[À l'essai] Lazraq
Vous n'avez pas le droit de répondre
Essai
03:20:57 03/05/2026
A l'attention de la guilde Saga of Ryzom.

Je m'appelle Lazraq, "le bleu", c'est ainsi que l'on m'a baptisé dans les lointaines terres desertiques du Sahara en raison de la couleur de mes bras. Je suis sacrieur vetu d'une panoplignon, et après un loooong sommeil de presque 20 ans, Maimane s'est volatilisé mais je suis de retour sur le monde des douze. Et même si ce monde a beaucoup changé, je suis toujours bien plus passionné par le massacre de bitoufs à Otomai que par l'exercice d'un metier honnête.

Depuis, la voix qui me guide s'est exilée en Islande, le Frigost IRL pour ainsi dire. Mon rythme sur Orukam est donc legerement dephasé de celui des autres de ces habitants. Mais je ne suis jamais seul, car ma conjointe sadida Alzahra "la fleur" vetue en chene mou est présente lorsque mon frere Stroh est parti se coucher. Je dois admettre qu'un jour sans elle est un jour sans soleil.

Si je decide de présenter ma candidature à cette guilde et pas une autre, c'est parce que j'ai déja eu l'opportunité de partager plusieurs aventures avec certains d'entre vous, je pense à Karnam, à Oxo, et même si certaines ont été fastidieuses, comme passer des heures dans la caverne mielleuse du Glourséleste ou encore effrénées comme le rush aux attitudes à travers tout Amakna, j'ai toujours passé de bons moments.

En réalite, je ne tiens pas specialement à entrer dans une guilde. J'aimerai simplement vous rejoindre.

Sanguinairement, Lazraq
Meneur
Aitvaras
21:28:24 03/05/2026
Salut Lazraq !

Content de te voir débarquer ici. sunglasses Panoplignon, panoplie du Chêne Mou... Voilà qui ne nous rajeunit pas...

Lazraq
En réalite, je ne tiens pas specialement à entrer dans une guilde. J'aimerai simplement vous rejoindre.
Ok la disquette. football Ok tu m'as eu. football

Y a-t-il des éléments de notre règlement qui t'ont surpris ou posé question ?
Je vois que tu passes par le forum pour nous contacter, une vieillerie qui dépendra bientôt du référencement sur Internet Archives. Est-ce que tu as ou avais l'habitude de fréquenter ce genre de média ?

J'attends que mes compagnons te posent quelques questions, puis je pourrai lancer les votes. smile
Protecteur
Cosy
21:42:32 03/05/2026
Eh bien Lazraq !

Quel bonheur de te voir enfin ici ! Je l'attendais cette candidature !

Eh bien c'est top ça ! (c'est oxo) au cas ou.

J'ai une question pour toi.
Quel zone du jeu t'as particulièrement marqué depuis ton début d'aventure ? tongue

A très vite !

Oxo
Essai
23:00:20 03/05/2026
Aitvaras,

en ce qui concerne le réglement, j'ai pas specialement de questions. tout m'a semblé logique en réalité.

et si je passe par le forum, c'est parce que quand Karnam m'a donné le lien du discord y'a une quinzaine de jours, j'ai pas eu le courage de lui dire que "la vieillerie" c'est moi et que je sais meme pas comment ca marche! du coup c'est mon frère qui m'a filé l'adresse du forum ce week-end.

Oxo,

question facile... Otomai! a l'époque c'était la nouvelle ile, du coup j'y ai passé des journées entières. et encore aujourd'hui, si tu sais pas ou me trouver, fais le tour des plaines herbeuses ou jete un oeil au zaap de la canopée!
Protecteur | Administrateur
Alcy
11:58:16 04/05/2026
Salut Lazraq ! Bienvenue sur le forum !

C'est quoi la meilleure saison pour l'Islande ? Je pense que ce sera ma prochaine destination de voyage mais j'hésite !!

Je pense qu'il manque des choses à ta candidature alors je me permets de te poser 1 ou 2 questions toutes essentielles et pertinentes évidemment :
- Avant j'aimais les pommes. Maintenant je les aime aussi. Penses-tu qu'elles ont quelques choses à revendiquer aux poires ?
- Si tu étais un Schtroumpfs, tu serais lequel ?
- Es-tu un cousin éloigné de Rackham le rouge ?
- Tu préfères les mouettes ou les goélands gris ?

- Qu'est-ce qui t'a donné envie de reprendre le jeu ?
- As-tu des objectifs en jeu aujourd'hui, lesquels ?
- Que penses-tu du forum ?
- A part la piraterie et dofus, as-tu d'autres hobbies ?

Bonne chance pour ta candidature smile
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Trésorier
Karnam
15:10:00 04/05/2026
Salutations et bienvenue sur notre forum Lazraq !

Tu jouais aussi Sacrieur sur Maimane ?
Jusqu'à quel niveau as-tu joué à l'époque ?

Au plaisir de se croiser en jeu pour récupérer encore plus de miel chez les Gloursons smile
Essai
17:37:55 04/05/2026
Alcy bonsoir,

Pour l’Islande, ou l’hiver ou l’été, les deux ont leurs avantages, mais surtout pas les fades demi-saisons. Aurores boréales et tempetes de neige pour l’un, soleil de minuit et douceur pour l’autre.

La pomme pourrait envier la douceur fondante de la poire, mais d’un autre coté la poire pourrait jalouser la fraîcheur et le croquant de la pomme. En vrai, elles ne sont pas vraiment en compétition, elles occupent juste des plaisirs différents.

Si j’étais un Schtroumpf je serai evidemment le Schtroumpf cuisinier quant à mon affialiation elle est plutot proche de Hayreddin Barbarossa.

Les goélands gris sont bien plus ghetto, force à eux!

Mon frère m’a engrainé à reprendre!

Pas d’objectif = pas de déception. Juste passer du bon temps, tranquille.

J’ai pas encore vraiment eu le temps de le parcourir à vrai dire...

Les tatouages, j’ai vraiment les bras bleus comme mon sacri!

Karnam!

Non non, j’avais un panda terre. Je précise terre puisqu’à l’ancienne tu pouvais pas reset tes stats entre deux pauses café!
Je suis arrivé 199, top 10 ladder panda-maimane! Puis la (très) longue route vers le lvl 200 n’a jamais abouti...
Protecteur
07:58:41 05/05/2026
Salut Lazraq !

Enchanté, on ne s'est jamais rencontré mais je t'ai aperçu 2/3 fois quand je stalk Captain en combat laugh

J'ai cru comprendre que ce sont ton frère et une bonne dose de nostalgie qui t'ont fait replonger. Une envie particulière sur cette reprise ?

Quel contenu t'as donné le plus de difficulté lors de tes précédentes expériences ?

Bienvenu sur le forum, au plaisir de te rencontrer IG ✌
Meneur
Aitvaras
09:11:42 05/05/2026
Merci pour toutes tes réponses ! Je lance les votes mais tu peux bien sûr continuer à échanger avec les membres qui te poseraient des questions.

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Essai
15:46:57 05/05/2026
Zywolf bonjour!

Comme je disais, je n'ai pas spécialement d'envie. Quand je me connecte sur Dofus c'est pour me relax... allez, disons que ca serait bien d'arriver lvl 200 cette fois-ci. Je suis lvl 185 au bout de 5 semaines, donc au final j'ai confiance!

Dans ma précédente expérience, ce qui me vient en tete pour répondre à ta question, ce n'est pas forcemment au niveau de la difficulté, mais plutot de l'incomprehension. J'ai toujours tenu à monter en grade dans l'alignement et dans mes souvenirs un jour tu gagnais des points d'honneur en aggro PvP, le lendemain fallait poser des prismes, le surlendemain il y avait besoin de quetes... Dans Dofus 3.0 le systeme a l'air plus mature.

A la prochaine alors, IG cette fois!
Protecteur
19:26:04 05/05/2026
Hello !

Tu penses quoi de Stroh.

Merci
Essai
19:48:36 05/05/2026
Bonsoir!

Il est marrant! j'ai meme rigolé devant mon écran rien qu'en en lisant ta question xD

Je t'en prie
Meneur
Aitvaras
21:55:48 05/05/2026
Et que penses-tu du Larzac ?
Essai
23:13:06 05/05/2026
Je lui suis reconnaissant d'avoir donné naissance à mon fromage favori.
Meneur
Aitvaras
12:58:19 06/05/2026
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Karnam ou Krozia. Tu peux aussi candidater en jeu au sein de la guilde pour que nous puissions valider ton adhésion à distance, si tu ne nous croises pas.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !