[Partie] Shunley, un cra pire que les autres
Vous n'avez pas le droit de répondre
14:11:59 08/07/2019
Bonjour !

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas de kaisier judiciaire, ou peut-être que si, qui sait ? Dans tous les cas, vous ne pourrez jamais être sur.

https://i.pinimg.com/564x/ea/d6/7c/ead67c1a9ee0aea69c599bdf0467afe3.jpg

Je ne vieillis pas, je level up

Je pourrais commencer par me présenter « IRL », mais comme je n'ai pas compris la signification de ce mot, et bien ; je vais m'en passer. Je suis sure que vous m'excuserez ! Sinon, n'étant pas iop, je trouverai la sortie par moi-même.
Je suis un jeune cra de 20 ans du nom de Shunley, toujours accompagné de son ami steamer, la magnifique Nemerhys. J'aime beaucoup aller à la bibliothèque d'Amakna afin de lire quelques bouquins, parfois en dérober...Mais chut, il ne faut pas le dire ! Je lis un peu de tout, des romans, des nouvelles, des essais, des livres d'histoires et d'économie. J'adore l'économie, j'aimerais l'étudier, mais un cra vaillant se doit plutôt de partir voyager et découvrir le monde qui l'entoure. J'écris aussi un peu, parfois ; c'est peu satisfaisant, mais l'amélioration ne peut que suivre son cours.

"Ne plus lire depuis longtemps, c'est comme perdre un ami important. " Proverbe chinois.

Avant aujourd'hui, je me trouvais dans un autre monde nommé Ush, dont j'ai décidé de m'éloigner à cause d'un commerce peu florissant. De toute façon, le vent y était poussiéreux, ou peut-être était-ce juste mon impression, et que j'avais simplement besoin d'un vent nouveau après toutes ces années ? J'y ai eu l'occasion d'être accompagné d'une sram, je la connaissais tellement bien que j'avais l'impression d’être elle. Je sais, je dis des choses étranges parfois. Peut-être me rejoindra-t-elle si la douce brise de ce monde lui est assez agréable ?
Malheureusement, mon ascension vers ce nouveau monde m'a fait perdre mes pouvoirs, et me voilà tel un aventurier de bas niveau, si je devais lui mettre un nombre, sur une échelle de 1 à 200, je pense que je mettrai 8. Mais mon amie steamer ne me laissera pas à cette médiocrité bien longtemps, nous avançons ensemble vers le sommet de la puissance !

"On devrait toujours etre légèrement improbable." O. WILDE

Une telle ambition, une telle aventure dans un monde inconnu requiert des compagnons. C'est la raison pour laquelle j'ai couru vers les panneaux d'affichage des grandes villes. Plusieurs s'y trouvaient, mais une seule semblait correspondre ; de par sa forme, son ancienneté, sa rigidité : Saga Of Ryzom. Sceptique au départ, mes flèches parties trop vites m'ont bien appris de ne jamais me fier aux premières impressions, tout comme un bruit derrière les buissons peut ne pas être un adversaire mais un simple Lapino, j'ai décidé de m'approcher lentement afin de découvrir ce qui se cachait derrière cette présentation. La chasse aux informations était ouverte, un appel à un membre, une petite lecture du forum et me voilà en train de postuler.
Les informations recueillis m'ont permis de voir que la guilde recrutait par candidature écrite, selon des exigences qui me vont bien ; les aventuriers la composant devraient donc correspondre à ce que je cherche. L'humour semble également présente, et l'ancienneté de certains membres devraient assurer une bonne convivialité.

“Si vous ne lisez que ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense.” Haruki Murakami

Mais moi, serai-je bon camarade ? Il est vrai que la bavarderie n'est pas mon fort, la joie m'est procurée lorsque je vois d'autres personnes s'amuser, même si je n'en prends pas pleinement part. Il se peut aussi que je ne sois pas assez disponible, car parfois, mon corps s'endort sans raison, et je ne me réveille que le lendemain ! Ceci arrive régulièrement le soir, et dure toute la nuit ! Souvent en journée également, me laissant finalement si peu d'heures pour regagner mes pouvoirs perdus. M'enfin, qui n'a pas de défaut ?

« Si tu veux qu'on t'entende, crie. Si tu veux qu'on t'écoute, chuchote”. Anonyme

J'espère que ma présentation vous a plus, je reste à disposition pour toute question !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562594601-nemerys.png
14:22:04 08/07/2019
Hello, bienvenue sur le forum et merci pour cette jolie candidature très agréable à lire.

Quelques questions pour moi:

- Es-tu l'auteur de ce dessin vraiment chouette ?

- Es-tu bien conscient que la guilde est composée quasi essentiellement de joueurs THL ? Je le précise, ton niveau n'est pas un problème pour nous mais il peut être un frein pour toi et ton épanouissement au sein de notre guilde.

- Si tu suis un peu l'actualité Dofus, que penses-tu de la dernière MAJ du jeu ?

- Es-tu désireux de t'investir dans notre alliance via son /a et son discord ?

14:26:56 08/07/2019
Bonjour Avapxya.

- Je ne suis pas l'auteur de ce dessin, je l'ai trouvé sur pinterest ! Désolé de décevoir, mes talents en dessin ne sont pas encore à ce niveau.

- Bien sur, mon optimisme me fait penser que je rejoindrai vos rangs rapidement.

- Je ne sais pas trop, j'ai entendu des choses se dire mais je n'ai absolument pas lu les modifications et n'ai donc pas d'avis propre.

- Je ne participerai pas en AvA car le pvp ne m'intéresse pas, de toute façon je n'ai ni le niveau ni le stuff. En revanche, si le chat alliance est agréable, je n'ai pas de raison de ne pas y contribuer. Pareil pour le discord
Protecteur | Administrateur
Alcy
14:39:56 08/07/2019
Bienvenue sur notre forum !
J'aime cette candidature !

Il y a ceraines choses que je n'ai pas bien comprises ou que tu as omises :

- Aimes-tu les chocolatines [Edit d'Avapxya: pains au chocolat] chocolatines [Edit d'Alcy: A bas la censure !] ?
- [Edit de Selkis] Es-tu contre les abus de pouvoir ?
- Que penses-tu des rageux ?
- Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait lequel ?
- Plutôt levé ou couché du soleil ?

- As-tu un micro ?
- Quels seraient-tes horaires de jeu à peu près ?
- Tu viens de migrer de Ush ou c'était ton ancien serveur ? Recommences-tu des personnages ou reprends-tu le jeu ?
- Quelles sont les raisons qui te font reprendre le jeu ou recommencer une aventure sur un autre serveur (plutôt que de migrer par exemple) ?
- Quels sont tes objectifs en jeu si tu en as ?
- Qui est ce merveilleux membre que tu as contacté laugh ?

Bon courage pour ta candidature !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
High-Fidelity
14:46:21 08/07/2019
Je ne vieillis pas, je level up
C'est tout l'inverse de notre meneur !

Salut Shunley !

Merci pour cette candidature

Partie Irl :

D'où viens tu ?

Tu es étudiant, au chômage ?

A part dofus, et les livres t'aimes quoi d'autre ?

Un film à me déconseiller, tellement qu'il est nul ??

Partie IG :

Si je te dit : " Froostiz !!!" ça te fait penser à Frroost notre membre ou la céréale à récolter sur frigost ?

T'es plus pvp ou pvm ?

Actuellement, tu es quel level, et ton objectif dans dofus?

Qu'est-ce que tu peux nous apporter ?

Tu joues souvent ?

C'est toi sur la photo de ton Avatar ?

Nous avons la star maitre gims dans notre guilde, peux-tu me citer une phrase poétique de maitre gims?

laugh
14:51:07 08/07/2019
Bonjour Alcy, merci ^^

- Les quoi ? [edit: oui les pains au chocolat, c'est délicieux]
- Je pense que c'est agaçant, mais marrant lorsque c'est fait exprès, j'aime faire rager mes amis sur skribbl :D
- J'aimerais me dédoubler ! Pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps, lire plusieurs livres serait cool
- Je ne suis pas romantique, désolé.

- J'ai un casque-micro
- Très bonne question, je peux me connecter le matin principalement, ensuite en journée et les soir de week-end. Mais je n'ai pas d'horaire fixe, ca dépend des choses que j'ai à faire
- Je n'ai pas migré, ma sram est toujours sur Ush. Je recommence donc à zéro, faute de personnages sur Meriana.
- J'ai fait une aventure de zéro sur illyzaelle avant de décider d'aller sur Meriana, ca m'avait énormément plu, mais j'ai atteind un niveau où je ne pouvais plus faire mes quetes ou donjons avec un seul perso donc j'ai décidé de recommencer sur un serveur où je pouvais m'aider, je n'aime pas trop attendre les autres pour avancer. Je compte cependant migrer ma sram si le serveur me plait.
- Mes objectifs en jeu sont de monter mes persos le plus haut possible, me faire des kamas car j'adore l'économie du jeu, monter des métiers, redécouvrir un peu ce que j'avais laissé de coté. Et surtout, tester de nouvelles classes.
- Hm j'ai contacté un membre du nom de Alcyona, par contre je ne sais pas si je peux le qualifier de "merveilleux" :p
-
14:59:42 08/07/2019
Et bien, on n'est pas tous chanceux :p

Bonjour High-Fidelity

Partie IRL:
-Du sud de la France
J-'étudie l'économie
-Hm moi ? Plus sérieusement, je reprends un peu les animé là que j'avais délaissé, et sinon pas grand chose, j'écris et lis beaucoup en ce moment.
- Je regarde très peu de films, je n'ai donc pas de film mauvais à te déconseiller. En revanche, The imitation game est génial, c'est sur la vie d'Alan Turing durant la guerre mondiale !

Merci d'avoir gaché mon mystère IRL :p

- Aucun, ca me fait penser aux céréales qui existent dans la vrai vie. Désolé Frroost
- PVM
- niveau 9 11, j'ai déjà répondu pour l'objectif dans le message précédant.
- Je peux vous apporter quelqu'un qui pourrait etre loyale si moi et la guilde nous correspondont; je n'ai pas de mal avec l'entraide non plus. Vous l'aurez compris, je ne vais pas vous aider à passer un Nidas ou autre, mais a terme, j'aurai des métiers de monter, éventuellement de l'elevage si je ramène ma sram; et quelqu'un de présent pour les sorties de guilde.
- J'ai d'autres activités à coté, donc il se peut que non; mais je me connecte tous les jours, parfois juste une heure, parfois toute la journée; selon le temps et l'envie du moment.
- Je ne sais quoi répondre. J'ai peur qu'un non soit trop nul, mais j'ai aussi peur que tu crois à mon "évidemment" si je le donne en réponse

Certainement pas :D
15:26:13 08/07/2019
Bonjour jeune cra ,

Merci pour cette candidature introspective et j'ai apprécié les proses jonchant ton texte !!

Les poèmes sont d'auteurs qui touchent ton cœur en Particulier ?

Niveau IG :

Penses tu arriver lvl 200 avant Aitvaras ? Si oui lui donnera tu l'astuce de ta réussite ?

Que va tu apporter à la guilde ? En tant que personne.

Dofus est un jeu d'entraide, les joueurs
Ryzomiens font parties des meilleurs du serveur ( c'est une blague ).
Et surtout moi ( s'en est une aussi ... ). Donc ça sera un plaisir de t'aider, cependant es tu suffisamment autonome pour évoluer vers les sommités du jeu seul ?

Bonne chance,
Ament !
15:29:37 08/07/2019
Ah ouais et une petite dernière dans le canal guilde tu es du genre à hurler :
- SAAAAALLLLLLLUUUUUUTTTTT

Ou tu te contentes d'un :
- coucou
Qui est bref et intense .
Merci pour ta réponse , c'est important.
15:31:48 08/07/2019
Bonjour Ament-edge

C'est fait pour plaire, j'adore partager des citations.

Je ne le pense pas, mais si j'y arrive, je me ferai un plaisir de lui dévoiler l'astuce magique.

Je suis plutôt calme mais tout de même là, je ferai mon possible pour etre aux sorties de guilde organisées, et participer activement à la bonne humeur dans le chat en jeu.

Je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas, j'ai beaucoup plus évolué sans guilde qu'avec; étant plutôt solitaire par le passé ^^

Merci
15:32:45 08/07/2019
Je suis du genre à dire un "Bonjour", mais vous aurez l'occasion d'entendre ma grande et bonne humeur avec un "BONJOUUUUUUUR" lors de journée particulièrement agréable !
16:17:32 08/07/2019
Salut !

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Candidature agréable à lire, ça fait plaisir. Une mise en page plutôt intéressante et j'ai bien aimé l'aspect explications en y ajoutant un petit background, ça nous plonge un peu dans une histoire en parallèle.

- Vas-tu migrer tes personnages plus haut niveau sur ce serveur ?
- Penses-tu réussir à renouveler depuis le départ l'expérience de dofus sur le long terme (qui est fort compliqué lorsque tu as gouté au haut niveau ?)
- Qu'attends-tu d'une guilde et principalement de la notre ?

Série de question suivante :

- Crois-tu être plus puissant que notre meneur qui est, actuellement, 199 depuis plusieurs siècles ?
- Considères-tu que les srams sont la meilleure classe sur ce jeu ? (attention question piège)
- Aimerais-tu que Alcy twerk pour toi ?
- Si tu avais un gosse, le confierais-tu à High ? (sachant qu'il raquette et tape les gosses devant la maternelle).
16:46:18 08/07/2019
Bonjour Frroost,

merci d'avoir apprécié ma candidature :)

- Si je migre, c'est uniquement ma sram, mais pour ça il faut que le serveur me plaise, mais c'était bien l'objectif ^^

- Comme précisé plus haut, je l'ai fait il y a peu de temps sur Ilyzaelle, et je trouve que c'est fort agréable de passer d'une difficulté assez haute à une simplicité. Ce n'est pas aussi dur qu'avant de monter de niveau, j'adore voir que j'ai pris plusieurs niveau d'affilé, ca me fait un bien fou, et j'apprend à jouer de nouvelles classes, non oui, je pense réussir !

- D'une guilde en général, j'attend qu'elle soit active, que les membres prennent le temps de se connaitre, que des sorties soit organisées ou du moins, des moments ensemble.
De votre guilde, j'attend la meme chose; avec la complicité en plus; car vous vous embetez a avoir encore un forum avec des candidatures écrites, je ne la vois donc pas comme une guilde moulin comme j'ai pu en fait l'expérience.

- Je ne peux répondre à cette question fort biaisée, car je n'ai pas rencontrer votre meneur, mais mon niveau me crie de répondre non. Par contre, je trouve qu'il y a un charme fou à rester niveau 199. Le niveau 200 étant le max, le palier, le but, le sommet tant attendu, etre 199; c'est finalement toucher le but du doigt, avoir la satisfaction anticipée d'atteindre le niveau tant rêvé; mais sans etre accompagné par le vide procuré par la réalisation de ce dit but.

-Je considère que je suis fidèle aux srams.

- Absolument :o Je lui demanderai lors de ma prochaine connexion en jeu (ou si tu vois ça Alcy, envoie moi la vidéo en pv)

- Pourquoi pas. Peut-etre n'osera-t-il pas faire de même, car nous ne nous connaissons pas et voudra donc paraitre normal et s'en occupera bien. Ou peut-etre raquettera-t-il et tapera-t-il mes enfants, et je pourrais alors leur dire, lorsqu'ils ne sont pas sages "Eh, calmez-vous ou je vous enmène voir tonton High !"
Élu
Kamion
19:43:16 08/07/2019
Salutations, je vais te poser quelques questions (très original, je suis le premier à le faire ici je crois), mais je tiens avant tout à signaler que j'aime beaucoup ta présentation, la forme est originale.

Passons aux questions:
- comment as-tu choisi tes classes?
- as-tu vérifier que le commerce était meilleur sur Mériana que sur Ush?
- penses tu que ta passion pour l'économie te fera changer de classe au profit de l'enutrof dans 20-30 ans?
- tu disais avoir été plutôt solitaire par le passé, y-a-t-il une raison à ce changement de cap?
Meneur
Aitvaras
20:15:25 08/07/2019
Salut Shunley, et bienvenue dans notre quartier général !

Même si les membres se sont déjà montrés impassibles avec toi, j'ai quelques questions supplémentaires par rapport à ta candidature.
- Cette question rejoint un peu celle de Kammthar, tu dis avoir joué plutôt en solitaire jusqu'à maintenant, mais as-tu d'autres expériences dans des guildes ?
- Tu as fait un tour sur Illyzaelle mais tu ne sembles pas y avoir trouvé ton bonheur, pour quelle raison ? J'ai pu lire sur le forum officiel qu'il y fait bon vivre et que l'entraide y est plus présente que dans des contrées classiques.

Si ta candidature est acceptée, sache que j'ai plusieurs personnages à des niveaux assez bas (entre 50 et 100, et deux personnages entre 100 et 120), je serai ravi de t'apporter mon aide en donjon, pour une quête, ou autre. smile Et n'écoute pas mes camarades, ils te disent que je n'ai atteint que le cercle 199 de mon apprentissage, alors qu'en réalité j'en suis déjà au cercle Omega 199, cette nouvelle classification qui est apparue dans Amakna récemment...
Recruteur
Selkis
22:17:50 08/07/2019
Bienvenue sur notre forum Shunley !
Merci pour les citations, elles sont vraiment sympathiques.

Pourquoi jouer un Steamer en deuxième personnage ? Que penses-tu de la classe dans son ensemble comme dans les détails ?

Shunley
Par contre, je trouve qu'il y a un charme fou à rester niveau 199. Le niveau 200 étant le max, le palier, le but, le sommet tant attendu, etre 199; c'est finalement toucher le but du doigt, avoir la satisfaction anticipée d'atteindre le niveau tant rêvé; mais sans etre accompagné par le vide procuré par la réalisation de ce dit but.
Quel discours de loser.

Aitvaras
Et n'écoute pas mes camarades, ils te disent que je n'ai atteint que le cercle 199 de mon apprentissage, alors qu'en réalité j'en suis déjà au cercle Omega 199, cette nouvelle classification qui est apparue dans Amakna récemment...
Je croyais que tu avais fini les Omega depuis longtemps...

Candidature recevable. Délibérations en cours.
Protecteur
Dumb
22:49:03 08/07/2019
Bonjour Shunley, je suis nouveau ici mais je tenais juste à dire que malgré la présence de quelques fautes, tu as une très belle prose !
03:14:13 09/07/2019
Bonjour Kammthar,

- J'ai pris un cra car c'est une classe que j'affectionne tout particulièrement, j'aime pouvoir attaquer à distance, je pense souvent des "archers" dans les mmorpg. Le steamer est une classe que j'ai toujours voulu tester mais je ne me suis jamais vraiment lancer; j'aime son gameplay avec les tourelles et physiquement, elle est très classe !
- Non je n'ai pas vérifié qu'il était meilleur, mais il me semble que c'est le serveur le plus peuplé, donc j'ai espéré que ce soit plus dynamique.
- Hm je ne pense pas, le physique de mes personnages est important pour moi, l'enutrof ne me convient pas à ce niveau(là.
- Oui, j'ai pu voir une guilde comme la votre évoluer sur plusieurs années,malheureusement j'ai plus été à la place du spectateur; je voulais donc vivre une expérience similaire; ca m'a touché de voir que des joueurs puissent etre autant proche et partager autant de bout de vie ensemble.

Bonjour Aitvaras !
- Oui j'ai rejoins d'autres guildes par le passé, toutes sur Ush; principalement des petites guildes conviviales créées avec des amis.
- L'entraide y est présente, j'ai adoré ça; lorsque je ne pouvais pas soloter un donjon, je savais que je pouvais simplement camper une dizaine de minute dans une salle avant de trouver quelqu'un pour m'embarquer avec lui; mais je n'aime pas trop me reposer sur les autres, j'aime ne pas avoir à attendre quelqu'un pour jouer; je me suis dis que refaire ca sur un autre serveur avec plusieurs perso (pour m'aider moi-meme) serait plus simple.

Merci pour ta proposition :)
Oh ! Il y a donc malentendu sur ton niveau !

Bonjour Selkis
Je pense que steamer n'est pas une classe faite pour jouer a plusieurs, avec ses tourelles, ca peut gener les autres joueurs; mais j'avais quand meme envie de me lancer car j'aime justement le fait de pouvoir déployer des outils pour rapidement nettoyer les adversaires.

Je ne te permet pas de rabaisser mon discours !

Bonjour Dumb; merci :)
05:16:32 09/07/2019
Hello !

Bienvenue chez nous, j'ai vraiment aimé lire ta candidature, on dirait un espèce de clone idéalement fait pour moi... En effet de mon coté j'ai UNE cratte et UN steamer, on pourrait donc voir à les accoupler tongue de plus moi aussi je dors la nuit et suis plutôt présent en journée et le soir.... J'ai donc hâte de te croiser et de voir ce que tu vaux réellement laugh
Proverbe wallon: Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière plutôt qu''oublier de la boire.
06:38:08 09/07/2019
Bonjour Pitchenette,

Je crois qu'on dit une cra, car le nom vient du dieu cra; mais peut-être que je me trompe.
Parfait, j'ai hâte d'observer la reproduction de petits êtres pixelisés *-*
J'espère aussi avoir l'immense honneur de bientôt figurer sur ta photo de profil.
Protecteur
Erebor
12:02:26 09/07/2019
Salut Shunley, merci pour cette candidature, à bientôt IG j'espère smile
Protecteur
Mamy-Solo
18:05:30 09/07/2019
Est-ce que tu penses faire un autre personnage et l'appeler dino?

03:30:00 10/07/2019
Merci Erebor :)

Non Mamy-Solo, je ne compte pas avoir de personnage du nom de dino
08:24:01 10/07/2019
Est-ce que tu penses faire un autre personnage et l'appeler dino?
Énorme ! Belle vanne
Protecteur | Administrateur
Alcy
09:03:30 10/07/2019
Ses réfs sont aussi vieilles que lui :x
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
1 2