18:56:31 23/01/2014
RP
Froid .. Si froid .. Bien trop froid pour que ça ne soit qu'un rêve mais ça, la jeune femme étendue dans la neige n'en savait rien. Sa prise de conscience n'allait pourtant pas tarder : elle commençait à s'éveiller doucement, s'agitant, encore perdue entre rêve et réalité. Elle finit par sortir de sa torpeur, ses paupières se soulevant lentement. D'un geste réflexe, elle leva un bras engourdi devant ses yeux pour se protéger de cette lumière aveuglante, un gémissement s'échappant de ses lèvres quasiment bleues.
« Qu'est-ce que .. »
>Image 1<
La petite fecatte plus connue sous le nom de Leian ne finit pas sa phrase, trop surprise par ce qu'elle voyait. Ses yeux désormais habitués à la lumière diurne, elle put découvrir l'environnement dans lequel elle se trouvait : de la neige, beaucoup de neige, cette excavation qui l'abritait à moitié mais n'empêchait pas le froid de la glacer jusqu'au sang, des arbres inconnus, des créatures poilues aux dents immenses et d'autres encore ..
« Hein ?! »
Tentant de se relever rapidement, Leian dut s'y reprendre à deux fois : frigorifiée, ses membres ne répondaient que partiellement, malgré la peur que ces bêtes lui inspiraient. Elles ne l'avaient pas encore sentie apparemment, se contentant d'errer en petit groupe et de feuler à tout va, et la jeune femme se contenta de rester cachée en essayant de penser à une solution. Ses vêtements étaient trempés et lui collaient à la peau, ses bottes toutes molles et humides et elle ne voulait même pas imaginer l'état de ses cheveux qu'elle sentait dégouliner dans son dos. Aussi portée sur l'hygiène qu'elle eut été un jour, c'était sa survie qui était en jeu pour le moment et s'il fallait endurer ça pour échapper à ces animaux qui n'avaient pas l'air commode, alors soit. Elle recula vers le fond de la petite grotte pour éviter que le vent ne porte son odeur, et c'est ainsi que l'attente commença.
Cette attente lui permit de réfléchir et c'est naturellement qu'une bonne centaine de questions lui vinrent à l'esprit dont une en particulier : comment était-elle arrivée ici ?
Elle ne savait pas de quand datait son dernier souvenir mais elle se voyait encore cueillir des perces-neige au milieu des ..
« L'île de Frigost, bon sang mais c'est bien sûr ! »
Heureusement pour elle, son éclat ne l'avait pas trahie : les bestioles s'étaient visiblement éloignées et elle les entendait se battre au loin. Pour être bien sûre, elle attendit encore. Une minute, une heure, une après-midi .. elle ne savait pas trop combien de temps avait passé en tout depuis son éveil mais chaque seconde lui avait paru durer mille ans.
Haute comme trois pommes, on l'avait déjà traitée de gringalette et de chochotte en se basant uniquement sur son apparence mais heureusement, personne ne pouvait l'égaler quand il s'agissait d'intelligence, de volonté et de persévérance : c'était ces qualités là qui la tiraient toujours des pires situations, et elles-mêmes qui lui permirent de sortir de cette grotte indemne. Bon, peut-être pas indemne, mais en vie du moins. Elle avait serré les dents et s'était recroquevillée sur elle-même, bras autour de ses genoux pour tenter de se réchauffer, gardant la foi.
Une fois un pied mis dehors après avoir prudemment balayé les environs du regard, la fecatte se fit surprendre par un vent qui la frissonner violemment. Il fallait absolument qu'elle fasse un feu si elle voulait tenir le coup, pas de doute, et ce avant que la nuit ne tombe. N'ayant aucune idée de l'heure, ni même du jour d'ailleurs, elle avait plutôt intérêt à se dépêcher ; et puis le feu pourrait l'aider à éloigner les bêtes féroces des environs, elle qui était dépourvue d'arme.
C'est comme ça qu'elle se retrouva plus tard assise près d'un bon feu, un ragoût d'écureuil local mijotant dans un vieux chaudron. Elle avait découvert une maison abandonnée près d'un lac gelé et s'était permis 'd'emprunter' une ou deux choses, dont une couverture. Leian n'avait pas eut très confiance dans cette bicoque à moitié écroulée déjà et avait préféré s'en retourner, traînant le chaudron derrière elle avec ses petits bras de fillette. Ca n'avait pas été une mince affaire mais au moins, l'activité lui avait évité de tomber en hypothermie vu la température. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'un rugissement se fasse entendre derrière elle : elle n'était visiblement pas la seule à qui le ragoût de viande donnait envie. Brandissant soudain un baton pointu qu'elle avait trouvé par terre, elle fit de grands gestes et cria pour tenter d'effrayer le monstre affamé.
« ARRIERE ! Je n'hésiterais pas à t'embrocher !!! »
>Image 2<
Il ne sembla pas très convaincu et avança encore un peu vers elle jusqu'à ce qu'elle se décide à taper sur le couvercle du chaudron, le vacarme faisant fuir le félin qui préféra trouver son repas ailleurs plutôt que d'affronter une furie pareille. Sur ses gardes, la jeune femme aux cheveux plus verts qu'une larve resta debout un moment et ne manqua pas de prudence en se ravitaillant, se réchauffant peu à peu.
Le plus dur restait à venir, mais elle n'était pas du genre à baisser les bras. Elle avait confiance en l'avenir et croyait en sa bonne étoile. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que rien de trop méchant ne lui tombe dessus ..
* * *
Quelques semaines plus tard, Leian arrivait enfin à Bonta après un long voyage. N'ayant toujours pas retrouvé la mémoire quant à sa disparition, elle avait fini par l'accepter, se disant que ses souvenirs finiraient bien par revenir un jour ou l'autre ; elle ne pouvait rien faire pour accélérer les choses de toute façon. En poste devant la porte Sud de la ville, elle retrouva deux des gardes qu'elle connaissait et ne put s'empêcher de les saluer joyeusement. Ils n'en crurent pas leurs yeux, lui demandant où elle avait bien pu passer pendant tout ce temps, eux qui la croisaient régulièrement avant. Elle leur raconta l'histoire brièvement et tous trois discutèrent un moment avant qu'elle ne prenne congé.
>Image 3<
Marcher dans les rues de Bonta lui rappela des bons moments .. Zaurane, Drozel, Miom, Flouzze. Le Clan Silveria n'était plus, et ça lui avait brisé le cœur de l'apprendre. Lorsqu'elle était arrivée à la Bourgade après sa survie dans la forêt, son premier réflexe avait bien entendu été de se rendre à la maison qu'ils partageaient tous. Le nom indiqué sur la porte n'était pourtant plus le même et ne voulant pas comprendre, la fecatte avait quand même tenté sa chance, histoire de voir. Celui qui lui avait ouvert lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue et qu'il avait racheté la maison dans les règles ; en d'autres termes 'dégage le plancher'. Leian avait compté sur l'aide de sa guilde pour s'en sortir mais n'ayant aucun moyen de contacter les anciens membres, elle se prit par la main et se décida à regagner le continent.
Parcourant les rues les unes après les autres, elle retrouva les quartiers qui lui étaient familiers ; ses pas la menèrent finalement aux enclos et comme un miracle après tant de jours à en baver, elle croisa la route de Flouzze, le vieux Papi gateau un peu pervers qui lui aussi avait fait partie du Clan Silveria.
« FLOUZZE .. ! C'est vraiment toi ?! »
>Image 4<
Le vieux grippe-sou à la barbe plus blonde que les blés fut tout aussi surpris qu'elle et une fois la surprise passée, il la salua d'un courbette polie, chose que Leian ne l'avait jamais vu faire. Aurait-il appris les bonnes manières depuis tout ce temps ? Le nain au crâne dégarni lâcha alors un rot tonitruant qui fit frémir les plumes des caresseurs à côté d'eux et la fecatte sourit cette fois-ci, attendrie d'une certaine façon et surtout très contente de retrouver un de ses amis. C'était bon de ne plus se savoir seule. Chose encore plus étonnante, il l'invita à le suivre à une des tavernes pour lui payer un coup histoire de l'entendre raconter son récit sans s'assécher la gorge. Elle accepta avec grand plaisir et tous deux se retrouvèrent assis à une table.
>Image 5<
La jeune femme lui raconta tout avant que le vieux ne prenne la relève, lui expliquant que le Clan Silveria n'était plus et qu'il n'avait malheureusement plus aucun contact avec qui que ce soit. Leian lui confia alors que ces derniers jours avaient été un enfer et qu'elle ne se sentait plus de continuer seule. Il lui fallait du monde, des conversations, des rires, des larmes même peut-être : de la compagnie du moins. La solitude ? Elle avait suffisamment donné à son sens, et puis l'expérience lui disait que faire partie d'une guilde, c'était faire des rencontres et partager des bons moments. Le papi blond, impressionné par son enthousiasme, lui confia alors qu'il avait eu vent d'une confrérie nommée Saga Of Ryzom et la rumeur disait qu'elle regroupait tout un tas d'aventuriers près à s'entraider les uns les autres, qui ne manquaient pas de sens de l'humour : une bonne guilde conviviale comme elle avait l'air de chercher. La conversation s'était poursuivie pendant des heures après cela, tous les deux ayant des centaines de choses à se dire.
* * *
Manquant de se couper la langue en léchant l'enveloppe, Leian jura, notant d'elle-même qu'elle prenait les mauvaises habitudes de Flouzze, qu'elle côtoyait visiblement un peu trop depuis son retour. Plutôt que d'attenter à la vie de sa langue une nouvelle fois, elle se décida à apposer un point de Kole et scella ainsi sa candidature, prête à être déposée, pour tenter de gagner un nouveau blason. Chevauchant une toute nouvelle monture que lui avait confiée Flouzze, elle se mit en route et s'étonna de la rapidité du trajet, habituée jusqu'alors à parcourir les distances à pieds. Fermant les yeux et adressant une prière à tous les dieux qu'elle connaissait, la fecatte déposa son mot et repartit finalement le sourire aux lèvres.
IRL
Bonjour, bonsoir !
Je m'appelle Yvane et je suis une fille de 22 ans (je précise parce qu'avec un prénom pareil, ça peut porter à confusion ..). J'habite en Alsace, dans un tout petit bled de moins de 2000 habitants. Y a que de la forêt autour, c'est bien perdu ! Je suis une étudiante pas très assidue, mais étudiante quand même, en Licence d'Anglais. Je pense sérieusement à me réorienter parce que les débouchés avec un tel diplôme ne sont pas folichons quand on ne veut pas devenir prof, ni traducteur. Allez savoir pourquoi je me suis lancée là-dedans ..
J'aime la lecture et l'écriture, même si je dois dire que mon orthographe est loin d'être parfaite. Je fais beaucoup de fautes d'inattention, et je m'excuse d'avance d'ailleurs pour vos yeux meurtris ! J'aime faire du roller, cueillir des champignons quand y en a. J'ai pratiqué le handball pendant 8 ans mais j'ai du arrêter parce que l'équipe ne me plaisait plus du tout. Je n'ai pas spécialement l'esprit de compétition, j'aime faire les choses pour m'amuser mais à partir du moment où ça tourne à la compet', ça me plaît beaucoup moins.
J'ai un gros tas de chat que j'adore mais qui, objectivement parlant, ressemble plus à un bouledogue qu'à un chat. Elle est grosse, elle miaule tout le temps pour qu'on la nourrisse mais c'est pas grave je l'aime quand même.
Croyez-le ou non, je ne suis pas très jeux video ou MEUPORG (comprendra qui pourra!) : Dofus est le seul jeu que j'ai jamais téléchargé et auquel je joue et niveau consoles, c'est bien simple, je n'ai qu'une Gameboy Color chez moi XD Tiens, en écrivant ce smiley, je vous laisse entrevoir un de mes défauts : j'ai une sale manie, je glisse ce fameux 'XD' à tout bout de champs .. Vous n'imaginez même pas comment je dois me contrôler pour ne pas le mettre à chaque fin de phrase. Je me soigne. BREF.
J'avais arrêté de jouer, démotivée parce que mes amies avaient lâché le jeu mais là, ça m'est revenu. Je redécouvre Dofus avec les succès, les ornements et tout ça. Les succès, j'approuve. Moi qui me lasse vite des combats encore et encore, je trouve le concept plutôt bien.
IG
Vous l'aurez compris, mon personnage principal est une fecatte. Elle est de cercle 119 parce que je suis bien loin d'être une férue d'xp non stop. Dans la partie RP, j'ai essayé de faire comprendre que le perso était intelligent, donc comprenez qu'elle est feu ! Enfin feu .. allez savoir pourquoi, j'ai investi des points en agilité (chuut ..) mais vraiment, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Je suis un peu, voire complètement larguée, quand il s'agit de stuff et de stats. Enfin bon, on va retenir Feu ! J'ai entendu et vu un peu partout que le feca feu ne valait plus grand chose mais que voulez vous, c'est comme ça que j'ai commencé, j'ai du mal à changer mon mode de jeu. Ce personnage, j'y tiens. Je ne l'ai quasi jamais emmener à Frigost pour l'expérience ; j'ai sué pour qu'elle monte et ceci explique peut-être pourquoi quand on me parle d'xp, je ne suis pas en première ligne. Quand je vois des gens au niveau 200, je me demande comment on peut avoir la patience de monter si haut ..
Pourquoi un Feca ? Parce que j'ai commencé légèrement après deux amies qui avaient déjà fait leur personnage chacune, et ce sont elles qui m'ont conseillé un feca pour qu'on puisse jouer en groupe, vu qu'il n'y avait pas encore de personnage pour le côté défensif. C'est comme ça que tout a commencé. Je m'y suis pourtant attachée et j'adore ma Leian, vraiment !
Sinon, je suis alchimiste 100, mineur 74, et cordonnier 51.
Mineur, c'est la MORT. J'ai passé des heures et des heures dans les mines de Sidimote avant de faire ma pause Dofus et là, maintenant que je suis motivée à reprendre .. les mines sont envahies de bots, et quand je dis envahies, je ne mâche pas mes mots.
Cordonnier, c'est la MORT. Comment ça je me répète ? N'étant pas non plus une furieuse du gain de kamas (oui je suis une éternelle pauvre, et alors ?), je ne sais même pas pourquoi je me suis lancée là dedans. Vu que je ne peux pas acheter les ressources, je dois farmer les sangliers, et bon .. ça va un moment mais après, stop.
Je joue aussi un Enutrof, Flouzze, de cercle 121 (sur Kuri aussi). Oui, ma mule a un niveau plus élevé que mon personnage principal .. je n'ai jamais prétendue être logique. J'ai une petite iopette sur Jiva que j'ai créée récemment de cercle 101 mais vu comment le serveur est mort, je préfère venir faire mumuse sur Kuri, que je trouve beaucoup plus vivant et animé. Au fait, l'Enu est paysan 83, boulanger 82 et chasseur depuis .. hier ! Mais je ne suis pas sure de garder ce dernier métier.
Autrement, je touche un peu à l'élevage de dragodindes, mais c'est pas encore ça quoi (comprenez que je suis toute pourrie encore !). Ah, et j'aime le RP, au cas où vous n'auriez pas compris .. Je faisais partie du Clan Silveria, guilde RP (qui faisait des animations sur le serveur avec l'aide de MJs, c'était chouette !) avant, mais elle s'est dissoute.
MOTIVATIONS
Jouer à Dofus c'est bien, mais jouer à plusieurs, c'est mieux. Ca passe un moment le mode solo, mais on se lasse très vite. Du moins moi. Et franchement quand je vois les Bworks illettrés qui constituent une grosse majorité des joueurs et qui t'insultent et te traitent de noob pour tout et n'importe quoi, j'ai pas spécialement envie de me mêler à eux. Je suis sympa (je crois ..) et relativement tolérante mais ça fatigue vite.
J'ai un de mes amis qui a changé de guilde récemment et ça m'a motivée à en chercher une pour moi. Google a été mon ami et il m'a redirigée vers le forum de Dofus sur le sujet répertoire des guildes. La majorité des guildes n'existent plus ou celles qui sont actives et qui ont l'air bien demande un niveau bien plus élevé que le mien. Et là, je suis tombée sur le post de votre guilde. N'ayant pas vu de 'niveau 180 minimum' j'ai cliqué sur le lien de votre forum en me disant que vous aviez peut-être simplement oublié de le préciser. Et non, quelle chance ! J'ai trouvé votre guilde aujourd'hui et je me suis directement mise à rédiger ma candidature ! Oui bon, j'avoue avoir mis l'après-midi à écrire mon RP mais j'étais bien motivée. Je fais du RP sur forum aussi, et je peux vous assurer que je carbure rarement autant ! Rien que la perspective de converser avec des gens qui parlent correctement et qui sont drôles, ça me donne envie de vous rejoindre !!!
Pour ce qui est de ce que je pourrais vous apporter, soyons honnêtes : ce n'est pas moi qui vais vous emmener prendre quelques cercles ! Je saurais en revanche vous faire profiter de ma bonne humeur et de mes jeux de mots pourris (mille excuses d'avance). Je peux aussi aider grâce à mes métiers si besoin, ou pour le drop avec mon enutrof. Quand il faut mettre la main à la pâte, je suis présente !
Voili voilouuu. J'espère que tout y est, et que vous prendrez plaisir à lire. Huhu, si vous êtes arrivés jusqu'à là, merci d'avoir lu en tout cas !
Et avant que j'oublie : "A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ."
Pouic ~