15:17:54 18/09/2012
Je commence toujours mes candidatures comme cela alors pour ne pas changer les habitudes:
Je n'ai absolument aucune compétence pour faire les candidatures étant donné que, à l'habitude, c'est MOI qui juge les candidatures, mais en faire: c'est une autre histoire !
(J'espère que les gens que j'ai jugé n'auront pas la soudaine envie de se venger (Heum, heum), mais normalement il ne doit pas y en avoir ici!)
Aller ! Je me lance :
Aujourd'hui j'ai envie de raconter une histoire, et ça tombe bien parce que j'ai une candidature à écrire. Oui ! Laissez moi vous conter une histoire … Mon histoire !
Il était une fois... Avant !
C'était un jour d'été banal, peut-être un peu trop d'ailleurs. Je me demande même maintenant si la banalité de ce jour n'était pas la condition au basculement de ma « vie » dofusienne. C'est drôle, de penser que les grands événements arrivent souvent au milieu de la banalité, vous ne trouvez pas? Et pourtant...
Mon réveil sonna, je regardai rapidement l'inscription: 9h00, je décide d'adopter l'attitude classique du feignant, je décide rester au lit 5 minutes de plus, je referme les yeux, je les ouvre à nouveau: 9h36. Après avoir prononcé un mot que je ne transmettrai pas ici, je me lève d'un bond une seule idée en tête : « Je vais pas avoir le temps de faire mes captures glour, « mot censuré »! »
En effet ce jour là, j'avais à faire ! Une 20 aine de captures glourséleste m'attendait et j'avais bien l'intention d'y arriver dans la journée. C'est pour cette raison que, bien qu'un jour de vacances j'avais décidé de mettre mon réveil à sonner à 9h. Déjà en retard je me précipitai pour allumer mon ordi, connectant mes comptes pour commencer mes captures...
La matinée passa, j'étais plutôt content à midi il ne me restait plus qu'une dizaine de captures glours à faire: j'allais atteindre mon objectif. Enfin...
Ce serait ne pas prendre en compte la suite de l'histoire.
Ça devait être entre la 15ième et la 16ième capture, je venais donc de finir ma 15 ième capture m'apprêtant déjà à double cliquer sur la suivante pour la lancer, seulement cette fois-ci … je ne le fis pas. Mon doigt s'immobilisa sur le clic gauche de ma souris. Une idée m'a traversé l'esprit à ce moment là: je n'avais pas envie de lancer cette capture. Je reste figer quelques secondes, je suis fatigué, je réfléchis, et en un éclair je prends une décision décisive sur ce qu'allait être mon avenir dofusien: Je ferme mes pages dofus. Pourquoi ?
Je ne sais toujours pas expliquer pourquoi cette idée m'est venue à ce moment là, et encore moins pourquoi cette fois là, je me suis écouté.
Je me suis allongé sur mon lit et j'ai réfléchit. A quoi me direz-vous? A mon expérience dofusienne, à ce que j'avais vécu sur dofus tout simplement.
J'en suis arrivé à une conclusion simple: Il me manquait quelque chose, et je n'eus pas beaucoup de mal à identifier quoi: Il me manquait ce qui fait qu'un jeu est un jeu, je ne m'amusais plus. Je me suis donc demandé comment m'amuser de nouveau sur dofus, et j'ai trouvé la solution: Il fallait que je recommence ; le mono compte, les plaisirs du début du jeu, les galères pour finir un simple donjon bouftou, les métiers... Toutes ces choses pourtant si simples me manquaient c'était une certitude… . Aussitôt pensé, aussitôt fait: Je me créai un nouveau compte sur un nouveau serveur avec un nouveau personnage. Anneau-Nime venait de naître. Pourquoi ce nom étrange? Tout simplement, parce que je suis sur Kuri en anonyme, je ne souhaite pas que les gens que je côtoie sur mon serveur d'origine sachent que je joue un personnage bas niveau sur un autre serveur, ils ne comprendraient pas.
Mon arrivée sur Kuri :
Je me suis rapidement mit en quête d'une guilde, histoire de ne pas recommencer mon aventure seul, et j'en ai trouvé une, qui a bien voulu m'accueillir, vous la connaissez peut-être il s'agit de Ode. J'ai posté une candidature sur leur forum et après un long débat ils m'ont finalement accepté. J'ai passé de bons moments dans cette guilde,je me suis fait des amis, mais je crois que je ne suis pas parvenu à bien m'intégrer.
Ce n'est qu'hier que j'ai décidé de quitter Ode pour des raisons que j'évoquerai brièvement ici, que vous m'arrêtiez si vous avez les mêmes tendances:
Je n'aimais pas la façon dont ils répondaient aux nouvelles candidatures sur leur forum. (Trop souvent des réponses que je juge agressive sans raison apparente, à priori sur ce que j'ai lu de vos réponses aux candidatures ce n'est pas le cas ici)
Je n'aimais pas non plus la façon dont certains membres de cette guilde s'attribuaient le droit d'insulter des personnes hors guilde, parfois avec une grande violence. Ce genre de comportement me mettant mal à l'aise, et ne voulant pas y être associé, j'ai décidé de quitter Ode.
C'est aussi hier, que votre recruteuse pendant que je discutais avec une amie au zaap de Madrestam, m'a proposé d'entrer dans sa guilde. J'ai donc rapidement parcourus votre forum, lu les règles de votre guilde, qui globalement me conviennent. (J'y reviendrai plus tard dans ma candidature)
Je n'ai pas énormément de réponses à la question « Pourquoi cette guilde et pas une autre? », si ce n'est une: Pour qu'une guilde mérite mon attention, il faut qu'elle recrute tout niveaux. J'accorde une importance toute particulière à ce point. Je trouve idiot de laisser de potentielles recrues aux portes de la guilde simplement parce que leurs niveaux ne correspondent pas.
Ensuite je cherche une guilde possédant un forum, pour pouvoir y poster une candidature, et c'est bien le cas!
Un peu plus de détails sur le IG:
Je joue à dofus depuis assez longtemps, j'ai fait pas mal de serveur, j'ai commencé du temps ou il n'y avait qu'un serveur qui ne portait pas de nom et qui a été nommé « Jiva » à la sortie du second serveur de jeu. Je me suis finalement posé sur un serveur, dont je ne citerais pas le nom dans cette candidature (je peux éventuellement révéler cette information dans une partie privée) et je suis devenu un octocompteur pour une raison … bien souvent inverse à celle évoquée par les octos comptes: Disons que je suis assez maladroit et tête en l'air (hé oui !) et que trop souvent on me reprochait de « faire foirer » les donjons, les captures, les challenges etc … Fatigué de me faire disputer par mes camarades de jeu, j'ai décidé de créer suffisamment de compte pour jouer seul, je n'avais que 3 comptes à la base: je suis passé à 4 puis à 5 puis à 6 puis à 8, et j'ai finit par jouer seul.
(Petite ironie du sort, ceux qui m'ont rejeté à l'époque me demande de l'aide aujourd'hui!Ah que j'aime ça !)
Vous l'aurez compris, je suis donc ce qu'on appelle un « Farmeur de glour KIKOOOLOLJEROXTRO »(ou presque). Je précise que je me suis un peu caricaturé précédemment, même si j'ai 8 personnages au plus haut niveau, je ne suis en réalité pas très adepte du « Farm » (je ne suis pas Shatofu, non !) Je suis plus adepte de quelque chose de très fréquent par chez moi, mais aussi sur Kuri: La glande! Je précise aussi que ma team n'est en aucun cas arrêtée, je joue actuellement sur 2 serveurs depuis plus d'un mois, et ça ne me pose pas de problème. Mon nom sur mon serveur d'origine est la chose la plus secrète que je garde quand je suis sur ce serveur, le nom de ma team ne vous sera en aucun cas révélé, et je vous demanderai de ne pas insister pour connaître le nom de mes personnages.
Sur mon serveur d'origine, je mène une guilde et participe à la vie de deux autres. Je vois déjà votre inquiétude montée, les membres de Ode ont eu la même alors je voudrais éclaircir ce point: Bien que meneur d'une guilde, je ne lui consacre pas énormément de temps(c'est une guilde qui se gère toute seule en fait) et il me reste donc beaucoup de temps pour mes autres activités dofusiennes, je reste très disponible. Malgré tout c'est peut-être là qu'il y a une contradiction avec votre règlement de guildes: Vous n'autorisez vos membres à n'avoir qu'une seule guilde (même si la situation est différente puisque c'est sur un autre serveur...) , mais je ne compte pas quitter mes guildes sur mon autre serveur pour autant, prenez bien en compte ce point.
Sinon, sur Kuri je suis un roublard de niveau 71, je suis axé air/eau en pano chef crocodaille, j'aime énormément le jeu roublard et la stratégie à mettre en place pour les jouer. Vous remarquerez que j'ai un équipement qui se tient à peu près, au début j'avais commencé à faire des métiers etc … mais (Aïe c'est très mal !) Mardi dernier je n'ai pas résisté à l'envie de me migrer un équipement et quelques parchemins depuis mon serveur d'origine.
Autre point important, je ne suis pas quelqu'un qui a de l'ambition, (surtout pas dans un jeu!) le jeu de mon roublard reste secondaire. Je suis surtout sur Kuri pour rencontrer des gens, je m'intéresse énormément à l'aspect social du jeu( paradoxe, je joue 8 comptes ) , une fois un ami en Fac de Sociologie m'a confié qu'il en avait appris plus sur le comportement humain en 4années de jeu qu'en 20années de vie. J'ai effectivement tendance à croire que c'est vrai.
Normalement à ce stade de la candidature vous devriez vous dire: En fait il sert à rien,il est bas niveau, il n'a pas de métiers, pourquoi on le prendrait? Ben vous avez absolument raison, je ne sers à rien, mais c'est là tout l'intérêt (Paradoxe??:o) : en soi un jeu n'a pas à être utile.
/mode bêtise: ON
Danger, ne lisez pas ce paragraphe! (Rien qu'avec cette phrase je suis sûr que ce sera le plus lu de tous!)
(Il faut quand même préciser que je peux servir dans certains contextes, je peux par exemple faire naître un débat très intéressant au sein de la guilde sur les poires qui poussent sur les pommiers de Nouvelle Zélande, sujet passionnant comme tout le monde le sait. Ou encore un débat sur les crêpes au sucre ou à la confiture d'abricot, comme vous préférez !...)
Pourquoi vous avez lu? Je vous avais prévenu!
/mode bêtise: OFF
Bref je m'égare !
[Edit de cette partie seulement]
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ps: A mon grand regret, ne maitrisant pas cette interface de forum, je n'arrive pas à mettre de la couleur à mon message, ou à changer la taille de police!
Petit édit parce qu'on me l'a demandé (Ah oui et petit délire au passage):
Il était une fois dans un amphi ….
« Il ne faut en aucun cas confondre le droit naturel et le droit positif, en effet le premier dans le cas ici présent relève d'une …
Un ivrogne entra dans l'amphithéatre en chantonnant
"A Poonya Matata" dans le droit precessuel, "quel placement magnifique" comme les romains, …. grecs "A Poonya Matata"….d'Amérique du nord ... "quel panda magique" Monsieur ?! Vous permettez je donne un cours, vous n'êtes pas le bienvenue dans cet amphithéâtre, vous comprenez mes auditeurs sont des personnes respectables, d'une haute catégorie sociale, je vous demande de vous éclipser.
L'ivrogne ne lui adresse même pas un mouvement de tête et continua à chanter, Ces paroles presque incompréhensibles qui ne semblaient avoir aucun sens.
Pourtant l'attention de son auditoire était maintenant tourné vers l'ivrogne. Il finit par être chassé par les forces de l'ordre...
Pourtant ce jour là ce n'est pas le cours de droit qui est resté gravé dans la mémoire des élèves, non, mais bien une chanson qui disait : « A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ! »
Je n'ai absolument aucune compétence pour faire les candidatures étant donné que, à l'habitude, c'est MOI qui juge les candidatures, mais en faire: c'est une autre histoire !
(J'espère que les gens que j'ai jugé n'auront pas la soudaine envie de se venger (Heum, heum), mais normalement il ne doit pas y en avoir ici!)
Aller ! Je me lance :
Aujourd'hui j'ai envie de raconter une histoire, et ça tombe bien parce que j'ai une candidature à écrire. Oui ! Laissez moi vous conter une histoire … Mon histoire !
Il était une fois... Avant !
C'était un jour d'été banal, peut-être un peu trop d'ailleurs. Je me demande même maintenant si la banalité de ce jour n'était pas la condition au basculement de ma « vie » dofusienne. C'est drôle, de penser que les grands événements arrivent souvent au milieu de la banalité, vous ne trouvez pas? Et pourtant...
Mon réveil sonna, je regardai rapidement l'inscription: 9h00, je décide d'adopter l'attitude classique du feignant, je décide rester au lit 5 minutes de plus, je referme les yeux, je les ouvre à nouveau: 9h36. Après avoir prononcé un mot que je ne transmettrai pas ici, je me lève d'un bond une seule idée en tête : « Je vais pas avoir le temps de faire mes captures glour, « mot censuré »! »
En effet ce jour là, j'avais à faire ! Une 20 aine de captures glourséleste m'attendait et j'avais bien l'intention d'y arriver dans la journée. C'est pour cette raison que, bien qu'un jour de vacances j'avais décidé de mettre mon réveil à sonner à 9h. Déjà en retard je me précipitai pour allumer mon ordi, connectant mes comptes pour commencer mes captures...
La matinée passa, j'étais plutôt content à midi il ne me restait plus qu'une dizaine de captures glours à faire: j'allais atteindre mon objectif. Enfin...
Ce serait ne pas prendre en compte la suite de l'histoire.
Ça devait être entre la 15ième et la 16ième capture, je venais donc de finir ma 15 ième capture m'apprêtant déjà à double cliquer sur la suivante pour la lancer, seulement cette fois-ci … je ne le fis pas. Mon doigt s'immobilisa sur le clic gauche de ma souris. Une idée m'a traversé l'esprit à ce moment là: je n'avais pas envie de lancer cette capture. Je reste figer quelques secondes, je suis fatigué, je réfléchis, et en un éclair je prends une décision décisive sur ce qu'allait être mon avenir dofusien: Je ferme mes pages dofus. Pourquoi ?
Je ne sais toujours pas expliquer pourquoi cette idée m'est venue à ce moment là, et encore moins pourquoi cette fois là, je me suis écouté.
Je me suis allongé sur mon lit et j'ai réfléchit. A quoi me direz-vous? A mon expérience dofusienne, à ce que j'avais vécu sur dofus tout simplement.
J'en suis arrivé à une conclusion simple: Il me manquait quelque chose, et je n'eus pas beaucoup de mal à identifier quoi: Il me manquait ce qui fait qu'un jeu est un jeu, je ne m'amusais plus. Je me suis donc demandé comment m'amuser de nouveau sur dofus, et j'ai trouvé la solution: Il fallait que je recommence ; le mono compte, les plaisirs du début du jeu, les galères pour finir un simple donjon bouftou, les métiers... Toutes ces choses pourtant si simples me manquaient c'était une certitude… . Aussitôt pensé, aussitôt fait: Je me créai un nouveau compte sur un nouveau serveur avec un nouveau personnage. Anneau-Nime venait de naître. Pourquoi ce nom étrange? Tout simplement, parce que je suis sur Kuri en anonyme, je ne souhaite pas que les gens que je côtoie sur mon serveur d'origine sachent que je joue un personnage bas niveau sur un autre serveur, ils ne comprendraient pas.
Mon arrivée sur Kuri :
Je me suis rapidement mit en quête d'une guilde, histoire de ne pas recommencer mon aventure seul, et j'en ai trouvé une, qui a bien voulu m'accueillir, vous la connaissez peut-être il s'agit de Ode. J'ai posté une candidature sur leur forum et après un long débat ils m'ont finalement accepté. J'ai passé de bons moments dans cette guilde,je me suis fait des amis, mais je crois que je ne suis pas parvenu à bien m'intégrer.
Ce n'est qu'hier que j'ai décidé de quitter Ode pour des raisons que j'évoquerai brièvement ici, que vous m'arrêtiez si vous avez les mêmes tendances:
Je n'aimais pas la façon dont ils répondaient aux nouvelles candidatures sur leur forum. (Trop souvent des réponses que je juge agressive sans raison apparente, à priori sur ce que j'ai lu de vos réponses aux candidatures ce n'est pas le cas ici)
Je n'aimais pas non plus la façon dont certains membres de cette guilde s'attribuaient le droit d'insulter des personnes hors guilde, parfois avec une grande violence. Ce genre de comportement me mettant mal à l'aise, et ne voulant pas y être associé, j'ai décidé de quitter Ode.
C'est aussi hier, que votre recruteuse pendant que je discutais avec une amie au zaap de Madrestam, m'a proposé d'entrer dans sa guilde. J'ai donc rapidement parcourus votre forum, lu les règles de votre guilde, qui globalement me conviennent. (J'y reviendrai plus tard dans ma candidature)
Je n'ai pas énormément de réponses à la question « Pourquoi cette guilde et pas une autre? », si ce n'est une: Pour qu'une guilde mérite mon attention, il faut qu'elle recrute tout niveaux. J'accorde une importance toute particulière à ce point. Je trouve idiot de laisser de potentielles recrues aux portes de la guilde simplement parce que leurs niveaux ne correspondent pas.
Ensuite je cherche une guilde possédant un forum, pour pouvoir y poster une candidature, et c'est bien le cas!
Un peu plus de détails sur le IG:
Je joue à dofus depuis assez longtemps, j'ai fait pas mal de serveur, j'ai commencé du temps ou il n'y avait qu'un serveur qui ne portait pas de nom et qui a été nommé « Jiva » à la sortie du second serveur de jeu. Je me suis finalement posé sur un serveur, dont je ne citerais pas le nom dans cette candidature (je peux éventuellement révéler cette information dans une partie privée) et je suis devenu un octocompteur pour une raison … bien souvent inverse à celle évoquée par les octos comptes: Disons que je suis assez maladroit et tête en l'air (hé oui !) et que trop souvent on me reprochait de « faire foirer » les donjons, les captures, les challenges etc … Fatigué de me faire disputer par mes camarades de jeu, j'ai décidé de créer suffisamment de compte pour jouer seul, je n'avais que 3 comptes à la base: je suis passé à 4 puis à 5 puis à 6 puis à 8, et j'ai finit par jouer seul.
(Petite ironie du sort, ceux qui m'ont rejeté à l'époque me demande de l'aide aujourd'hui!Ah que j'aime ça !)
Vous l'aurez compris, je suis donc ce qu'on appelle un « Farmeur de glour KIKOOOLOLJEROXTRO »(ou presque). Je précise que je me suis un peu caricaturé précédemment, même si j'ai 8 personnages au plus haut niveau, je ne suis en réalité pas très adepte du « Farm » (je ne suis pas Shatofu, non !) Je suis plus adepte de quelque chose de très fréquent par chez moi, mais aussi sur Kuri: La glande! Je précise aussi que ma team n'est en aucun cas arrêtée, je joue actuellement sur 2 serveurs depuis plus d'un mois, et ça ne me pose pas de problème. Mon nom sur mon serveur d'origine est la chose la plus secrète que je garde quand je suis sur ce serveur, le nom de ma team ne vous sera en aucun cas révélé, et je vous demanderai de ne pas insister pour connaître le nom de mes personnages.
Sur mon serveur d'origine, je mène une guilde et participe à la vie de deux autres. Je vois déjà votre inquiétude montée, les membres de Ode ont eu la même alors je voudrais éclaircir ce point: Bien que meneur d'une guilde, je ne lui consacre pas énormément de temps(c'est une guilde qui se gère toute seule en fait) et il me reste donc beaucoup de temps pour mes autres activités dofusiennes, je reste très disponible. Malgré tout c'est peut-être là qu'il y a une contradiction avec votre règlement de guildes: Vous n'autorisez vos membres à n'avoir qu'une seule guilde (même si la situation est différente puisque c'est sur un autre serveur...) , mais je ne compte pas quitter mes guildes sur mon autre serveur pour autant, prenez bien en compte ce point.
Sinon, sur Kuri je suis un roublard de niveau 71, je suis axé air/eau en pano chef crocodaille, j'aime énormément le jeu roublard et la stratégie à mettre en place pour les jouer. Vous remarquerez que j'ai un équipement qui se tient à peu près, au début j'avais commencé à faire des métiers etc … mais (Aïe c'est très mal !) Mardi dernier je n'ai pas résisté à l'envie de me migrer un équipement et quelques parchemins depuis mon serveur d'origine.
Autre point important, je ne suis pas quelqu'un qui a de l'ambition, (surtout pas dans un jeu!) le jeu de mon roublard reste secondaire. Je suis surtout sur Kuri pour rencontrer des gens, je m'intéresse énormément à l'aspect social du jeu( paradoxe, je joue 8 comptes ) , une fois un ami en Fac de Sociologie m'a confié qu'il en avait appris plus sur le comportement humain en 4années de jeu qu'en 20années de vie. J'ai effectivement tendance à croire que c'est vrai.
Normalement à ce stade de la candidature vous devriez vous dire: En fait il sert à rien,il est bas niveau, il n'a pas de métiers, pourquoi on le prendrait? Ben vous avez absolument raison, je ne sers à rien, mais c'est là tout l'intérêt (Paradoxe??:o) : en soi un jeu n'a pas à être utile.
/mode bêtise: ON
Danger, ne lisez pas ce paragraphe! (Rien qu'avec cette phrase je suis sûr que ce sera le plus lu de tous!)
(Il faut quand même préciser que je peux servir dans certains contextes, je peux par exemple faire naître un débat très intéressant au sein de la guilde sur les poires qui poussent sur les pommiers de Nouvelle Zélande, sujet passionnant comme tout le monde le sait. Ou encore un débat sur les crêpes au sucre ou à la confiture d'abricot, comme vous préférez !...)
Pourquoi vous avez lu? Je vous avais prévenu!
/mode bêtise: OFF
Bref je m'égare !
[Edit de cette partie seulement]
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ps: A mon grand regret, ne maitrisant pas cette interface de forum, je n'arrive pas à mettre de la couleur à mon message, ou à changer la taille de police!
Petit édit parce qu'on me l'a demandé (Ah oui et petit délire au passage):
Il était une fois dans un amphi ….
« Il ne faut en aucun cas confondre le droit naturel et le droit positif, en effet le premier dans le cas ici présent relève d'une …
Un ivrogne entra dans l'amphithéatre en chantonnant
"A Poonya Matata" dans le droit precessuel, "quel placement magnifique" comme les romains, …. grecs "A Poonya Matata"….d'Amérique du nord ... "quel panda magique" Monsieur ?! Vous permettez je donne un cours, vous n'êtes pas le bienvenue dans cet amphithéâtre, vous comprenez mes auditeurs sont des personnes respectables, d'une haute catégorie sociale, je vous demande de vous éclipser.
L'ivrogne ne lui adresse même pas un mouvement de tête et continua à chanter, Ces paroles presque incompréhensibles qui ne semblaient avoir aucun sens.
Pourtant l'attention de son auditoire était maintenant tourné vers l'ivrogne. Il finit par être chassé par les forces de l'ordre...
Pourtant ce jour là ce n'est pas le cours de droit qui est resté gravé dans la mémoire des élèves, non, mais bien une chanson qui disait : « A Poonya Matata, quel placement magnifique. A Poonya Matata , quel panda magique ! »
"Le meilleur moyen de faire ouvrir une porte, c'est d'écrire "N'ouvrir sous aucun prétexte" dessus." Terry Pratchett