[Intégré] Pour vous défaire de vos ennemis, vous devez tout apprendre d'eux.
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Thrawn
23:29:47 18/06/2023
Il n’y a pas si longtemps, sur une île céleste pas si lointaine que ça, vraiment pas si lointaine que ça…



Incarnam, berceau des jeunes aventuriers. Là où tout commence et recommence. Les premiers équipements, les premières armes, les premiers combats. Nombreux étaient ces enfants, fils d’agriculteur ou d’ouvrier, qui rêvaient de grandeur sur cette petite île si envoûtante. La fraîcheur de liberté, le vent d’un départ, le souffle d’une quête. Comme un murmure, elle atteignait l’âme de ces innocentes puretés de la nature. Loin des champs, loin des lacs, loin du cimetière, résidait un jeune garçon dans un cabanon qui peinait à tenir debout. Fort heureusement, aucun orage ne survenait sur cette île céleste.

Affalé sur un matelas trouvé dehors il y a de celà quelques mois, Mitth’raw’nuruodo feuilletait les pages des diverses créatures peuplant l’île d’un air moyennement fasciné. L’aventure ne l’intéressait pas. Du moins, pas autant qu’un autre. Il en avait vu partir de cette île pour ne plus jamais les revoir. Pas une lettre, rien. Ces mêmes amis qui avaient sauté le pas, descendant ainsi de ce cul-de-sac afin d’accomplir leur destiné, qu’étaient-ils devenus ? Étaient-ils restés soudés et heureux ? Avaient-ils achevé leur voyage ? Thrawn n’en avait aucune idée, mais cela ne lui effleurait pas l’esprit de les rejoindre. Se contenter de peu, et non de jalouser son voisin, n’était-ce pas là, la clef pour ne pas être malheureux ? Si étroite comme vision que celle de ne pas avoir d’ambition.

Jetant un œil par la petite fenêtre, il soupira. Refermant son livre, l’être à la peau bleue le posa en vrac sur la paillasse avant de se diriger vers un écran cathodique. L’intérieur du cabanon n’était guère accueillant. Diverses sortes de vaisseaux ornaient le plafond. L’un d’eux ressemblait à une lune portant une parabole. Quelques figurines d’extraterrestres montraient un certain intérêt de ce garçon envers le voyage spatial. Peut-être était-il un rêveur abattu.

Observant l’écran comme une bête curieuse, Mitth’raw’nuruodo prit un objet s’apparentant à une manette. Jaugeant l’intérieur de cette étrange boîte électronique qu’il avait lui-même conçue, il s’était imaginé une vie sur une autre planète, avec des règles différentes du monde où il avait vécu. Un univers où la planète était aussi isolée que la sienne, loin de ces guerres spatiales dont il était si fanatique. Des créatures étranges au visage ressemblant à ceux vivant sur Incarnam. Il avait créé des bêtes, des “chiens”, des “chats”. Le Sacrieur s’était même inventé son personnage, un humanoïde qu’il avait appelé Gabriel, car il trouvait que celà sonnait bien. Par cette création, il s’était implanté sa propre personnalité, et sa vision étroite du bonheur.

Thrawn passait son temps à l’observer. Avec l’espèce d’intelligence artificielle qu’il y avait intégré, il se divertissait en appréciant son évolution. L’humain mâle avait maintenant vingt huit ans, en couple avec une femelle dans une maison bien plus grande que son propre cabanon. Il travaillait dans un lieu semblant offrir une grande redistribution à ses semblables. Les journées paraissaient toutes se ressembler, comme les siennes, mais le Sacrieur avait remarqué que le monde qu’il avait créé épuisait la plupart de ses habitants. Peut-être était-ce ce système qu’il appelait “Capitalisme” qui en était la cause.

Soupirant une dernière fois en emmagasinant à la fois sa propre fatigue et celle de son personnage, Thrawn éteignit l’écran cathodique. Sortant alors, il avait en tête de taper quelques bouftous pour son repas du midi. Il croisa sur le chemin un vieil homme squelettique qu’il lui demeurait inconnu. Semblant visiblement dans un mal être présent, le Sacrieur s’approcha de lui.

“- Que vous arrive-t-il vieil homme, je peux peut être vous aider ?
- Non…” lui répondit-il. “Je sens la fin arriver.
- La fin ?
- Je sens mon heure arriver. Les regrets m’accablent, j’ai décidé de sortir. Il est trop tard.”

Thrawn resta un long moment silencieux. Il lui parût évident que ce Sram perdait complètement la boule.

“- Je vais vous chercher de l’eau pour vo-
- NON ! Ecoutez moi !” S’agaça-t-il en lui agrippant le bras pour l’empêcher de partir. “Vous êtes encore jeune, ne faites pas les mêmes erreurs que j’ai pu faire…
- Je vous écoute.”

Étrangement, il eut une réaction anormale mais l’aura que dégageait l’être meurtri attirait sa curiosité.

“- Je vous voyais… Du haut de mon logis. Vous étiez avec ces enfants qui sont partis… Pourquoi ne pas les avoir suivis ?
- Je-”

Il se coupa, complètement pris au dépourvu.

“- Vous sembliez heureux, tous. Pourquoi n’êtes vous pas resté avec eux ? La peur est le démon qui vous empêche d’avancer, si vous ne saisissez pas l’instant, l’opportunité, il ne vous restera que les regrets. Croyez-moi, ce qui compte, ce n’est pas la destination, c’est le voyage. Je l’ai compris trop tard, mais vous…”

La voix du Sram s’étouffait davantage avant de paraître inaudible. Thrawn ressentit le relâchement sur son bras et bientôt le corps ne bougeait plus. Le Sacrieur soupira devant toute cette scène. S’il y avait bien une chose qui manquait dans ce monde, c’était l’entité qu’il avait appelé “Hôpital” dans sa propre utopie. L’avantage, c’était bien qu’avec le corps du Sram, les vers n’auraient rien à manger. Malgré la folie du vieillard, qui aurait pu simplement lui dire “hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes”–ce qui aurait été mieux–, Mitth’raw’nuruodo avait perçu les paroles sages qu’il avait besoin d’entendre. Revenant au cabanon après avoir laissé le cadavre d’os à ronger aux bouftous, il décida de suivre son impulsivité, le poussant à faire ses bagages pour partir à l’aventure. Il était peut-être trop tard, mais retrouver les siens l’enchantait grandement. Un étrange sentiment le prit. La nostalgie, la sérénité. Le rire aussi, et cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait plus.

Dévalant le chemin menant au portail transportant à Astrub, le sourire s’afficha plus nettement sur son visage. Il avait hâte de revoir ses amis et de découvrir les nouveaux camarades qu’ils s’étaient faits. L’aventure, allait-elle continuer ?


Mitth-raw-nuruodo.
Élu
Karnam
02:07:09 19/06/2023
Salutations et (re?)bienvenue sur le forum jeune recrue de l'empire !

https://zupimages.net/up/23/25/tl5o.png


- Il semblerait que tu sois fraîchement tombé de l’île céleste ! Comment un jeune aventurier tel que toi à bien pu tomber sur l'un de nos parchemins de recrutement ? Tu n'aurais pas rencontré un Osamodas nommé Aitvaras, près du zaap d'Astrub, qui hurlait pour recruter des jeunes âmes par hasard ?


- Pour revenir à ta dernière phrase :
"Il avait hâte de revoir ses amis et de découvrir les nouveaux camarades qu’ils s’étaient faits. L’aventure, allait-elle continuer ?"
Je comprends par ton RP que tu as fais une pause dans le jeu ? Quand as-tu arrêté ton aventure la dernière fois ? Les amis dont tu parles sont des membres de Saga ? On veut des noms ! laugh


- Quelle idée de jouer Sacrieur ? Par nostalgie ? Étais-tu familier avec la classe autrefois ? Sinon on a Vandien chez nous qui joue ce genre de personnage bizarre, il pourra peut-être te donner 2-3 conseils pour rater des challenges ! laugh


Sinon je laisse quelques questions pour les autres, mais je reviendrai quand j'en aurais trouvé d'autres sunglasses
13:47:56 19/06/2023
Salut Thrawn et merci pour ta candidature.

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour ne pas en perdre le fil, probablement la faute à mon week-end éprouvant !
Du coup si tu me permets, quelques petites questions pour voir si j'ai bien tout compris. Je te prie de bien vouloir m’excuser si cela froisse le beau RP que tu t’es donné la peine d’écrire !

Tu aurais fait partie de Saga à une lointaine époque dans une lointaine galaxie, c’est bien ça ?
Quand tu dis avoir créé des chiens et des chats, fais-tu référence aux classes Ouginak et Ecaflip ?
Aujourd’hui, après de nombreuses années à jouer de manière épisodique à Dofus, tu souhaiterais retourner dans une guilde afin de retrouver une dynamique et une ambiance que tu avais jugé superflue à l’époque ?
Meneur
Selkis
16:59:26 19/06/2023
"Tu vas m'en donner un deuxième comme ça, et surtout tu vas me rendre mes quatre kamas."

Les clients de la taverne d'Astrub retenaient leur respiration. Malgré leur zèle habituel à accorder de leur temps libre à cet endroit, c'est la première fois qu'ils assistaient à une telle scène. Une Roublarde masquée, un genou sur le comptoir, tenait le tavernier par les cheveux d'une main et pointait un pistolet contre sa nuque de l'autre. Consciente de la panique qu'elle était en train de causer, elle se tourna vers l'assistance :
"Après tout ce que j'ai fait pour lui au fil des années, ce vieux rat me fait encore payer pour du lailait même pas frais ? Alors que j'en ai besoin pour sauver le monde !?"
De toute évidence, elle était folle. À quelques pas pourtant, celui qui semblait être son complice gardait son calme et l'entrée de l'établissement. Il affichait toujours la même sérénité quand elle tira au plafond, et ne changea pas d'expression jusqu'à ce qu'elle le rejoigne.
"Tiens, c'est offert par la maison." dit-elle en lui tenant une brique de lailait. "Allez ne perdons pas de temps Karlhan, on a un vieux démon à arrêter."
À peine s'étaient-ils mis en route qu'un détail les frappa tous les deux : un jeune Sacrieur, à demi-nu, tapait de toutes ses forces sur un clou pour y accrocher un grand parchemin affichant le blason de Saga of Ryzom.
Le duo s'avança à sa rencontre, et engagea la conversation :

"Salut p'tit gars ! Tu connais Saga of Ryzom ? Je me présente, Krozia, j'ai longtemps été en charge du recrutement."
Elle fit un signe de tête en direction de son écu, sur lequel elle avait placardé le blason de la guilde.
"On peut savoir comment tu as connu notre guilde ? Ah, et... Tu m'as l'air un peu jeune, tu es sûr de vouloir quitter la ville et explorer Amakna ? Qu'est-ce qui te fait croire que ça ne t'ennuiera pas ? Ça ne ressemble plus à ce que tu as pu lire sur de vieux livres d'histoire, tu sais... Que sais-tu du monde, d'ailleurs ?"
Krozia tourna la tête à gauche, à droite, et continua :
"Tu as des amis dans le coin, ou bien tu es seul ? Quelles sont tes aspirations dans la vie ? Si tu aides un tavernier pendant des années, comment estimes-tu qu'il devrait te traiter par la suite ? Et les pandas, tu les aimes bien ?"

Avant que son interlocuteur n'ait pu lui répondre, la Roublarde saisit le clou qui se tenait toujours branlant. Dégainant son arme dans le même geste, elle asséna un grand coup de crosse sur le pauvre bout de ferraille. Constatant que l'affiche tenait, elle décrocha une vieille plume jaunie de sa ceinture et y apposa la mention suivante :

Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Aitvaras
18:58:58 19/06/2023
Bonjour Thrawn, et visiblement, rebienvenue par ici. sunglasses

Pourquoi souhaiter rejoindre tes anciens camarades de Saga of Ryzom ? Cela semble relever de l'évidence alors, j'aimerais en savoir plus...
Protecteur
Thrawn
20:14:15 19/06/2023
Bonsoir à tous,

Il est vrai que je n’ai pas donné tant de détails que cela sur ma candidature, même si l’essentiel s’y trouve ! Je vais donc répondre aux questions, et plus tard dans la semaine peut-être au RP de Salakis !

@Karnam

A vrai dire, vu mon niveau actuel, étant donné que j’ai repris il y a peu, et en faisant un nouveau compte, il n’y a personne qui n’est venu me recruter. SoR a toujours été ma guilde de cœur sur Dofus, alors j’y reviens inéluctablement !

En effet, j’ai fait une longue pause, très longue de plusieurs années (je ne saurais dire combien exactement !). J’ai repris il y a trois jours sur Dofus Retro, et vu qu’il n’y avait absolument personne sur le serveur, je me suis dit que j’allais revenir sur l’autre. Pour tout dire, sur Retro, j’ai parlé à quelqu’un qui m’a demandé si j’avais une guilde sur Dofus, et m’a demandé pourquoi je l’avais quitté après lui avoir dit que c’était ma meilleure guilde en terme de souvenir et d’ambiance !

J’ai toujours aimé jouer Sacrieur, donc voilà, aussi simple que cela. Par contre, je ne cache pas que je suis complètement perdu sur le jeu avec toutes les maj qu’il y a eu. Mais bon, il faut juste se réhabituer !

@Nathaniel

Pas de soucis pour le RP, je tenais juste à faire une candidature plus fluide à lire, plutôt que quelque chose de plus classique (ordonné et professionnel). J’espère que cela n’en a pas dérangé certains par ailleurs !

Quand je jouais à Dofus j’étais principalement chez SoR en effet. Par ailleurs, je n’étais jamais très heureux, mais les moments que je passais ici restait quand même exceptionnel. Aujourd’hui, j’ai une vie, je touche presque le Graal, donc autant partager le bonheur plutôt que le malheur.

Pour les chiens et les chats, il s’agissait surtout d’étoffer l’écrit. Mais effectivement, je jouais principalement l’Ecaflip auparavant. L’autre classe, je ne la connais pas, ça donne un aperçu du temps passé sans jouer !

Je ne pense pas avoir trouvé l’ambiance superflue, ou du moins, ça devait jouer avec l’ennui que me procurait le jeu, associé à mon IRL. Aujourd’hui, tout va bien côté IRL, je pense que je n’ai jamais été aussi bien donc voilà. J’ai quand même mes périodes de jeu, j’arrêterai probablement par moment pour me consacrer à d’autres jeux, mais je reviendrai toujours si la porte me reste ouverte bien entendu. Concernant le forum (ou Discord, j’ai cru voir qu’il y avait débat à ce sujet), je n’aurais en revanche aucun mal à être actif de manière constante !

@Salakis

Je te répondrai quand j’aurais un petit moment bg !

@Aitvaras

J’ai répondu à cette question plus haut. Mais je me demandais quand même… si tu avais enfin réussi à passer le niveau 100 !
18:16:02 20/06/2023
Bonsoir, et bienvenu !

Ta candidature est agréable à lire, et qui suis-je pour juger de l'assassinat d'un vieux Sram ? Attention à Der cela dit, il peut être touchy quand on chatouille ses nonosses...

Karnam
- Quelle idée de jouer Sacrieur ? Par nostalgie ? Étais-tu familier avec la classe autrefois ? Sinon on a Vandien chez nous qui joue ce genre de personnage bizarre, il pourra peut-être te donner 2-3 conseils pour rater des challenges !
Merci pour l'affiche *se tourne vers son camarade de classe et chuchotte* berserk t1 sans boubou ;)

Thrawn
J’ai toujours aimé jouer Sacrieur, donc voilà, aussi simple que cela. Par contre, je ne cache pas que je suis complètement perdu sur le jeu avec toutes les maj qu’il y a eu. Mais bon, il faut juste se réhabituer !
Je joue sacrieur depuis le début de Dofus 2, toujours autant un plaisir même si la reprise en main avec les dernières modifs est un peu rock n roll je te l'accorde !

Thrawn

Quand je jouais à Dofus j’étais principalement chez SoR en effet. Par ailleurs, je n’étais jamais très heureux, mais les moments que je passais ici restait quand même exceptionnel. Aujourd’hui, j’ai une vie, je touche presque le Graal, donc autant partager le bonheur plutôt que le malheur.
Ca arrive de traverser des sales périodes, et je suis bien placé pour savoir que les jeux vidéos ça aide bien. Content que ça aille mieux et que tu puisses maintenant en profiter pleinement. Quand tu dis que tu étais "principalement chez SoR", je comprends que tu y as été à plusieurs reprises ?

Thrawn

@Aitvaras

J’ai répondu à cette question plus haut. Mais je me demandais quand même… si tu avais enfin réussi à passer le niveau 100 !
Je comprends aussi que tu es même un vieux de la vieille de la guilde ? De ce fait je vais ptêt mettre un peu les pieds dans le plat mais est-ce une volonté de laisser planer le mystère ou est-ce que c'est juste pour faire un jeu de piste ? x)
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
Thrawn
18:09:03 21/06/2023
Ah tiens, j'ai trouvé mon mentor provisoire laugh

Je suis preneur de tous bons conseils pour améliorer l'expérience de jeu.

Pour répondre à tes questions, j'ai en effet été chez SoR à plusieurs reprises. Deux fois me semble-t-il, sauf erreur... Un vieux de la vielle, je ne me permettrais pas non plus mais je date un peu effectivement. J'ai choisi de ne pas divulguer mes anciens personnages uniquement pour se focaliser sur ma candidature actuelle, je ne souhaite aucun traitement de faveur (même si j'ai révélé à Selkis (qui a plutôt deviné) et Aitvaras, et d'autres personnes "anciennes" pensant savoir, je pourrais également le leur dire), mais je tiens surtout à découvrir les nouvelles têtes que je ne connais pas sous un tout nouveau jour, comme un véritable, nouveau laugh
19:52:35 21/06/2023
Bien le bonsoir Thrawn !

Tout d'abord, je te remercie pour ta candidature et pour le mal que tu t'es donné à la rédiger. Je suis toujours admirative de ceux qui savent conter de belles histoires.

Ensuite, j'ai normalement l'habitude de poser quelques questions afin d'essayer de mieux connaître la personne qui se présente à nous mais j'ai comme l'impression que tu souhaites garder une part de mystère.
Toutefois, j'aimerais savoir ce qui motive ton retour dans la guilde. As-tu des attentes particulières ?
Protecteur
Thrawn
20:25:47 21/06/2023
Bonsoir Ti-Natha !

Ensuite, j'ai normalement l'habitude de poser quelques questions afin d'essayer de mieux connaître la personne qui se présente à nous mais j'ai comme l'impression que tu souhaites garder une part de mystère.
Tu peux poser toute question qui me concerne, je n'aurais aucun problème à y répondre ! Je ne tiens juste pas spécialement à parler de qui j'étais auparavant dans la guilde car je pense qu'en plusieurs années sans jouer, j'estime avoir beaucoup changé, et je ne tiens pas à ce qu'on m'associe à ce que j'étais, plutôt à ce que je suis devenu. Et je pense que c'est normal, la différence quand on a 16 ans ou 28 ans est assez grande je pense, ne serait-ce qu'en expérience de vie ! tongue

Etant donné que le jeu a grandement changé depuis le temps, mes attentes sont assez simplistes je dirais : Peut être m'aider à comprendre mes classes de personnage, car je reconnais être un poil perdu même si je commence à appréhender les nouveautés, mais surtout à passer des bons moments, une ambiance, une bonne humeur après le travail. Quelque chose pour m'échapper de ce monde en somme ! smile
Protecteur
Sieh
15:25:22 22/06/2023
Bonsoir Thrawn et bienvenue par ici !

Tu as arrêté le jeu avant l'apparition des variantes ? Quel effet ça fait de voir que notre classe favorite est dotée d'encore plus de sorts pour saigner les bouftous ?

Quelle a été ta première impression du jeu après cette reprise (je parle de celle sur dofus 2 puisque je me doute que c'est la nostalgie qui revient la première lorsqu'on arrive sur retro).

A part ça, si tu devais me recommander une musique là tout de suite tu me proposerais quoi ?

Et enfin, si tu devais dépenser les derniers kamas qu'il te reste tu les investirais plutôt dans :
A/ de magnifiques apparats
B/ une attitude que personne ne regardera
C/ un truc utile permettant de regagner les kamas perdus ?
D/ la réponse A

Merci pour tes réponses et bonne soirée !
Protecteur
Thrawn
16:54:52 22/06/2023
Bonsoir Sieh !

Bien avant j'ai arrêté. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre compte de tous les changements, mais la possibilité de choisir ses propres sorts reste assez sympathique.

Première impression.. La confusion ? crying J'étais assez perdu mais j'ai trouvé les graphismes bien mieux, surtout des pnj. Par contre, niveau sort et combat, je suis complètement perdu !

https://open.spotify.com/track/3z8h0TU7ReDPLIbEnYhWZb?si=da695a22283a4763
Classique.

Et enfin, la réponse C, c'est évident. tongue

Bonne soirée également !

Recruteur
Arumah
18:18:50 22/06/2023
Hello o/

Bienvenue sur le forum !

La reprise après un moment d'absence peut faire mal au crâne, trop d'informations, il s'en est passé des choses en jeu eheh

Pas de questions de mon côté, bon courage pour ta candidature laugh
Protecteur
Thrawn
14:10:53 23/06/2023
"Tu vas m'en donner un deuxième comme ça, et surtout tu vas me rendre mes quatre kamas."

Les clients de la taverne d'Astrub retenaient leur respiration. Malgré leur zèle habituel à accorder de leur temps libre à cet endroit, c'est la première fois qu'ils assistaient à une telle scène. Une Roublarde masquée, un genou sur le comptoir, tenait le tavernier par les cheveux d'une main et pointait un pistolet contre sa nuque de l'autre. Consciente de la panique qu'elle était en train de causer, elle se tourna vers l'assistance :
"Après tout ce que j'ai fait pour lui au fil des années, ce vieux rat me fait encore payer pour du lailait même pas frais ? Alors que j'en ai besoin pour sauver le monde !?"
De toute évidence, elle était folle. À quelques pas pourtant, celui qui semblait être son complice gardait son calme et l'entrée de l'établissement. Il affichait toujours la même sérénité quand elle tira au plafond, et ne changea pas d'expression jusqu'à ce qu'elle le rejoigne.
"Tiens, c'est offert par la maison." dit-elle en lui tenant une brique de lailait. "Allez ne perdons pas de temps Karlhan, on a un vieux démon à arrêter."
À peine s'étaient-ils mis en route qu'un détail les frappa tous les deux : un jeune Sacrieur, à demi-nu, tapait de toutes ses forces sur un clou pour y accrocher un grand parchemin affichant le blason de Saga of Ryzom.
Le duo s'avança à sa rencontre, et engagea la conversation :

"Salut p'tit gars ! Tu connais Saga of Ryzom ? Je me présente, Krozia, j'ai longtemps été en charge du recrutement."
Elle fit un signe de tête en direction de son écu, sur lequel elle avait placardé le blason de la guilde.
"On peut savoir comment tu as connu notre guilde ? Ah, et... Tu m'as l'air un peu jeune, tu es sûr de vouloir quitter la ville et explorer Amakna ? Qu'est-ce qui te fait croire que ça ne t'ennuiera pas ? Ça ne ressemble plus à ce que tu as pu lire sur de vieux livres d'histoire, tu sais... Que sais-tu du monde, d'ailleurs ?"
Krozia tourna la tête à gauche, à droite, et continua :
"Tu as des amis dans le coin, ou bien tu es seul ? Quelles sont tes aspirations dans la vie ? Si tu aides un tavernier pendant des années, comment estimes-tu qu'il devrait te traiter par la suite ? Et les pandas, tu les aimes bien ?"

Avant que son interlocuteur n'ait pu lui répondre, la Roublarde saisit le clou qui se tenait toujours branlant. Dégainant son arme dans le même geste, elle asséna un grand coup de crosse sur le pauvre bout de ferraille. Constatant que l'affiche tenait, elle décrocha une vieille plume jaunie de sa ceinture et y apposa la mention suivante :

Candidature recevable, délibérations en cours.
Le Sacrieur ne se doutait pas un seul instant qu’après quelques heures seulement passé à Astrub, il tomberait nez à nez avec les personnes qu’il recherchait juste devant une taverne d’ivrognes. Était-ce là le destin ? Pour Thrawn, il relevait plutôt de simples coïncidences.

“- Salut Krozia, mon nom est Mitth’raw’nuruodo. On me surnomme généralement Thrawn.”

Il observa l’écu, en charge de confiance, il pouvait aisément comprendre sa signification. Demeurant droit, le Sacrieur entendit ses questions avec attention, attendant patiemment que la Roublarde lui passe la réplique.

“- J’ai connu votre guilde en fouillant dans les vieux journaux de ma grande sœur. Certains d’eux parlaient de recrutement sur diverses guildes comme Uprising ou Dream Heaven. Votre annonce fut celle qui m’attira le plus ! Je ne suis peut être qu’un novice pour l’instant, mais je recherche l’aventure et souhaite explorer au-delà des nouveautés qui peuvent encore survenir dans ce vaste univers. En ce qui concerne l’ennui, il s’agit d’une chose toute relative. Je vais où le vent m’emporte mais je reste fidèle. L’inconnu est toujours source de distraction, et ce monde est davantage que ce qu’il était !”

Le Sacrieur marqua une courte pause, semblant observer au loin une créature féline sur son Dragouf noir.

“- J’ai mon Ecaflip de compagnie. Il ne parle pas beaucoup mais il m’aide dans mes quêtes. Peut-être aurais-je d’autres compagnons pour mes tâches. Jusqu’à présent, je m’en suis bien sorti avec lui. Nous comptons accomplir un maximum de quêtes, et si jamais la guilde le permet, passer du bon temps autour d’un feu de camp ou d’une table.”

Les dernières questions le prirent un peu au dépourvu. En général, il lui répondrait “merde”, en principe, ça colle avec tout.

“- Tout dépend de l’aide apportée. Faire la plonge tous les soirs, lui faire de la publicité ou alors régler ses problèmes d’argent permanents sont quand même plusieurs aides bien distinctes. Mais la réponse attendue serait au moins une certaine reconnaissance, ce serait ce qui semblerait commun aux trois exemples. Et les pandas ? Pas d’opinion. Quid des pandas taverniers ?”

[Ps : Merci Arumah !]
16:53:21 23/06/2023
Bonjour Thrawn !

Je me permets de revenir vers toi car je dois t'avouer que je n'arrive pas à me dépatouiller avec ta candidature !

J'aime beaucoup tes RP et il est indéniable que cela démontre une réelle motivation de ta part.
Ce qui me bloque c'est ce flou autour de ton identité, car tu restes malgré tout un ancien de la guilde puisque tu t'es présenté en tant que tel. Tu ne seras pas un nouveau.

Bien sûr que pour moi tu seras une nouvelle personne à découvrir et avec qui prendre du bon temps sur le jeu puisque je n'étais pas là avant.
Je regrette simplement que le début de notre relation soit entaché par un drôle de sentiment mitigé pour ma part.
J'en suis responsable et j'en suis conscient, je souhaitais simplement t'en faire part car de mon point de vue c'est une erreur de ta part d'avoir donné cet angle à ta candidature : je cristalise bêtement sur ce point flou au lieu de réussir à profiter du reste de ce que tu as offert qui lui est concret et positif.
Protecteur
Thrawn
20:08:15 23/06/2023
Bonsoir à tous !

Je vous remercie à tous pour vos messages de bienvenue.

J'entends bien que le flou sur mon identité puisse rendre la chose assez confuse. Aussi, j'ai répondu aux questions de Nathaniel en MP pour éviter de le faire ici. J'invite tous ceux qui, également, sont mitigés vis-à-vis de cela à me le demander en MP. J'espère que vous serez compréhensifs quand aux raisons pour lesquelles je ne souhaite rien divulguer ici. smile

Merci encore ! tongue
Meneur
Selkis
04:31:43 25/06/2023
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Arumah, Gim-Sbire, High-Fidelity, Krozia, Alcyona, Erebord, Jivodar ou Luckiest.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Recruteur
Arumah
18:09:16 11/07/2023
Tes deux trois premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Selkis
19:02:42 28/07/2023
Même si tu n'as pas vu Le bon, la brute et le truand, les membres ont jugé que ton cas n'était pas désespéré. Ils comptent bien te faire entendre raison sur le long terme, te voilà intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.