[À l'essai] Candidature de Kammthar le Camion, car jamais deux sans trois
Vous n'avez pas le droit de répondre
À l'essai
Kamion
20:51:33 25/03/2025
Bonsoir guildeux et guildeuses,
Après moults années (environ quatres) de pause hors de dofus et de Saga, j’ai l’envie de revenir vers vous car j’avais apprécié mes différentes aventures à vos côtés (pour ceux que j’ai connus, et je ne doute pas que les nouveaux que je découvrirai peut être sont tout autant sympathiques).

N’étant pas un roublard de la pire espèce, je ne vais pas invoquer à nouveau la clause du règlement pour passer à travers la présentation grâce à l'ancienneté (et vous laisser profiter d’une candidature d’un mec marqué comme élu sur le forum)

Dans la réalité, mon prénom est Enzo et j’ai 25 ans et je suis Développeur (back-end sur Java principalement pour les curieux et connaisseurs), en dehors de ça, je n’ai pas de gros hobby très original mais je vais tout de même les citer:
- Les jeux de sociétés
- Les jeux de cartes
- Le jeu vidéo surtout tour par tour et de gestion ce qui rejoint plutôt les jeux de cartes et de société ainsi que les RPG
- La musique (principalement rock / metal mais sans être fermé dessus)
- La cuisine (en fait je préfère manger mais la première étape à laquelle on ne peut pas échapper, c’est la cuisine)

Sur Dofus, j’ai de nouveau recommencé le jeu, a peu près de 0 (quelques millions de kamas en poche, ça aide bien) avec la sortie de Unity et j’ai désormais deux personnages, un Sacrieur et un Féca (mes deux classes de coeur, certains se souviennent peut être de mon ancien Sacri 200) respectivement niveau 187 et 191 que je juge désormais suffisants pour pouvoir commencer à jouer avec une guilde sans que ce ne soit du PL.
Niveau métiers, je suis bien plus avancé que sur les succès ou les donjons (je n’ai que l’émeraude et le pourpre sur les deux et je n’ai jamais vaincu malléfisk par exemple) avec un métier forgeron, tailleur et bientôt cordonnier / cordomage 200 en plus d’être pêcheur 200 sur le Féca et assez avancé dans le métier de chasseur sur les deux. Je suis donc un joueur assez “économique” (j’aime craft et briser, voir les millions s’amasser lentement sous formes de runes après avoir trouver de bons multiplicateurs).

En ce moment, je fais les quêtes d’alignement et je commence le turquoise, même si honnêtement j’espère que quelqu’un pourra hack mon compte (encore) pour avancer mon journal de quêtes…. ah, c’est plus obligé cette phrase? Bon bah, je vais plutôt faire le dofus des glaces pour pouvoir un jour dire qu’un jour sans le Comte Harebourg est un jour sans soleil.

Je vois aussi que le guide du recrutement stipule de parler de nos anciennes guildes et pourquoi les avoir quittées alors allons-y:
- Saga Of Ryzom, quittée par inactivité il y a environ 4 ans
- Saga Of Ryzom, quittée par inactivité (suite à un hack sur mon ancien pandawa “Kammthare” aKa “le panda avec une guenille”)
- Des guildes dont je me souviens plus du nom parce que je devais avoir 14 ans maximum et que le nom devait être trop honteux pour que ma mémoire ne le refoule pas...

Au plaisir de peut être vous revoir (ou vous découvrir) en jeu, mais en attendant, à vos questions!
Protecteur
Karnam
23:42:15 25/03/2025
Salutations et rebienvenue sur le forum Kamion !

Je me disais aussi que ce pseudo me disait quelque chose... Tu peux être certain que ton personnage à bel et bien été utilisé pendant ta pause laugh

Quelques petites questions pour se mettre en jambe :
Quel jeu de société tu sors de ton sac quand tu rencontres une nouvelle personne ?

C'est quoi ton groupe de Rock/métal du moment ?

Avec ce renouveau sur Dofus quels ont été tes premières difficultées en jeu ?

Tu as déjà pas mal de métier 200 pour un nouveau départ ! Mais quel est ton secret ?!

Comme tu es plutôt économique, que pense tu de l'économie du serveur en ce moment ? Personnellement je vois des pics de prix tellement fluctuent que je ne sais plus quand mettre mes ressources en vente...

Au plasir de te croiser IG ! laugh
À l'essai
Kamion
19:30:19 26/03/2025
Salutations et rebienvenue sur le forum Kamion !
Salut et merci de l'acceuil, frère dans le "Ka"!

Je me disais aussi que ce pseudo me disait quelque chose... Tu peux être certain que ton personnage à bel et bien été utilisé pendant ta pause laugh
Un camion, c'est avant tout utilitaire, il faut savoir le laisser entre d'autres mains (plus ou moins habiles) de confiance. D'ailleurs je ne l'utilise plus du tout (par manque d'affect, c'est un personnage qu'on m'a donné j'ai pas vécu de vraie aventure dessus) on peut donc le considérer comme un "Kasier" plus que comme un "Kamion"

Quel jeu de société tu sors de ton sac quand tu rencontres une nouvelle personne ?
Difficile pour quelqu'un qu'on ne connaitrait pas du tout, mais je dirai mindbug, un jeu de cartes en un contre un assez simple de prime abord et que j'adore (au moins je peux pas me tromper sur une règle)
Et si c'était en groupe de 4 ou 6, Présages, un autre jeu de cartes, extrêmement simple mais avec beaucoup d'interactions et très intuitif donc pas besoin d'être un ludiste invétéré.

C'est quoi ton groupe de Rock/métal du moment ?
Korn, ou Slipknot, je suis dans une phase ou je les redécouvre après une phase plus powermetal (Sabaton, PowerWolf notamment)

Avec ce renouveau sur Dofus quels ont été tes premières difficultées en jeu ?
Honnêtement, les combats tactiques ou je suis tout simplement honteux (laissez moi jouer ma classe par pitié). Je trouve le jeu très abordable maintenant, l'XP est vraiment facile avec les Anomalies, bien heureux de la disparition des idoles au profit de ce système. L'économie est aussi assez simple vu que je suis pas dans la phase 200 - hyper optimisation, c'est un vrai plaisir

Tu as déjà pas mal de métier 200 pour un nouveau départ ! Mais quel est ton secret ?!
Crafter, ça rime avec briser!
Je craft beaucoup d'items, souvent abordables (quand j'ai déjà tout ou partie des ressources par exemple) et qaund je trouve un craft très rentable, je le note sur mon carnet et je l'exploite au max (pour suivre la dégressivité des runes générées et estimer le nombre de crafts idéal par rapport au prix de la ressource) et ces bénéfices me permettent de financer les crafts qui seront à perte. A la fin j'ai été légèrement bénéficiaire sur tous mes métiers 200

Comme tu es plutôt économique, que pense tu de l'économie du serveur en ce moment ? Personnellement je vois des pics de prix tellement fluctuent que je ne sais plus quand mettre mes ressources en vente...
Je suis d'accord sur la fluctuation importante, ça m'a pas mal surpris sur des objets comme les substrats niveau 140 que j'aurai pensé stable (faible demande car serveur ancien) et je l'ai vu perdre 20% du jour au lendemain... Ceci dit je trouve les ressources et items < 170 abordables d'un point de vue général (mais pas les galets) et c'est assez plaisant de voir que les kamas gagnés naturellement suffisent pour changer de stuff

Au plasir de te croiser IG ! laugh
Et il est partagé, d'ailleurs c'est tes messages de recrutement qui m'ont rappelé à l'ordre laugh
Protecteur
Karnam
18:21:01 27/03/2025
Un camion, c'est avant tout utilitaire
*Note: Kamion utilitaire équipé de Kasier*
J'en prends bonne note !

Difficile pour quelqu'un qu'on ne connaitrait pas du tout, mais je dirai mindbug, un jeu de cartes en un contre un assez simple de prime abord et que j'adore (au moins je peux pas me tromper sur une règle)
Et si c'était en groupe de 4 ou 6, Présages, un autre jeu de cartes, extrêmement simple mais avec beaucoup d'interactions et très intuitif donc pas besoin d'être un ludiste invétéré.
Je note également les deux références de jeux de cartes ! Je ne connaissais pas et la description me tente bien.

Korn, ou Slipknot, je suis dans une phase ou je les redécouvre après une phase plus powermetal (Sabaton, PowerWolf notamment)
Ah je te rejoins sur les deux premiers groupes, ils m'accompagnent tous les jours en ce moment avec quelques SOAD, Linkin Park etc... J'aime beaucoup cette période année 2000 de ce genre smile

Honnêtement, les combats tactiques ou je suis tout simplement honteux (laissez moi jouer ma classe par pitié). Je trouve le jeu très abordable maintenant, l'XP est vraiment facile avec les Anomalies, bien heureux de la disparition des idoles au profit de ce système. L'économie est aussi assez simple vu que je suis pas dans la phase 200 - hyper optimisation, c'est un vrai plaisir
Je n'ai pas eu à exploiter les Anomalies de mon côté depuis ma reprise de jeu, je t'avoue que l'association avec la disparition des idoles me font me poser beaucoup de questions quand à mon intérêt de ce nouvel aspect du jeu, je suis passé à côté d'un truc intéressant ?? surprised

Crafter, ça rime avec briser!
Je te rejoins aussi sur ce bel adage !
Je n'ai pas beaucoup exploité la génération de rune depuis ma reprise et j'arrive au bout de ce que j'avais de côté, et avec le projet que je me suis mis en tête pour le full métier 200, il va falloir que je m'y penche sérieusement !

Je suis d'accord sur la fluctuation importante, ça m'a pas mal surpris sur des objets comme les substrats niveau 140 que j'aurai pensé stable (faible demande car serveur ancien) et je l'ai vu perdre 20% du jour au lendemain... Ceci dit je trouve les ressources et items < 170 abordables d'un point de vue général (mais pas les galets) et c'est assez plaisant de voir que les kamas gagnés naturellement suffisent pour changer de stuff
Complètement d'accord, un jour une ressource sera très avantageuse, le lendemain un sur-stock apparaît et la ressource ne vaut plus rien, je mets ça sur le fait que beaucoup d'ancien joueurs reviennent en jeu et vide ce qu'ils ont en banque pour se refaire et remettre leurs stuff au goût du jour. Il faudra sûrement attendre quelques temps avant d'avoir une stabilité la dessus je pense.
(et les galets... quelle plaie...)

Et il est partagé, d'ailleurs c'est tes messages de recrutement qui m'ont rappelé à l'ordre laugh
Très heureux de savoir que mon pavé jeté dans la mare est tombé sur ta tête laugh
Meneur
Aitvaras
22:39:02 27/03/2025
Waw LE Kamion qui fait son grand retour !! Encore plus inattendu que John Cena qui tourne son dos à la foule...

Kamion
Je vois aussi que le guide du recrutement stipule de parler de nos anciennes guildes et pourquoi les avoir quittées alors allons-y:
- Saga Of Ryzom, quittée par inactivité il y a environ 4 ans
- Saga Of Ryzom, quittée par inactivité (suite à un hack sur mon ancien pandawa “Kammthare” aKa “le panda avec une guenille”)
Ma partie préférée, on ne peut pas faire meilleur CV.

Bon c'est cool votre échange sur les métiers, ça tombe bien, on est plutôt à fond dessus en ce moment avec des préparations collectives d'almanax. On aimerait bien avoir plusieurs artisans 200 pour la guilde, on pourra largement associer les sorties dont tu as besoin à ton niveau avec du drop de ressources pour nos métiers (le mec ne perd pas le nord). sunglasses

Bref ! Candidature recevable. Délibérations en cours.
Protecteur
Kaiser-Rolex
13:00:29 28/03/2025
Salut le K, ca va?

Présages a du te faire un bel effet il est sorti il y a 3 semaines ! Tu connais for a crown? C'est le même auteur et il a l'air bien aussi!

Bon sinon question simple : Si j'ai 3 tiwabbits et 2 araknes avec moi, à combien s'élèvent les taxes d'import pour rentrer a Frigost?
À l&#039;essai
Kamion
18:19:13 28/03/2025
Karnam

Je n'ai pas eu à exploiter les Anomalies de mon côté depuis ma reprise de jeu, je t'avoue que l'association avec la disparition des idoles me font me poser beaucoup de questions quand à mon intérêt de ce nouvel aspect du jeu, je suis passé à côté d'un truc intéressant ?? surprised
En fait je me suis trompé,je parlais des zones d'anomalies, juste le buff d'xp / loot de 120%. donc c'est intéressant pour xp ou pour farm ressources quand ça tombe sur une zone intéressante

Karnam

Très heureux de savoir que mon pavé jeté dans la mare est tombé sur ta tête laugh
Et la ou les sacrieurs aiment se prendre un pavé sur la tête, les iops n'y risquent pas leur matière grise!

Encore plus inattendu que John Cena qui tourne son dos à la foule...
ça m'a donné envie de chercher une chaise pliable et d'aller voir Ekarlatte tout ça!

Aitvaras

Ma partie préférée, on ne peut pas faire meilleur CV.
Je suis sur de pouvoir faire mieux dans quelques années pour le 4ème retour! Il va juste falloir me tolérer dans la guilde quelques temps d'ici la...

Aitvaras

Bon c'est cool votre échange sur les métiers, ça tombe bien, on est plutôt à fond dessus en ce moment avec des préparations collectives d'almanax. On aimerait bien avoir plusieurs artisans 200 pour la guilde, on pourra largement associer les sorties dont tu as besoin à ton niveau avec du drop de ressources pour nos métiers (le mec ne perd pas le nord). sunglasses
Quand tu parles de niveau, c'est bien d'xp et pas de niveau de jeu? parce que les ressources pious ça coute pas bien cher tongue

Kaiser-Rolex

Salut le K, ca va?
impec et toi le K? D'ailleurs, saurais-tu définir une photo de profil sur le forum? laugh

Kaiser-Rolex

Présages a du te faire un bel effet il est sorti il y a 3 semaines !
Et je dois y jouer dès que possible depuis 3 semaines donc oui! Et il faut dire que le jeu est vraiment sortable avec n'importe qui, facilement compréhensible, tout le monde peut faire des moves un peu stylé, des coups de fourbe,... super bien designé

Kaiser-Rolex

Tu connais for a crown? C'est le même auteur et il a l'air bien aussi!
je connais pas du tout, mais sur la boite il y a écrit "un jeu [...] mêlant fourberies, trahisons et opportunisme!" alors aucun doute que ça va me nous plaire

Kaiser-Rolex

Bon sinon question simple : Si j'ai 3 tiwabbits et 2 araknes avec moi, à combien s'élèvent les taxes d'import pour rentrer a Frigost?
Simple en effet, car comme chacun sait, il est prohibé d'importer des wabbits, espèces jugées invasives depuis leur prise de l'ile de la cawotte aux Lenalds!
Et pour les araknes, je crois que la Maire Cantile, compte monter les droits de douanes des imports amaknéens, alors la contrebande par Zaap sera bientôt plus intéressante
Meneur
Aitvaras
17:31:47 29/03/2025
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Krozia, Alcyona, Dumb. Tu peux aussi candidater au jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !