[Intégré] Candidature réintégration Karnam
Vous n'avez pas le droit de répondre
Élu
Karnam
19:53:43 05/03/2023
C'est avec beaucoup de mal qu'il ouvrit les yeux, une migraine abominable l'empêchait de réfléchir convenablement. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui être arrivé, où se situait-il ? Rien dans son champ de vision ne lui semblait familier. Allongé sur le dos, il se releva pour prendre une position assise en tailleur. La tête baissée par le poids incompréhensible qu'elle lui semblait avoir, il fixa ses mains, ensanglantées. Il porta l'une d'elles sur son front avant de s'exclamer : "Par Iop... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
Une voix ancienne, tremblante, caverneuse se fit entendre : "Un échec, voilà ce qu'il s'est passé."
Le guerrier se retourna lentement et aperçut d'un œil une silhouette voûtée, à genoux, qui tentait de se relever tant bien que mal.
"On va finir par y passer si tu continues de te jeter dans le tas sans réfléchir..." Lança-t-il.
"En plus de ça, on dirait bien que la cible s'est volatilisée, et la prime qui va avec..." Une série de craquements se fit entendre au même moment où le vieil homme s'étira, les deux mains sur les hanches.
Toujours dans le brouillard, le disciple se leva difficilement en s'appuyant sur le rocher qui se trouvait à côté de lui.
"Laisse-moi voir cette plaie sur ta tête." Lui intima l'ancien. "Hmm... C'est superficiel. Et puis, ça risque pas d'entraîner une quelconque commotion cérébrale, hein ? Ma jeune tête de Iop."
Le guerrier sourit un instant puis dirigea son regard à l'horizon, comme s'il cherchait quelque chose.
"T'en fais donc pas. On le retrouvera et tu auras une autre chance de l'attraper." Dit le vieil Enutrof, pendant qu'il nettoyait sa pipe ramassée sur le sol. "Tu m'as l'air bien secoué, l'ami, allons rejoindre le village d'à côté pour se reposer, ça te fera du bien."
Tout deux se mirent en route vers la taverne la plus proche.
Après quelques minutes de marche, ils s'assirent à une table et commandèrent un repas et une bière chacun. Malgré l'ambiance chaleureuse de la taverne, la musique enjouée que les bardes jouaient dans le fond, le repas se passa sans un mot. À la fin de celui-ci, l'ancien engagea la conversation avec un soupir.
"Écoute Karnam... Je sais que tu es tourmenté, pour une fois, tu n'as pas envie de vider ton sac?"
Le Iop plongea son regard dans celui de son acolyte et soupira à son tour. "Je... Je pense que l'on devrait arrêter tout ça. Je suis fatigué. Fatigué de me battre depuis tout ce temps. On se bat sans cesse pour le compte de différents royaumes, de différentes bourgades, de différents commanditaires, tous plus farfelu les uns que les autres. J'ai envie de faire une pause dans les aventures..."
Le regard de vieil Enutrof fuit puis balaya les murs de la taverne. "Tout ceci va me manquer." Souffla-t-il. "Enfin bon, c'est comme ça !" Il déposa quelques kamas sur la table et se dirigea vers la porte. "J'espère que tu trouveras le bonheur que tu recherches. Au revoir mon ami." Sa silhouette s'effaça dans le halo de lumière à la fermeture de la porte.


Quelques années passèrent et le disciple de Iop finissait d'entasser le bois fraîchement coupé dans un abri, quand une voix familière se fit entendre. "Alors c'est ça ta nouvelle aventure ? Frapper des ennemis immobiles ? C'est facile ça !".
Le visage jusqu'alors sévère du vieil homme, s'éclaircit quelques instants après le croisement de leurs regards.
Après avoir servi un verre à son visiteur, tous deux s'assirent sur un banc accolé à la maison.
- Comment se passe ta nouvelle vie au calme ? Raconte-moi tout, je suis certain qu'elle est trépidante.
- À vrai dire, elle est aussi monotone que tu dois te l'imaginer. À part quelques invasions d'araknes, c'est plutôt calme.
- Parfait ! Rentrons dans le vif du sujet, tu te doutes que je ne sois pas là sans raison ! J'ai besoin de toi pour une nouvelle aventure trépidante qui te fera sortir de ta vie misérable ! Alors prépare ton sac, on s'en va !
L'Enutrof souriant se leva brusquement, gonfla les poumons et planta sa pelle à son pied.
Abasourdi, le Iop se leva à son tour, fixa son vieil ami aux yeux pétillants puis se dirigea dans sa demeure en refermant la porte après lui.
Le visage de l'ancien s'emplit de tristesse en soupirant. Mais quelques secondes après, le disciple Iop en ressortit le casque sous le bras, la cape accrochée aux épaules, et l'épée à la ceinture. "Où allons-nous ?" Lança-t-il un sourire en coin.



PRÉSENTATION




Salutations Ryzomiens, Ryzomiennes,

Après un RP improvisé, je me permets de venir vous proposer ma candidature de retour dans la guilde.

Je suis sûrement un grand oublié de la guilde, peu d'entre vous doivent me connaître, ayant quitté le navire il y a maintenant de nombreuses années.

J'ai autrefois intégré la guilde en 2012 avec mon Iop nommé Karnam sous le courroux d'Ima, puis de Zaynna.

On a eu beaucoup d'aventures sympas avec les anciens, ça me rappelle une fois où on devait finir l'Ocre pour un des guildeux, et au moment où l'on finit le combat avec le Kralamour Géant, le gars en question ne retrouve pas la capture dans son inventaire, personne ne le croyait, on lui a demandé s'il avait bien la quête de lancé et le gars s'énerve et nous insulte de tous les noms. Du coup, il passe en conseil de discipline, où il est face au bureau de l'époque et il se fait sermonner, je me souviens toujours de la phrase qu'on lui avait sorti pour clore l'incident : « En gros, t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ».

Bref, finalement je ne suis pas certain que cette anecdote soit si intéressante que ça, reprenons.

J'ai passé mes meilleures années de Dofus en la compagnie de membres de cette guilde prestigieuse qu'est Saga, et c'est par pure nostalgie que je reviens vers vous.

Après une longue mise en pause du jeu, je reviens progressivement pour poursuivre petit à petit l'aventure de mon guerrier Iop préféré accompagné du petit vieux qui le suit depuis 10 ans. J'ai beaucoup de travail à faire pour reprendre le fil de l'histoire avec toutes ces extensions qui sont sorties et j'espère pouvoir le faire en votre compagnie.

Concernant mon profil, je n'ai pas changé de prénom, je m'appelle toujours Kilian, j'ai aujourd'hui 29 ans (10 de plus que lors de ma première candidature).
J'habite en Bretagne.
J'aime différents styles de musique du métal au rock en passant par le rap us, la musique alternative... Et des trucs de vieux, je ne suis pas difficile.
Côté profession, je travaille dans le milieu informatique/réseau/infrastructure pour une grande entreprise.
Niveau passion, à part tout ce qui touche à l'informatique, j'adore passer mon temps sur ma moto et le bricolage. Je restaure en ce moment une vieille BMW R100S de 1981 qui devrait être finie pour l'année prochaine.
Concernant le jeu, après les différentes migrations, j'ai retrouvé mes personnages sur le serveur Hell Mina. Si ma candidature est retenue, je ferai rapatrier mes deux personnages dans un futur proche. En attendant, je me suis refait un Iop pour me réhabituer au personnage : Kar-nam (parce qu'un malotrue m'a volé mon pseudo originel)

Dans tous les cas, je suis ravi de remettre les mains sur le forum, et hâte de vous rencontrer.
Meneur
Selkis
11:03:33 06/03/2023
Postée sur un toit du Palais des Lacs, une femme aux mouvements vifs était affairée à emplir de poudre des capsules ressemblant à de petites bombes. Le soleil était levé depuis plusieurs heures, mais on n'entendait toujours pas un bruit dans la demeure Ryzomienne. Ces fainéants étaient encore tous assoupis... Même le Steamer assis près de Krozia semblait lutter pour garder les yeux ouverts.
Soudain, des bruits de feuillages bousculés.
Avant même que son compagnon n'ait fini de bâiller, la Roublarde précisa :
"Ils sont deux, un vieux et un jeune. Leur allure fait davantage penser à des pélerins un peu paumés qu'à une attaque, pas besoin de sonner l'alerte."
Karlhan n'ayant même pas envisagé cette option, il fit mine d'obtempérer. Lorsque deux silhouettes apparurent hors des fourrés, Krozia se pencha à la balustrade et leur ordonna de se présenter.
"... Hein ? Kar... quoi ? Elle adressa un bref regard à Karlhan avant d'en revenir à son interlocuteur.
"Tu te fiches de moi... ?" Déjà sa main avait atteint son arme. "... Aaaah, KarNAM !"
Elle rit de bon cœur puis descendit de l'édifice en passant de toiture en toiture, jusqu'à pouvoir sauter au sol dans une souplesse remarquable.
"Bien sûr que je me rappelle de toi !", dit-elle au jeune Iop en le reluquant de bas en haut. "C'est marrant, je me souvenais de toi plus grand..." Elle n'accordait pas un regard au vieillard qui l'accompagnait et qui semblait de toute manière muet.
On entendit Karlhan atterrir dans un grand bruit métallique derrière elle. Il ouvrait la grande porte du palais quand Krozia tourna les talons pour le rejoindre.
Pivotant à peine la tête pour adresser un regard en coin aux deux arrivants, elle intima :
"Entrez, on va vous présenter les nouveaux..."


---------


Salut Karnam, et sois le (re)bienvenu sur ce forum !
Merci pour ta candidature, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu la joie de voir un Iop s'assommer ici.
Sans plus attendre, j'ai quelques questions pour toi :

  • Après ton départ de Saga, tu as continué à jouer ? Peux-tu nous résumer ton aventure dofusienne avant d'avoir arrêté ?
  • Tu reviens à peine sur le jeu, ou tu as pu le redécouvrir un peu dernièrement ?
  • Quels Dofus as-tu en ta possession ?
  • Quels sont tes objectifs IG ?
  • Enfin désolé d'avance pour celle-ci, mais tu te doutes bien qu'elle est inévitable. Ton départ s'était fait en 2014 dans une période difficile où plusieurs incidents ainsi qu'une ambiance tendue ont conduit à une grande vague de départs. Si je ne me trompe pas, le tien était motivé en grande partie par une mésentente avec le bureau de l'époque ainsi que par un sentiment que la guilde tombait trop facilement dans l'application bête et méchante du règlement au lieu de réfléchir au cas par cas lorsqu'il s'agissait, par exemple, de membres ayant plusieurs années d'ancienneté.
  • Quel est ton ressenti aujourd'hui sur tous ces événements, et pourquoi souhaiter finalement revenir à Saga malgré une fin d'aventure aussi difficile ?


Sur cet accueil euh... chaleureux... (désolé, Krozia déteint sur moi), je finirais quand même par un sourire :

Candidature recevable, délibérations en cours.
11:25:02 06/03/2023
Bonjour Karnam et merci pour cette belle candidature !

J'attendais qu'un ancien ouvre le bal pour t'accueillir comme il se doit avant de te poser quelques questions.

Si j'ai bien compris tu joues un Iop (et un Enutrof?). Souhaites-tu jouer d'autres classes ? De nouvelles sont sorties depuis, je pense notamment à l'ouginak.

Tu as fais une longue pause ! Parmi les changements que tu a pu constater, lesquels t'ont le plus marqué ? (positivement ou négativement)

Ton anecdote concernant la phrase du règlement est-elle vraie, ou s'agit-il d'une fourberie destinée à placer cette phrase dans le seul but d'avoir une candidature recevable ?

Enfin, qu'as-tu envie de faire avec nous ? Profiter d'une bonne ambiance dans le chan violet, ou plutôt jouer et foirer du chall en bonne compagnie ?

Bonne journée à toi !

Protecteur
Kintaman
11:58:22 06/03/2023
Bienvenue Karnam,

Tout d'abord, je te félicite pour cette belle présentation avec en amont un RP de ton personnage !

Ça me redonne des souvenirs quz d j'en faisais également à l'époque de 2014.

Bienvenue dans le forum et merci pour l'implication que tu t'es donné pour cette candidature.

Je n'aurais pas de question, celle de mes (con)frères se suffisent :p

Au plaisir et bonne journée ;)
Élu
Karnam
14:24:26 06/03/2023
Merci à tous pour votre accueil !

Selkis : Après ton départ de Saga, tu as continué à jouer ? Peux-tu nous résumer ton aventure Dofusienne avant d'avoir arrêté ?
Je n'ai malheureusement que très peu de souvenir de l'après Saga, j'ai certainement joué quelques mois dans une guilde quelconque en compagnie de Legion-Tak en autre, avec qui je jouais le plus souvent, avant d'arrêter le jeu pour une longue période


Selkis : Tu reviens à peine sur le jeu, ou tu as pu le redécouvrir un peu dernièrement ?
Je suis revenu un jour par ci, un jour par là, au gré des mails Ankama annonçant des grosses nouveautés. La motivation s'éteignait rapidement (en 2-3 jours) en voyant le peu de contacts que j'avais sur les nouveaux serveurs sur lesquels mes personnages étaient migrés.
Ça fait quelques semaines que je joue dans mon coin sur Hell Mina, j'ai pris connaissance des différents changements sur mes deux personnages, vendu mes vieux stuffs et épuisé mes ressources pour repasser mon Iop multi en full terre, et passer l'Enutrof eau en air.

Selkis : Quels Dofus as-tu en ta possession ?
Sur Karnam (renommé Hin-Karnam parce qu'on m'a piqué mon pseudo sur Hell Mina pour les curieux des pages persos) j'ai amassé : Ocre / Émeraude / Turquoise / Pourpre / Dofus des Glaces / Dolmanax


Sur Korghan (anciennement Hrothgar) que je n'avais pas privilégié à l'époque, j'ai : Émeraude / Turquoise / Pourpre (Ocre et DDG en cours)


Selkis : Quels sont tes objectifs IG ?
Atteindre mon but depuis toujours, l'objectif ultime de tout Dofussien, rassembler les 6 Dofus primordiaux !
Ça, c'est dans un premier temps, mais je compte bien me faire une collection de tous les Dofus existants.


Selkis : Enfin désolé d'avance pour celle-ci, mais tu te doutes bien qu'elle soit inévitable. Ton départ s'était fait en 2014 dans une période difficile où plusieurs incidents ainsi qu'une ambiance tendue ont conduit à une grande vague de départs. Si je ne me trompe pas, le tien était motivé en grande partie par une mésentente avec le bureau de l'époque ainsi que par un sentiment que la guilde tombait trop facilement dans l'application bête et méchante du règlement au lieu de réfléchir au cas par cas lorsqu'il s'agissait, par exemple, de membres ayant plusieurs années d'ancienneté.


Quel est ton ressenti aujourd'hui sur tous ces événements, et pourquoi souhaiter finalement revenir à Saga malgré une fin d'aventure aussi difficile ?
Je me rappelle vaguement des différents que nous avions à l'époque entre certains membres, lorsqu'il s'agissait des cas par cas au moment des votes, ce qui avait motivé le départ de plusieurs personnes (certains des plus anciens membres qui plus est) qui ne trouvait plus leurs places chez Saga, trouvant le règlement trop dure, trop fermé. Je pense que beaucoup cherchaient un prétexte pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, sortir du cercle très carré du bureau en quelques sortes. Je ne me souviens pas avec exactitude de mon état d'esprit de l'époque, j'aimerais mettre ça sur le compte d'un manque de maturité poussé par l'envie de changement de mes compagnons d'armes, j'ai donc suivi leurs mouvements. Ce qui n'a pas été sans répercussions, la plupart des joueurs ont fini dans des guildes différentes, avec des objectifs différents, se retrouvant avec des guildes plus "fouillis", il y avait eu un semblant de hiérarchie avec l'alliance que nous avions rejoint de mémoire, mais ça n'avait été qu'éphémère. J'ai progressivement perdu l'intérêt du jeu quand j'ai perdu contact avec les joueurs avec qui j'étais le plus proche.


Je réalise aujourd'hui que beaucoup d'erreurs de jugement ont été faites, lié à ce que je pense être de l'immaturité, et c'est avec une certaine émotion que je réalise l'impact qu'avait eu cette vague de départ sur la guilde.
____



Nathaniel : Si j'ai bien compris, tu joues un Iop (et un Enutrof?). Souhaites-tu jouer d'autres classes ? De nouvelles sont sorties depuis, je pense notamment à l'ouginak.
Je joue effectivement un duo Iop terre/Enutrof air en ce moment, mais j'ai également deux autres personnages de niveau 200+ : Dimecamen Eni feu, et Chopa-Cerise Pandawa tank. Je ne compte pas pour le moment jouer plus de deux personnages, et les nouvelles classes ne m'attirent pas plus que ça pour le moment.




Nathaniel : Tu as fait une longue pause ! Parmi les changements que tu as pu constater, lesquels t'ont le plus marqué ? (positivement ou négativement)
-Positivement, l'arrivé des deux derniers Dofus bien entendu ! J'attendais ça avec impatience depuis 2008, et c'est enfin à portée d'épée !

-Négativement, je n'ai pas vraiment d'opinion, le jeu change au fur et à mesure des mises à jours, seuls les personnes qui n'ont jamais quittés le jeu et "subit" les nerfs de leurs personnages préférés pourront trouver des points négatifs au jeu. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas.




Nathaniel : Ton anecdote, concernant la phrase du règlement, est-elle vraie, ou s'agit-il d'une fourberie destinée à placer cette phrase dans le seul but d'avoir une candidature recevable ?
Presque ! Surtout que cette personne... c'était moi... Mais sans la partie injures et passage devant le bureau ! J'ai un peu tourné l'anecdote pour l'inclure effectivement...




Nathaniel : Enfin, qu'as-tu envie de faire avec nous ? Profiter d'une bonne ambiance dans le chan violet, ou plutôt jouer et foirer du chall en bonne compagnie ?
Comme je le disais, je recherche une guilde avec un minimum de structure et un forum. Mon premier réflexe est de revenir sur ce que je connais, et je sais que je ne peux pas tomber au meilleur endroit qu'ici même. Connaissant le fondement de cette guilde au blason violet/rose, et ce sur quoi elle repose, je sais que je n'aurai aucun problème pour m'y sentir comme chez moi. Je sais que la bonne ambiance règne en canal guilde, et que je serai toujours le premier à foirer un challenge.
____

Kintaman : Tout d'abord, je te félicite pour cette belle présentation avec en amont un RP de ton personnage !
C'est gentil merci, je suis retombé sur mon RP jamais terminé dans la section Estrade, ça m'a fait un peu rire de relire tout ça.
Protecteur
Aitvaras
22:59:31 06/03/2023
Eh ben salut, Karnam !

Presque 10 ans depuis ton départ... voilà qui ne nous rajeunit pas. surprised

La guilde est actuellement en pleine réflexion sur ses supports de communication : notre forum est toujours disponible et utilisé comme pour ta candidature, néanmoins il est question d'une potentielle migration complète sur Discord. Nous nous laissons une réflexion de plusieurs mois (jusqu'à mai-juin à peu près) pour voir si nous arrivons à nous adapter à Discord ou non. Est-ce que tu es familier de l'outil ?

Je n'ai pas plus de questions, les autres ayant déjà fait le tour et je trouve ta candidature tout à fait convaincante. smile
Élu
Karnam
23:18:30 06/03/2023
Salutations mon candidat préféré de mister Kuri laugh

Aitvaras : Nous nous laissons une réflexion de plusieurs mois (jusqu'à mai-juin à peu près) pour voir si nous arrivons à nous adapter à Discord ou non. Est-ce que tu es familier de l'outil ?
Oui j'ai effectivement un compte Discord. Il est vrai que je comprends l'intérêt de passer sur ce support, même si je suis curieux de savoir comment vous allez traiter les candidatures sur un Discord.
Protecteur
Sieh
23:47:51 06/03/2023
Bonsoir et (re) bienvenue par ici !

Tu m'as l'air d'apprécier le RP, as-tu eu l'occasion de participer à divers évènements liés de près ou de loin à Shariva sur dofus durant tes années de jeux ?

T'es tu essayé à d'autres jeux durant cette "pause" de 10 ans ? d'autres MMORPG peut être (à moins que dofus ne soit le seul et l'unique MMORPG digne d'être joué) ?

Karnam
Presque ! Surtout que cette personne... c'était moi... Mais sans la partie injures et passage devant le bureau ! J'ai un peu tourné l'anecdote pour l'inclure effectivement...
J'espère que tu as d'autres anecdotes sympathiques de ce genre ça fait un peu Père Castor (sans méchanceté aucune bien sûr) !

Je n'ai rien d'autre à ajouter de mon côté si ce n'est bonne nuit !

Ah si et j'espère que tu as une réponse car je ne pourrais pas dormir sans elle !
Plutôt Pichons ou Blops pour se défouler tester son équipement après une énième tentative sur un boss de donjon (ou un combat de quête ça marche aussi) ?
Élu
Karnam
00:59:21 07/03/2023
Sieh :Tu m'as l'air d'apprécier le RP, as-tu eu l'occasion de participer à divers évènements liés de près ou de loin à Shariva sur dofus durant tes années de jeux ?
J'ai appris l’existence de la déesse du Tumulte il y a quelques années, mais je n'ai pas eu l'occasion de participer aux différents Event liés à celle-ci. Je n'ai jamais été bon en terme de RP, mais j'ai toujours aimé participer à des mini soirées improvisées comme il pouvait y avoir de temps à autre.

Sieh :T'es tu essayé à d'autres jeux durant cette "pause" de 10 ans ? d'autres MMORPG peut être (à moins que dofus ne soit le seul et l'unique MMORPG digne d'être joué) ?
MMORPG, pas vraiment. J'ai bien tenté de jouer à certains comme ESO, SWTOR, WoW, mais je n'ai jamais passé plus de quelques semaines dessus.
J'ai joué avec des amis à plusieurs jeux comme Minecraft, Rust, LoL, mais ce sont plus des jeux d'une soirée ou d'un weekend de temps en temps.

Sieh :J'espère que tu as d'autres anecdotes sympathiques de ce genre ça fait un peu Père Castor (sans méchanceté aucune bien sûr) !
J'essayerai de faire fonctionner ma mémoire de Iop, mais ça commence à remonter.

Sieh :Ah si et j'espère que tu as une réponse car je ne pourrais pas dormir sans elle !
Plutôt Pichons ou Blops pour se défouler tester son équipement après une énième tentative sur un boss de donjon (ou un combat de quête ça marche aussi) ?
Je dirais, plutôt Pichons, c'est vrai quoi, pourquoi tout le monde s'acharne sur ces malheureux Blops ?
12:33:42 07/03/2023
Bonjour Karnam et (re) bienvenue !

Tout d'abord, magnifique candidature ! J'admire ceux qui savent nous faire voyager à travers leurs écrits. On a plus qu'à demander à Aitvaras de nous faire une vidéo de ta jolie histoire smile

Ensuite, j'ai deux trois petites questions pour toi.

- Plutôt bûcheron ou tailleur ?
- As-tu un souci avec ceux qui ne sont pas 200 malgré plusieurs années de jeu ?
- Quelle est ta fréquence de jeu ? Plutôt en semaine, le week-end ou une fois par mois ?

Je te remercie par avance de tes réponses sunglasses
Élu
Karnam
20:15:57 07/03/2023
Ti-Natha : Plutôt bûcheron ou tailleur ?
Alors, niveau RP on va dire bûcheron pour Karnam, mais dans les faits, tailleur à été mon premier métier niveau 200 (100 à l'époque)

Ti-Natha : As-tu un souci avec ceux qui ne sont pas 200 malgré plusieurs années de jeu ?
Chacun sa manière de jouer, la course aux niveaux n'est pas un objectif que j'ai dans le viseur personnellement, je comprends donc ceux qui s'en fiche smile

Ti-Natha : Quelle est ta fréquence de jeu ? Plutôt en semaine, le week-end ou une fois par mois ?
Actuellement elle est quotidienne sans horaires particulière, étant en congé. En temps normal, j'essaye de me connecter une fois par jour en fin de journée, avant ou après le repas pour environs 1 à 2 heures.
Élu
Alcy
15:45:23 08/03/2023
Salutations Karnam !
C'est une belle candidature que nous avons là ! love

Je ne suis pas aussi ancien que certains dans la guilde mais j'ai pu voir la guilde beaucoup changer. J'espère que nos valeurs moins ambitieuses qu'elles ont pu l'être au début de Saga, sont celles que tu recherches aujourd'hui et celles que tu apprécies!

Qu'est-ce qui te fait rejouer à Dofus aujourd'hui dans ta vie laugh ? Si j'ai bien compris tu as fait une lon.. très longue pause. Qu'est-ce qui te redonne envie de redécouvrir le monde des dix-n .. Douzes ? Pourquoi ne pas jouer à un mmo plus populaire? Une nostalgie trop puissante tongue ?
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Élu
Karnam
16:14:09 08/03/2023
Alcy : Je ne suis pas aussi ancien que certains dans la guilde mais j'ai pu voir la guilde beaucoup changer. J'espère que nos valeurs moins ambitieuses qu'elles ont pu l'être au début de Saga, sont celles que tu recherches aujourd'hui et celles que tu apprécies!
Je n'ai personnellement pas d'ambitions quelconques autre que de jouer sans prise de tête.

Alcy : Qu'est-ce qui te fait rejouer à Dofus aujourd'hui dans ta vie laugh ? Si j'ai bien compris tu as fait une lon.. très longue pause. Qu'est-ce qui te redonne envie de redécouvrir le monde des dix-n .. Douzes ? Pourquoi ne pas jouer à un mmo plus populaire? Une nostalgie trop puissante tongue ?
J'ai toujours préféré les jeux de tour par tour qui donne moins mal au crane que les fps par exemple. Et l'univers de Dofus continue de m'intéresser malgré tout, j'ai eu une forte envie de reprendre le jeu récemment et le fait d'y remettre les pieds et voir comme il avait évolué m'a donné envie de reprendre mes objectifs d'autrefois. Même en regardant les autres mmo plus populaire comme tu dis, effectivement je pense que la nostalgie est bien trop puissante smile
Meneur
Selkis
21:18:20 08/03/2023
Merci pour tes différentes réponses, Karnam !

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Arumah, Gim-Sbire, High-Fidelity, Krozia, Alcyona, Erebord, Jivodar ou Luckiest.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à ((re)re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite (re)visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse (re)découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Selkis
14:43:52 29/03/2023
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Recruteur
Arumah
09:08:15 11/04/2023
D'Apprenti, te (re)voilà Protecteur ! Un peu en retard je l'avoue eheh
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.