[Intégré] Candidature Erebor
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Erebor
14:03:15 10/09/2018
Salut à tous les membres de Saga Of Ryzom !

IRL

Depuis maintenant 23 ans je me prénomme Mathieu et vis en appartement avec ma copine et nos deux chats. La vie est belle on commence à construire notre foyer même si ce n’est que le début ! D’ailleurs, ne vous inquiétez pas ils me laissent jouer tous les jours. Actuellement, j’entre en M2 pour devenir prof d’EPS. Du coup vous me voyez venir, j’aime … le sport !
En effet, jamais épanoui dans le système éducatif, mon seul moment de liberté était le cours d’EPS. Du coup, j’ai envie de faire vivre cela aux jeunes qui, comme moi à l’époque, n’en peuvent plus de passer 8h par jour sur une chaise pour apprendre des choses plus ou moins utiles.
Au niveau de ma pratique personnelle, je m’investis à fond dans le tennis, mon classement est 4/6 (si jamais ça parle à quelqu’un) et je donne des cours dans un club pour arrondir les fins de mois étudiantes qui sont généralement peu prospères ! Mais je ne me limite pas uniquement au tennis, je m’entretiens physiquement en parallèle : muscu et course à pieds essentiellement. Vous verrez donc régulièrement en /g :”je déco les gars je vais taper la balle” à n’importe quelle heure de la journée.
A part cela, vous vous en doutez également, les jeux vidéos occupent une place importante dans ma vie, particulièrement les RPG et Dofus. Je me suis acheté un ordi correct l’année dernière, je commence à me remettre aux FPS, l’époque des call of sur la xbox avec les potes du lycée me manque un peu. En ce moment, je navigue entre Dofus et CSGO.
Pour finir, comme tout étudiant qui se respecte, je mate des séries le soir avec un bon repas pour accompagner. Enfin en ce moment je suis à fond dans le manga One Piece, j’ai commencé fin mai et rattraper plus de 800 épisodes c’est long, donc j’ai mis les autres séries en stand-by.

IG

Passé en jeu

“Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient…”

Comme bon nombre de joueurs j’ai débuté Dofus lors de mes années collège et suis vite devenu addict ce qui contrariait énormément mes parents qui m’interdirent définitivement d’y jouer… Je venais juste d’acheter ma pano CM, il me restait plus qu’à farm quelques RN pour up 145, c'était la fin du monde, mais je survécus !
Conséquence, ayant acquis la liberté que procure le statut d’étudiant vivant en appartement, j’ai repris Dofus il y a 5 ou 6 ans il me semble, pour compter aujourd’hui un peu plus de 6000 heures de jeu. De nombreuses choses se sont passées, j’ai eu mon heure de gloire avec une guilde que j’ai co-fondé sur Rykke-Errel et qui s’était fait une place respectable sur le serveur en privilégiant la qualité des joueurs à leur quantité. Mais une longue période d’absence de ma part ainsi que de mon bras droit ont conduit à la mort de la guilde pour inactivité grandissante… Bref, j’ai repris le jeu, ai migré sur Djaul car c’était le seul serveur assez peuplé avant la fusion, j’ai rejoint une guilde dans laquelle je me suis éclaté durant les quelques mois passés sur le serveur, puis je suis revenu sur Rykke-Errel, devenu Nidas, car mon meilleur ami IG reprenait le jeu. Hélàs, je fus déçu… Finalement, il n’a pas repris et relancer ma guilde demandait trop d’efforts, j’avais l’impression de repartir de 0. J’ai alors rejoint une guilde conviviale mais j’ai peu joué cet été donc je ne me suis pas vraiment intégré ce qui fait que je n’ai aucune réelle attache sur Nidas.
De ce fait, je désire relancer mon aventure Dofusienne en migrant sur le serveur le plus peuplé actuellement, Mériana. Je voulais juste venir pour acheter des items repérés sur JOL à la base, mais après mûre réflexion je regarde les différents posts sur le forum officiel et tombe sur celui de Saga Of Ryzom.

Pourquoi votre guilde

Vous l’aurez compris, je ne connais personne sur Mériana. Je cherche donc une guilde dans laquelle je vais pouvoir faire des rencontres. Le profil de Saga Of Ryzom me plaît car vous semblez (à la vue de la présentation sur le forum officiel et de la construction de votre forum) sérieux et investis, avec une guilde constituée de peu de joueurs où j’aimerais trouver une place. En effet, je préfère connaître peu de monde mais bien que beaucoup mais mal. Par ailleurs, j’adore les guildes qui recrutent par forum, ça devient de plus en plus rare...

Pourquoi moi

Premièrement, je partage vos valeurs liées à l’entraide, la confiance, la convivialité, mais également vos méthodes de recrutement, le sérieux que vous dégagez, et surtout le fait de privilégier le joueur au personnage. Or comme dit l'adage : “qui se ressemble s’assemble”.
Deuxièmement, étant un joueur ancien et actif j’ai une grande connaissance du jeu surtout en PvM où mon personnage principal a atteint le nombre maximal de points de succès (enfin plus depuis qu’il y a l’élevage volkornes). Je pourrai donc aider au besoin les joueurs moins expérimentés que ce soit par des conseils, des passages de dj, succès, quêtes, etc.
Troisièmement, je joue beaucoup, je serai souvent disponible et actif que ce soit en jeu, en /g, sur le forum ou le discord !

Personnages

J’en profite donc pour vous présenter ma team, je joue avec 4 comptes :

Erebor, mon eniripsa, mon main, 17829 points de succès actuellement, principalement eau / air, j’ai aussi un stuff full feu au besoin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536586747-erebor.png

Erealia, ma cra, essentiellement air / feu, je suis en train de lui concocter un petit stuff avec l’arc volkorne, ça va taper fort croyez moi !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536586752-erealia.png

Erecepto, mon enutrof, full eau ou full retrait, oui je joue pas mal distance ayant créé ma team lors des maj dimensions divines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536586758-erecepto.png

Erectrice, mon ecaflip, eau / air / feu, pareil que la cra avec le tir éloigné ça tabasse à distance !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536586759-erectrice.png

J’ai également une sacri sur le compte de la cra et un zobal sur le compte de l’enu pour switcher sur une team plus à l’aise au cac.

Objectifs

- Trouver une guilde dans laquelle je puisse m’épanouir
- Craft et fm les items volkornes dont j’ai besoin pour améliorer mes stuffs actuels
- Me remettre au PvP maintenant que j’ai clean le contenu PvM
- Commencer l’élevage de volkornes
- Préparer la maj de décembre pour rush l’ébène sur mes 4 persos

Pour finir, je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire et reste à votre entière disposition pour répondre à vos diverses questions, aussi extravagantes soient-elles !
Merci pour le temps que vous avez consacré à la lecture de ma candidature smile

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536586986-team.png

Protecteur
Mamy-Solo
15:23:56 10/09/2018
MERDE!

Cette candidature semble rassembler beaucoup trop de critères négatifs, je n'ai rien à dénigrer...

Bienvenue en tout cas. smile

Allez, une question quand même : si tu devais passer un donjon fri3 50 fois, ce serait lequel?

Protecteur | Administrateur
Alcy
16:57:26 10/09/2018
Bonsoir !
QUELLE BELLE CANDIDATURE !!
Je m'en vais la lire !
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Meneur
Aitvaras
16:58:38 10/09/2018
Salut, Erebor !

Erebor
Par ailleurs, j’adore les guildes qui recrutent par forum, ça devient de plus en plus rare...
Les joueurs enclins à ce mode de recrutement aussi... Es-tu envoyé par les Douze en personne ??

Ta candidature est complète et je n'ai rien à te demander, je lance les votes, mais que cela ne vous empêche pas, chers camarades ryzomiens, de poser les questions que vous souhaitez et d'attendre les réponses du candidat. smile

Candidature recevable. Délibérations en cours.

P.S. : Je ne connaissais pas cette carte dans ton screen de fin et elle est magnifique. surprised
Alcy
17:33:07 10/09/2018
Trop de facteur négatif en effet !
Trop de succès je refuse catégoriquement !

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde, j'ai quelques questions promordiales à te poser:

- Soft ou HC ? Je l'ai connue cette sainte époque :p

- Fais-tu passer le koutoulou hardi :3 ? RHO ça va >< !

- Quel animal totem aimerais-tu avoir ? pourquoi bien sûr :) ?

- J'ai mangé une délicieuse tarte aux poires et au chocolat récemment, aimes-tu ça :) ?

- Quel est ton dessert préféré ?

- Penses-tu ne pas te lasser du jeu ? Tu es arrivé à la fin du pvm si on peut dire, crois-tu encore trouver des choses à faire au long terme ?

- Aimes-tu les chocolatines ?

Bonne chance pour ta candidature !
Invité
Kaiser-Rolex
17:58:02 10/09/2018
Bienvenue chez nous!

J'aurais une seule question, est ce que ton Eniripsa cache un dragon dans son ventre?

Au revoir.
18:36:08 10/09/2018
Yo,

Je vois que l'on a un point commun : avoir commencé One Piece au mois de mai dernier. Pour ma part, j'en suis actuellement à Dressrosa dans le SHIN SEKAI.

Rien à ajouter.
Invité
Tofu
19:13:32 10/09/2018
Bonjour et bienvenue dans ces roses contrées.

Alcy a presque épuisé tout le stock de questions alors je me contenterai de te souhaiter bon courage pour y répondre.

Bonne chance pour ta candidature !
https://i.goopics.net/3WLKJ.gif
Maître Tailleur Costumage Forgeron Pécheur Paysan Bûcheron Alchimiste
Protecteur
Erebor
20:25:56 10/09/2018
Bonsoir à tous :)

Merci pour vos retours, je reviens de 2h30 de match, gagné heureusement mais je suis claqué... Je répondrai à vos questions demain matin sans faute, bonne soirée !
Invité
Kaiser-Rolex
20:41:09 10/09/2018
Alors question en plus, quel sport? Et bravo a toi!
06:15:50 11/09/2018
Bonsoir ! Je suis Joe Saint Démon des enfers ! Bienvenue !

Alors, quelques questions :

Regardes-tu Game of Thrones ? Si, oui fait une prédiction pour la fin :p

Ensuite, pourquoi One Piece ? Ou, es-tu ?

Ensuite, aimes-tu Tolkien ? Oui, je connais Erebor XD. Bizarre que personne ne t'ait encore appelé La Montagne x).

Voilà, bonne chance pour passer devant le conseil restreint ^^.
Impossible n'est pas Ryzomien !
Protecteur
Erebor
06:24:00 11/09/2018
Mamy-solo

Si je devais faire cela je pense que tu n'aurais plus de signe de vie sur Dofus de ma part... Mais en considérant que ce soit une nécessité absolue, je dirais sylargh car il est très simple, pas de risques de fail !

Aitvaras

Es-tu envoyé par les Douze en personne ??
Il faut toujours soigner son entrée mais les apparences sont parfois trompeuses... ;)

Alcy

Soft ou HC ? Je l'ai connue cette sainte époque :p
Le pote qui m'a fait découvrir MW2 ne vivait que pour le HC du coup au début j'ai fait comme lui car "en hc tu meurs d'une balle comme dans la vraie vie on est des vrais nous". Cependant, je suis plutôt passé sur le normal en "fin de carrière" pour différentes raisons : moins de campeurs et jouer au snipe en particulier.

Fais-tu passer le koutoulou hardi :3 ? RHO ça va >< !
Alors je l'ai passé avant l'été celui là, et tu n'as pas de chance mais je ne peux en aucun cas me considérer comme étant un passeur, j'ai pas la compo idéale. Et je l'avais fait avec un ami IG, je ne jouais que mon eni et mon zobal. Mais si tu as du temps à passer dessus on pourra bien sûr retenter mais ne t'attends pas à le réussir en 20min !

Quel animal totem aimerais-tu avoir ? pourquoi bien sûr :) ?
Le troll compte-t-il ? Car je prends rarement les gens au sérieux (sauf les membres de ma guilde sur Dofus haha).

J'ai mangé une délicieuse tarte aux poires et au chocolat récemment, aimes-tu ça :) ?
Je suis un très grand fan des desserts sucrés, un repas ne se termine jamais sans. Cependant, J'ai parfois du mal avec les desserts trop fruités, il faut vraiment qu'ils soient réussis. Mais tu dis qu'elle était délicieuse donc je te crois.

Quel est ton dessert préféré ?
Le tiramisu au spéculos de maman :)

Penses-tu ne pas te lasser du jeu ? Tu es arrivé à la fin du pvm si on peut dire, crois-tu encore trouver des choses à faire au long terme ?
C'est justement tout l'intérêt pour moi en candidatant dans une guilde qui semble me correspondre : avoir des gens à aider en passant de bons moments, trouver des équipiers pour koli, etc. Bref avoir un intérêt à me connecter malgré le manque de nouveau contenu (2018 refonte astrub + zone nimbos = 3 jours de jeu max ; allé ne soyons pas mauvaise langue ils misent tout sur la maj de décembre !)

Aimes-tu les chocolatines ?
J'adore les chocolatines, bien plus que les pains au chocolat. D'ailleurs, quand une boulangerie ne vend que des pains au chocolat, je m'en vais.

Kaiser-Rolex

Un screen est souvent plus explicite qu'un long discours :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536646864-dragon.png

Alors question en plus, quel sport?
Match de tennis j'ai oublié de le préciser :)

Nukkuo

Sacré coïncidence, je viens de finir l'arc Punk Hazard et la prochaine destination annoncée est Dressrosa ! Me spoil pas !!
Protecteur
Mamy-Solo
07:05:29 11/09/2018
Le mardi matin pendant la maj : tu es au travail? si non, tu fais quoi?

Est-ce que tu joues le soir? le weekend?

Protecteur
Erebor
10:35:34 11/09/2018
Généralement je me programme une séance de sport ou de travail quand j'ai pas cours à la fac.

Sinon je joue tous les jours, même si je n'ai rien à faire je me co au moins 1x dans la journée pour voir mes ventes, gérer mon élevage (enfin en ce moment je n'en ai plus j'attends que les volkornes soient abordables niveau prix).

Bref vous pourrez me voir à toute heure sauf après 23h c'est dodo ! (sauf cas exceptionnel genre rush d'une maj)
Alcy
10:44:51 11/09/2018
Je t'aime. Saches que nous allons faire de grandes choses ensemble ! Nous délivrerons la sainte parole dans le monde et défendrons les couleurs de la Chocolatine ! Oh ma chocolatine ! Tu m'as tellement manqué. Je te prie de m'excuser ma belle viennoiserie... Je me suis détourné de mon but... J'étais faible... J'attendais un signe ! Mais aujourd'hui je comprends ! Tu savais que je n'y arriverai pas seul alors tu m'as envoyé ton apôtre ! Oh ma chocolatine ! J'ai hâte de punir tous ces mécréants, de vider les placards du chocolat impure de tous ces ignorants et de les guider vers ta lumière !
Protecteur
Mamy-Solo
14:22:19 12/09/2018
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Mamy-Solo ou tout membre Protecteur pour faire recruter ton personnage (voir la liste des membres Protecteurs ici).
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire : Règlement intérieur, Rappel de l'utilisation du forum. Petite visite guidée du forum :
- Si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.
- Si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser le Comité d'organisation.
- L'Atelier te servira à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
- Le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !

Meneur
Aitvaras
16:58:20 28/09/2018
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées, tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Aitvaras
17:55:16 14/10/2018
Ça y est, 1 mois passé avec nous, et ça peut encore durer parce que tu es intégré !

Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.