12:00:06 27/01/2021
Oyez Oyez habitant de Bagdad
Aladin arrive, vous n’êtes, vous n’êtes pas de taille !
(Comment gagner en crédibilité en 2 phrases ! Bonjour, je m’appelle Julien, je travaille pour crédibilité.com et je vais vous avoir à gagner de la crédibilité pour seulement 750 € par mois, n’hésitez pas, une promotion de -75 % est en cours et se termine dans quelques minutes)
Bref, je m’arrête là pour les bêtises !
Bonjour à tous et à toutes, je ne m’appelle pas Julien (désolé de vous décevoir…)
Je me prénomme Anthony ou nini pour les plus intimes (Je vous interdis de m’appeler comme ça sinon.. scooter dans la face !)
Je vais développer la partie IRL, donc mis à part mon prénom, j’ai 26 ans, j’habite à Lens depuis fin novembre 2020, et avant à Lille, je travaille en tant que technicien de laboratoire dans la recherche moléculaire et médicamenteuse et spécialisé dans l’histologie (rien à voir avec le covid même si on y travaille dessus Top secret, antenne 5G etc…)
Pour contextualiser mes études et mon travail actuel, j’ai fait un bac STL BGB (Sciences et Techniques de Laboratoire Option Biochimie Génie Biologie) et par la suite un BTS ANABIOTEC (analyses biologiques et biotechnologiques)
Petit aparté : C’est pendant ce BTS que j’ai rencontré mon meilleur ami (qui joue aussi au jeu et qui devrait postuler en même temps que moi)
Maintenant, parlons hobbies/loisirs, bon je pense que tout le monde s’en doute, j’aime jouer aux jeux-vidéos et aux , mais aussi à d’autres jeux (Rocket League, League of Legends, Borderlands…) et sur Switch (saga Zelda en général, Octopath traveler, Marioooo…)
Et j’ai effectué une formation de réparation pour téléphones et objets nomade en décembre 2020, c’est un sujet qui m’intéresse depuis plus de 10 ans. Pour faire court, j’ai acquis un HTC wildfire en 2010, j’ai alors découvert les nombreuses possibilités du téléphone, le root, le flash etc... Grâce à Xda dev et à divers forum de téléphone. J’effectuais des modifications sur le téléphone (sur le logiciel), j’ai appris à overclocker un processeur sur un téléphone, comment installer et activer le mode recovery, installer des mods. Et surtout installer des surcouches d’autres téléphones. Par exemple, j’ai mon téléphone Redmi Note 7 qui possède une rom google pixel 4 (aucun bug, tout fonctionne très bien).
Pour revenir à ma formation, je sais réparer des écrans, remplacer des batteries ou des modules (photos, vibreur etc…) et j’aimerais de plus en plus développer cette partie dans un futur proche/moyen terme.
J’espère que vous avez encore la patience de me lire, car c’est loin d’être fini !
Parlons de la partie IG(vault)
Bon, attendez-vous à un autre de mes pavés dans la face
J’ai découvert le jeu via mon grand frère en 2006, quand il y jouait un osamodas de niveau 117 avec une bertheuze et un set panoblop royale. J’ai commencé le jeu avec un Iop terre sur Hyrkul, qui s’appelait ……….Venggeur !!!! TA TA TAAAAAA (insérer musique d’effroi)
Puis, j’ai fait un autre perso sur Danathor, un iop air, aussi Venggeur, pourquoi changer un pseudo qui pue la classe… Et c’est à partir de là que j’ai créé une guilde « Les chevaliers des ténèbres » (Toujours plus Dark)
Et ça a très bien fonctionné, on était à presque 100 membres (C’était de 2007 à 2009) et c’était énorme pour l’époque, je me souviens très bien encore discuter, avec Lucky-nenes (Ecaflip) et Freezeglace (Xélor) qui étaient mes 2 bras droit, sur MSN tous les soirs ! On participait et créait des évènements entre guilde, c’était génial. Puis arriva la 2.0 … Et je pense que beaucoup de personne ont ressentis la même chose, je trouvais le jeu laid, j’étais tellement fan de la 1.2X, de sa musique, des glandages au Zaap, puis plus rien…
J’ai arrêté le jeu pendant 2-3 ans, puis un jour en l’an 2011, je reprends le jeu sur le serveur goultard pour je ne sais quelle raison et j’ai apprécié jouer à la 2.0 (surement le début de la maturité et de la prise de recul) et ce personnage est encore actif puisque c’est mon cher Kintaman (renommé depuis 2017 car avant c’était, je vous laisse deviner, oui venggeur). Autrefois iop, puis reroll en xélor, puis en éca, puis en cra, puis en re iop, puis en steamer, puis en xélor et enfin en Huppermage !
Bon, il y a un bug car mon personnage porte des vêtements !
Sur ce serveur (avant qu’il ne devienne Furye), j’ai été dans plusieurs guilde, Oracion seis, La feuille verte, A l’abordage (j’ai encore accès au forum de cette guilde et je rigole fort en voyant certains messages ou screens du Chat), j’ai été en contact avec les Kipages mais sans entrer dans leur guilde. Bref, j’ai vu du beau monde et connu de grandes personnes influentes du serveur (murtagh-osa, chef des wirrens par exemple)
Fait important, j’ai atteint pour la première fois de ma vie, le niveau 100 en 2015 et le niveau 200 en 2018, soit près de 7 ans après la création de mon personnage (je n’aime pas trop le PL) et j’ai rien ressenti quant au fait d’être passé 200, vu que c’est devenu une norme depuis longtemps.
Pour la suite, j’ai fait moult quêtes pour arriver à l’étape 100 des quêtes d’alignement brakmarien (Rip la bataille bonta/Brakmar quand les agressions inter cités existaient encore).
Puis j’ai fait des pauses entre temps (de 3 mois à 1 an) et lors du premier confinement, j’ai effectué la quête du dofus Ivoire en moins de 6 jours et j’ai aussi fait 98% des avis de recherches, juste pour avoir le titre « Traqueuse Implacable » (dont j’en suis fier)
Aussi, j’ai effectué quelques vidéos de grandes kalitay sur dofus et quelques autres jeux dont voici une vidéo de présentation du iop venggeur feu air cracheur de feu : https://www.youtube.com/watch?v=BskLY0J3aZw
(Mettez un pouce bleu, abonnez-vous à la chaîne pour un max de contenu pas du tout et lâcher un commentaire)
Pour finir la partie IG (il faut bien la finir pas comme star wars 7-8-9)
Mon huppermage de niveau 200 possède pas moins de 11200 points de succès et est multi no crit (oui oui) : https://d-bk.net/fr/d/WGTO
(Enfin, vous allez me dire (mais comment se fait-il que tu étais sur Furye et maintenant sur Mériana ?) Et bien Jamy, je vais te l’expliquer ! Il se trouve que j’ai recommencé sur agride, un osamodas avec mon meilleur ami (je n’avais pas trouvé de nouveaux objectifs motivant pour mon huppermage de Furye après avoir fait les avis de recherches).
Cet osamodas, du nom de Zerudaa est de niveau 198 et air/eau.
On a créé une guilde, un serveur discord, tout était en place pour gérer au mieux les nouveaux arrivants, mais personne ne venait ou très peu. (https://www.dofus.com/fr/forum/1290-guildes/2338265-guilde-poulpes-vengeurs?page=1#entry12809536 présentation de la guilde)
Sachant qu’à cette période-là (en octobre 2020), j’ai fait une péritonite et je n’ai pas pu m’asseoir pendant plus d’une semaine (à cause de la douleur et des plaies encore fraîches) et sachant qu’en plus de ça, c’était le reconfinement, donc j’ai dû rester chez mes parents le temps de faire mes soins, puis je suis rentré chez moi seul, c’était une merde pas possible… Et à cause de ça, je n’ai plus joué au jeu jusque fin décembre…
Donc pour résumer, guilde qui n’a pas fonctionné + opération et arrêt du jeu pour 1 mois et demi – 2 mois + formation réparation + fêtes de fin d’année + reconfinement, nous avons décidés, avec mon meilleur ami, d’arrêter Agride et aussi Furye (pour moi) et de migrer vers un nouveau serveur pour refaire un « nouveau départ », surtout que la lassitude du serveur Agride, avec de plus en plus de « farmers » nous dérangeaient beaucoup…
Ça y est ! Vous pouvez souffler et vous soigner avant de recevoir un nouveau pavé dans la tronche
Finissons par mes motivations,
En reprenant le dernier paragraphe de la présentation IG, le « nouveau départ » me hype, il n’y a pas de réelle raison, à part la découverte de nouvelle personne.
Je vous ai choisis pour 3 raisons :
- Belle présentation sur le forum me prouvant que vous êtes une guilde sérieuse et investis, je déteste les recrutements de guilde à l’arrache, c’est pour moi, l’une des pires façons de recruter une personne qui peut être malveillante ou complètement absente de la guilde.
- De ce que j’ai vu et lu, vous faites quelques évènements, même des vidéos, j’adore cet état d’esprit, de vouloir partager pour le plaisir et le plaisir de partager un bon moment entre guildeux, ça se fait de plus en plus rare… ça m’a fait penser à mes précédentes guildes où je proposais des évènements ou que l’on participe à un combat entre guilde d’une même alliance, ou juste taper des percepteurs ! Je sais que pour la guilde créait sur Agride, j’avais pleins d’idées pour des events (questions pour un dofusien, meneur + bras droit vs le reste du monde…)
- Et surtout, le point le plus important à mes yeux et qui m’a permis de me décider en un instant, le forum ! Probablement, l’une des plus belles inventions de l’humanité, j’adore les forums, ça n’existe pratiquement plus maintenant et ça me désole… Je me suis encore rappelé le forum de « A l’abordage » avec nos posts foireux où l’on partageait tout et n’importe quoi (IG ou IRL)
Bref, avant de reprendre une activité normal sur Dofus (quêtes, combat etc…) j’ai envie de rejoindre une guilde et de discuter avec d’autres personnes, c’est quelque chose qui me motive à fond !
Même juste dire Bonjour et recevoir des réponses, indirectement, ça me donne de la motivation et directement, me dit que la guilde vit !
J’espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps et que j’ai pu vous faire décrocher un sourire ou 2 par-ci par-là.
Je vous laisse méditer concernant mon sort, ce fut un plaisir !