[Intégré] Candidature n°2 - Rewop
Vous n'avez pas le droit de répondre
22:05:30 06/02/2017
Bonsoir tout monde, ici Rewop, un ancien membre de la guilde (je suis rentré en Mai 2013). Pour les curieux, mon ancienne candidature se trouve ici : https://sagaofryzom.osyra.net/forum/thread/2886

Après une rencontre fortuite avec Ashiu, j'ai eu envie de repostuler ici.
Donc parlons un peu de moi : je suis étudiant en STAPS, 2ème année, à Saint-Etienne (j'ai donc obtenu mon bas S, si vous avez relu mon ancienne candidature tongue ). Je joue toujours au basket, mais juste à l'université, pas en club, et puis avec mes études je touche un peu à tous les sports, et j'aime ça laugh ). J'ai aussi d'autres passe-temps, je sors beaucoup et je joue à FIFA, la vie étudiante quoi !

IG, je jouais Rewop, un Iop travestie par la suite en Sram, travestie par la suite en Sadida, de niveau 200, plutôt optimisé à l'époque, sniff ma panoplie Gein qui valait 100m et que j'ai revendu une misère... sad . Au niveau des métiers, je suis façonneur 170, Bijoutier 144 et Joaillomage 200, je ne me focalisai pas trop sur les métiers mais depuis la refonte ils m'ont l'air plus accessibles et c'est quelque chose que j'aimerai maîtriser, tout comme la forgemagie.
J'ai arrêté de jouer il y a environ un an, je ne me souviens plus trop, par ennui, ça s'est fait naturellement, j'ai de moins en moins joué jusqu'à ne plus reconduire mon abonnement. J'ai fait quelques tentatives de reprise mais sans réussite.
Et puis dernièrement j'ai eu un gros coup de motivation, je n'ai jamais arrêté de suivre l'actualité d'Ankama et ces derniers temps j'ai trouvé qu'ils faisaient de gros efforts pour écouter les joueurs, proposer du nouveau contenu intéressant etc... J'ai donc créé une équipe de 5 personnages (Iop-Osa-Eni-Panda-Roub) afin de me relancer dans l'aventure ! Pour ce qui est du temps de connexion, ça sera le plus souvent en semaine, après les cours jusqu'à tard la nuit, le week-end je devrai normalement être plus discret, car j'ai très peu de temps libre.

Alors pourquoi Saga Of Ryzom ? Et bien déjà, c'est la meilleure guilde que j'ai connu sur Dofus, une ambiance, de l'entraide, une mentalité vraiment unique. Mes personnages sont pour le moment niveaux 30, je ne vais pas pouvoir vous aider à taper du Korriandre, mais dès que possible vous pourrez compter sur moi, bien évidemment si je dois mettre ma team de coté pour une sortie entre guildeux il n'y a pas de soucis.
J'ai cru comprendre que la guilde n'était pas à son plus haut en ce moment, l'époque où je jouais avec vous me manque, j'ai vraiment envie de retrouver SoR, j'espère que je vous ai convaincu !

Au fait Ait', tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ?
Protecteur | Administrateur
Alcy
22:22:58 06/02/2017
°.°
CouCou, Welcome back ;)
je ne te connaissais pas mais tu as l'air bien sympa ! Ca nous changera des ... qu'on a maintenant dans la guilde pour ne pas citer Ashioum...

Étrange qu'un staps se retrouve à écrire :D.
Bon retour sur dofus également :) !

J'ai quelques questions pour toi:
- tout d'abord mettons nous dans le contexte.. tu as 3 pommes qui se réunissent.. mettons .. un jeudi matin.. voilà un jeudi matin, y'en a 1e rouge et 2 vertes. Quelle pomme choisirais-tu si tu devais m'en offrir une pour mon petit déjeuner ?

- préfères-tu Spirit ou la planète au trésors ?

- il pleut ?

- penses-tu que tu joueras longtemps ou que ce n'est qu'une petite envie passagère qui passe par là ?

°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
22:34:57 06/02/2017
Coucou Alcy !
Aurais-tu des préjugés sur les staps ? tongue je t'assure qu'on travail dur (si si!).

Pour ton histoire de pomme, vu le contexte, je dirai... Une verte ?

Ensuite je répond Spirit sans hésiter ! Même si j'ai vu les deux (il y a très trèèèèès longtemps tongue ) Et toi ?

Bon, qu'on soit bien clair, il pleut toujours à Saint-Etienne... Cette ville c'est de la m****. Allez l'OL et ouai !

Et bien évidemment, si je postule, c'est que je sens bien que cette fois je vais me remettre à jouer sérieusement ;) La motivation est là, j'ai du temps libre, y'a plus qu'à laugh
22:44:54 06/02/2017
J'ai cru comprendre que la guilde n'était pas à son plus haut en ce moment, l'époque où je jouais avec vous me manque, j'ai vraiment envie de retrouver SoR, j'espère que je vous ai convaincu !
Le pire est passé ... le pire est loin ... le calme est revenu ... c'est bien la ... c'est zen ...

Bienvenu sur le forum Rewop.

Vu que c'est la question traditionnel : Qu'est ce qui nous prouve que tu ne va pas repartir dans une autre guilde ?

Que pense tu d'Alcyona ?

Quel age a Ashiu ?

Quel est le signe astrologique d'Asalie

Quel est la couleur de cheveux de Mamie-Solo ?

Tu es dans un super marché, tu doit me choisir une glace, que me choisit tu ? (marque, parfum, format)

Bonne chance pour ta candidature
Ceci est un message subliminal.
23:06:01 06/02/2017
Merci mon bon vieux Ivremort tongue

Pourquoi irai-je dans une autre guilde ? Je n'ai jamais été aussi bien que dans SoR, et j'ai vraiment envie de revenir pour m'investir à nouveau ici.

Alcyona ? Elle (si je ne me trompe pas) m'a l'air bien sympathique, malgré ses préjugés sur ma filière.. ^^

Ashiu a 18 ans (mec ne trouve pas ça flippant j'ai juste checké ta candidature tongue).

Par contre pour Asalie, je n'ai pas trouvé... flagelle moi si tu le souhaites.

Mamie-solo a les cheveux brun (son personnage en tout cas).

Pour l'histoire de la glace, je t'offrirai un magnum classique, car tu es craquant :3.
Invité
Ashiu
23:07:53 06/02/2017
Salut, et (re)bienvenue sur le forum !

Ta candidature manque un peu d'éloge à mon égard à mon goût, mais je vais essayer d'en faire abstraction.

J'ai également quelques questions :
-Est-ce que tu as choisi la pomme verte parce qu'elle est empoisonnée ?

-Si tu devais choisir un jour où il arrêterait de pleuvoir, lequel ce serait ?

-Quelle est l'heure de naissance d'Aitvaras ?

-Si tu devais choisir ton massif montagneux Colombien préféré, lequel choisirais-tu ?

Re-bonne chance pour ta candidature !
23:23:31 06/02/2017
Re Ashiu !

Tu t'agenouilles devant moi et tu t'attends à des éloges ? tongue

J'ai choisi une pomme au hasard dans l'espoir qu'elle soit empoisonné, il est vrai, franchement quand on te pose une telle question c'est la seule chose que tu souhaites à ton interlocuteur ^^.

Le samedi, j'adore les samedis, qu'il pleuve le dimanche ça m'est égal, le dimanche c'est Netflix & Chill !

Aitvaras est né à 05h34... S'il vous dit le contraire c'est qu'il ment.

Et pour les massifs montagneux, je suis pas assez calé en géographie pour te répondre, mais d'après Google, la sierra Nevada de Santa Marta, avec son sommet, le pic Cristóbal Colón qui s’élève à 5 776 m m'a l'air assez intéressant !

En tout cas merci pour toutes ces questions, c'est très pertinent !
Recruteur
Selkis
05:10:15 07/02/2017
Salut Rewop, content de te revoir :)

Rewop
Mes personnages sont pour le moment niveaux 30, je ne vais pas pouvoir vous aider à taper du Korriandre
C'est bien dommage, car on ne peut pas compter sur nos lvl 200 pour cette besogne...

Toutes les questions importantes m'ont l'air d'avoir été posées, toutes sauf deux questions primordiales :

-De quelle couleur est le cheval blanc de Jack Black ?
-De quelle couleur est Barry White ?

Bonne chance ! laugh
Protecteur
Mamy-Solo
06:23:25 07/02/2017
"Après une rencontre fortuite avec Ashiu"

J'ai pas lu la suite. Contre.

T'es passé de mono-compte à multi-comptes 5 perso, pourquoi?
Tu as joué iop-sram-sadida mais reprends uniquement le iop dans ta team, pourquoi?
Si tu devais remplacer 2 de tes classes actuelles, ce serait lesquelles, par lesquelles et pourquoi?

Quel est ton objectif principale dans le jeu? secondaire?
Est-ce que les métiers t'intéressent, l'AvA, les koli, les succès, les dofus...?

Est-ce que tu penses pouvoir expliquer à Ivremort comment conjuguer un verbe à la deuxième personne du singulier?

06:59:24 07/02/2017
Tu as joué iop-sram-sadida mais reprends uniquement le iop dans ta team, pourquoi?
Parce que c'est ma classe d'origine, celle sur laquelle j'ai le plus jouer. J'ai ssyer de changer de gameplay en changeant de race mais la je me suis dit, tant u'a faire autant jouer iop avec d'autres classes a coté.

Merde c'était pas a moi de répondre ... bon tu doit faire une réponse différnte rewop
10:00:28 07/02/2017
Salut Rewop, content de te revoir :)
Content de te revoir aussi !
Le cheval est orange et Barry White est vert, trop facile ! tongue .

T'es passé de mono-compte à multi-comptes 5 perso, pourquoi?
Si tu devais remplacer 2 de tes classes actuelles, ce serait lesquelles, par lesquelles et pourquoi?

Quel est ton objectif principale dans le jeu? secondaire?
Est-ce que les métiers t'intéressent, l'AvA, les koli, les succès, les dofus...?

Est-ce que tu penses pouvoir expliquer à Ivremort comment conjuguer un verbe à la deuxième personne du singulier?
J'avais déjà pu essayer l'expérience multi-compte auparavant, et vu la situation actuelle de Dofus je pense que c'est la meilleure solution pour reprendre à 0, je n'ai pas vu beaucoup de monde recruter devant le donjon bouf ! Après dans l'esprit je reste un joueur mono-compte, je ne vais pas me renfermer sur moi-même et jouer de mon côté, loin de là !

Pourquoi Iop et pas les autres classes que j'ai joué ? Parce que c'est ma classe d'origine, celle sur laquelle j'ai le plus jouer. En créant ma composition, je visais 2 objectifs : prendre un maximum de plaisir et avoir une synergie qui tient la route pour du contenu End Game. J'ai repris le Iop car c'est ma classe de prédilection, que j'adore, et j'ai décidé de changer de Sram/Sadida pour découvrir autre chose, j'aime toucher à tout !

Si je devais faire deux changements ? Panda, car ce n'est pas une classe très amusante à mon goût, mais tellement pratique avec entre autre le roublard, et peut être l'Eniripsa, même si la refonte le rend plus intéressant qu'avant. J'aurai bien voulu essayer l'Huppermage et ajouter un Enutrof pour le retrait PM, la corruption et tout le reste.

Mon objectif principal est le PvM pur et dur, réussir un maximum de donjon avec un maximum de succès. En secondaire, et bien comme je l'ai dit j'aime toucher à tout, donc là je vais essayer de monter les métiers de tailleur et cordonnier, finir de up bijoutier (actuellement 145), et apprendre la forgemagie. J'ai aussi un élevage de dragodinde en suspend, j'ai bien envie de faire quelques Koli, mais pas en multicompte, je possède déjà les Dofus Ocre, Pourpre, Emeraude et Glace, pourquoi pas me pencher sur le Turquoise mais pas tout de suite, ensuite l'AvA ne m'a jamais convaincu, je rêve d'un nouveau système qui mettrait la rivalité entre Bonta et Brakmar au goût du jour mais d'après les devs, je peux toujouts rêver...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à expliquer quelque chose à Ivremort ?

Merde c'était pas a moi de répondre ... bon tu doit faire une réponse différnte rewop
Je me suis surtout dit, tant qu'à faire une team autant jouer de nouvelles classes, mais sinon le début est très juste !

10:10:42 07/02/2017
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à expliquer quelque chose à Ivremort ?
Protecteur
Mamy-Solo
10:35:22 07/02/2017
Quand est-ce que tu joues? En semaine, le weekend, en soirée, en journée, tôt le matin...?

11:31:53 07/02/2017
Quand est-ce que tu joues? En semaine, le weekend, en soirée, en journée, tôt le matin...?
Merci de me faire remarquer que j'ai omis quelques détails importants dans ma candidature, je vais en profiter pour l'éditer !

Je joue plus en semaine, le soir après les cours, le week-end je n'ai pas trop le temps, je coach une équipe de basket et j'ai pas mal de boulot. Quelques fois vous me trouverez connecté en journée, si j'ai un trou dans mon emploi du temps. Voilà laugh
Meneur
Aitvaras
21:37:42 07/02/2017
Oh tiens, salut Rewop !!

Rewop
Au fait Ait', tu t'es pris pour un mec qui pèse dans l'game avec ton osa 1.29 ?
Diantre, c'est désormais moi qui occupe cette place... Lonewolf, reviens-nous. é_è

Rewop
Après dans l'esprit je reste un joueur mono-compte, je ne vais pas me renfermer sur moi-même et jouer de mon côté, loin de là !
C'est ce qu'ils disent tous avant de me briser le cœur.

Content de te revoir par ici, Rewop ! J'ai donc à nouveau l'honneur de pouvoir dire :

Candidature recevable. Délibérations en cours.
23:59:29 07/02/2017
Diantre, c'est désormais moi qui occupe cette place... Lonewolf, reviens-nous. é_è
Il fallait bien que quelqu'un reprenne le flambeau ! tongue
Merci Ait' !
Protecteur
Mamy-Solo
07:53:04 09/02/2017
Que penses-tu pouvoir apporter à la guilde?

Comment tu gères le Korriandre avec un cra qui veut taper mérulette tous les 2 tours?

Le donjon le plus dur que tu ais fait à ton goût?

Si tu devais faire le chemin pour le skeunk 10x sans tenir compte du placement des mobs afin de rentrer dans la guilde, tu le fais?

09:48:45 09/02/2017
J'espère pouvoir apporter à la guilde ce qu'elle m'a apporté lorsque j'y suis entré, c'est à dire de la bonne humeur, beaucoup d'entraide et de convivialité, ainsi que mon expérience (au niveau des métiers, de l'élevage...).

Je place le crâ sur un glyphe et je lâche un petit "oups désolé" laugh

Pour les donjons les plus difficiles je dirai... à partir de Frigost 3.

Ouai bien sûr, mais de toute façon ça ne se fera pas tongue

Invitée
Asalie
12:43:19 09/02/2017
Bonjour,

Je vois qu'ils t'en font baver. Je n'ai pas de question à ajouter.

Bonne chance pour ta candidature !
Meneur
Aitvaras
13:41:45 09/02/2017
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ivremort, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences dans la partie « Table du Conseil ».
15:24:39 09/02/2017
Bonjour,

Je vois qu'ils t'en font baver. Je n'ai pas de question à ajouter.

Bonne chance pour ta candidature !
Ahah c'est le jeu ça ne me dérange pas ! Merci laugh

Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Ivremort, Losgar ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences dans la partie « Table du Conseil ».
Merci laugh
08:20:11 08/03/2017
Rewop les membres ont décidé que tu était digne de devenir protecteur, et te font l'honneur de te compter parmis leurs frères.

Pour connaître les droits & devoirs auxquels tu es soumis en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter et décider qui est digne de la bénédiction que tu a eu aujourd'hui.

Longue vie a l'ordre des Ryzomiens et a Rewop, son nouveau fils. Puisse tu grandir tel l bourgeon pour durcir comme le chêne.
21:59:09 08/03/2017
Rewop les membres ont décidé que tu était digne de devenir protecteur, et te font l'honneur de te compter parmis leurs frères.

Pour connaître les droits & devoirs auxquels tu es soumis en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter et décider qui est digne de la bénédiction que tu a eu aujourd'hui.

Longue vie a l'ordre des Ryzomiens et a Rewop, son nouveau fils. Puisse tu grandir tel l bourgeon pour durcir comme le chêne.
Je vous remercie énormément, je suis super content d'être de nouveaux parmi vous !