Je vais essayer de faire court et donner mon avis.
Je pense que ta candidature n'est même pas recevable. Tu candidates dans une guilde en affirmant direct que le règlement, tu ne le respecteras pas. Même en imaginant (wouhou dédicace Ima!) que tu sois pris, qu'est-ce qui se passe? On te bannit dans la seconde qui suit pour multi-guildage?
Je trouve enrichissant que les guildes ne se ressemblent pas sur Dofus et que chacune ait une spécificité. Si c'est pour avoir une enième guilde où le SMS est interdit, autant delete, y'en a déjà des tonnes. On essaye de créer une expérience de jeu différente comme les guildes RP ou les guildes mono-compte. Là tu me fais penser à un gars qui candidate dans une guilde RP mais qui annonce qu'il ne fera pas de RP (ou à un gars qui joue au foot et qui tout d'un coup se dit :" mais, mais c'est con : pourquoi je prendrais pas le ballon avec les mains?". Image bonus car je suis en verve ce soir).
Tu as l'air sympathique, tu écris bien, etc. C'est juste que tu n'as pas candidaté dans la bonne guilde. Elle ne te convient pas et vice et versa. Peut-être que plus tard, tu souhaiteras expérimenter notre guilde avec ses spécificités (ou pas d'ailleurs tu fais ce que tu veux hein ^^).
Enfin sur les arguments de multi-guildage, je ne vais pas entrer dans un débat comme Losgar. Je sais qu'on ne sera pas d'accord et puis chez SOR on a déjà eu de longs débats à ce sujet. On a d'ailleurs connu une scission avec d'anciens membres qui ont monté leur guilde "SOR sans les contraintes" avec prêt de compte, multi-guildage et mules dans la guilde principale. Donc autant dire que ce genre de débats, on a déjà connu et ce sont toujours les mêmes arguments que je trouve peu convaincants. "mon oncle chante dans 2 chorales, pourquoi je pourrais pas avoir 2 guildes?". whouhou (*clin d'oeil à Los qui doit se rappeler de cet argument*)
On fait une seule exception pour le multi-guildage RP car on a toujours échoué à créer un environnement RP chez SOR. En gros, on ne peut (pouvait? *clin d'oeil discret à Chymes et ses esclaves sa bande*) pas faire de RP chez SOR.
Par contre, pour le jeu d'échec à 8 comptes. ça peut se faire chez SOR.
Le coup du "je joue tellement que je peux faire partie 4 guildes" associé au "je veux connaître d'autres gens". Pourquoi te limiterais tu à 4 guildes et 2 serveurs? Pourquoi pas 5, 10,20, 30 guildes? Tu connaîtras encore plus de monde. Bon jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que 24 heures dans une journée. Et puis le côté "connaître du monde", ça me fait sourire. Je sais que je suis de la vieille école et qu'on est un gros naze si on n'a pas 500 "amis" Facebook mais je préfère la qualité à la quantité. Je n'ai jamais ressenti le besoin de connaître d'autres personnes, ça s'est fait naturellement. Bon il est vrai que, peut-être, les membres de cette guilde sont plus riches "intérieurement" que les joueurs que tu as fréquentés jusque là (on me souffle dans l'oreillette "même riche tout court". Ah ce Losgar et ses kamas, une vraie histoire d'amour *clin d’œil*).
Et puis enfin si tous les membres sont multi-guildés, y'a plus de guilde.
J'ai énormément de tendresse pour SOR (et ok pour ses membres aussi sauf loulou car avoir de la tendresse pour un animal en rut c'est ... dangereux), guilde à laquelle j'appartiens depuis 4 ans sans avoir participé à sa fondation donc en ayant commencé comme simple "à l'essai" comme tout le monde ici. Et quand je vois comment tu parles de tes guildes... On dirait des guildes jetables, des guildes que tu zappes et j'inclus celle dont tu es le meneur.. Bref, je pense que tu n'as pas ta place ici : tu n'es qu'un consommateur de guildes.
Bonne continuation et bonne soirée.
PS : pourquoi j'ai dit que je ferais court? >< J'ai l'impression d'avoir bâclé mon post. J'avais tellement de choses à dire. Notamment sur la moustache de Barbatruc.