14:03:15 10/09/2018
Salut à tous les membres de Saga Of Ryzom !
IRL
Depuis maintenant 23 ans je me prénomme Mathieu et vis en appartement avec ma copine et nos deux chats. La vie est belle on commence à construire notre foyer même si ce n’est que le début ! D’ailleurs, ne vous inquiétez pas ils me laissent jouer tous les jours. Actuellement, j’entre en M2 pour devenir prof d’EPS. Du coup vous me voyez venir, j’aime … le sport !
En effet, jamais épanoui dans le système éducatif, mon seul moment de liberté était le cours d’EPS. Du coup, j’ai envie de faire vivre cela aux jeunes qui, comme moi à l’époque, n’en peuvent plus de passer 8h par jour sur une chaise pour apprendre des choses plus ou moins utiles.
Au niveau de ma pratique personnelle, je m’investis à fond dans le tennis, mon classement est 4/6 (si jamais ça parle à quelqu’un) et je donne des cours dans un club pour arrondir les fins de mois étudiantes qui sont généralement peu prospères ! Mais je ne me limite pas uniquement au tennis, je m’entretiens physiquement en parallèle : muscu et course à pieds essentiellement. Vous verrez donc régulièrement en /g :”je déco les gars je vais taper la balle” à n’importe quelle heure de la journée.
A part cela, vous vous en doutez également, les jeux vidéos occupent une place importante dans ma vie, particulièrement les RPG et Dofus. Je me suis acheté un ordi correct l’année dernière, je commence à me remettre aux FPS, l’époque des call of sur la xbox avec les potes du lycée me manque un peu. En ce moment, je navigue entre Dofus et CSGO.
Pour finir, comme tout étudiant qui se respecte, je mate des séries le soir avec un bon repas pour accompagner. Enfin en ce moment je suis à fond dans le manga One Piece, j’ai commencé fin mai et rattraper plus de 800 épisodes c’est long, donc j’ai mis les autres séries en stand-by.
IG
Passé en jeu
“Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient…”
Comme bon nombre de joueurs j’ai débuté Dofus lors de mes années collège et suis vite devenu addict ce qui contrariait énormément mes parents qui m’interdirent définitivement d’y jouer… Je venais juste d’acheter ma pano CM, il me restait plus qu’à farm quelques RN pour up 145, c'était la fin du monde, mais je survécus !
Conséquence, ayant acquis la liberté que procure le statut d’étudiant vivant en appartement, j’ai repris Dofus il y a 5 ou 6 ans il me semble, pour compter aujourd’hui un peu plus de 6000 heures de jeu. De nombreuses choses se sont passées, j’ai eu mon heure de gloire avec une guilde que j’ai co-fondé sur Rykke-Errel et qui s’était fait une place respectable sur le serveur en privilégiant la qualité des joueurs à leur quantité. Mais une longue période d’absence de ma part ainsi que de mon bras droit ont conduit à la mort de la guilde pour inactivité grandissante… Bref, j’ai repris le jeu, ai migré sur Djaul car c’était le seul serveur assez peuplé avant la fusion, j’ai rejoint une guilde dans laquelle je me suis éclaté durant les quelques mois passés sur le serveur, puis je suis revenu sur Rykke-Errel, devenu Nidas, car mon meilleur ami IG reprenait le jeu. Hélàs, je fus déçu… Finalement, il n’a pas repris et relancer ma guilde demandait trop d’efforts, j’avais l’impression de repartir de 0. J’ai alors rejoint une guilde conviviale mais j’ai peu joué cet été donc je ne me suis pas vraiment intégré ce qui fait que je n’ai aucune réelle attache sur Nidas.
De ce fait, je désire relancer mon aventure Dofusienne en migrant sur le serveur le plus peuplé actuellement, Mériana. Je voulais juste venir pour acheter des items repérés sur JOL à la base, mais après mûre réflexion je regarde les différents posts sur le forum officiel et tombe sur celui de Saga Of Ryzom.
Pourquoi votre guilde
Vous l’aurez compris, je ne connais personne sur Mériana. Je cherche donc une guilde dans laquelle je vais pouvoir faire des rencontres. Le profil de Saga Of Ryzom me plaît car vous semblez (à la vue de la présentation sur le forum officiel et de la construction de votre forum) sérieux et investis, avec une guilde constituée de peu de joueurs où j’aimerais trouver une place. En effet, je préfère connaître peu de monde mais bien que beaucoup mais mal. Par ailleurs, j’adore les guildes qui recrutent par forum, ça devient de plus en plus rare...
Pourquoi moi
Premièrement, je partage vos valeurs liées à l’entraide, la confiance, la convivialité, mais également vos méthodes de recrutement, le sérieux que vous dégagez, et surtout le fait de privilégier le joueur au personnage. Or comme dit l'adage : “qui se ressemble s’assemble”.
Deuxièmement, étant un joueur ancien et actif j’ai une grande connaissance du jeu surtout en PvM où mon personnage principal a atteint le nombre maximal de points de succès (enfin plus depuis qu’il y a l’élevage volkornes). Je pourrai donc aider au besoin les joueurs moins expérimentés que ce soit par des conseils, des passages de dj, succès, quêtes, etc.
Troisièmement, je joue beaucoup, je serai souvent disponible et actif que ce soit en jeu, en /g, sur le forum ou le discord !
Personnages
J’en profite donc pour vous présenter ma team, je joue avec 4 comptes :
Erebor, mon eniripsa, mon main, 17829 points de succès actuellement, principalement eau / air, j’ai aussi un stuff full feu au besoin.
Erealia, ma cra, essentiellement air / feu, je suis en train de lui concocter un petit stuff avec l’arc volkorne, ça va taper fort croyez moi !
Erecepto, mon enutrof, full eau ou full retrait, oui je joue pas mal distance ayant créé ma team lors des maj dimensions divines.
Erectrice, mon ecaflip, eau / air / feu, pareil que la cra avec le tir éloigné ça tabasse à distance !
J’ai également une sacri sur le compte de la cra et un zobal sur le compte de l’enu pour switcher sur une team plus à l’aise au cac.
Objectifs
- Trouver une guilde dans laquelle je puisse m’épanouir
- Craft et fm les items volkornes dont j’ai besoin pour améliorer mes stuffs actuels
- Me remettre au PvP maintenant que j’ai clean le contenu PvM
- Commencer l’élevage de volkornes
- Préparer la maj de décembre pour rush l’ébène sur mes 4 persos
Pour finir, je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire et reste à votre entière disposition pour répondre à vos diverses questions, aussi extravagantes soient-elles !
Merci pour le temps que vous avez consacré à la lecture de ma candidature