Rangs et droits attribués
Vous n'avez pas le droit de répondre
21:12:42 09/03/2014
Chaque membre possède un rang qui définit sa position et ses droits au sein de la guilde. Un candidat passe forcément d’abord par un rang À l’essai, puis Apprenti, et enfin Protecteur s’il est intégré. Tous les rangs en dehors des deux premiers cités nécessitent une période d’essai validée.

À l’essai

La première phase de la période d’essai a une durée de deux semaines et attribue le rang À l’essai au candidat. Les droits du candidat sont assez limités : il s’agit pour la guilde comme pour le candidat de savoir si la guilde lui convient dans un premier temps.
Le rang À l’essai permet également d’avoir accès à une plus grande partie du forum, notamment la Table du Conseil qui abrite de nombreuses discussions sur le fonctionnement de la guilde.

Ses droits :
- Parler en canal Alliance.
- Gérer sa répartition d'XP.
- Utiliser les enclos (ponctuellement).

Apprenti

La deuxième phase de la période d’essai a également une durée de deux semaines et attribue le rang Apprenti au candidat. Celui-ci obtient quasiment les mêmes droits en jeu que le Protecteur.

Ses droits :
- Droits précédents.
- Poser un Percepteur.
- Récolter ses Percepteurs.

Protecteur

Le rang Protecteur est le rang acquis une fois la période d’essai validée. Le Protecteur, comme tout membre intégré, fait vivre la guilde en jeu et sur le forum, vote pour les procédures de recrutement (candidature, intégration, …) et certains choix de la guilde et est, de ce fait, le pilier de la guilde.

Ses droits :
- Droits précédents.
- Récolter les Percepteurs (en cas d’attaques répétées sur le Percepteur d’un membre absent).
- Être prioritaire en défense de Percepteur.
- Accès à l’Urne sur le forum et au droit de vote.

Éleveur

Le rang Éleveur atteste la participation du membre au système d’élevage de la guilde. Les Éleveurs possèdent le monopole de l'usage des enclos privés dans le but d'obtenir de quoi financer les projets immobiliers et les events. Un cheptel de Dragodindes appartient à la guilde et leur est accessible. Ils ont également accès à un coffre où se trouvent leurs objets d'élevage.
La trésorerie de l’élevage est gérée par le Trésorier.

Ses droits :
- Droits précédents.
- Utiliser les enclos.
- Aménager les enclos.

Le bureau



Le bureau est l’organe de représentation de la guilde, supervisé par le Meneur. Chaque membre le composant peut d’ailleurs suppléer celui-ci en cas de nécessité. Les rangs réservés au bureau ne sont pas tous toujours occupés par un membre, cela varie selon les besoins de la guilde.
Une partie du forum lui est consacrée et n’est visible que par lui.

Conseiller

Le Conseiller, comme son nom l’indique, apporte ses conseils avisés au bureau et notamment au Meneur. Il n’a cependant aucun pouvoir décisionnel.

Ses droits :
- Droits précédents.
- Inviter de nouveaux membres.
- Transmettre ses droits.
- Gérer les rangs.
- Gérer les répartitions d'XP.
- Gérer les boosts (la répartition des points des Percepteurs).
- Gérer les montures des autres membres.
- Poser ou modifier un prisme d'alliance.

Recruteur

Le Recruteur a en charge de gérer toutes les procédures de recrutement pour les nouveaux candidats (lancer les votes, inviter le membre candidat dans la guide, …), de faire la promotion de la guilde en jeu ou sur les plateformes sociales (forum officiel, entre autres) et de guider les éventuels candidats dans leurs démarches.

Ses droits :
- Droits précédents.

Secrétaire

Le Secrétaire est un conseiller chargé de définir l’ordre du jour des réunions du bureau et d’en établir les comptes rendus. Il participe également à toute discussion ou prise de décision du bureau.

Ses droits :
- Droits précédents.

Diplomate

Le Diplomate est l'interlocuteur privilégié de la guilde en matière de relations avec l'extérieur : c'est vers lui qu'il faut renvoyer toute personne cherchant à entrer en contact avec Saga of Ryzom. Lorsque la guilde fait partie d'une alliance, il est le membre le plus investi dans la vie de cette dernière. Il participe également à toute discussion ou prise de décision du bureau.

Ses droits :
- Droits précédents.

Trésorier

Le Trésorier a, comme son nom l’indique, en charge de gérer la trésorerie de la guilde. Il doit protéger le contenu des coffres (grâce à des inventaires, à la gestion de coffres-tampons, …), est chargé de la gestion du budget immobilier (achat du Manoir Frigost, du Palais des Lacs, des enclos, …), de la gestion du budget des events et des éventuels autres projets nécessitant de l'argent. Il est au bureau pour apporter son avis d'expert économique.

Ses droits :
- Droits précédents.
- Accès aux coffres de la guilde.

Bras droit

Le Bras droit a pour mission de suppléer directement le Meneur. Il est le deuxième représentant de la guilde.

Ses droits :
- Droits précédents.
- Bannir.

Meneur

Le Meneur assure la direction et la représentation de la guilde. Il possède un droit de veto sur les candidatures et a le dernier mot à toute décision.

Ses droits :
- Tous les droits.

Le bureau étendu



Le bureau étendu est un organe dans lequel siègent des membres Protecteurs tirés au sort pour 6 mois. Ils assistent le bureau dans ses décisions en matière disciplinaire, lorsque celui-ci souhaite avoir davantage d'avis sur un problème.

En plus de ce pouvoir d'expression, les membres ont également le droit d'inviter de nouveaux membres dans la guilde.

Mis à jour le 02/08/2020 par Aitvaras.
Vidéos ! // Archis ! // "Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards. C’est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie." Le roi Loth, Kaamelott, Livre IV.