J'aurais du citer depuis le début l'ensemble du règlement...
règlement
Le prêt de comptes (lié au personnage principal ou secondaire) à une tierce personne extérieure à la guilde est interdit. Des exceptions sont tolérées vis à vis de la famille (frère, soeur, enfants , parents), des personnes qui vivent avec (conjoint, colocataire). Toutefois, ce prêt doit être l'exception et la personne se doit d'être discrète.
Tout abus (comportement inapproprié, demande d'aide en se faisant passer pour le vrai propriétaire) sera communiqué au vrai propriétaire. Si celui-ci ne prend pas les mesures adéquates, il sera banni de la guilde. Nous rappelons que le prêt de comptes est interdit dans les CGU d'Ankama.
L'exception fait évidemment référence à la famille, etc... La discretion est donc "imposés" aux frères, soeurs, etc...
Je rappelle que le prêt de compte est déjà interdit dans les CGU d'Ankama que tu t'es engagés à respecter.
Je pense que le fait de changer le mot de passe était une évidence. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle Zaynna précise dans son message de "candidature acceptée" :
Zaynna
Pense à (re)lire le réglement de la guilde : Règlement intérieur de la guilde Saga Of Ryzom
Je me suis contenté d'appliquer le principe de précaution : nous avons un joueur qui se balade sur le canal guilde dont nous ne connaissons rien (pas de candidature) et dont nous ne connaissons pas les intentions. Même s'il a prévenu, j'ai des cartons pleins d'exemples où les gens ne révélaient pas toujours, par la suite, leur identité quand ça les arrangeait (Chlo/factiion, Eca-Yox pour ceux qui s'en rappellent). (pour plus de développement, cf table du conseil, j'ai du écrire 3 tonnes de pavés à ce sujet).
Pour revenir à ton cas particulier, je laisse à Losgar la responsabilité de décider s'il s'agit d'une incompréhension/malentendu et s'il accepte de faire une exception pour toi.
Cordialement.
EDIT (réponse en-dessous) : s'il dit que c'est un ami, c'est qu'il n'est pas de sa famille. Donc le débat sur la discrétion n'a pas lieu d'être. *dépose le dossier à Losgar* Le meneur est là pour trancher. Nous, nous ne sommes que des petites mains qui appliquont le même règlement pour tous. Chacun son job :p