21:19:57 07/01/2020
Moshi moshi !
Ici Felyndira, alias Fely', Felyn', Felin et compagnie qui vous parles !
Comment cha va les gens ?! Mal ?! Tant mieux !
Vous savez pourquoi nous sommes tous réunis en ce magnifique jour pluvieux ?! Pour la fésentation !
... La fésentation ?
Mais oui ! Mais oui ! La présentation de Felyndira !
Un bruit de désolation résonna dans la salle, bientôt suivis d'une multitude de raclements de chaises contre le sol. Vint ensuite des pas de courses saccadés, agrémentés du battement répétitif des portes se refermant sur les pauvres âmes fuyant les lieux à toute vitesse.
... Oh ...
La crâ se redressa subitement, tapant dans ses mains avec un grand sourire. Son regard doré se posa sur la personne située derrière son écran.
Je vois que Toi, cher lecteur adoré, est resté, contrairement à ces lâches !
Elle eut un reniflement dédaigneux suite à cette mention.
Ce ne sont que des gueux de toute manière. La prochaine fois, je leur découperai le gras du cul lorsqu'ils rentreront, ils n'en décamperont que plus vite comme ça !
Mais passons et pénétrons dans le vif du sujet d'aujourd'hui : ...
La crâ sortit alors un journal de quête de son sac, le feuilletant frénétiquement. Elle se mit alors à marmonner à voix basse :
Et l'autre gros qui voulait que je hack son compte pour regarder son journal de quêtes, comme quoi ça aurait été mieux ... Peuh ! Un misérable lui aussi, rien de plus !
Ses yeux se braquèrent sans prévenir sur toi, comme finalement dotés d'un radar à déguerpisseurs.
Allons, cher lecteur, mais que fais-tu encore debout ? Prends donc un siège !
Fermant son journal de quête d'un mouvement, elle le remit à sa place avant de grimper sur scène.
Laisse-moi te conter l'histoire d'une ancienne, crâtte de nature et désormais quelque peu perdue dans ces contrées auparavant si accueillantes.
Autrefois, il y a de cela plusieurs millé... Quoi ? Pourquoi tu me regardes ainsi ? ... Bon, très bien. Plusieurs cent... Mais quoi ?! Roh, bon ! 7 - 8 ans ! Mais franchement, tu pinailles sur un détail, lecteur ! Reprenons.
Autrefois, il y a de cela 7 - 8 ans, une jeune crâ d'à peine quelques niveaux errait dans une contrée nommée Vil Smisse. Celle-ci n'était pas la plus belle, ni la plus luxuriante, mais elle rescellait quelques âmes qui valaient la peine que l'on se batte pour elles.
La demoiselle, surnommée Felyndira, alias Fely', Felyn' ... Bref, tu as compris, fit finalement la rencontre d'une de ces âmes. Désireuse de les rejoindre, elle postula dans un lieu au nom étrange : SoS.
Encore dans la fleur de l'âge, il lui fallut déployée de nombreux trésors d'imagination pour faire ses preuves, aussi bien par écrits que dans ses actions. Une fois les pots ... ses preuves effectuées et validées par le conseil des anciens, l'autorisation de les rejoindre lui fut accordée.
Ô joie, Ô allégresse quand tu nous tiens !
Les paillettes prirent place pour de longs mois dans les yeux de Felyndira, celle-ci découvrant avec plaisir le bonheur de faire partie d'une véritable famille. Blagues et taquineries en tout genre volaient entre les membres, comme les insultes entre maîtres d'armes et les novices. Non parce que bon, soyons réaliste deux minutes : il fallait bien leur bouger les miches à ces pucea... jeunes troupes qui n'en branlaient pas une.
A part cela, l'entraide était de mise et la convivialité faisait partis des maîtres-mots de ce lieu appelé guilde.
Mais toute chose ayant une fin, la guilde chavira lorsque ses deux capitaines s'absentèrent. Malgré le Sos lancé en désespoir de cause, il était déjà trop tard. Nulle trace de sa présence ne put être retrouvée, seulement des relents d'un passé abimé et lointain. Nostalgique.
La crâtte, abattue, décida alors de se regrouper avec une eniripsa d'un âge avancé répondant au nom envoûtant de Sareph. Prenant leur courage à deux mains, elles naviguèrent sur les flots dangereux pendant ces dernières années, découvrant des lieux encore inexplorés aux noms étranges : Grand Fantasia, League of Legends ou encore, Paladins.
Tous ces continents possédaient des mœurs et des coutumes si différentes de leurs terres d'origines qu'elles passèrent de longs mois à se familiariser avec tous, sans parler des nombreuses escales qu'elles firent sur les maintes îles rencontrées sur leur chemin.
Mais, un jour, le mal du pays les prit subitement à la poitrine et après un dernier regard derrière elles, les jeunes femmes, plus si jeunes que ça, prirent la route du retour vers leur contrée d'origine.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que bien des choses avaient changé pendant leur absence : En premier, Vil Smisse répondait désormais au nom de Mériana. Aux vues de de la foule qui peuplait maintenant ces terres, son changement de sexe semblait avoir rencontré un succès fou. La coquine !
Un tel regroupement avait également permis une expansion phénoménale et bien des systèmes avaient été remanié, tout comme de nombreux endroits avaient vu le jour afin d'attirer et de fidéliser le plus de visiteurs possibles.
C'est dans cet atmosphère nouvelle et perturbante pour les deux filles qu'elles firent la rencontre d'une jeune enutrof plus communément appelée mamie Oba-Chan ... Allez savoir pourquoi ; ainsi qu'une jeune pandawan au pelage argenté dénommée Sheyrenne.
Après une longue discussion de deux minutes, elles décidèrent de s'allier pour venir à bout de la multitude de nouveaux monstres qui avait émergé et menaçait de faire sombrer le continent dans le chaos à tout instant !
Avec les connaissances de chacune, elles étaient persuadées de pouvoir vaincre tous les ennemis qui se dresseraient devant elles ! Avec leurs expériences, les anciennes étaient persuadées de faire un carton, aussi bien en combat que sur les marchés. Et oui, malgré le fait que Felyndira ne payait pas de mine par sa frêle carrure, elle rassemblait un certain nombre de connaissances pointues dans plusieurs métiers : Alchimiste, Paysan, Pêcheur et Bûcheron étaient ses domaines de prédilection, tandis qu'elle continuait d'accroître son savoir sur les autres métiers, notamment Mineur.
Le seul hic ... Elles. Entre deux vieilles pas loin des 200 ans bloqués dans le passé, une mamie sénile qui croit encore avoir la soixantaine et une panda qui passe plus de temps à vider les chopes de bière et les rations de ses camarades, plutôt qu'à les aider dans leurs chasses, que vouliez-vous faire ?
C'est avec le rire sadique du Destin en arrière-plan que ce groupe de bras-cassés se mit en route, bien décidé à trouver un asile où y loger Oba-Chan, un refuge pour animaux pour Sheyrenne, alias le puit sans fond, un bois peuplé de ses congénères pour la fée Sheyrenne et une maison confortable avec un terrain de chasse pour Felyndira.
Attends une seconde, lecteur ! Je vois que tu ne t'intéresses qu'aux histoires exceptionnellement rares !
Il me semble avoir ici de quoi faire ton bonheur ... Regarde !
Parlons du Destin ! Oui oui, le Destin ! Car, dernière ce grand nom, se cache finalement une personne toute aussi banale que toi et moi. Ce qui la rend unique ? Un sens du Drama et un sadisme inné qui lui ont permis d'être sélectionné dès sa plus jeune enfance pour contrôler la vie des quelques malheureux échoués entre ses griffes.
Son nom ? Célia.
Son âge ? 23 ans. Je vous l'avais dit, dès sa plus jeune enfance ! Si jeune et déjà si précoce !
Son habitat d'origine ? D'après mes souvenirs, dans une terre éloignée appelée Loire-Atlantique. Un nom pour le moins singulier, n'est-il pas ?
Comment a-t-elle pu terminer ainsi ? Nul ne le sait. Les seules informations qui sont parvenus à nos oreilles de conteurs sont qu'elle possédait un talent exceptionnel dans la communication et le marchandisage. Peut-être une marchande de profession en guise de couverture ? Qui sait ?
Ses passions ? Bonne question ! D'après nos esp...Renseignements, plusieurs domaines lui ont tapé dans l'œil : la lecture, le RP, les jeux vidéos et la musique.
Nous avons pu la voir en possession de plusieurs livres, tels que ceux de l'auteur Pierre Bottero, Licia Troisi, Anne Robillard, J.K Rowling, Stephen King ou encore, R.A Salvatore. Il se trouve qu'elle lit également ce qu'on appelle maintenant des mangas et de tout genre ! Yaoi, Yuri, Seinen, Shojo, rien ne lui fait peur ! Plus rarement, il lui arriva d'avoir une BD traînant dans ses mains, même si cela ne parait pas régulier.
Quant à ses goûts musicaux, nous avons dû lui ... Emprunter, une de ses playistes pour en découvrir un peu plus : Metal, Rock, Pop, J-Rock, J-Metal, K-Pop, Disney, Vocaloïd, Nightcore ... On ne peut pas dire qu'elle soit une personne difficile sur ce point-là ! Sans doute est-ce les musiques mêmes qui l'intéressent, finalement.
Et petit bonus rien que pour toi, lecteur : elle passe aussi beaucoup de temps à regarder des films et des séries. D'après les quelques noms récupérés, il y a eu récemment les films d'animations Dragons, Jumanji ou encore, Maléfique, ainsi que les séries The Witcher, Kaamelott, Mentalist, Scrubs ou encore, Dr House.
Quoi ... ? Toujours pas content ? Pourquoi tu boudes encore, lecteur ?
Ah ! Suis-je bête ! Tu veux savoir ce que nous faisons ici, bien sûr !
A ce moment-là, un bâillon fit son apparition sur la bouche de la conteuse, étouffant son cri de surprise. Le brouillard envahit alors peu à peu la place, formant une forme indéfinissable à côté d'elle. Une voix d'outre-tombe résonna alors dans la pièce :
Vous qui désirez connaître les motivations de ce choix, retenez simplement une chose : si je vous ai guidé ici pendant vos recherches, ce n'est pas pour rien ; c'est ce qu'on appelle le Destin.
Ici Felyndira, alias Fely', Felyn', Felin et compagnie qui vous parles !
Comment cha va les gens ?! Mal ?! Tant mieux !
Vous savez pourquoi nous sommes tous réunis en ce magnifique jour pluvieux ?! Pour la fésentation !
... La fésentation ?
Mais oui ! Mais oui ! La présentation de Felyndira !
Un bruit de désolation résonna dans la salle, bientôt suivis d'une multitude de raclements de chaises contre le sol. Vint ensuite des pas de courses saccadés, agrémentés du battement répétitif des portes se refermant sur les pauvres âmes fuyant les lieux à toute vitesse.
... Oh ...
La crâ se redressa subitement, tapant dans ses mains avec un grand sourire. Son regard doré se posa sur la personne située derrière son écran.
Je vois que Toi, cher lecteur adoré, est resté, contrairement à ces lâches !
Elle eut un reniflement dédaigneux suite à cette mention.
Ce ne sont que des gueux de toute manière. La prochaine fois, je leur découperai le gras du cul lorsqu'ils rentreront, ils n'en décamperont que plus vite comme ça !
Mais passons et pénétrons dans le vif du sujet d'aujourd'hui : ...
La crâ sortit alors un journal de quête de son sac, le feuilletant frénétiquement. Elle se mit alors à marmonner à voix basse :
Et l'autre gros qui voulait que je hack son compte pour regarder son journal de quêtes, comme quoi ça aurait été mieux ... Peuh ! Un misérable lui aussi, rien de plus !
Ses yeux se braquèrent sans prévenir sur toi, comme finalement dotés d'un radar à déguerpisseurs.
Allons, cher lecteur, mais que fais-tu encore debout ? Prends donc un siège !
Fermant son journal de quête d'un mouvement, elle le remit à sa place avant de grimper sur scène.
Laisse-moi te conter l'histoire d'une ancienne, crâtte de nature et désormais quelque peu perdue dans ces contrées auparavant si accueillantes.
Autrefois, il y a de cela plusieurs millé... Quoi ? Pourquoi tu me regardes ainsi ? ... Bon, très bien. Plusieurs cent... Mais quoi ?! Roh, bon ! 7 - 8 ans ! Mais franchement, tu pinailles sur un détail, lecteur ! Reprenons.
Autrefois, il y a de cela 7 - 8 ans, une jeune crâ d'à peine quelques niveaux errait dans une contrée nommée Vil Smisse. Celle-ci n'était pas la plus belle, ni la plus luxuriante, mais elle rescellait quelques âmes qui valaient la peine que l'on se batte pour elles.
La demoiselle, surnommée Felyndira, alias Fely', Felyn' ... Bref, tu as compris, fit finalement la rencontre d'une de ces âmes. Désireuse de les rejoindre, elle postula dans un lieu au nom étrange : SoS.
Encore dans la fleur de l'âge, il lui fallut déployée de nombreux trésors d'imagination pour faire ses preuves, aussi bien par écrits que dans ses actions. Une fois les pots ... ses preuves effectuées et validées par le conseil des anciens, l'autorisation de les rejoindre lui fut accordée.
Ô joie, Ô allégresse quand tu nous tiens !
Les paillettes prirent place pour de longs mois dans les yeux de Felyndira, celle-ci découvrant avec plaisir le bonheur de faire partie d'une véritable famille. Blagues et taquineries en tout genre volaient entre les membres, comme les insultes entre maîtres d'armes et les novices. Non parce que bon, soyons réaliste deux minutes : il fallait bien leur bouger les miches à ces pucea... jeunes troupes qui n'en branlaient pas une.
A part cela, l'entraide était de mise et la convivialité faisait partis des maîtres-mots de ce lieu appelé guilde.
Mais toute chose ayant une fin, la guilde chavira lorsque ses deux capitaines s'absentèrent. Malgré le Sos lancé en désespoir de cause, il était déjà trop tard. Nulle trace de sa présence ne put être retrouvée, seulement des relents d'un passé abimé et lointain. Nostalgique.
La crâtte, abattue, décida alors de se regrouper avec une eniripsa d'un âge avancé répondant au nom envoûtant de Sareph. Prenant leur courage à deux mains, elles naviguèrent sur les flots dangereux pendant ces dernières années, découvrant des lieux encore inexplorés aux noms étranges : Grand Fantasia, League of Legends ou encore, Paladins.
Tous ces continents possédaient des mœurs et des coutumes si différentes de leurs terres d'origines qu'elles passèrent de longs mois à se familiariser avec tous, sans parler des nombreuses escales qu'elles firent sur les maintes îles rencontrées sur leur chemin.
Mais, un jour, le mal du pays les prit subitement à la poitrine et après un dernier regard derrière elles, les jeunes femmes, plus si jeunes que ça, prirent la route du retour vers leur contrée d'origine.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que bien des choses avaient changé pendant leur absence : En premier, Vil Smisse répondait désormais au nom de Mériana. Aux vues de de la foule qui peuplait maintenant ces terres, son changement de sexe semblait avoir rencontré un succès fou. La coquine !
Un tel regroupement avait également permis une expansion phénoménale et bien des systèmes avaient été remanié, tout comme de nombreux endroits avaient vu le jour afin d'attirer et de fidéliser le plus de visiteurs possibles.
C'est dans cet atmosphère nouvelle et perturbante pour les deux filles qu'elles firent la rencontre d'une jeune enutrof plus communément appelée mamie Oba-Chan ... Allez savoir pourquoi ; ainsi qu'une jeune pandawan au pelage argenté dénommée Sheyrenne.
Après une longue discussion de deux minutes, elles décidèrent de s'allier pour venir à bout de la multitude de nouveaux monstres qui avait émergé et menaçait de faire sombrer le continent dans le chaos à tout instant !
Avec les connaissances de chacune, elles étaient persuadées de pouvoir vaincre tous les ennemis qui se dresseraient devant elles ! Avec leurs expériences, les anciennes étaient persuadées de faire un carton, aussi bien en combat que sur les marchés. Et oui, malgré le fait que Felyndira ne payait pas de mine par sa frêle carrure, elle rassemblait un certain nombre de connaissances pointues dans plusieurs métiers : Alchimiste, Paysan, Pêcheur et Bûcheron étaient ses domaines de prédilection, tandis qu'elle continuait d'accroître son savoir sur les autres métiers, notamment Mineur.
Le seul hic ... Elles. Entre deux vieilles pas loin des 200 ans bloqués dans le passé, une mamie sénile qui croit encore avoir la soixantaine et une panda qui passe plus de temps à vider les chopes de bière et les rations de ses camarades, plutôt qu'à les aider dans leurs chasses, que vouliez-vous faire ?
C'est avec le rire sadique du Destin en arrière-plan que ce groupe de bras-cassés se mit en route, bien décidé à trouver un asile où y loger Oba-Chan, un refuge pour animaux pour Sheyrenne, alias le puit sans fond, un bois peuplé de ses congénères pour la fée Sheyrenne et une maison confortable avec un terrain de chasse pour Felyndira.
Attends une seconde, lecteur ! Je vois que tu ne t'intéresses qu'aux histoires exceptionnellement rares !
Il me semble avoir ici de quoi faire ton bonheur ... Regarde !
Parlons du Destin ! Oui oui, le Destin ! Car, dernière ce grand nom, se cache finalement une personne toute aussi banale que toi et moi. Ce qui la rend unique ? Un sens du Drama et un sadisme inné qui lui ont permis d'être sélectionné dès sa plus jeune enfance pour contrôler la vie des quelques malheureux échoués entre ses griffes.
Son nom ? Célia.
Son âge ? 23 ans. Je vous l'avais dit, dès sa plus jeune enfance ! Si jeune et déjà si précoce !
Son habitat d'origine ? D'après mes souvenirs, dans une terre éloignée appelée Loire-Atlantique. Un nom pour le moins singulier, n'est-il pas ?
Comment a-t-elle pu terminer ainsi ? Nul ne le sait. Les seules informations qui sont parvenus à nos oreilles de conteurs sont qu'elle possédait un talent exceptionnel dans la communication et le marchandisage. Peut-être une marchande de profession en guise de couverture ? Qui sait ?
Ses passions ? Bonne question ! D'après nos esp...Renseignements, plusieurs domaines lui ont tapé dans l'œil : la lecture, le RP, les jeux vidéos et la musique.
Nous avons pu la voir en possession de plusieurs livres, tels que ceux de l'auteur Pierre Bottero, Licia Troisi, Anne Robillard, J.K Rowling, Stephen King ou encore, R.A Salvatore. Il se trouve qu'elle lit également ce qu'on appelle maintenant des mangas et de tout genre ! Yaoi, Yuri, Seinen, Shojo, rien ne lui fait peur ! Plus rarement, il lui arriva d'avoir une BD traînant dans ses mains, même si cela ne parait pas régulier.
Quant à ses goûts musicaux, nous avons dû lui ... Emprunter, une de ses playistes pour en découvrir un peu plus : Metal, Rock, Pop, J-Rock, J-Metal, K-Pop, Disney, Vocaloïd, Nightcore ... On ne peut pas dire qu'elle soit une personne difficile sur ce point-là ! Sans doute est-ce les musiques mêmes qui l'intéressent, finalement.
Et petit bonus rien que pour toi, lecteur : elle passe aussi beaucoup de temps à regarder des films et des séries. D'après les quelques noms récupérés, il y a eu récemment les films d'animations Dragons, Jumanji ou encore, Maléfique, ainsi que les séries The Witcher, Kaamelott, Mentalist, Scrubs ou encore, Dr House.
Quoi ... ? Toujours pas content ? Pourquoi tu boudes encore, lecteur ?
Ah ! Suis-je bête ! Tu veux savoir ce que nous faisons ici, bien sûr !
A ce moment-là, un bâillon fit son apparition sur la bouche de la conteuse, étouffant son cri de surprise. Le brouillard envahit alors peu à peu la place, formant une forme indéfinissable à côté d'elle. Une voix d'outre-tombe résonna alors dans la pièce :
Vous qui désirez connaître les motivations de ce choix, retenez simplement une chose : si je vous ai guidé ici pendant vos recherches, ce n'est pas pour rien ; c'est ce qu'on appelle le Destin.
Mawa ! Mawawa ! ... Mawa ?