[Parti] Miss-Rhubarbe
Vous n'avez pas le droit de répondre
05:41:37 16/03/2010
[RP]
*C’était un de ces matins de printemps, il faisait froid pour la saison, sans doute dû à cette bise qui soufflait.
La jeune fille se réveilla en sursaut, couchée au milieu de l’herbe humide. Elle regarda ses mains, plus grandes que d’habitude, caressa son bras et s’aperçu avec horreur que des poils recouvraient tout son corps. Elle couru jusqu’à la rivière voisine, pour voir son reflet…*

Mais… où sont mes ailes ? Pourquoi je suis recouverte de poils ! Que m’arrive-t-il ?

*Elle tomba à la renverse, prise de panique, elle cherchait du regard…*

Mes amis, où sont mes amis ?
Je me souviens… nous étions en donjon… *un frisson d’horreur lui parcouru tout le corps* un Ougah ! Il nous a tué, il nous a tous tué !

*Elle se souvint alors du souhait qu’elle avait fait avant de mourir. Elle avait souhaité être ailleurs, partir loin, très loin ! De ne plus avoir la vie de ses compagnons qui repose sur ses frêles ailes et avait promis en échange de ne plus jamais manger de champignons !*

Mais… alors… mon souhait est exaucé !

*Elle regarda autour d’elle, elle connaissait ce monde qui l’entourait, mais il y avait quelque chose de différent. Kuri ? Non, ce n’est pas de là qu’elle venait.

Elle balaya du revers les larmes qui coulaient et se mis en route. Ramassa ça et là, des fleurs qu’elle trouvait sur son passage. Après tout, elle était une disciple de dame nature maintenant.

Après plusieurs jours de marche, elle aperçu une maison de guilde qui lui paraissait familière. Les habitants n’étaient certes pas les mêmes que ceux qu’elle avait connu, mais le fonctionnement, l’entraide, la bonne humeur et la gestion semblait identique.*

Tient, peut-être pourrais-je leur être utile ?

*Après quelques jours de réflexion, elle se décida à frapper à la porte.*

Bonjour, je viens d’arriver dans votre royaume.
Je n’aspire certes, pas à devenir une grande guerrière, mais peut-être je pourrais vous aider ? Je suis travailleuse, bonne cuisinière, sais coudre et repasser, et surtout servir le rhum à la bonne température. Auriez-vous une petite place pour moi ?

[HRP]
Salut, alors voilà, je suis une fille, la trentaine, je bosse (beaucoup trop) dans la compta (ben oui faut de tout :fsb2_clever:).

Je joue à Dofus (beaucoup trop aussi), depuis 3-4ans.
Je pense que vous vous en ficher que j’aime la pizza et que je déteste les choux de Bruxelles, alors je vais plutôt vous dire ce que j’aime et recherche dans Dofus :

Mon truc à moi c’est le jeu de groupe, les donjons, les métiers et surtout rigoler en jouant :fsb2_clown:! (comme disait l'autre : faut pas jouer à un MMORPG pour être tout seul!)
Sinon je déteste le PvP et les défis, car j’ai horreur des insultes et des taper sur d’autres joueurs :fsb2_devil: .

Maintenant pourquoi votre guilde ? Eh bien car je suis tombée sous le charme de votre forum et de vos règles. Je pensais que mon ancien serveur était le must du genre, je dois avouer que là vous m’avez bluffer. Alors je viens voir si la guilde est aussi bien que le fofo lol

Plus sérieusement, c’est sûr que mon level est minable. Mais je préfère tenter ma chance dès le début et voir si je peux vous aider et éventuellement compléter vos artisans, en choisissant les métiers qui vous manquent. :=$ Après tout, on choisi sa famille à la naissance :fsb2_kiss:
En attendant vos questions, remarques, critiques, bisous, bières, bières, (oui oui encore de la bière x)) ... bon jeu à tous !

p.s. : navrée pour les sujets sans texte de cette nuit, petit soucis de connection lors du transfert :fsb2_sorry:
Papi-Mougeo : Chasseur 81, Boucher 97, Tailleur 40
Miss-Rhubarbe : Alchimiste 100, Chasseuse 70, Bricoleuse 69
Miss-Litchi : Paysanne 100, Boulangère 100, Chasseuse 61

Meneur
Aitvaras
06:15:15 16/03/2010
King-Blood qui entendit l'énorme bruit de l'ouverture de la porte, se réveilla en sursaut. Il repoussa le drap embourbant qui le recouvrait et attendit de bien identifier d'où venait le bruit.
Il intercepta soudain une charmante voix venant de l'étage - là où était la porte principale -. Alors il enfila sa cape de pierre et recouvrit ses cheveux (en désordre, vous vous en doutiez n'est-ce pas?) de sa couronne gluante, et monta à l'étage.

C'est là qu'il vit la belle sadidette et... tous ses camarades en train de déjeuner... presque endormis. Ils écoutaient eux aussi le discours de la belle.

"Ah... vous êtes très matinale, mademoiselle ! lança-t-il en riant. Qu'il en soit ainsi, je vais accrocher un parchemin dans le couloir pour que les membres de notre guilde puissent apposer un POUR... ou au contraire un CONTRE."

Il sortit de sa poche un beau parchemin rouge, avança vers l'un des murs du couloir, faillit écraser Bwakdau son bwak d'air (on lui a pourtant dit que c'était un bwak d'air...) en passant, et finit par l'accrocher sur le mur.

[Bienvenue sur le forum, Miss-Rhubarbe!
Candidature recevable, délibérations en cours.]
06:37:19 16/03/2010
Bienvenue sur le forum, Miss-Rhubarbe ! :fsb2_yes:

Je te souhaite bonne chance pour ta candidature et sans refus , j'accepte votre :fsb2_beer: :fsb2_beer: :fsb2_beer: et je prend aussi au passage le bisous :fsb2_godgrace:

07:38:31 16/03/2010
Se tenir dans les recoins discrets que l'ombre lui offraient semblait naturel pour la guerrière. Sans doute un réflexe pour se protéger des regards des autres. Les autres... Ils lui arrachaient parfois trop de sentiments. Elle n'avait plus l'habitude.

Elle observait silencieusement la jeune femme qui entra doucement dans leur repaire et esquissa un sourire.

[HRP] Hey bienvenue :)[/HRP]
[font=century gothic] " Quand l'appétit va tout va." Citation d'un philosophe à rayures. [/font]
12:33:35 16/03/2010
Bienvenu Miss-Rhubarbe, belle présentation (et pas trop longue, j'ai pu tout lire sans m'endormir ) :)

Pour moi ce sera un Rhum. Merci
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
16:38:36 16/03/2010
Candidature acceptée.
MP Losgar, Lonewolf, Jebezeth, King-Blood ou Zaynna pour ton recrutement in game.
Pense à (re)lire le réglement de la guilde : Règlement intérieur de la guilde Saga Of Ryzom
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
18:34:25 16/03/2010
Merci pour votre aimable accueil.

*leva son verre en rougissant légèrement*

02:08:34 17/03/2010
Bienvenue et félicitation pour ta mise a l'essai .

Pour moi une Vodka s'il vous plait m'dame ;)
Un Peu de Couleur dans Ce Monde de Terreur .
10:04:35 17/03/2010
caressa son bras et s’aperçu avec horreur que des poils recouvraient tout son corps. Elle couru jusqu’à la rivière voisine, pour voir son reflet…*

Mais… où sont mes ailes ? Pourquoi je suis recouverte de poils ! Que m’arrive-t-il ?
heu, sauf erreur de ma par, Une saddidette n'a pas de poils 'visible' sinon on dit 'cheveux'.Sinon Zaynna est bien épilée ^^
Je croyais que tu était écate :p
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
13:26:01 17/03/2010
Bien sûr que je m'épile ! T'imagines même pas comme ça repousse vite ses trucs là sur les sadidettes ><
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
Recruteur
Selkis
14:59:52 17/03/2010
Bah oui, et d'ailleurs Jeb' a du mal sur ce plan, c'est Zaynna qui l'aide !
21:17:27 17/03/2010
Au moins l'avantage d'une écatte c'est qu'elle ne s'épile pas ( ou peu ) :p
Un Peu de Couleur dans Ce Monde de Terreur .
13:29:53 18/03/2010
Bien sûr que je m'épile ! T'imagines même pas comme ça repousse vite ses trucs là sur les sadidettes ><

--------------------------------------------------------------------------------
han ! je suis choqué OO

Un Mythe qui s'effondre!
13:32:27 18/03/2010
Blablabla ! vive le double post
20:35:21 18/03/2010
Peut-être trop tôt, peut-être trop de différences, peut-être je cherche trop ce que j'ai connu. Toujours est-il que je ne trouve pas ma place ici.

Je vous souhaite un très bon jeu à tous et une bonne continuation.

23:45:40 18/03/2010
Peut-ètre que tu ne persistes pas assez et que ce qui est trop tôt c'est ton départ.

Je ne pense pas que ce soit en 4 jours que l'on sait, Bonne chance à toi.
Meneur
Aitvaras
07:34:09 19/03/2010
Bonne continuation Miss-Rhubarbe ! ;)
08:48:06 19/03/2010
En effet, j'aurais bien voulu te connaitre plus. Dommage

(ceci dit si un jour tu as envie qu'on aille paixer/droper/papoter, /w varouschka)
[font=century gothic] " Quand l'appétit va tout va." Citation d'un philosophe à rayures. [/font]
21:10:54 20/03/2010
Je trouve vraiment dommage que tu nous quitte si vite :( ,
Je te remercierai jamais assez de m'avoir aider a dropé mes cotes de porkass ,
J'espère te revoir IG ;-)

Bonne continuation Miss-Rhubarbe

Recruteur
Selkis
21:27:00 20/03/2010
Dommage que tu soies partie, j'avais pris plaisir à te faire deviner mon âge ;)
Mais peux-tu être plus explicite quant aux raisons de ton départ ?

Si on a quelque chose à changer, autant que quelqu'un nous le fasse savoir :fsb2_godgrace:
16:49:41 21/03/2010
En effet, j'aurais bien voulu te connaitre plus. Dommage
Merci, c'est très gentil.

Si on a quelque chose à changer, autant que quelqu'un nous le fasse savoir
Si je suis partie c'est pour 2 raisons.
- je voyais beaucoup le mot "pex" ou "je te vend" en canal guilde alors que je cherche une guilde ou l'entraide et le plaisir du don, sont de mise.
- le passage de beaucoup trop de recrues (à mon goût), qui floodent le canal guilde, alors que justement je cherche un groupe de joueurs qui se connaissent parfaitement et qui est restreint (plus familial).

Mais vous n'avez rien à changer, vous faites ce que vous voulez de votre guilde. (encore heureux^^) C'est plutôt moi qui ne me sens pas à ma place, d'où mon départ.

Voili voilà, si vous avez besoin d'une personne pour une séance drop, n'hésitez pas et bon jeu en attendant.
:fsb2_beer:

17:16:44 21/03/2010

Si je suis partie c'est pour 2 raisons.
- je voyais beaucoup le mot "pex" ou "je te vend" en canal guilde alors que je cherche une guilde ou l'entraide et le plaisir du don, sont de mise.
- le passage de beaucoup trop de recrues (à mon goût), qui floodent le canal guilde, alors que justement je cherche un groupe de joueurs qui se connaissent parfaitement et qui est restreint (plus familial).

La guilde est en plein recrutement, on vient de subir un gros départ, un noyaux de la guilde ayant décidé de partir ... mais un nouveau noyau se reforme, reste fort et soudé, on apprend a se connaitre pour certain (comme toi si tu était resté) ou on se connais déjà et l'on essaie de greffer les nouveaux arrivants à nos sorties et nos tripes . Mais une fois de plus, je pense qu'il faut un certain temps avant d'ètre bras dessu bras dessous.
lorsque l'on est à l'essai, c'est un moyen de laisser sa chance à chaque un, mais ça ne veut pas dire que l'on fait parti complètement de la guilde.

Quand au canal ... à tu réellement vu un 'PROTECTEUR' faire du commerce sur le canal? j'en doute fort !
Je me sent pénalisé à cause de certains... même si on à tous le droit à l'erreur ainsi qu'à sa chance.

(c'est bien dommage, je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre , et ta présentation me donnait envie d'en savoir plus.)
(legion-tak <= au cas ou)
18:37:24 21/03/2010
je voyais beaucoup le mot "pex" ou "je te vend" en canal guilde alors que je cherche une guilde ou l'entraide et le plaisir du don, sont de mise.
C'est le cas. Il semblerait qu'un certain nombre de "à l'essai" ont été des erreurs de recrutement ces derniers temps. A partir d'une candidature correcte (et je pense que tu les as lues) on accorde une semaine d'essai. Les protecteurs peuvent demander à ce qu'on mette fin prématurément à une période d'essai car ce joueur dérange les autres. Encore faut-il que l'information vienne à nos oreilles. Or sur ce point, les protecteurs ont été gentils, ont attendu que certains changent leur attitudes, ont essayé de leur donner des conseils. Malheureusement, cette attitude très louable à la base s'est traduit ponctuellement par une ambiance dans la guilde qui s'est détériorée.
Je pense que nous avons retenu la leçon et qu'il ne faut pas hésiter à virer quelqu'un dont l'attitude ne convient pas. Je n'ai personnellement jamais été partisan d'expliquer à quelqu'un pendant des jours et des jours ce qui ne va pas dans son attitude : nous sommes une guilde anti-SMS, s'il continue à parler SMS, il n'a pas sa place. Point. Ce n'est pas en faisant de longs discours qu'on va changer en profondeur un joueur. Je précise d'ailleurs qu'on avait reproché à Los et moi de parfois dégainer trop vite en n'acccordant pas assez de chance. (le célèbre "vous manquez de respect" de Cadum ;) )

Pareil, s'il y a flood, ils dégagent. Nous n'avons pas des yeux partout non plus. Sur le passage de recrues, il y a des périodes avec beaucoup de candidatures et d'autres où c'est le désert. Dès qu'une candidature est convenable on accorde une chance. Le principe étant : dans le doute on accorde une période d'essai. Dans le doute on refuse l'intégration par contre. Sur le côté restreint et familial, tu m'accorderas qu'il faut un juste milieu. S'il est trop restreint : dur que quelqu'un d'extérieur pénètre le cercle. Le juste milieu entre ouverture et refuge hermétique est notre quete permanente.

Voilà simplement mon avis. Comme le dit Tak, je pense que tu pouvais accorder une chance un peu plus longue à cette guilde.

Bonne continuation à toi.
Recruteur
Selkis
20:19:32 21/03/2010
Je +1 tout ce qu'a dit Lone', c'est vrai qu'on a voulu voir si certains A l'Essai allaient changer leur attitude, même s'ils étaient, pour quelques uns, très exaspérants.
C'est assez paradoxal, mais on a fait l'erreur d'être trop patients, sans doute.

M'enfin, la phrase de Lone' que j'approuve le plus est "Bonne continuation à toi", car tu la mérites.

Au plaisir de te revoir =)
08:48:55 28/03/2010
Deux semaines plus tard (sisi je vous jure :$ ):

Miss-Rhubarbe, traînant moultes sacs de récoltes derrière elle, repassa devant la maison de Guilde. Un pincement au coeur se fît ressentir dans sa poitrine [strike]généreuse[/strike].

Je crois que j'ai fait une connerie... ces gens avaient l'air bien sympa et mon instinct m'avait dit d'aller vers eux... il faut que j'écoute plus mon instinct !

Miss-Rhubarbe respira un grand coup et se mit à frapper la porte d'une main ferme.

Toc toc toc, hello c'est encore moi, Lilly, y'a quelqu'un ?

1 2