[Banni] Candidature Kaslabane, alias Sakatartes
Vous n'avez pas le droit de répondre
15:48:33 16/05/2013
Avay, citoyens du Monde des Douzes, moi ... (NB : trop cérémonial ; c'est pourri; couper au montage)

Salut !

A défaut de venir faire des crêpes ou des gaufres, je me permet de venir présenter ma candidature à votre étude (oui ça fait encore cérémonial, mais la vanne est déjà faite :x). Pour éviter que mon humour plus ou moins douteux ne viennent trop pourrir mon apply, je vais directement passer à l'essentiel, et comme je suis un gentil mouton je vais même presque suivre l'ordre énoncé dans le super Guide.

Kaslabane, cékoissa ?

Je suis avant tout un jeune homme de 20 ans, au prénom ma foi fort moche et original de François-Luc. Etudiant en fac de sciences (L2 pour peu que ça intéresse quelqu'un aimant la caillasse et les cellules des plantes), je suis également musicien à mes heures, option guitare sous toutes ses formes (du classique au gros hard rock boom boom mes tympans). Je pratique également le judo depuis 15 ans ce qui fait que ma vie IRL est assez fournie ; c'est une des raisons pour lesquelles je me tourne vers votre guilde, qui ne semble pas demander de se connecter 10h par jour. Enfin pour terminer sur mes innombrables et passionantes activités hors jeu, je suis un adepte de RPG papier. De Donjons & Dragons (ah ça, les jeunes connaissent pas !) aux rpg forum sur internet, activité dans laquelle j'ai été modérateur pendant près de trois ans.

J'ai également un deuxième péché mignon : le jeu vidéo. Depuis mon plus jeune âge, cet art me passionne (parfois trop à ce qui parait), particulièrement le domaine du MMO (j'ai fait grosso merdo tout ce qui est sur le marché du MMO) : j'officie sur deux MMO actuellement, Allods Online et Dofus donc. Je m'étendrai pas sur Allods, car là n'est pas le sujet. J'ai commencé Dofus en 2006, à l'époque des version 1.XX et des persos tous moches et tous pixellisés. Je jouais sur le serveur Internationnal Rushu dans une guilde qui ressemblait beaucoup à la vôtre ; visant l'aspect communautaire plutôt que le côté "kikoo-je-t-mi-1000-dan-ta-fasse-trololol". Je joue à Dofus pour me détendre, pas pour devenir le roxxor de la morkitue, bien que mon esprit gamer fasse que je cherche pas non plus à être le péon du coin.

Je pense que 40% du lectorat a déjà cliqué sur "précédent" tant je parle, mais pour les derniers courageux je vais continuer sur le côté IG, qui sera bien plus court je pense

zzZzz... Mhmm ? Oui ?

Kaslabane (petite anecdote du boulet : je voulais au début le nommer "Kaaslakabane" pour faire un jeu de mot rigolo en hommage à mes anciens persos de Rushu, mais j'ai réussi à fail mon pseudo IG : bravo le veau !!), iop feu niveau 106 créé il y a une petite semaine. J'ai un peu de mal avec toutes les nouveautés du jeu: je trouve sur tout très dommage que le jeu se soit autant tourné vers le multicompte, perdant un peu de son aspect communautaire.

Ah oui, ça me fait penser à ça. Je suis revenu sur le jeu il y a une petite semaine. Je voulais revoir d'anciens amis sur Rushu, après 4 ou 5 ans d'arrêt de jeu. Je suis donc arrivé dans un univers qui m'est presque inconnu maintenant, plein de nouveautés, avec des classes que je ne connais presque plus tant elles ont été changées. Et par dessus tout tous mes anciens amis ont arrêté le jeu. J'ai donc laissé mon anicen compte aux soin d'un ami à moi et j'ai recommencé un nouveau personnage sur un compte tout neuf sur Kuri (parce que l'amour c'est biô <3)

Revenons en à ce dont je parlais. Donc Iop feu niveau 106, c'est dit. J'ai principalement xp en solo et avec une personne que j'ai rencontré sur le jeu qui joue une team THL, ce qui explique que mon perso ait up assez vite. Je ne vois pas quoi dire de plus sur mon perso, je doute que trop rentrer dans les détails de mes stats soit d'une grande utilité et vous intéresse particulièrement :x

Ah si ! j'ai un deuxième personnage sur mon compte de niveau 85 qui me sert uniquement à faire mes métiers "lourds mais rentables" : Paysan et Boulanger de niveau 100. Qui veut des sandwichs au saucisson ?

*Musique de teaser hollywoodien* Ce que je cherche ? Pourquoi vous ? Tout sera révélé ici ! Les motivations... This Fall on screens

Comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, je cherche une communauté avant tout. Dans MMO, on a Multiplayer; on me dira que j'aurai pu me faire 5 persos mais ça ne m'intéresse pas. Je jouerai à un rpg solo si j'avais envie de pex mes petits persos en solo en disant un grand merde au monde autour de moi.

En lisant le forum officiel du jeu, je suis tombé sur la présentation de votre guilde. J'ai pas mal accroché à l'humour de l'intro, et je dois avouer que je balisais un peu quand je susi arrivé sur les prérequis des candidats. En voyant le niveau de recrutement, j'ai compris que l'intro n'était pas une farce. La commuanuté, et le divertissement avant tout. C'est clairement ce que je cherche dans un MMO. La performance c'est cool, mais si il faut mettre de côté l'amusement... J'ai des études assez chiantes comme ça si c'est pour me dire "merde faut que j'me co ya instance... fait chier", c'est pas la peine de jouer.

Dans la présentation sur votre forum, j'ai pris plaisir à lire ce qui pour moi est la raison même d'un communauté sur un MMO : "Chacun a le droit d'avoir une vie privée en dehors du jeu et n'a pas à s'en justifier". C'est clairement ce qui différencie les autres guildes de Kuri demandant "de la maturité" à celle (la vôtre si vous suivez bien) étant en effet composée de membres matures.

Concernant le forum ça ne me pose pas de problème, je pense que c'est un élément essentiel pour faire tourner une guilde correctement.

Suite à ces différentes lectures (règles et présentations), je me suis lancé, apportant ma candidature avec l'espoir de sa prise en compte, et j'en arrive à la fin de mon post.

On va terminer dans de belles salutations bien classiques. J'espère que vous aurez eu le courage d'aller au bout, car à défaut de jouer comme un dieu, je pense avoir, dans ce post, montré une partie de ma personne; en espérant qu'elle vous satisfeaira :

A plus dans l' bus, et n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, cadeaux, insultes, déclarations d'amour etc etc etc.

EDIT : Rectifions le tir avant que trop de gens ne l'ait vu : "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."

PS1 : désolé pour l'usage de quelques grossièretés, ça fait pas classe mais bon :x
PS2 : HAHAHA groses blague ! Trololol !
PS3 : Non vraiment pas drôle ? :(

Le plus intéressant, c'est, comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ? [...] Mais c'est incroyable, j'ai l'impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c'est du cèleri et des oignons, c'est prodigieux.
Invité
Tofu
16:06:10 16/05/2013
Commençons par le commencement, bienvenue sur le forum !

Belle candidature, tout ce que j'ai besoin de savoir est expliqué, pour moi ça me va !

Seul petit bémol, il manque une petite phrase nous permettant de vérifier que tu as lu les règles et la présentation. (Bien que je n'en doute pas).

Concernant le forum ça ne me pose pas de problème, je pense que c'est un élément essentiel pour faire tourner une guilde correctement.
Petite précision, le forum est aussi un moyen de se tenir au courant de ce qui se passe dans la guilde car l'"IRL avant tout" entraîne parfois des pauses de quelques semaines/mois chez nos membres. Il bien plus facile de ce connecter au forum plutôt qu'au jeu.
De plus, cela permet de garder cet aspect communautaire au delà des frontières du jeu et même pendant les "pauses Dofus".

Pour le reste, je laisse le soin à loulou et à Tak de poser les questions loufoques.
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Protecteur
Rouquin
16:09:48 16/05/2013
Bienvenu sur le forum François-Luc

Suite à ces différentes lectures (règles et présentations), je me suis lancé, apportant ma candidature avec l'espoir de sa prise en compte, et j'en arrive à la fin de mon post.
tu es certain d'avoir bien lu le règlement ? Il manque quelque chose dans ta candidature pourtant.

EDIT: j'ai été devancé par tofu x)
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
16:24:35 16/05/2013

Petite précision, le forum est aussi un moyen de se tenir au courant de ce qui se passe dans la guilde car l'"IRL avant tout" entraîne parfois des pauses de quelques semaines/mois chez nos membres. Il bien plus facile de ce connecter au forum plutôt qu'au jeu.
De plus, cela permet de garder cet aspect communautaire au delà des frontières du jeu et même pendant les "pauses Dofus".
Quand je parle de "faire tourner une guilde", j'inclue tout cela dedans, bien que je ne l'ai pas précisé je te l'accorde. Faire tourner une guilde c'est pour moi, avant tout ce qui est gestion du jeu, faire tourner la communauté sous toutes ses formes et pour tous ses membres/partisans/alliés/visiteurs ; informer d'une absence/pause, raconter des blagues, linker une vidéo, créer un event, faire coucou, proposer une vente de babybel dans le métro...

La phrase, la phrase... Oups !
Rectifions le tir avant que trop de gens ne le voit : "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."

Le plus intéressant, c'est, comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ? [...] Mais c'est incroyable, j'ai l'impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c'est du cèleri et des oignons, c'est prodigieux.
17:48:31 16/05/2013
Pour le reste, je laisse le soin à loulou et à Tak de poser les questions loufoques
C'est faux, ou presque. Mais pour la peine, je vais juste dire :

Bienvenue sur notre Forum.

loulou
http://www.youtube.com/watch?v=7RKz_nc8xJk
19:57:59 16/05/2013

Quand je parle de "faire tourner une guilde", j'inclue tout cela dedans, bien que je ne l'ai pas précisé je te l'accorde. Faire tourner une guilde c'est pour moi, avant tout ce qui est gestion du jeu, faire tourner la communauté sous toutes ses formes et pour tous ses membres/partisans/alliés/visiteurs ; informer d'une absence/pause, raconter des blagues, linker une vidéo, créer un event, faire coucou, proposer une vente de babybel dans le métro...

La phrase, la phrase... Oups !
Rectifions le tir avant que trop de gens ne le voit : "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."

Ouais faut pas confondre 'faire tourner la guilde' pour qu'elle fonctionne, et 'faire tourner la guilde' comme heu .. une cigarette mystique.. J'pense pas que la meneuse soit ok sinon.
Fin bref, c'est tout pourrite mais j'ai pas trouver mieu pour entamer mes salutations, alors bienvenue François-Luc.

Peux tu inclure la phrase magique dans ta candidature? Histoire de faciliter le travail du bureau qui se doit de présenter aux votes une candidature complète.

Edit

: alors quand même deux trois questions :

Tu regardes souvent la télé?

Pourquoi ne pas monter un osa? Tu pourrais tailler la bavette avec un bouftout quand tu te sens trop seul.

J'peux t'appeler 'Kaslabanane'? ou pour faire plus simple 'Banane' ?

Quand tu dis "Donjons & Dragons (ah ça, les jeunes connaissent pas !)", tu sous entends que je suis vieux? Tu m'traites de vieux? è_é

c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
20:42:57 16/05/2013
Tu regardes souvent la télé?
Non c'est nul la télé, il n'y a plus pokémon ni power rangers :(

Pourquoi ne pas monter un osa? Tu pourrais tailler la bavette avec un bouftout quand tu te sens trop seul.
Ca pue les bouftous et en plus c'est pas super agréable visuellement :x

J'peux t'appeler 'Kaslabanane'? ou pour faire plus simple 'Banane' ?
Un rename est prévu, on peut toujours négocier

Quand tu dis "Donjons & Dragons (ah ça, les jeunes connaissent pas !)", tu sous entends que je suis vieux? Tu m'traites de vieux? è_é
Mais en fait je...Je sous entends que... que... ouais bah si en fait on est des croulants :(

21:00:37 16/05/2013

Mais en fait je...Je sous entends que... que... ouais bah si en fait on est des croulants :(

Oulalalala

si tu te sens vieux, je suis déjà mort alors. Tu vas avoir des problèmes !
c'est nous les Animaniacs, On a disjoncté un max, Soyez cool, soyez relax, Sur le rire pas de taxe, On est les Animaniacs
https://www.youtube.com/watch?v=T1rZBxn3Zx8
21:26:29 16/05/2013
Oulalalala

si tu te sens vieux, je suis déjà mort alors. Tu vas avoir des problèmes !
Par rapport aux candids que j'ai lu, je passe pour un vieux !

Administrateur
Losgar
08:05:47 17/05/2013
Salut Kass Kaslkanb Labak, bon Banane ça ira bien finalement ! tongue

Juste pour dire que le JDR papier c'est bien mais que D&D, c'est nul ! Mais bon, c'est quand même mieux que du JDR par forum hein... Et puis dans les MMORPG, faut pas vraiment croire aux trois dernières lettres ! tongue

Si tu te sens vieux, je tiens à te rassurer, on est une guilde de vieux croulants et de papas. A 20 ans, tu dois être dans la moyenne mais vraiment pas plus. Parce que Pokemon, c'est pas vraiment une référence de ma génération. Nous on regardait plutôt Albator, Goldorak ou les Tortues Ninja...

Moi, désagréable ? Ouais, j'aime bien, ça me détend ! laugh
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
08:52:14 17/05/2013
RPG papier <3 A part D&D, tu as joué à quoi ? (moi j'ai joué à Agone, Prophecy, Shadow Run)

Hard Rock <3

j'ai réussi à fail mon pseudo IG : bravo le veau !!
Owiiiii un nouveau boulet ! Viens me rejoindre du côté obscure ! Est ce que tu fais des gros fails en donjon qui coûtent la vie à tout le monde ? Est ce que tu clique maladroitement sur "entrer dans le donjon" au lieu de téléporter les flemmards que tu viens de faire mourir et qui t'ont envoyer les téléporter pour la peine ?

Es-tu disposé à reroll en ecaflip ? Chez nous il y a de tout, du monocompte, du multicompte, des glandeurs et des donjoneurs (d'ailleurs heureusement qu'ils me poussent au cul sinon je prendrais racines devant mes enclos), des gens qui tabassent, des gens qui n'ont jamais sû ce que ce mot voulait dire. Mais y'a pas de chaton :'(

proposer une vente de babybel dans le métro...
OMG on fait ça à la prochaine IRL sur Paris !

Concernant la vieillesse, après un léger calcul, notre moyenne d'âge est de 21 ans. Lone n'en parait que plus vieux encore :p Donc pour environ la moitié des gens ici, t'es un sale petit jeune !

(on se disait y'a quelques jours qu'il y avait trop de monde avec un pseudo en K déjà u_u)
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
08:59:27 17/05/2013
Tout d'abord, merci des accueils de chacun, ça fait chaud au coeur laugh

Je vais juste éclaircir un petit truc puisque apparemment ça retient toute l'attention ! L'histoire de l'âge était juste un petit troll comme ça; j'aime bien faire le vieux genre j'ai vu la guerre, la souffrance et la misère du monde. J'aime bien taquiner les "plus jeunes" sur les musiques/dessins animés/jeu vidéos/habitudes de leur génération, car je trouve que ces domaines ont bien changé depuis "mon époque". Je trouve ça naze, tout comme ceux de la génération avant la mienne trouve pokémon naze, tout comme la génération d'encore avant trouve les tortues ninjas idiot au possible (faut avouer que niveau scénar', des tortues qui vivent dans les égouts sous la tutelle d'un rat, qui mangent des pizzas et qui se frittent avec des armes "ninjas", c'est pas banal !)

Même si en effet, sur Dofus j'ai plus cotoyé des gens dans la tranche 14-16 ans, trouver je cite "une guilde de vieux croulants et de papas" est plaisant !

Mais bon, c'est quand même mieux que du JDR par forum hein...
C'est un autre type de RPG qui peut s'avérer pas mal dans l'optique où soit c'est un forum en continuité avec une oeuvre déjà construite (un jeu vidéo souvent, même RPG plateau pourquoi pas), ou alors par un BG bien construit et bien travaillé "en prod" si j'ose dire (beaucoup plus dur, mais souvent mieux que le précédent quand c'est réussi).

Parce que Pokemon, c'est pas vraiment une référence de ma génération. Nous on regardait plutôt Albator, Goldorak ou les Tortues Ninja...
En effet c'était plutôt l'époque du Club Dorothée ça, mais c'était sur la fin quand je suis arrivé sur Terre *musique divine*. Sauf les tortues ninjas. Allez on a au moins en commun DBZ peut-être ! Même si je les ai vu 10 ans après vous !

09:05:40 17/05/2013
On plonge tout le temps dans les histoires d'âges. On aime rappeller aux vieux qu'ils sont vieux ^^ (vos gueules ! je suis jeune moi !)

J'ai testé une seul fois un rpg par forum exclusivement (chaque partie du fofo représentait une partie du monde, des villes, etc.), et je me suis faite virer (reconduite à la frontière du fofo par les autorités, et ensuite bannie carrêment du fofo et mes derniers posts qui fâchent effacés) parce que j'ai mis le doigt sur des trucs qui fâchent ^^ Je n'ai plus jamais tenté l'expérience.

Le club Dorothée c'est naze ! Vive les Minikeums !
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.
09:13:57 17/05/2013
RPG papier <3 A part D&D, tu as joué à quoi ?
Régulièrement surtout D&D, Ambre et un peu Cyberpunk 2020. Après j'ai un peu trituré des espèce de Seigneur des Anneaux, Vampire the mascarade, FUDGE... Mais (au risque de m'attirer les foudres de Losgar, c'est vraiment D&D que j'ai préféré, car j'ai un petit faible pour ce type d'oeuvre medieval/fantastic; d'ailleurs D&D m'a permis de découvrir les oeuvres (littéraires cette fois) de R.A.Salvatore (le papa de Drizzt Do'Urden).

Hard Rock <3
Hell Yeah !

Es-tu disposé à reroll en ecaflip ?
Ma mule métiers est ecaflip ça compte quand même ?

Pour la vente de babybel j'ai hésité avec vache qui rit, pépitos et granola... Mais les pépitos et les granolas c'est trop bon, j'les garde

MINIKEUMS GENERATION surprised surprised
Protecteur
Karnam
12:26:08 17/05/2013
"Nous sommesJe suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour [...]"

Salutation et Bienvenue sur le Forum de SoR Casque-à-la-banane !

J'ai également un deuxième péché mignon : le jeu vidéo. Depuis mon plus jeune âge, cet art me passionne (parfois trop à ce qui parait)
Ceux qui disent ça, ne peuvent pas comprendre laugh
_ _ _

particulièrement le domaine du MMO (j'ai fait grosso merdo tout ce qui est sur le marché du MMO)
Lequel t'a le plus marqué sous tout les aspects d'un vrai bon MMO ?
_ _ _

J'ai commencé Dofus en 2006, à l'époque des version 1.XX et des persos tous moches et tous pixellisés.
*grogne*... Avec quelle classe as-tu commencé le jeu ?
_ _ _

[...] je me tourne vers votre guilde, qui ne semble pas demander de se connecter 10h par jour.
Moi qui joue de tôt le matin jusque tard le soir j'aime bien avoir de la compagnie de temps en temps (bon, il est vrai que j'ai trouvé un boulot ce qui m'empêche de continuer ainsi... Mais je pourrai t'y forcer ! *Niark*)

Voili, voilou, à plus tard IG si l'envie te prend !
Administrateur
Losgar
12:34:21 17/05/2013
L'histoire de l'âge était juste un petit troll comme ça; j'aime bien faire le vieux genre j'ai vu la guerre, la souffrance et la misère du monde.
Ca tombe bien, on aime bien troller. T'avais pas remarqué ?

Je trouve ça naze, tout comme ceux de la génération avant la mienne trouve pokémon naze, tout comme la génération d'encore avant trouve les tortues ninjas idiot au possible (faut avouer que niveau scénar', des tortues qui vivent dans les égouts sous la tutelle d'un rat, qui mangent des pizzas et qui se frittent avec des armes "ninjas", c'est pas banal !)
T'admettras qu'on avait de la bonne à l'époque. A tel point que dans Olive et Tom, ils ont pas réussi à dessiner le terrain droit.

Ceci dit, j'aime bien les Beattles, Bob Dylan ou David Bowie qui sont de la génération de mes parents. Et l'inverse est vrai aussi. Par contre, nous sommes unanimes, la musique actuelle est assez à chier. Désolé pour vous... tongue

Même si en effet, sur Dofus j'ai plus cotoyé des gens dans la tranche 14-16 ans, trouver je cite "une guilde de vieux croulants et de papas" est plaisant !
De par la cible commerciale d'Ankama, tu comprendra qu'on est un peu à la marge...

C'est un autre type de RPG qui peut s'avérer pas mal dans l'optique où soit c'est un forum en continuité avec une oeuvre déjà construite
Ouais j'ai testé aussi pleins de forum (en continu, libre, univers connus ou originaux...) mais je reviens toujours au papier. Comme beaucoup. La communauté roliste a été extrêmement active aux débuts d'Internet pour essayer de "porter" le jeu sur table en virtuel. Que ce soit sur des chats, de l'IRC, des forum ou du Skype, ça n'a jamais vraiment marché. Quand je vois le niveau moyen des RP sur le net, je pleure. Et je me considère à peine comme un joueur correct. A vrai dire, j'ai accumulé bien plus d'expérience en tant que que MJ.

un jeu vidéo souvent
Mouais, bof...

même RPG plateau pourquoi pas
AAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHH ! BLASPHÈME !!! VADE RETRO ESPÈCE DE TROLL ! tongue

Allez on a au moins en commun DBZ peut-être !
Ouais... J'aime pas ! laugh

RPG papier <3 A part D&D, tu as joué à quoi ?
Régulièrement surtout D&D, Ambre et un peu Cyberpunk 2020. Après j'ai un peu trituré des espèce de Seigneur des Anneaux, Vampire the mascarade, FUDGE... Mais (au risque de m'attirer les foudres de Losgar, c'est vraiment D&D que j'ai préféré, car j'ai un petit faible pour ce type d'oeuvre medieval/fantastic; d'ailleurs D&D m'a permis de découvrir les oeuvres (littéraires cette fois) de R.A.Salvatore (le papa de Drizzt Do'Urden).
Si tu connais et apprécies les Royaumes Crépusculaires, il y a Agone. Et ça vaut tous les D&D du monde. Par contre, bonne chance pour trouver les bouquins à un prix décent. Sinon, reste les PDF. Dans un autre genre, si tu aimes Tolkien, y a JRTM...

Pour Ambre, j'ai du en faire une partie y a un paquet d'années. J'en ai gardé ni souvenir agréable ni désagréable. Cyberpunk, j'ai pas testé. Après Berlin XVIII, Shadowrun et COPS, j'avais un peu ma dose. J'exècre Vampire et je ne connais pas FUDGE.

Pfff, je répondrais même pas. C'est même pas possible de troller là-dessus. Le premier, c'est l'époque où le CSA considérait inutile d'appliquer une censure sur des dessins animés. Le second, c'est après. Autant dire que ça ne se compare pas...
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
13:39:50 17/05/2013
J'ai acheté ceci y'a pas longtemps : http://livre.fnac.com/a5072349/Mathieu-Gaborit-Les-crepusculaires <3

Pfff, je répondrais même pas. C'est même pas possible de troller là-dessus. Le premier, c'est l'époque où le CSA considérait inutile d'appliquer une censure sur des dessins animés. Le second, c'est après. Autant dire que ça ne se compare pas...
FAUX ! de 1993 à 1997, c'était en même temps. Dorothée a commencé quelques années avant les minikeums et s'e'st arrêtée quelques années avant eux. Mais c'était le plus gros sur les années 90, les deux !
15:09:54 17/05/2013

Lequel t'a le plus marqué sous tout les aspects d'un vrai bon MMO ?
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "bon" MMO. De tous les MMOs, ils ont souvent tous un point fort dans une activité ou dans l'autre (PvE ou PvP). Par exemple WoW est un excellent MMO sur son contenu PvE qui est juste démesuré et passionnant (particulièrement au niveau des raids HM, qui demandent une vraie stratégie sous peine de faire wipe le raid entier). EN revanche sur le côté PvP je pense que les deux MMO au dessus des autres sont Guild Wars (les deux) et League of Legends (ok c'est un DotA, mais c'est du multi quand même). Allods Online, le MMO sur lequel j'officie en parallèle est intéressant sur les deux points sans pour autant exceller dans l'un ou l'autre(bien que le Pve soit un poil répétitif), mais l'influence du Cash Shop fait quand même très mal quand on arrive sur le contenu end-game, particulièrement en PvP

*grogne*... Avec quelle classe as-tu commencé le jeu ?
Ah mince j'avais oublié de le préciser dans mon apply : j'ai joué trois classes à relativement HL : Sacrieur , Eni et Iop. J'ai aussi joué rapidement Xélor et Eca, mais sans plus.

Dans un autre genre, si tu aimes Tolkien, y a JRTM...
Tolkien c'est mon héros. Quand on me parle de Rowling comme une génie j'ai qu'une envie, c'est de mettre une grande claque intercosmique direction Terre du Milieu. J'irais jeter un oeil la dessus smile

Et je me considère à peine comme un joueur correct. A vrai dire, j'ai accumulé bien plus d'expérience en tant que que MJ.
Les deux rôles demandent des caractéristiques bien distinctes. Personnellement je n'aime pas trop le rôle de MJ, je préfère vivre le truc plutôt que de le raconter, c'est plus prenant. Ambre était pas mal à ce niveau car il n'y avait pas de système de dès, c'était à la libre entente des joueurs, et pour peu que les gens jouent le jeu, ça donnait des parties très libres et souvent passionantes; mais attention, il valait mieux être avec des joueurs expérimentés, afin d'éviter les grosbils genre "je jump, triple salto avant, je fend les 2 premières couches tellurique avec mon petit doigt tout en me faisant une omelette au jambon et une Délirium fraîche que je sors du frigo que j'a dans le dos... Et tout ça sans être décoiffé bien entendu !"

19:51:50 17/05/2013
Je pense que 40% du lectorat a déjà cliqué sur "précédent" tant je parle
Ne t'en fais pas, on les a élevés au biberon "pavé" depuis leur plus jeune âge.

zaynna
Concernant la vieillesse, après un léger calcul, notre moyenne d'âge est de 21 ans. Lone n'en parait que plus vieux encore :p
T'avais pas dit que tu avais perdu les dates de naissance dans ton ancien ordi?

zaynna
(vos gueules ! je suis jeune moi !)
Y'a que les vieux qui disent "je suis jeune". Les vrais jeunes, ils disent "j'ai xx ans mais je suis mature".

zaynna

Pfff rien que des fake de RécréA2 ze émission pour nous les jeunes!

Losgar

même RPG plateau pourquoi pas

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHH ! BLASPHÈME !!! VADE RETRO ESPÈCE DE TROLL ! tongue
Qui qui c'est qui est partant pour une partie d'Hero Quest? (oui je l'avais comme tout le monde et je vous merde et puis après on a acheté Warhammer là encore comme tout le monde entre 2 paquets de Magic et puis si vous n'avez pas connu ni ça, ni les chevaliers du zodiaque et ben c'est que vous avez eu une jeunesse pourrie! Voilà!)

Losgar
Allez on a au moins en commun DBZ peut-être !

Ouais... J'aime pas ! laugh
J'ai suivi jusqu'à Cell mais j'ai revu plus tard c'est hyper lent. Dragon Ball est bien plus riche que DBZ en fait. Les chevaliers du zodiaque et Ken le survivant ça vieillit vachement mieux (bon ok je triche car Ken le survivant n'a jamais été un DA pour les enfants en fait. Et puis le doublage est mythique : Hokuto de cuisine et Nanto de vison x))

Banane
d'ailleurs D&D m'a permis de découvrir les oeuvres (littéraires cette fois) de R.A.Salvatore (le papa de Drizzt Do'Urden).
Il a tué Chewbacca! Au Bûcher!!! J'ai bien aimé la trilogie de l'elfe noir mais j'ai toujours le sentiment, qu'à côté d'un Tolkien, on sent que ce sont d'anciens MJ qui se sont un peu auto-proclamés écrivains. Bon c'est sûr qu'à côté de cette buse de GreenWood, Salvatore est le plus grand écrivain de tous les temps (putain mais quel est l'enfoiré chez TSR qui a confié Elminster à GreenWood ? Qui? Un nom! Encore Zaynna, je parie, qui va nous dire que c'est pas sa faute...).

Banane
"je jump, triple salto avant, je fend les 2 premières couches tellurique avec mon petit doigt tout en me faisant une omelette au jambon et une Délirium fraîche que je sors du frigo que j'a dans le dos... Et tout ça sans être décoiffé bien entendu !"
Ben s'il utilise du Vivelle Dop.... (nan mais allo quoi?!)

Bon ceci dit, la candidature est recevable (oui monsieur, recevable et c'est entre 2 salto arrière que je vous l'affirme). Les délibérations sont donc en cours.

Et souvenez-vous lors de votre vote que cet individu apprécie le meurtrier de Chewbie, Chewbie quoi! Limite, j'accorderais plus de crédit au gars qui a offert son premier opinel à Guy Georges.
20:25:05 17/05/2013
"Lonewolf"
Et souvenez-vous lors de votre vote que cet individu apprécie le meurtrier de Chewbie, Chewbie quoi! Limite, j'accorderais plus de crédit au gars qui a offert son premier opinel à Guy Georges.
RIP Chewie notgood

Lonewolf
à côté d'un Tolkien, on sent que ce sont d'anciens MJ qui se sont un peu auto-proclamés écrivains.
On ne peut pas comparer Salvatore et Tolkien, dans la mesure où Salvatore a juste pris place dans un univers déjà préfait avec un BG propre. Tolkien a carrément inventé un pays, des langues, un BG... Bref il a créé son monde et ensuite y a écrit une saga. Néanmoins je te rejoins sur le principe; Salvatore est clairement en dessous de Tolkien, bien qu'isl ne jouent pas dans la même cour (c'est comme comparer Coca Cola et Pepsi).

Mais le récit de Drizzt reste très intéressant de par son style d'écriture et par une histoire avec une intrigue principale par livre et une intrigue sur la saga, avec beaucoup d'idées morales qui se cachent derrière (le jugement des autres, les on-dits, la confiance, le respect, l'honneur pour ne citer que ça)

Administrateur
Losgar
22:44:01 17/05/2013
Soooooooo lovely!

FAUX ! de 1993 à 1997, c'était en même temps. Dorothée a commencé quelques années avant les minikeums et s'e'st arrêtée quelques années avant eux. Mais c'était le plus gros sur les années 90, les deux !
Heu, c'est 1987 le Club Dorothée quand même... A l'échelle du petit enfant que j'étais, 6 ans de décalage, c'est une éternité !

Tolkien c'est mon héros. Quand on me parle de Rowling comme une génie j'ai qu'une envie, c'est de mettre une grande claque intercosmique direction Terre du Milieu.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est forcément une génie. Par contre, j'aime bien Harry Potter. Je trouve même ça diablement efficace au niveau de l'écriture. Même si j'ai un profond respect pour Tolkien, son style est bien plus classique et parfois il faut un peu s'accrocher pour ne pas... décrocher !

Et je me considère à peine comme un joueur correct. A vrai dire, j'ai accumulé bien plus d'expérience en tant que que MJ.
Les deux rôles demandent des caractéristiques bien distinctes.
Je ne vais pas troller là-dessus : c'est un débat sans fin avec autant de points de vue que de rolistes.

Ambre était pas mal à ce niveau car il n'y avait pas de système de dès, c'était à la libre entente des joueurs, et pour peu que les gens jouent le jeu, ça donnait des parties très libres et souvent passionnantes; mais attention, il valait mieux être avec des joueurs expérimentés, afin d'éviter les grosbils genre "je jump, triple salto avant, je fend les 2 premières couches tellurique avec mon petit doigt tout en me faisant une omelette au jambon et une Délirium fraîche que je sors du frigo que j'a dans le dos... Et tout ça sans être décoiffé bien entendu !"
Je connais des grosbills expérimentés... De toute façon, même avec un système de règles, l'interprétation reste souvent prépondérante pour savoir comment appliquer lesdites règles. Au final, c'est le MJ qui tranche.

Je pense que 40% du lectorat a déjà cliqué sur "précédent" tant je parle
Ne t'en fais pas, on les a élevés au biberon "pavé" depuis leur plus jeune âge.
Et ils ont un rappel de vaccin dès que possible.

zaynna
Pfff rien que des fake de RécréA2 ze émission pour nous les jeunes!
C'est pas un fake puisqu'ils ont tout pompé, de l'animatrice aux programmes. Je dirais donc un clone mais en plus TF1...

Qui qui c'est qui est partant pour une partie d'Hero Quest? (oui je l'avais comme tout le monde et je vous merde et puis après on a acheté Warhammer là encore comme tout le monde entre 2 paquets de Magic et puis si vous n'avez pas connu ni ça, ni les chevaliers du zodiaque et ben c'est que vous avez eu une jeunesse pourrie! Voilà!)
Certes, j'ai eu tout ça mais on parlait de RPG, non ? tongue
02:30:48 18/05/2013
Losgar
Je trouve même ça diablement efficace au niveau de l'écriture. Même si j'ai un profond respect pour Tolkien, son style est bien plus classique et parfois il faut un peu s'accrocher pour ne pas... décrocher !
Le style de Rowling est intéressant en effet, et il ne faut pas oublier que son oeuvre était à la base pour viser un public de l'âge du héros dans le tome 1 (11 ans je crois) et finir le septième avec des lecteurs de l'âge du héros toujours (18 ans environ). On le remarque d'ailleurs dans son récit : le tome 1 est très enfantin alors que le septième est bien plus glauque, sombre et morbide. La déclinaison s'est sentie tout au long de l'oeuvre (à partir du 5ème tome l'atmosphère devient très pesante, atmosphère déjà bien amorcée par le 3 et l'arrivée des Détraqueurs).

Tolkien en revanche vise plutôt un public plus âgé, ce qui explique son style plus classique, et plus mature. Il y a aussi que Tolkien est un auteur du XXe, époque où les critères littéraires n'étaient pas les mêmes que ceux du XXIe, siècle de Rowling (ok 1997 c'est toujours le XXe mais bon :x). Tolkien a vraiment amené le renouveau, certains diront les bases, du genre heroic/fantasy, bases qui sont toujours présentes dans les publications de nos jours : on le voit très bien avec la fureur Game Of Thrones, qui reprend bon nombres des critères du Seigneur des Anneaux.
11:55:24 18/05/2013
Plop !
Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la Musique l'Amour les Chats.

Administrateur
Losgar
22:57:34 18/05/2013
Losgar
Je trouve même ça diablement efficace au niveau de l'écriture. Même si j'ai un profond respect pour Tolkien, son style est bien plus classique et parfois il faut un peu s'accrocher pour ne pas... décrocher !
Le style de Rowling est intéressant en effet, et il ne faut pas oublier que son oeuvre était à la base pour viser un public de l'âge du héros dans le tome 1 (11 ans je crois) et finir le septième avec des lecteurs de l'âge du héros toujours (18 ans environ). On le remarque d'ailleurs dans son récit : le tome 1 est très enfantin alors que le septième est bien plus glauque, sombre et morbide. La déclinaison s'est sentie tout au long de l'oeuvre (à partir du 5ème tome l'atmosphère devient très pesante, atmosphère déjà bien amorcée par le 3 et l'arrivée des Détraqueurs).

Tolkien en revanche vise plutôt un public plus âgé, ce qui explique son style plus classique, et plus mature. Il y a aussi que Tolkien est un auteur du XXe, époque où les critères littéraires n'étaient pas les mêmes que ceux du XXIe, siècle de Rowling (ok 1997 c'est toujours le XXe mais bon :x). Tolkien a vraiment amené le renouveau, certains diront les bases, du genre heroic/fantasy, bases qui sont toujours présentes dans les publications de nos jours : on le voit très bien avec la fureur Game Of Thrones, qui reprend bon nombres des critères du Seigneur des Anneaux.
Entièrement d'accord.
08:51:49 19/05/2013
Candidature acceptée.
Tu peux MP Zaynna, Stafila, Ima-Gine, Nini-truc, Lonewolf ou Losgar pour ton recrutement IG. (Mais tu optimises tes chances avec Zaynna. Enfin pas ce Week-End parce qu'elle doit être dans un sacré état après les enterrements de vie de garçon/fille)

Pour les droits fofo, je n'ai pas les droits hahahahaha donc il faudra attendre le passage des vrais Big Chef (les filles de la guilde quoi :))
1 2