[À l'essai] A l'abordage !
Vous n'avez pas le droit de répondre
00:13:49 08/12/2025

Yaarrr !

Je suis le Captain-Stroh, intrépide corsaire navigant à bord de mon fier galion, le Strohlandais Volant ! Enfin, c'est ce que j'étais avant d'échouer lamentablement sur les plages d'Amakna, l'écume au visage et le corps couvert de Boos... Cela fait ainsi 5 ans que j'arpente le Monde des Dou... - dix-huit ? dix-neuf ? j'ai perdu le compte - ayant occis tout ce qui se dressa devant moi à l'aide de mes innombrables flasques de gin explosives sortant de mes poches sans fond.

Je suis donc un flibustier Pandawa ayant naturellement choisi la voie bi-élémentaire feu-eau, présentement au niveau 170. J'explore actuellement le monde de l'élevage de dragodindes, et ai principalement développé les métiers Mineur, Paysan et Bijoutier, bien que j'aie des projets d'avancer davantage dans la Joaillomagie. J'ai créé ce personnage en 2020, mais j'ai pris une pause, puis je suis revenu, puis j'ai refait une pause, et je suis revenu... bref les va-et-viens dont tous les joueurs de Dofus sont coutumiers, je présume.

Avant tout ça, j'ai commencé à jouer à Dofus avant la 2.0 (j'étais si jeune que mes débuts sur ce jeu sont très flous) et j'ai donc eu le temps d'incarner des dizaines de personnages, évoluant principalement sur le serveur Otomai. Mais étant un rerolleur compulsif, aucun d'eux n'avait dépassé le niveau 110 ou 120 avant que je ne crée mon Pandawa.

Retombant depuis récemment dans ce terrier de lapin avec mon camarade Anori, nous cherchions à retrouver une expérience sociale dans le jeu. Après avoir découvert la guilde par le post laissé sur le forum officiel, je me suis décidé à vous laisser ma candidature. J'espère trouver ici de la compagnie, que ce soit simplement à discuter tranquillement en jeu, à partager avec d'autres joueurs de mon niveau des sessions effrénées afin de parcourir ce dernier bout de chemin jusqu'au niveau 200, ou encore à glandouiller à la taverne du Pandazaap !

Très brièvement, dans la vraie vie, j'ai 25 ans, je suis étudiant en acoustique/mécanique et je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la musique.

Un jour sans le Comte Harebourg est un jour sans soleil, au plaisir de vous rencontrer,

Captain-Stroh

https://i.imgur.com/f1p4Nu0.png

PS : quelle sensation étrange d'écrire du BBCode en 2025.
Protecteur | Administrateur
Alcy
11:14:57 08/12/2025
Salutations Stroh, saches que tu n'es pour l'instant qu'un simple moussaillon mouahahah !

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde !

J'ai quelques questions pour toi afin d'étoffer un peu ta déjà très complète candidature, tu verras elles sont toutes très pertinentes !
- Es-tu un amateur de pomme ?
- Tu ne trouves pas qu'elles se la racontent un peu ?
- Alors oui, je te vois venir.. je sais ce que tu vas me dire, les poires quant à elles sont particulièrement hautaines mais bon, on pense tous pareil finalement !
- Quel est ton bonbon préféré ?
- J'ai faim !

- Quel est ton rythme de jeu ?
- La guilde peut avoir des hauts et des bas ( de très belle couture certes, mais là n'est pas le sujet ! ), où on se retrouve parfois/plus souvent (ces derniers mois d'après ce que j'ai compris) à jouer seul. Comment vois-tu ça ? Qu'attends-tu de la guilde ?

Bonne chance pour ta candidature ! Yohoho !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
11:43:19 08/12/2025
Salut Alcy !

- Es-tu un amateur de pomme ?
- Tu ne trouves pas qu'elles se la racontent un peu ?
En vrai les pommes c'est surcôté de ouuuuuuf.

- Alors oui, je te vois venir.. je sais ce que tu vas me dire, les poires quant à elles sont particulièrement hautaines mais bon, on pense tous pareil finalement !
Par contre parle meilleur des poires !

- Quel est ton bonbon préféré ?
La dernière fois que j'ai mangé un bonbon je me suis transformé en Chauffe-Soutrille donc je fais gaffe maintenant...

- Quel est ton rythme de jeu ?
En ce moment je joue globalement tous les jours, et ayant beaucoup de temps, c'est pas rare que je fasse de (trop) longues sessions.

- La guilde peut avoir des hauts et des bas ( de très belle couture certes, mais là n'est pas le sujet ! ), où on se retrouve parfois/plus souvent (ces derniers mois d'après ce que j'ai compris) à jouer seul. Comment vois-tu ça ? Qu'attends-tu de la guilde ?
Ayant jusque là joué exclusivement en monocompte, c'est clair que j'espère trouver des compagnons de jeu avec qui ramper dans les donjons ou échanger pour progresser en élevage et artisanat. Ca ne me déplaît pas de jouer en solo, mais j'estime que c'est aussi le rôle de chacun des membres de proposer des activités. J'imagine qu'une guilde saine admet que certains joueurs souhaitent par moments rester dans leur coin, mais a quand même une dynamique naturelle de "roulement" de joueurs qui ont envie de jouer en groupe.

A bientôt !
Recruteur
Selkis
14:19:11 08/12/2025
Salut Captain-Stroh, et bienvenue sur ce forum !

Merci pour ta candidature, nous sommes ravis que la présentation de la guilde t'ait plu smile

Alcy
N'écoute pas Alcy : Déjà parce que c'est un con mais surtout parce que nous avons évidemment tous nos contraintes IRL, ce qui limite parfois nos connexions spontanées, mais un simple message sur Discord pour organiser quelque chose suffit la plupart du temps à mobiliser plusieurs d'entre nous. L'appel du sang de nos alliés sans doute...

• Même question qu'à ton acolyte, quel est ton parcours social au sein de Dofus ? As-tu des bonnes expériences ou des moins bonnes à nous partager ?
  • Es-tu toi-même joueur d'échecs, ou bien ton personnage fait-il semblant de réfléchir devant l'échiquier ?
  • Si ta candidature venait à être acceptée, quelle serait la première sortie que tu proposerais ? Par extension, sur quel contenu IG es-tu en ce moment ?

Et parce qu'ici on ne fait pas de jaloux (sauf Solo quand on s'habille mieux que lui, c'est-à-dire tous les jours) :
Candidature recevable, délibérations en cours.
Essai
14:25:15 08/12/2025
Je me dois d'intervenir pour vous mettre en garde contre les éventuelles tentatives de provoquer Stroh en duel échiquéen.

Loin de moi l'idée de vous sous-estimer mais cet homme sait ce qu'il fait (sauf en 960 lol il est prenable allez-y).
Recruteur
Selkis
14:30:29 08/12/2025
Anori
Je me dois d'intervenir pour vous mettre en garde contre les éventuelles tentatives de provoquer Stroh en duel échiquéen.
Je suis loin d'avoir la prétention d'être excellent, mais suis prêt à relever le défi !
15:09:16 08/12/2025

quel est ton parcours social au sein de Dofus ? As-tu des bonnes expériences ou des moins bonnes ?
J'avoue que l'investissement dans une guilde serait quelque chose de nouveau pour moi, n'ayant jamais fait partie de guildes qu'avec des amis IRL, ou bien sur un plan vraiment secondaire sans qu'il n'y ait trop d'engagement sur ce point.
Pour autant, je ne compte plus les expériences stimulantes de camper devant des donjons bas niveau ou au zaap Kanigrou, dans l'espoir de trouver un groupe de fortune afin d'être en bonne compagnie lors de sessions xp. Et ce côté de rencontrer de nouveaux joueurs me manque beaucoup. Je ne sais pas si c'est un changement de mentalité de la communauté, de la direction prise par Ankama, ou simplement le fait que dorénavant, toute la communauté est très haut niveau, ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas fait un donjon avec quelqu'un rencontré en jeu, par exemple.

Es-tu toi-même joueur d'échecs, ou bien ton personnage fait-il semblant de réfléchir devant l'échiquier ?
Je suis bien joueur d'échecs, et mon personnage ne fait pas semblant ! L'étude des ouvertures lui donne les réflexes et mécanismes nécessaires à tout Pandawa pour repositionner l'ensemble des combattants comme bon lui semble ! Si on a d'autres joueurs d'échecs dans le coin, ça serait avec plaisir que je jouerais quelques parties.

Si ta candidature venait à être acceptée, quelle serait la première sortie que tu proposerais ? Par extension, sur quel contenu IG es-tu en ce moment ?
En ce moment, je suis beaucoup sur les séries de quêtes de Pandala et Frigost. Je pense que j'aimerais beaucoup trouver des camarades pour des sorties sur les donjons de Fri 1 et 2. Histoire de vraiment vivre l'épopée Frigost et pas me contenter de me faire valider les succès par un très haut niveau (coucou Anori).
Protecteur | Administrateur
Alcy
15:25:19 08/12/2025
Nombreux sont les ryzomiens doués dans l'échec !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Meneur
Aitvaras
16:22:59 08/12/2025
Salut Captain-Stroh, et bienvenue par ici !

Merci de m'avoir fait découvrir l'existence de la balise {size=X} que je ne connaissais pas sur ce forum... Bon après elle est évidente comme la balise {color} mais EH moi tant qu'on ne me donne pas le bouton pour la mettre...

D'ailleurs, une question pour toi : nous utilisons le forum et le serveur Discord pour l'organisation de notre guilde, est-ce que ce sont deux supports que tu aimes fréquenter ?
18:17:56 08/12/2025
[color=yellow; background-color: black;]Hé ouais on peut faire des trucs stylés avec les balises ![/color]

nous utilisons le forum et le serveur Discord pour l'organisation de notre guilde, est-ce que ce sont deux supports que tu aimes fréquenter ?
Je suis particulièrement client de l'idée d'utiliser un forum héhé. Et concernant Discord, c'est une plateforme que j'utilise déjà régulièrement donc c'est parfait pour moi.
Trésorier
Karnam
18:37:36 08/12/2025
Salutations et bienvenue sur le forum !

En ce moment, je suis beaucoup sur les séries de quêtes de Pandala et Frigost. Je pense que j'aimerais beaucoup trouver des camarades pour des sorties sur les donjons de Fri 1 et 2. Histoire de vraiment vivre l'épopée Frigost et pas me contenter de me faire valider les succès par un très haut niveau (coucou Anori).
Parfait c'est ma zone préférée, je ne m'en lasse pas ! On pourra toujours t'accompagner en slip pour adapter le niveau, ou sinon Aitvaras pourra sortir son Enutrof, ça revient au même.

Pas d'autres remarques de mon côté, merci pour ta candidature smile
Protecteur
Erebor
18:54:55 08/12/2025
Salut Captain !

Merci pour ta candidature et tes réponses rapides !

A bientôt IG j'espère
Recruteur
Selkis
18:52:34 09/12/2025
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras ou Krozia. Tu peux aussi candidater au jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !