Présentation de Mapick, l'anti-héros de ce monde
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Mapick
16:44:01 06/11/2023
*Tape dans le micro et essaie de parler mais cela ne fonctionne pas. Il parle pendant plusieurs longues minutes sans que personne ne puisse l'entendre... C'est très gênant... Aussi gênant que cette fois où Antoine s'est mouché en classe et que sa morve est arrivée par-dessus ses lunettes... On aurait dit une mouche sous opiacés... Ou encore cette fois où Marie-Anriette-*

"Est-ce qu'on m'entend ? Allô ?"

*Erf... Il a compris qu'un micro faut l'allumer pour qu'il marche... Il est aussi blond dedans que dehors.*

"Donc heu... Moi c'est Mapick, enchanté ! Je suis une jeune homme de vingt-six ans ! Que dire sur moi qui n'a pas été dit dans ma candidature ? Enfin, je résume grossièrement... Je suis enseignant dans la vie de la vraie vie du vrai. Enseignant en Français et Anglais, en ce qu'il se nomme le secondaire 1 en Suisse. Car oui, je suis blond et Suisse... J'ai des origines allemandes et italiennes, un mélange qui oscille entre une râpe à fromage mal aiguisée et un fromage délicieux, mais qui reste tout de même sans grande saveur comme ça sans rien."

*On sait tous que la mozza faut la griller pour qu'elle soit mangeable... Tsss...*

"Donc que dire de plus... ? Ah oui, parlons Dofus ! Eh bien... Disons que c'est mon premier vrai MMO de la vraie vie de- ah j'ai déjà fait cette blague en fait... Donc mon premier MMO ! Avant de partir pour WOW, puis FF14... Deux jeux qui m'ont beaucoup apporté. Après tout, c'est en faisant du roleplay sur Wow de 2014 à 2023 que j'ai su développer un peu mon vocabulaire ! Bon, les études en Français ont aussi participé c'est vrai..."

*Devant un tel charisme et un tel air blasé, la foule est en délire et une femme hurle les différents pseudos de Mapick sur Wow avant de simplement s'écrouler... On la ventile, puis on la sort de la salle.*

"Dofus c'est donc pour moi l'un de mes premiers amours en matière de jeux en ligne. Bien que malgré moi, je n'ai jamais su dépasser le niveau 100. J'avoue être une terrible quiche et que même aujourd'hui, je ne sais pas trop par où commencer pour bien faire sur mon Féca 62 et mon Eni du même niveau. Mais depuis toujours, je suis passionné par le jeu. Petit et sans abonnement, je courais dans toute la map à la recherche d'aventures et de découvertes, même si le manque d'abonnement me privait du contenu. Le but était simple : me faire rêver et découvrir ce monde. Aujourd'hui, je me suis fait une liste d'objectifs en tout genre... Je vous la partage... Attendez mais..."

*Appuie plusieurs fois sur la télécommande mais cela enchaine sur un PowerPoint malaisant de photos de Mapick jeune dans son bain... Ou encore cette fois où il a simplement rangé sa glace dans sa salopette, enragé parce qu'il faisait trop chaud à la Rochelle en plein été... Ah enfin, il a sa liste affichée*

" Donc la voici :

- Battre Moon et le choper comme mascotte (C'est genre mon Saint Graal)
- Faire le donjon des familiers
- Enfin découvrir Frigost
- Atteindre le niveau 100 et enfin porter la panoplie Feudala
- Aller sur l'île de N
- Vaincre le minotoror
- Atteindre le niveau 200
- Enfin finir la quête de Goultard avec mon Eni !
- Vaincre Skeunk et ses groupies

Et encore bien d'autres choses, mais c'est ce qui me venait à l'esprit...

Pour un peu parler de moi dans le monde du MMO... Disons que j'ai toujours joué Tank ou Heal. Je déteste faire des dégâts et me cantonner à cela, c'est ennuyant pour moi. C'est pourquoi je joue Féca et Eni. Je compte aussi monter un Osamodas et une fois chose faite, je viendrai décider de mon réel personnage principal.

Sur mes autres passions, car c'est important, je joue de la musique (flûte traversière) et je dessine beaucoup. Bien entendu je lis aussi et je joue beaucoup à d'autres jeux en solitaire, comme la glorieuse série des FF ou encore Kingdom Hearts. Enfin, voilà pour ma brève présentation. Je verrai si j'en ferai une autre où si j'ajouterai un complément ! A vous les studios !"

*Enfin, il termine... Sur une compilation des plus grands hits de ABBA*
Ils sont coriaces, ces barbares ! Une idée ! Il me faut trouver une idée !... (il réfléchit) Ça y est, j'ai trouvé ! Oh, je viens d'avoir une idée horrible ! Non, deux ! Même trois ! Oh là là, oh j'ai plein d'idées, oh je suis trop fort, ts-ts-ts-ts-ts (il rit comme un serpent) !
21:21:48 06/11/2023
Super sympa ta présentation Mapick, merci !
Chaud bouillant pour te voir équiper cette pano feudala et aller taper du N !
Je m'occupe de Diamantine et je te laisse les autres tongue
Pour le donjon des familiers je crois qu'il faut voir avec Vandien et Selkis de souvenir, c'est leur kiff
Protecteur
Sieh
22:09:14 08/11/2023
Salut Mapick !

Merci pour cette magnifique présentation qui m'est plutôt pratique puisque je n'étais pas actif au moment de ton intégration !

Attends ! La mozza ça vaut vraiment le coup grillée ????

Sinon au niveau des objectifs :
L'île de N c'est pas devenu la zone Sakai ? Il n'a pas disparu depuis ce boss ?
Même chose pour le sanctuaire des familiers je pensais que ça avait disparu ?

Je repasserai sur le jeu une fois temporis terminé pour t'y croiser plus officiellement !

Bonne soirée sunglasses
17:53:47 09/11/2023
Je viens juste de voir cette présentation, très sympa :)

Je confirme, Selkis, Ait et moi-même avons a-do-ré le donjon familier qu'on avait fait avec Jivodar pour une sombre histoire de croquettes trafiquées.
Blague à part ( crying ) le donjon en lui-même n'existe plus et maintenant c'est un combat de quête THL qui rend sympathique l'idée de s'éclater à répétition un orteil sur une table basse XD

Le N c'est bien devenu la zone de Sakaï, mais ça pour le coup c'est un super endroit :D Quant à Frigost... meilleur endroit <3

Et oui, la mozza grillée c'est fun !
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
Mapick
06:32:41 23/11/2023
Je réponds un peu à tout le monde ! Tout d'abord, merci à tous pour vos messages. C'est toujours avec une certaine joie que j'échange avec vous sunglasses

Un peu triste de voir que beaucoup de mes rêves sont passés, tués ou transformés. Mais, en soi cela me permet de me dire qu'il reste encore bien des aventures à partager avec vous.

Nathaniel, j'ai découvert une panoplie encore plus belle : la panoplie du rat blanc (je crois ?) qui est bleue, sublime et qui, je l'espère, peut être placée comme panoplie d'apparat.

Sieh, la mozza grillée augmente ses jets de dés en matière de goût de 1012... Donc oui, cela vaut vraiment le coup ! C'est une institution. Pour ce qui est des disparitions de boss... Je propose une minute de silence avec justement une bruschetta.

Vandien, faudra donc que tu m'expliques ce que sont les croquettes qui semblent donner de nouveaux pouvoirs aux familiers ! Et pour le nouveau "donjon", ça n'a pas l'air fun, en effet... Sauf peut-être pour une catégorie très précise de masochistes... crying
Ils sont coriaces, ces barbares ! Une idée ! Il me faut trouver une idée !... (il réfléchit) Ça y est, j'ai trouvé ! Oh, je viens d'avoir une idée horrible ! Non, deux ! Même trois ! Oh là là, oh j'ai plein d'idées, oh je suis trop fort, ts-ts-ts-ts-ts (il rit comme un serpent) !