[Refusé après essai] L'Elio ou le retour à la vie
Vous n'avez pas le droit de répondre
22:23:29 15/11/2023
https://zupimages.net/up/23/46/04qf.png


Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas fréquenté cette section de ce côté-ci. Nul doute que ça doit soulever quelques questions chez certains d'entre vous, vu que n'ayant pas fait l'objet du fameux kick automatique je suis théoriquement toujours en guilde.Théoriquement, oui.

Mais dans les faits ?


J'ai peu été présent depuis ces deux dernières années, cette guilde qui m'est chère et à qui je me sens toujours appartenir a quand a elle eu le temps de voir passer du monde, certains y ont véritablement trouvé leur place sans que j'aie pu prendre le temps d'apprendre à les connaître comme lors de mon arrivée, d'autres quand à eux sont partis sans que j'aie eu l'occasion de leur dire au revoir. Autrement dit, cette candidature n'est en rien une formalité visant à officialiser mon retour. Elle est en réalité une demande que je vous adresse à tous:

Souhaitez-vous mon retour ? Vous qui avez eu l'occasion de me fréquenter, acceptez-vous de me réitérer votre confiance ? Vous qui n'en avez pas eu l'occasion, acceptez-vous de m'accorder la vôtre ?

Si votre réponse devait s'avérer favorable, je serai ravi de repartir à l'aventure à vos côtés sur des bases saines. Dans le cas contraire, c'est sans regrets que je me retirerai pour de bon, cette candidature étant aussi l'occasion de vous parler une dernière fois à coeur ouvert, si votre verdict devait aller dans ce sens. Après tout, ne dit-on pas que la fin est aussi en soi le commencement d'autre chose ?

Bref, cette introduction commence quelque-peu à s'éterniser, aussi je vous propose d'entrer à présent dans le vif du sujet.

https://zupimages.net/up/23/46/02d3.png


J'ai joué plusieurs classes durant mes 17 ans de carrière (purée..).


Osamodas que je n'ai jamais su jouer.
Eca que je n'ai jamais su jouer.
Cra que je n'ai jamais su jouer.
Xelor que j'ai encore moins su jouer.
Sram n'en parlons pas
.
Eliotrope que je ne sais pas mieux jouer que le reste mais dont j'adore la mécanique consistant à faire tourner les monstres en bourrique en sautant de portail en portail tout en causant la mort accidentelle de ses alliés en oubliant de les refermer. Autant dire qu'on était faits l'un pour l'autre.

Je ne m'étendrai pas non plus sur mes compétences en matière de synergie et de travail d'équipe, ceux qui ont déjà fait des donjons à mes côtés savent ce qu'il en est, ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion le sauront bien assez vite.

Concernant le pvp, l'expérience kolizéum ayant pour moi été plus que suffisante, n'ayant ni le temps ni le capital pour être compétitif en 1V1, et connaissant l'age mental moyen de la map à côté du zaap d'Amakna ainsi que le degré d'implication purement assumé du staff, cet aspect du jeu m'a toujours laissé complètement indifférent. Néanmoins, casser du perco en jouant perco avec Saga ça c'était particulièrement fun, certes pas très chevaleresque !

Je pense que vous l'avez compris, je ne suis clairement pas celui qui sera le mieux placé pour vous passer le contenu endgame. Je ne suis jamais qu'un Elio avec une cervelle de Iop qui quand la situation demande un minimum de réflexion et de stratégie est généralement aussi efficace et réactif qu'un Wabbit pris dans les phares d'une Mobylette sur une route humide un soir de Novamaire. Mais passons au dossier suivant.

https://zupimages.net/up/23/46/qkdm.png


IRL ça a été cette année assez chaotique, aussi je ne vais pas trop m'étendre dessus. Aujourd'hui je suis un musicien d'orchestre déchu, enchainant les concours pour se retrouver une bonne place. J'ai littéralement du quitter tout ce que je connaissais depuis quelques années à commencer par ma vie en région parisienne. Moralement ça a été tout aussi chaotique, j'ai entretemps appris que j'étais très possiblement Asperger, en ce moment les places d'orchestre en France c'est le VIIIIDE, mais aujourd'hui la tête va nettement mieux, j'ai l'impression de véritablement remonter la pente et estime que plus personne en guilde ne devrait avoir à subir mes sauts d'humeur (sauf si on me traîne en Meno là je ne garantis RIEN).

https://zupimages.net/up/23/46/pl2b.png


Je me suis en arrivant la première fois beaucoup attaché à la plupart de ses membres, certains sont depuis partis et ont à mes yeux laissé un grand vide. Je n'ai pas peur de dire que j'ai probablement porté des jugement biaisés sur d'autres membres ultérieurs, pensant qu'ils ne les remplaceraient jamais -croyant moi qu'ils avaient cette vocation, sans même me donner la peine de vouloir apprendre à les connaître, pourtant un doux compliment qui m'avait été fait lors de ma première candidature. Tout comme je n'ai pas peur de dire que j'ai probablement été dépassé par leur renouvellement constant, une des nombreuses raisons pour lesquelles Saga a su perdurer à travers les ans.

En dépit de cette capacité qui a fait sa force, j'y voyais une certaine immuabilité dans laquelle je me complaisais. Mon dernier retour m'a en quelque-sorte obligé à faire face à mes propres contradictions, au point de me poser aujourd'hui la question de ma légitimité en tant que Protecteur de ce petit monde, duquel je me suis peu à peu détaché.

J'ai une définition très libérale (rien qu'à ce mot je sais qu'Ait a d'office voté contre avant même de finir la lecture) de notions telles que le respect et le vivre-ensemble, j'ai un côté grande gueule, on ne sait jamais à quel degré je parle quitte à créer de gros moments gênants, j'apprécie autant donner que recevoir quand il s'agit de prendre pour son grade.. Ce n'est clairement pas compatible avec tout le monde, j'en ai bien conscience, mais compatible je préfère l'être avec une seule guilde dans laquelle je sentirai des rapports véritablement authentiques, où l'on comprendra que je n'ai aucune intention de nuire à qui que ce soit malgré mon côté parfois tête de lard, plutôt qu'un millier où tout me semblera tristement lisse car on ne parlera que du jeu et autres banalités, histoire de rester dans les clous pour éviter d'indisposer qui que ce soit sur base de malentendus. Je n'ai pas d'ennemi en jeu, personne ne devrait en avoir.

Comme je vous le disais dans l'introduction, c'est à présent à vous de me dire si ce petit monde est toujours miens, ou si je suis désormais dans l'erreur, et que mon toit se trouve désormais ailleurs. Je m'en remets à vous.

Avant de clore cette candidature, j'aurai une dernière chose à vous dire.

La plus grande qualité que je trouve à Saga of Ryzom.

Ses membres sont pour la plupart de vrais bras cassés incapables de passer le moindre challenge, et ne parlons pas des succès. Mais chacun d'entre eux possède un grand sens de l'entraide, sachant agir autrement qu'à son propre profit, et une personnalité forte pouvant aussi bien rendre certains débats particulièrement ...animés que nous faire découvrir des trésors autres que virtuels. Tout ça faisant qu'à mes yeux cette guilde n'est certes pas la meilleure du jeu en matière de succès ou de puissance. Non, elle est plus que ça.



De toutes, elle est la plus humaine.




https://www.youtube.com/watch?v=9GhGuEW4k5w


Protecteur
Sieh
09:29:03 17/11/2023
Hello Jivodar et re bienvenue !

Merci pour cette présentation qui en plus d'être intéressante me permet de passer au moment que je préfère le plus dans les candidatures...... Les questions !

As-tu suivi de loin les peu nombreuses dernières mises à jour sur le jeu ? Je te vois parler avec nostalgie du PVP guilde mais ça n'existe malheureusement plus aujourd'hui sad

Plutôt quêtes ou collection d'attitudes ?

Qu'est-ce qui te donne envie de revenir sur dofus aujourd'hui ?

Ça sera tout ! Bon courage pour la suite IRL et à bientôt !
14:36:55 17/11/2023
Coucou Sieh !

C'est quelque-chose que j'ai moi aussi toujours affectionné, quand je pouvais prendre le temps de le faire pour les candidatures des autres tongue

Ahahaha, et ça c'est LA question qu'il ne fallait pas me poser laugh
Au niveau mise à jour j'ai je crois toujours été un peu largué, même si j'avoue que les dernières m'ont plutôt bien profité (compagnons, petite maj des sorts/variantes Elio). Cet été j'ai surtout compris que s'il y vraiment un truc à revoir de A à Z c'est Vulkania. Nowel je ne me prononce pas, j'attends de voir si quelque-chose bouge cette année.

Ah oui, le perco guilde ça a été assez court en fait ! D'ailleurs, mon image de profil est une petite référence à ça ! Et non pas à une quelconque nostalgie vis-à-vis du mode de vie et des mentalités de l'arrière-grand-père de Jivodar sur la photo.

Pour ta deuxième question:

J'aime les quêtes pour leur écriture et la richesse de background qu'elles peuvent apporter (j'ai une expérience roleplay certains le savent déjà, bien que je ne le pratique plus sur Dofus depuis longtemps j'ai un petit groupe fort sympathique que je retrouve quotidiennement sur Foundry !).

C'est pour ça que j'aime beaucoup par exemple la Fratrie ou ne serait-ce que ce que j'ai entamé de l'Eliocalypse, contrairement justement à Vulkania composée à 100% de quêtes consistant juste à farm ou ramasser des trucs sans aucun intérêt scénaristique. Messieurs-dames les devs tous jeux confondus, le jour où j'ai vraiment envie de passer du temps à ça, je sors ramasser les détritus dans la rue ou sur la plage, à défaut d'être épique ou palpitant ça aura au moins le mérite d'être utile à mon emprunte carbone ! tongue

Evidemment que je suis aussi collection d'attitudes, comment ferais-je de magnifiques poses sur les screens de guilde sinon ? sunglasses
Ok sauf quand je me barre comme un voleur au moment dudit screen pour me mettre un film sur la reproduction des abeilles japonaises en climat tempéré, habilement rangé dans le dossier "comptabilité"

Troisième question.

Ce qui me donne envie de revenir, principalement, c'est justement que le moral va mieux. J'imagine que tu conviendras que quand on frôle la dépression, qu'on a envie de tout cramer dans son ancienne boite et balancer ses anciens supérieurs dans le coffre d'une berline pour ensuite la jeter dans la Seine*, ce n'est pas forcément un état d'esprit idéal pour venir s'éclater en donjon. Certes s'isoler est la pire chose à faire, mais je n'ai IRL pas eu trop à m'en faire de côté, et ai estimé devoir prendre mes distances vis-à-vis de la guilde que tout ceci ne concernait tout simplement pas. Autrement dit je ne reviens pas ici me faire aider d'une quelconque manière qui ne serait du ressort de personne et encore moins pour me passer les nerfs, mais bien pour vivre des tas d'aventures aux côtés de membres que j'apprécie. smile

Merci à toi, j'espère à très vite !




*l'auteur précise qu'il ne fait aucunement l'apologie d'une quelconque forme de violence, qu'il est pour l'égalité, l'amitié entre les peuples, la paix dans le monde, la juste répartition des richesses, et qu'incendier un bâtiment privé puis balancer des gens dans le coffre d'un véhicule thermique pour ensuite le jeter dans un fleuve, c'est vraiment pas cool et en plus ça pollue grave. crap
Meneur
Aitvaras
18:11:01 17/11/2023
Coucou Jivo ! sunglasses

Jivodar
J'ai une définition très libérale (rien qu'à ce mot je sais qu'Ait a d'office voté contre avant même de finir la lecture) de notions telles que le respect et le vivre-ensemble, j'ai un côté grande gueule, on ne sait jamais à quel degré je parle quitte à créer de gros moments gênants, j'apprécie autant donner que recevoir quand il s'agit de prendre pour son grade.. Ce n'est clairement pas compatible avec tout le monde, j'en ai bien conscience, mais compatible je préfère l'être avec une seule guilde dans laquelle je sentirai des rapports véritablement authentiques, où l'on comprendra que je n'ai aucune intention de nuire à qui que ce soit malgré mon côté parfois tête de lard, plutôt qu'un millier où tout me semblera tristement lisse car on ne parlera que du jeu et autres banalités, histoire de rester dans les clous pour éviter d'indisposer qui que ce soit sur base de malentendus. Je n'ai pas d'ennemi en jeu, personne ne devrait en avoir.
Beeeeen pour moi la question se règle vite par ce que Saga sait faire de mieux : le débat, la contradiction, l'échange, la mise à plat. Si t'es capable de te remettre en question face au désarroi d'une personne, de prendre en compte son ressenti, de réfléchir aux conséquences selon si tu changes ton comportement ou si tu le conserves, alors tu es fait pour Saga. Rappelons-nous toujours que nous ne sommes pas avant toute chose une bande de potes - nous le devenons par la force des choses -, mais une communauté sur un jeu en ligne. Personnellement, je veux que cette communauté soit ouverte à toutes et tous, alors effectivement, c'est quand même mieux de s'efforcer à faire attention à ce que l'on dit dans les parties publiques ou privées, second degré ou pas. Ça me paraît élémentaire !

Ce sera tout, moi je suis déjà convaincu* depuis longtemps. love




*Je voterai CONTRE.
Protecteur
Karnam
18:19:35 17/11/2023
Salutations mon bon Jivo

Ravi de voir que tu retrouves peu à peu de la stabilité côté IRL malgré les différents points négatifs que tu as vécu dernièrement, et surtout ravi de voir que ton attachement à Saga persiste et te fait repasser sur le forum.

Je ne suis jamais qu'un Elio avec une cervelle de Iop
En tant que tête de Iop, je valide.

Première question, quel donjon souhaiteras-tu faire en premier en notre compagnie et pourquoi ?

Seconde question, si tu devais choisir un PNJ dans le jeu pour te représenter, lequel choisirais-tu ?

A très vite smile
21:31:18 17/11/2023
Cher Ait'

Tu parles de remise en question, justement, je me suis souvent posé la question durant mon absence: "où est-ce que ça a merdé ?" Je ne comprenais pas vraiment, me disant "ben merde quoi j'ai toujours été comme ça personne s'est jamais plaint, même chez Poison Prince par exemple où j'étais parmi une majorité de joueuses." (OUI ça fait un peu "j'ai des amis noirs" JE SAIS)

Etait-ce vrai ?

J'ai justement creusé de ce côté-là, et ça a exhumé quelques éléments que ma mémoire avait passés à la trappe. Cette guilde (dont j'ai fait partie entre 2012 et 2015) était gérée par un couple de joueuses dont j'ai vite gagné la confiance et ai par conséquent rapidement grimpé les échelons car j'étais vraiment très impliqué, et en vocal comme en /g je pouvais niveau humour me permettre d'être très...taquin. Sauf qu'un jour une autre membre s'est un peu rebiffée, je l'ai plus ou moins envoyée paître, elle m'a définitivement pris en grippe et a fini par partir car en plus personne ne semblait aller dans son sens. Il faut dire qu'elle était plutôt discrète, contrairement à moi qui aimais "mettre l'ambiance". Ce jour-là je me suis dit "bon débarras, elle n'a qu'à pas être aussi susceptible, ce que j'ai horreur de ces coincés du cul mdrxdlolptdr".

Aujourd'hui, je me demande ce que ça aurait donné si j'avais un peu plus cherché des raisons de la comprendre, si j'avais vraiment raison ou bien si ça n'était jamais que la loi du plus fort qui m'avait donné gain de cause.

D'autant plus que j'ai compris par la suite que ce petit écrin que j'avais construit avec les deux autres meneuses -nous étions désormais un triumvirat- était loin d'être aussi parfait que j'avais fini par croire: quelques temps après, les deux ont partiellement migré sur Hecate, et quand j'ai demandé à une des deux la raison elle m'a dit mot pour mot "sur Raval je me fais royalement chier." Je ne le cache pas, pour moi ça a été la douche froide. Après tout ce qu'on a fait, tout ce qu'on pouvait à présent faire, elle en avait à ce point rien à foutre de sa guilde et de ses membres ? Le pire est arrivé un peu plus tard, avec une membre ayant trouvé le compte Facebook d'un autre membre pour l'afficher sur forum (oui oui c'est parfaitement illégal). Au lieu de prendre des mesures les deux meneuses en ont rajouté une couche contre ce membre car elles n'aimaient pas certaines de ses publications ainsi exposées. C'est là qu'après leur avoir écrit les paragraphes les plus incendiaires de toute ma carrière de joueur j'ai pris la porte, écoeuré. C'était donc ça, que j'avais contribué à construire ? Une telle merde au degré zéro de l'empathie et de la décence ?

Je me suis autrefois dit que je n'avais rien vu venir, aujourd'hui je me demande si ce n'est pas qu'au fond je ne voulais pas vraiment voir, et si je n'en avais pas finalement été un peu complice. Je ne saurais donner de réponse tranchée, si ce n'est que je me suis véritablement trompé sur la définition de la confiance, mais c'est dire à quel point le temps peut parfois éroder les souvenirs, et donc les leçons que l'on pourrait en tirer.

C'est aussi pour ça que j'attribue cette signification à ma candidature: je peux dire tant que je veux que je ne referai pas les mêmes erreurs, que je n'ai pas, n'ai jamais eu et n'aurai jamais l'intention de dénigrer mon prochain, on dit aussi que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, or j'ai moi des raisons de croire qu'aux yeux de certains membres ce serait juste trop facile. D'où le fait que je souhaite leur laisser le choix par le biais d'un vote où je mets ma place en jeu.

Purée j'ai pas encore répondu à Karnam que j'ai déjà fait mes mémoires... crap
___________________________________________________________
Je suis à présent à toi Karnam love

Première question:

Autrefois j'aurais dit "un donjon où on ne peut pas venir avec les Yoche" crap
Alors vu que dans mon précédent pavé j'ai plus ou moins dit qu'il ne fallait pas renier ses vieux démons mais au contraire savoir y faire face, les combattre pour peut-être un jour espérer les vaincre, on doit logiquement aller en...

MENO angry

Seconde question:

La réponse est évidente: N
Je sais, ce perso n'existe plus, mais je le choisis car en /g j'ai raconté son histoire beaucoup trop souvent. laugh
En plus c'est un aussi un Elio..ah non EliAtrope. La différence entre les deux étant que... oui bon ça va flemme ils ont tous la même gueule puis ils viennent tous les deux coloniser notre planète pour profiter de nos aides. Je veux dire au début on en a laissé entrer deux ou trois, puis maintenant tout le monde utilise les portails, porte le bonnet dans l'espace public, fait des rodéos en Volkorne dans les rues d'Astrub, arnaque dans les quartiers nord de Bonta, je vous le dis depuis qu'ils sont là le monde des Douze a bien changé. Manquerait plus qu'on nous dise que leur culture a toujours été présente chez nous, que la Wakfuisation de la société est un fantasme, et qu'on croie que je vais avaler pareilles inepties vides de sens. Ben voyons !*


*l'auteur précise qu'il condamne toute forme de racisme ou de xénophobie, et que stigmatiser une population en raison de ses origines extra-douziennes et sa culture axée sur l'usage des portails lui permettant de soloter plein de donjons HL pendant que le reste de la plèbe doit recruter des gens et avoir des interactions sociales, c'est vraiment pas sympa.

16:30:23 18/11/2023
Bonsoir grand Eliotrope tueur de compagnon.

Candidature conséquente qui te correspond bien, j'ai pas vraiment de question, je connais la bête tongue

Candidature recevable. Délibération en cours.
Protecteur
Erebor
13:59:23 20/11/2023
Hello, Jivo,

Hate de re retrouver IG ! Candid solide, dommage que ça ne suive pas en jeu... tongue
13:10:06 21/11/2023
Ptdrrr je te fais quand tu veux songes étage 600 unstuff on va voir qui est pas solide mdrrrrrr
20:05:39 21/11/2023
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Arumah, High-Fidelity, Jhope, Krozia, Alcyona, Dumb, Ptite-Salade ou Ti-Natha.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !


PS : Bon du coup t'es déjà dedans, tu connais la maison !
09:34:22 20/01/2024
Après délibération, les membres ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure à tes côtés.

Globalement, les membres ont eu du mal à comprendre ta démarche de repostuler en étant guildé et n'ont pas su comment y réagir.

Cependant si tu estimes que nous nous sommes trompés, n'hésite pas à re-candidater dans un mois.

Bonne continuation à toi, Jivo !
18:37:04 24/01/2024
J'en prends bien note.

Celà dit.

Délibération sur quoi, au juste ? On est en train de parler d'une période d'essai qui -n'ayons pas peur des mots- s'est éternisée, et sur laquelle je n'ai pourtant pratiquement eu aucun retour, mis à part de toi pour me dire que, je cite, "le peu de participation était globalement positif".

De ce que j'ai compris, il a vraiment fallu supplier la guilde de se prononcer pendant que moi je faisais toujours en sorte de maintenir une certaine assiduité, ai fait de mon mieux pour faire connaissance avec les plus récents, n'ai en presque 4 ans en guilde jamais refusé mon aide à qui que ce soit quand la tâche était dans mes cordes, y compris quand ça impliquait de me suicider au milieu d'un donjons ou que je n'en étais pas à cette étape de la quête. Je n'ai jamais demandé une quelconque reconnaissance et encore moins la réciproque, mais c'est comme ça que mes bons et loyaux services sont perçus ? Purée.

Les membres ont eu du mal à comprendre ma démarche ? Soit, admettons que je n'aie pas été clair, qui est venu me demander en quoi avant de se prononcer ? Spoiler: personne.
Je vous ai connus beaucoup plus impliqués avec d'autres candidats.

Désolé, je n'ai pas honte de dire que je suis plutôt amer, moins pour le verdict en lui-même que pour le fait que de ma position il soit basé sur du vide. Ce n'est pas que j'estime que vous vous êtes trompés, c'est tout simplement que pour moi absolument rien ne le justifie.

C'est donc ça, aujourd'hui, Saga of Ryzom ? Les gars, moi je vois deux options: soit on a une bonne discussion, soit il est définitivement temps que je tire ma révérence en vous donnant raison sur le fait que je n'ai plus rien à faire parmi vous.

Que je ne fasse pas l'unanimité ça c'est compréhensible. Qu'on me mette au bout de plus de deux mois devant le fait accompli sans jamais avoir entendu qui que ce soit à ce sujet, beaucoup moins.