, voici la fameuse preuve : « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux » tongue
Protecteur
Aitvaras
22:55:02 04/11/2022
Salut Elzoria, bienvenue sur ce forum et merci pour ta candidature !

J'aime beaucoup ton ressenti sur le fait d'être en famille car c'est vraiment ce qu'on cherche à proposer. Au-delà de la sympathie des membres (presque tous, du moins...), nous voulons que chacun d'entre eux soit le garant de notre cadre de "vie" au sein de la guilde, et que tout le monde puisse prendre sa part dans l'édiction des principes et des règles qui nous lient. Téma la bête de phrase.

Est-ce que tu as été un peu surpris par notre utilisation du forum ? Nous sommes actuellement en plein chantier sur cette question, avec une réflexion sur sa pertinence.
Bras droit
High-Fidelity
04:27:31 05/11/2022
Coucou Elzoria !

Ca fait très pseudo féminin ça : laugh
Bienvenue, content de te vor ici ! Effectivement je recherchais comme toi une guilde familiale chill sans prise de tête, où tu avais quelques personnes fortes et sympathiques que tu aimes que d'avoir 160 membres et n'avoir aucune affinité....
En tout cas voilà, bonne chance pour ton vote d'intégration
Protecteur
Elzoria
06:01:50 05/11/2022
Bonjour Aitvaras, High-Fidelity,

Alors effectivement, un peu surpris par l'utilisation d'un forum mais après tout pourquoi pas, si cela permet de structurer mieux l'activité de la guilde ! C'est ma première fois pour le coup ! Je vous donnerai mon ressenti après quelque temps tongue

Et pour répondre à High-Fidelity, l'esprit famille oui, j'ai vraiment envie de retrouver un endroit ou je peux me détendre, et pas que jouer finalement, juste dire bonjour aux copains etc laugh

Et concernant mon pseudo, un peu comme le forum de la guilde, je suis en pleine reflexion laugh

Bonne journée !
Recruteur
Arumah
09:19:52 05/11/2022
Bien le bonjour sur ce magnifique forum sunglasses

Je pense que tu frappes à la bonne porte.

Par contre derrière cette porte t'attends un vieux mec avec un cône de chantier sur la tête : Que fais-tu ?

Bonne chance pour ta candid' !
Élu
Alcy
13:41:51 05/11/2022
Bien le bonjour Elzoria !
Encore une nouvelle tête ça fait plaisir mouahahah *rire démoniaque*

Il peut y avoir quelques périodes creuses dans la guilde même si les moteurs tournent à plein régime depuis quelques jours ! Libre à chaque membre d'être moteur, de proposer et d'organiser !

Il y a des petits détails tous CRUCIAUX qui pourraient manquer à ta candidature :
- Qu'en penses-tu ?
- N'est-ce pas ?
- As-tu .. ou même fait ... enfin .. tu vois ?
- Plutôt pêche, poire ou pomme dans une omelette ?
- Si tu pouvais te changer à ta guise en un animal, tu choisirais lequel ?

- As-tu un micro ? Est-ce que tu es du style à communiquer exclusivement par écrit ou au contraire ça te plairait d'échanger à l'oral ?
- J'ai l'impression que tu as repris le jeu assez récemment quand même. Penses-tu que le jeu réussira à t'intéresser sur une longue période ? Est-ce que ce n'est pas une simple passe nostalgique qui t'attire ici tongue ?

Candidature très sympa ! Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
Elzoria
15:46:46 05/11/2022
Hello Arumah !

Merci, je pense aussi effectivement !

J'ai toujours associé les cônes de chantiers aux soirées trop arrosées, du coup mon premier réflex serait de lui demander ou est-ce qu'il à passer sa soirée, et surtout, ou me procurer un tel cône de chantier pour pouvoir l'exhiber dans mon Havre-Sac !

Pour répondre à Alcy :

- Qu'en penses-tu ? Je sais bien mais bon...
- N'est-ce pas ? Tout à fait d'accord !
- As-tu .. ou même fait ... enfin .. tu vois ? J'ai, puis finalement non, et en fait avec peu on fait beaucoup, donc pourquoi pas !
- Plutôt pêche, poire ou pomme dans une omelette ? J'ai ma préférence, comme chaque personne
- Si tu pouvais te changer à ta guise en un animal, tu choisirais lequel ? Sans hésiter l'Ornithorynque !

- As-tu un micro ? Est-ce que tu es du style à communiquer exclusivement par écrit ou au contraire ça te plairait d'échanger à l'oral ?

Alors, oui j'ai un micro, enfin en réalité des AirPods qui font le taff, mais je joue très peu en vocal, tout simplement parce que je joue dans le salon, devant la TV, et que ma compagne essai de suivre le film ! Par contre, elle est régulièrement en déplacement, moment ou je joue avec plaisir en vocal !


- J'ai l'impression que tu as repris le jeu assez récemment quand même. Penses-tu que le jeu réussira à t'intéresser sur une longue période ? Est-ce que ce n'est pas une simple passe nostalgique qui t'attire ici tongue ?

En réalité le jeu m'intéresse énormément, par contre j'ai souvent stoppé parce que je n'avais pas réussi à créer de liens avec une bonne équipe de copains, donc tout est lié ! Si mon aventure suis son cours, et que je joue avec des personnages sympathiques, pas de raisons que ça s'arrête sunglasses

A bientôt smile
Trésorier
Jhope
18:26:09 05/11/2022
Hello!

Bienvenue chez nous et merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde!

Je pose la même question à tous les nouveaux!
Y'a pas de mauvaises réponses, pas la peine de me répondre pour me faire plaisir, je vous aime bien de toute façon!

On discute de beaucoup de petites modifications pour Saga actuellement, est-ce que ça te tenterait de participer à tout ça?

Sinon on m'a dit de te martyriser un peu pour voir ce que t'as dans le ventre alors... C'est parti!

- Tu rentres en donjon avec de joyeux compères et l'un d'eux t'OS au 2e tour dans un mur de bombes, comment réagis-tu?

- Quelle est la classe de Mamy-Solo? Un indice se cache sur le forum, environ au niveau du vide qui est sous ton pseudo. (bouuuuuuuuuuuh!)

- Quelle est ton sort préféré et pourquoi?

- Est-ce qu'une passoire avec un seul trou est une passoire?

- Je vois que tu es banquier. Est-ce que tu penses que le cours du Dofus ébène va remonter? C'est pour un guildeux spéculateur pas très doué.

- Est-ce que les conseils pour placer mon argent (je suis en plein dedans) vont me couter des kamas? Mon vote en dépendra!

- On peut avoir une petite photo du chien? Je suis trop fan des bêtes!

Have fun !
Jhope


Protecteur
Elzoria
20:10:35 05/11/2022
Ola Jhope !

Merci pour la bienvenue laugh

Alors je serai totalement chaud pour participer aux modifications de Saga, bien que totalement novice dans la gestion d'une guilde !

Pour les questions :
- Heureusement que je ne joue pas roublard, cela pourrait totalement m'arriver sunglasses ! Aucun soucis, on recommence, même s'il faut faire 10 tenta, peu importe, je joue pour jouer, pas pour crier sur les gens !

- Pour Mamy-Solo, cela ressemble fortement à une Cra. Sympa les messages ! (tu as raison de relever cela, je vais essayer de faire mieux ! tongue EDIT : Si je peux avoir la manip à suivre, ou un bon hébergeur d'image compatible !)

- Pas évident pour le sort préféré... depuis mon stuff eau j'aurai tendance à dire que "Tension" est vraiment stylé, sinon j'adore l'attaque nuageuse pour l'animation tout simplement smile

- Concernant la passoire, cela se corse... "Récipient percé de trous, utilisé pour égoutter des aliments, pour filtrer des liquides." Cela nous donne 2 indices. 1/ trous est utilisé au pluriel 2/ son utilité est d'égoutter ou filtrer.. alors autant écouter un truc avec 1 seul trou, ca peut se faire, autant filtrer un liquide... plus complexe, j'aurai tendance à donc partir sur un NON, mais sans certitudes, je demande à voir !

- Pour l'histoire du Dofus Ebène, si on applique une logique boursière, j'aurais tendance à dire que oui. La question serait plutôt celle du temps, ou de l'horizon de gain ? La patience est de mise en bourse comme ailleurs,

- Mes conseils sont toujours gratuits, évidemment !

- La photo, la voici ! love

https://i.ibb.co/Q9rGsbZ/IMG-0520.jpg

Bonne soirée laugh
Meneur
Selkis
01:58:30 06/11/2022
Bonsoir Elzoria, et bienvenue sur ce forum !

J'ai corrigé ton avatar, c'était simplement une erreur dans les balises de l'url.
Content que tu aies bel et bien postulé, j'en déduis que tu as su trouver ton chemin à travers nos différents liens !

Tu as fini le DDG (bravo déjà), quels sont tes prochains objectifs ? Sont-ils déjà ciblés, ou tu joues au jour le jour ?
Je crois qu'on a quelques membres sur le Vulbis en ce moment, avec de la chance tu pourras peut-être esquiver leur compagnie en te lançant sur autre chose.

Elzoria
Aucun soucis, on recommence, même s'il faut faire 10 tenta, peu importe, je joue pour jouer, pas pour crier sur les gens !
Et si... Si c'était volontaire ? Je n'insinue pas que c'est un hobby pour les roublard(e)s peuplant la guilde hein, mais c'est vrai que la question m'intéresse.


Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Elzoria
06:27:56 06/11/2022
Bonjour Selkis !

Merci pour l'avatar, promis je ferai un effort sur l'image, mais au moins on peut m'identifier !

Merci pour le DDG, c'était pas simple mais ouf ! Concernant ma progression je suis bloqué à plusieurs endroits, j'avais en tête de terminer Saharach, mais surtout de continuer mon Ivoire (impossible de trouver une team pour le Proto crying ).

Concernant le Vulibs, jamais commencé, mais j'apprécie la compagnie, qu'elle soit bonne ou mauvaise laugh

Selkis
Et si... Si c'était volontaire ? Je n'insinue pas que c'est un hobby pour les roublard(e)s peuplant la guilde hein, mais c'est vrai que la question m'intéresse.
Ahah, peu importe encore une fois, ça reste un jeu et j'ai du pain tongue


A bientôt laugh
Élu
Mamy-Solo
11:35:01 07/11/2022
Bienvenue à toi !

Rien à ajouter de mon côté ;)



Protecteur
Elzoria
14:31:02 07/11/2022
Hello Mamy !

Je sais pas quoi en penser, mais merci laugh

A bientôt !
Trésorier
Jhope
14:48:13 07/11/2022
Depuis que tu as dis que Mamy-Solo était un crâ, il boude un peu!
Meneur
Selkis
15:49:32 07/11/2022
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Krozia, Gim-Sbire, High-Fidelity, Luckiest, Alcyona, Jivodar, Heirabrax ou Rouquinn-Malinn.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Protecteur
Elzoria
16:01:11 07/11/2022
Bonjour,

Merci pour l'acceptation "à l'essai" laugh

Super content et trop hâte de vous rencontrer un peu mieux !

Jhope
Depuis que tu as dis que Mamy-Solo était un crâ, il boude un peu!
Désolé pour Mamy-Solo crying

Je vais rejoindre le discord le plus rapidement possible aussi laugh

Merci ! love
Meneur
Selkis
08:25:26 24/11/2022
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Selkis
11:39:05 12/12/2022
Apparemment, les gens ici t'aiment bien. Je ne sais pas ce qu'ils te trouvent, mais admettons... Te voilà intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.