De grands changements à venir pour le jeu?
Vous n'avez pas le droit de répondre
07:44:20 08/03/2018
Je sais pas trop si vous suivez JOL ou les devs sur Twitter mais TOT vient de lâcher une bombe:

Sa réponse sur le free to play:
“On y pense mais c est un énorme risque. D’ici la fin du mois on va vous ecrire un gros message pour vous expliquer ce qu’on veut faire. En gros, un test sur un projet « dofus » pour tester plein de choses, free to play compris. Si ca marche, on pourra tout envisager”

Sa réponse sur la perte de membres:
“Je vais pas vous mentir, tout allait bien jusqu a la maj de decembre. On a perdu 100 000 Mau depuis Janvier. Donc oui, il y a une urgence et on bosse dessus”


Le fil Twitter https://mobile.twitter.com/Totankama/status/971107198158934018
Élu
Mamy-Solo
08:03:15 08/03/2018
100 000 Mau ?



11:27:10 08/03/2018
Membres abonnés uniques
Protecteur
Kaiser-Rolex
16:38:07 08/03/2018
Pour le free to play, je vois pas vraiment comment un mmo peut le devenir?
Sinon je pense que va y avoir pas mal de changement du côté du PvP, simplification des classes pour qu'elles soient plus accessibles, meilleur matchmaking, ladder plus important/visible, recompenses en fin de saisons etc... En gros de faire un relooking pour que le jeu ressemble plus a ce qui marche en ce moment (style LoL, fortnite).
07:05:50 09/03/2018
Y’a pas mal d’exemples de jeux qui sont passés en frère to play. Genre Swtor.
Imagine le modèle suivant: pas d’abo mais si tu paies, xp x2 ou plus. Sauvegardes de donjon: payant
Y’a plein de façon d’imaginer.

Concernant le pvp, ils parlent de serveur dédiés mais effectivement, des saisons ça devrait être le minimum.
15:56:11 09/03/2018
Qu'est-ce que vous attendant par saison ? Genre fornite ? Je trouve pas, que si c'est ça sa s'adapte parfaitement à dofus dans sa globalité, seulement en Kolizeum dans ce cas ^^'.
Impossible n'est pas Ryzomien !
Élu
Mamy-Solo
16:38:02 13/03/2018
https://www.millenium.org/news/290535.html



Conseiller
Losgar
10:11:09 15/03/2018
Pfff, pourquoi faire des changements sur Dofus quand on peut faire un énième projet à la con dans un coin ? Ils n'en ont pas foiré assez des trucs de ce genre ? Y a pourtant des idées intéressantes dans le tas mais, en l'état, je n'y crois pas beaucoup.

Ankama style... Cette boîte me désespère.
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.
Élu
Mamy-Solo
16:35:06 15/03/2018
Parce que Dofus, dans l'état, ne fonctionne pas. C'est une boîte qui a besoin de générer des revenus, ils ne le font pas assez, la croissance n'existe plus depuis un moment... Donc à quoi bon garder Dofus tel quel?

Ils tentent de se renouveler avec des idées bonnes et moins bonnes mais à chaque fois, suivant l'avis d'un individu.
Tu joues encore Losgar?



07:51:24 16/03/2018
Parce que Dofus, dans l'état, ne fonctionne pas. C'est une boîte qui a besoin de générer des revenus, ils ne le font pas assez, la croissance n'existe plus depuis un moment... Donc à quoi bon garder Dofus tel quel?

Ils tentent de se renouveler avec des idées bonnes et moins bonnes mais à chaque fois, suivant l'avis d'un individu.
Tu joues encore Losgar?
Le “problème” des projets c’est que ça enlève de plus en plus de gens sur Dofus pour essayer de les amener sur d’autres de leurs produits. Et souvent ça ne marche pas mieux car bien que friand de nouveautés, c’est sur Dofus que les gens veulent voir du changement ou des améliorations. Surtout en vue de l’investissement conséquent que nous sommes beaucoup à avoir ni dans Dofus.
07:43:18 17/03/2018
Introduction Dofus Donjons

Assez intéressant à lire si jamais...

EDIT by Losgar : Ajout du lien.
Conseiller
Losgar
20:54:26 19/03/2018
Mamy-Solo
Parce que Dofus, dans l'état, ne fonctionne pas.
On est bien d'accord là-dessus. Depuis longtemps même.

Mamy-Solo
C'est une boîte qui a besoin de générer des revenus, ils ne le font pas assez, la croissance n'existe plus depuis un moment...
Ils avaient la chance d'avoir un produit vache à lait qui était Dofus. Ils n'ont jamais trouvé le relais de croissance derrière pour le remplacer à terme.

Mamy-Solo
Donc à quoi bon garder Dofus tel quel?
Heu, c'est bien ce que je dis. C'était ironique... Le problème, c'est qu'au lieu de s'attaquer au problème de front, ils prennent encore des chemins détournés.

Mamy-Solo
Ils tentent de se renouveler avec des idées bonnes et moins bonnes mais à chaque fois, suivant l'avis d'un individu.
Tout à fait. C'est le truc que j'ai toujours respecté chez Ankama : la capacité à tester des trucs nouveaux. Mon problème, c'est plus sur la forme que sur le fond. Parce qu'il faut bien avouer que ça tombe souvent à côté de la plaque.

Mamy-Solo
Tu joues encore Losgar ?
J'y reviens de temps à autre mais les rares périodes de jeu tendent à s'espacer dangeureusement. L'assiduité sur un MMO, c'est pas simple avec 3 gosses et un job. Du coup, je joue à autre chose quand j'ai un peu de temps...

Loyld
Le “problème” des projets c’est que ça enlève de plus en plus de gens sur Dofus pour essayer de les amener sur d’autres de leurs produits.
Sachant que les projets en question ont tendance à foirer, ça ne les enlève pas longtemps. Le problème, c'est qu'ils ne reviennent pas parce que reprendre le train en marche, c'est pas facile.

Loyld
Et souvent ça ne marche pas mieux car bien que friand de nouveautés, c’est sur Dofus que les gens veulent voir du changement ou des améliorations.
Oui et non. Les premières bêta de Wakfu étaient fantastiques. Si le jeu final était resté dans la même veine, je ne serais pas revenu sur Dofus.

Loyld
Surtout en vue de l’investissement conséquent que nous sommes beaucoup à avoir ni dans Dofus.
Bof. Ce qui me fatigue, c'est l'indécision chronique d'Ankama quant à ce qu'ils veulent faire avec leur jeu. C'est quoi Dofus aujourd'hui ? Un MMO ? De l'esport en tactical ? Un Open World ? Une communauté ? Un environnement PvM type parc à thème d'attractions à donjons ? Une simulation économique ? Un jeu de farming corréen ? Bah, un peu de tout. Vous prenez un peu de tout dans des proportions aléatoires suivant la MàJ, vous secouez pour mélanger et vous avez Dofus. Well... Difficile de faire mieux pour paumer des clients.

Là où des titres comme League of Legends ou World of Warcraft ont des identités claire, Ankama n'a jamais réussi à choisir. J'ai cru un temps, quand ils ont commencé à faire du cross media, qu'il allaient réussir à proposer un produit cohérent à chaque public. Le problème, c'est qu'en voulant garder un Dofus plus ou moins généraliste, ça a tout phagocyté.

Tant qu'Ankama ne résoudra pas ces problèmes de base, développer quoi que ce soit me semble voué à échouer, que ce soit sur Dofus ou à côté. A un moment donné, Dofus, c'est plus de 90% de joueurs PvM. Il serait peut être temps de se le tenir pour dit et d'arrêter de développer du RvR de l'AvA, du pseudo esport ou je ne sais quelle autre connerie dont 90% du public se fout.

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un jeune (ah non, merde :/) con aigri qui ne joue plus vraiment. tongue
Il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées, d'autres à la pointe de la plume et avec des corbeaux.